Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 21/08/2017 10:38

Message précédent :
Bien sûr, mais il ne faut pas oublier que l'une des nouvelles stations va desservir le nouveau Palais de Justice qui n'a pas de parking visiteur, ni pour les gens qui y bossent (hormis les véhicules de police). 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 11:22

pabelbaba a écrit:Bien sûr, mais il ne faut pas oublier que l'une des nouvelles stations va desservir le nouveau Palais de Justice qui n'a pas de parking visiteur, ni pour les gens qui y bossent (hormis les véhicules de police). 8-)


Sauf que visiblement beaucoup de ceux qui y bossent vont y aller par la 13. Et que deux lignes de bus vont également être prolongées pour desservir le site.

Et le prolongement de la 14 doit aussi servir à désengorger la 13. Bref, on trouvera toujours des détracteurs des TC, principalement ceux qui ne les utilisent pas.



Quand je bossais dans le 18ème (porte de Clignancourt), nous avions un parking pour le personnel (trop petit pour un site de 3000 personnes). Et bien après étude, nous nous sommes aperçu que 50% de ceux qui venaient en voiture habitaient Paris et prenaient leur voiture pour le confort (alors qu'ils ne payaient pas les transports... :roll: et qu'ils avaient une des meilleurs offres au monde en terme de transport). C'est juste aberrant.

On paye aujourd'hui la politique du tout voitures depuis 40/50 ans. On a un gros retard sur d'autres villes en Europe.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/08/2017 11:32

Quand tu prends les transports en commun, je t'assure qu'il y a de quoi n'être pas contents. Il faudrait 5 lignes de métro en plus. Le grand Paris pourra servir à un certain nombre, mais tout le monde ne va pas à Boissy. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 11:40

Le Complot a écrit:Quand tu prends les transports en commun, je t'assure qu'il y a de quoi n'être pas contents. Il faudrait 5 lignes de métro en plus. Le grand Paris pourra servir à un certain nombre, mais tout le monde ne va pas à Boissy. :D


Ouais, enfin il y a plus d'habitants en banlieue qu'à paris, hein !
Paris n'a pas besoin de plus de métro. Beaucoup de voyageurs passent par Paris pour faire du Banlieue/Banlieue. Le GPE va aussi aider à désengorger Paris.

Et je prends les transports tous les jours, y compris le we. Oui, il m'arrive de ne pas être content et même souvent sur le RER B qui est un catastrophe, il faut le reconnaitre. Mais dans l'ensemble, vu les prix des transports, je peux te dire que Paris et l'ide France est plutôt bien desservi et dans des conditions acceptables (qui pourraient être meilleures, c'est évident).
Et ne pas oublier que ce sont les impôts qui payent tout ça. Alors oui, plus de TC, mais avec quel argent ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/08/2017 11:42

Oui mais c'est pas interdit de faire un ou deux terminus en banlieue par ligne... :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Thierry_2 » 21/08/2017 11:44

j'ai découvert une nouvelle pratique commerciale qui m'a assez... surpris.
J'ai acheté un billet d'avion pas cher. je reçois un mail dans lequel on propose de me surclasser avec un lien pour me permettre de faire mon offre.
Mon offre ?
Je vais voir, par curiosité.
Nom de famille, référence de réservation et la possibilité de faire glisser un curseur pour déterminer combien, je suis prêt à payer pour être surclassé.
Offre de départ: 240 EUR pour un surclassement en classe business et 50 EUR pour passer en flex. Mais si vous voulez être sûr, vous pouvez glisser le curseur vers la droite et proposer plus.
Si, au moment de l'enregistrement, mon offre a été "acceptée", bingo. Autrement, je ne suis pas débité (encore heureux).
Perso, ce système d'enchères me fait un peu vomir.
Mais bon, it's economy, stupid
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 21/08/2017 11:44

Pour le Palais de Justice, de toute façon la 13 sera la solution initiale car il doit ouvrir ses portes avant les nouvelles stations de la 14. :D Je ne sais pas où ceux qui vont y bosser quotidiennement habitent, mais à leur place j'aurais choisi la Seine et Marne avec le RER A direct vers l'ancien Palais, donc avec un changement à Châtelet, la 14 sera idéale.

Sinon, la 14 va pouvoir désengorger la 13, ce qui est une bonne chose. Mais ce qui est étonnant c'est qu'il a fallu attendre ce fameux Grand Paris pour prendre les choses en main et y aller vraiment. Résultat, c'est le bordel partout avec des travaux dans tous les sens. Quand on ajoute à ça les rénovations maousses des lignes existantes avec des fermetures assez longues. Ca grogne.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 12:23

Le Complot a écrit:Oui mais c'est pas interdit de faire un ou deux terminus en banlieue par ligne... :-D


Euh ? Tu habites vraiment en RP ?

Prolongement de la 4 à Montrouge puis Bagneux, prolongement de la 12 à Aubervilliers, Prolongement de la 11 à Rosny.
Création du T6 pour prolonger la 13 au sud, création du t7 pour prolonger la 7 au sud, création t5 et t8 au nord, + 2 autres tramways en cours au sud ?
Plus des projets de prolongement de la 1 à l'Est, de la 7 au nord, de la 9 à l'Est, de la 10 vers Ivry, de la 14 vers Orly...

Tu as une idée de ce que peut couter un prolongement de métro ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/08/2017 12:24

La 10 à Ivry ? Je ne savais pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 12:31

pabelbaba a écrit:Pour le Palais de Justice, de toute façon la 13 sera la solution initiale car il doit ouvrir ses portes avant les nouvelles stations de la 14. :D Je ne sais pas où ceux qui vont y bosser quotidiennement habitent, mais à leur place j'aurais choisi la Seine et Marne avec le RER A direct vers l'ancien Palais, donc avec un changement à Châtelet, la 14 sera idéale.

Sinon, la 14 va pouvoir désengorger la 13, ce qui est une bonne chose. Mais ce qui est étonnant c'est qu'il a fallu attendre ce fameux Grand Paris pour prendre les choses en main et y aller vraiment. Résultat, c'est le bordel partout avec des travaux dans tous les sens. Quand on ajoute à ça les rénovations maousses des lignes existantes avec des fermetures assez longues. Ca grogne.



L'étude à été faite, ils continueront massivement à prendre la 13. Mais la 14 sera utile tout de même.

Pour le Grand Paris, parles-en à nos politiques qui sont plus plus enclins à penser à leur réélections qu'aux transports.
et pour info, la création du t3b du t4, du t5, t6, t7 et t8, le prolongement de la 12 et de la 4 étaient décidés avant la création du GP.

Juste pour info, lorsqu'un projet de développement de transport est présenté à un politique local, sa première question est de demander l'échéance prévue pour voir si cela vient interférer avec sa réélection.

Parce qu'un politique veut pouvoir valoriser les nouveaux transports pour sa réélection, mais ne veut pas des travaux pendant sa campagne. Du coup, c'est assez compliqué. Il faut que les travaux commencent après sa réélection et qu'ils se finissent bien avant sa future campagne pour que les riverains aient oubliés les travaux et bénéficient pleinement des nouveaux TC.
Du coup, dans un calendrier, c'est quasi ingérable.
Sans parler du lieux des travaux. Si cela se fait dans la rue ou à proximité de son habitation, là c'est carrément impossible.

Bref, quand nos élus voudront vraiment penser au bien de leurs administrés et non à leur réélection, cela ira bien plus vite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 12:32

Le Complot a écrit:La 10 à Ivry ? Je ne savais pas.


C'est en projet... avant 2030... ce qui peut laisser penser à une dérive possible. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 21/08/2017 12:44

Les transports en commun parisiens sont les meilleurs au monde. J'ai pris les TC dans énormément d'endroits, y compris le Japon et l'Allemagne, souvent donnés en exemple. Et c'est mieux foutu à Paris. Au Japon c'est compliqué à cause des 3 ou 4 exploitants de métro, en Allemagne le tram-train ça marche bien, mais la fréquence n'est pas Top.

Le métro de NYC est toujours en panne, celui de Londres est trop petit (je parle des voitures), ceux de Prague, Barcelone, Porto, Lisbonne ne desservent pas assez de quartiers.

Le métro parisien dessert toute la ville et une petite partie des banlieues. On a 2 lignes automatiques, bientôt une 3e (avec une automatisation réalisée en fermant les stations peu de temps). Les prolongements vont désengorger les lignes saturées.

Et les TC, je les prends tous les jours, les jours ouvrés pour faire banlieue-banlieue (la 13 en plus), les jours chômés pour aller profiter de Paris.

Je suis fan du metro parisien.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4627
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/08/2017 12:46

Ah.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 12:50

Fan, c'est fort comme mot je trouve. :fant2:

Mais franchement, pour avoir testé Londres pendant 1 an, Berlin 2 fois, Dublin, Bruxelles... Il n'y a en effet pas photo sur le rapport qualité prix.

Maintenant, il y a des trucs bien ailleurs aussi. Mais je pense que l'on se focalise un peu trop sur ce qui ne va pas. et on reste là-dessus sans voir toutes les autres fois où cela fonctionne correctement. Ce qui ne veut pas dire que cela ne doit pas s'améliorer.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede DixSept » 21/08/2017 12:53

Croaa a écrit:.../... Juste pour info, lorsqu'un projet de développement de transport est présenté à un politique local, sa première question est de demander l'échéance prévue pour voir si cela vient interférer avec sa réélection.

Parce qu'un politique veut pouvoir valoriser les nouveaux transports pour sa réélection, mais ne veut pas des travaux pendant sa campagne. Du coup, c'est assez compliqué. Il faut que les travaux commencent après sa réélection et qu'ils se finissent bien avant sa future campagne pour que les riverains aient oubliés les travaux et bénéficient pleinement des nouveaux TC.
Du coup, dans un calendrier, c'est quasi ingérable.
Sans parler du lieux des travaux. Si cela se fait dans la rue ou à proximité de son habitation, là c'est carrément impossible.
.../...

Cela à toujours été ainsi !
Faire que cela soit possible... c'est tout l'intérêt de la chose :D
Ceci dit jusqu'en 2024 Paris va être un immense chantier...

[:fantaroux:2]
Dernière édition par DixSept le 21/08/2017 21:30, édité 1 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 21/08/2017 12:56

en 20124, on ne sera pas la pour le voir !! :D
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 21/08/2017 13:03

soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !! :D

Sauf si l'extension de la ligne va jusqu'au cimetière ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 21/08/2017 13:03

rahoul a écrit:
soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !! :D

Sauf si l'extension de la ligne va jusqu'au cimetière ! :D

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mister_Eko » 21/08/2017 13:25

Le Complot a écrit:
Mister_Eko a écrit:Sans compter les autres raisons tu imagines bien que le métro déjà un brin blindé en heures de pointes serait totalement inutilisable si tous les automobilistes s'y mettaient.

J'allais le dire et tu n'as pas un centimètre carré sur la moitié des lignes quelle que soit l'heure... :D

Ah ça par contre hors heure de pointe dans mes quelques voyages à Paris je trouve ça globalement assez spacieux. Plus qu'à Lyon peut être, faut dire que les rames sont bien plus longues.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 21/08/2017 13:41

DixSept a écrit:Ceci dit jusqu'en 2024 Paris va être un immense chantier...

[:fantaroux:2]


Au moins 2030. le GPE va au moins aller jusqu'à 2030 et encore, sans dérive, ce qui est impossible, ne serait-ce que budgétairement parlant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 21/08/2017 15:50

Le Complot a écrit:
rahoul a écrit:
soulman a écrit:en 20124, on ne sera pas la pour le voir !! :D

Sauf si l'extension de la ligne va jusqu'au cimetière ! :D

[:flocon:2]

Edit: Et au delà, bien sur ... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités