Bien sûr, mais il ne faut pas oublier que l'une des nouvelles stations va desservir le nouveau Palais de Justice qui n'a pas de parking visiteur, ni pour les gens qui y bossent (hormis les véhicules de police).

pabelbaba a écrit:Bien sûr, mais il ne faut pas oublier que l'une des nouvelles stations va desservir le nouveau Palais de Justice qui n'a pas de parking visiteur, ni pour les gens qui y bossent (hormis les véhicules de police).
Le Complot a écrit:Quand tu prends les transports en commun, je t'assure qu'il y a de quoi n'être pas contents. Il faudrait 5 lignes de métro en plus. Le grand Paris pourra servir à un certain nombre, mais tout le monde ne va pas à Boissy.
Le Complot a écrit:Oui mais c'est pas interdit de faire un ou deux terminus en banlieue par ligne...
pabelbaba a écrit:Pour le Palais de Justice, de toute façon la 13 sera la solution initiale car il doit ouvrir ses portes avant les nouvelles stations de la 14.Je ne sais pas où ceux qui vont y bosser quotidiennement habitent, mais à leur place j'aurais choisi la Seine et Marne avec le RER A direct vers l'ancien Palais, donc avec un changement à Châtelet, la 14 sera idéale.
Sinon, la 14 va pouvoir désengorger la 13, ce qui est une bonne chose. Mais ce qui est étonnant c'est qu'il a fallu attendre ce fameux Grand Paris pour prendre les choses en main et y aller vraiment. Résultat, c'est le bordel partout avec des travaux dans tous les sens. Quand on ajoute à ça les rénovations maousses des lignes existantes avec des fermetures assez longues. Ca grogne.
Le Complot a écrit:La 10 à Ivry ? Je ne savais pas.
Croaa a écrit:.../... Juste pour info, lorsqu'un projet de développement de transport est présenté à un politique local, sa première question est de demander l'échéance prévue pour voir si cela vient interférer avec sa réélection.
Parce qu'un politique veut pouvoir valoriser les nouveaux transports pour sa réélection, mais ne veut pas des travaux pendant sa campagne. Du coup, c'est assez compliqué. Il faut que les travaux commencent après sa réélection et qu'ils se finissent bien avant sa future campagne pour que les riverains aient oubliés les travaux et bénéficient pleinement des nouveaux TC.
Du coup, dans un calendrier, c'est quasi ingérable.
Sans parler du lieux des travaux. Si cela se fait dans la rue ou à proximité de son habitation, là c'est carrément impossible.
.../...
soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !!
rahoul a écrit:soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !!
Sauf si l'extension de la ligne va jusqu'au cimetière !
Le Complot a écrit:Mister_Eko a écrit:Sans compter les autres raisons tu imagines bien que le métro déjà un brin blindé en heures de pointes serait totalement inutilisable si tous les automobilistes s'y mettaient.
J'allais le dire et tu n'as pas un centimètre carré sur la moitié des lignes quelle que soit l'heure...
DixSept a écrit:Ceci dit jusqu'en 2024 Paris va être un immense chantier...
Le Complot a écrit:rahoul a écrit:soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !!
Sauf si l'extension de la ligne va jusqu'au cimetière !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités