nexus4 a écrit:Pourquoi ?
Au niveau des pharmacies, elles utilisaient déjà toutes (ou si pas toutes, beaucoup) des bases de donnée local de divers éditeurs pour leur base patient, la mise en commun c'est faite avec ces éditeurs. Cela c'est fait donc assez naturellement, et la création d'une base commune c'est développé très vite. Je suis partie il y a 3ans, on était à 20Milions de dossier patient. Un bon 1/4 de la population, pas mal.
Par contre coté hôpitaux c'est la galère, à peine 300 000 dossiers créés. Beaucoup de réticence administrative, des dossiers à n'en plus finir à compléter pas les patients pour la création (contre une simple signature en pharmacie), et un système beaucoup moins informatisé et surtout développé en local par l'informaticien de l’hôpital. Faut donc repartir de zéro et personne ne veux déployer la solution (manque de moyen ou de volonté j'en sais rien) et le corps médical est parfois réticent à l'utiliser.
Après je n'était que administrateur système sur le projet, pas chef de projet ou encore moins commercial. Je suis très loin donc d'avoir tout les tenant et les aboutissants. Mais le constat est là.