Choci Loni a écrit:Triste accident que celui qui s’est donc déroulé mardi, vers 3h45 du matin, sur l’A16 : tombant sur un barrage de troncs d’arbres posés sur la chaussée par des migrants, deux camions ont brutalement freiné pour tenter d’éviter la collision. Si ces derniers sont parvenus à s’arrêter, la camionnette qui roulait derrière eux n’a pas eu autant de chance et a percuté l’un des poids-lourds puis a pris feu, tuant le chauffeur.
Le travail de nuit, la vitesse et le non respect des distances de sécurité n'ont pas eu la une de l'article seul les migrants ont retenu l'attention, cela doit être plus vendeur auprès des lecteurs...

Sans doute et forcément vu la nature de ce blog...
Il n'en reste pas moins que la cause PRINCIPALE de l'accident est bien un barrage provoqué sciemment par des migrants...

Le reste, ensuite et l'article de ce blog y compris, ne sont que des commentaires plus ou moins orientés.
Alors, certes oui, ce blog souvent très limite fait passer son message... Mais sur le fond, ce soir là, sans ce barrage de migrants, ce routier polonais ne serait pas mort. C'est juste un fait.
Sur la remarque sur ma BFMisation de la société, je ne suis pas forcément d'accord. J'ai quand même quelques années derrière moi et je ne me souviens pas de faits divers du genre de ceux-ci :
http://www.objectifgard.com/2017/07/11/ ... au-geante/http://www.objectifgard.com/2017/07/10/ ... de-police/Dans ces deux cas, tu as bien des débiles (je ne vois pas comment appeler cela autrement...) qui ont zéro conscience de leurs actes au point d'en devenir trop cons.
http://www.objectifgard.com/2017/06/25/ ... e-voiture/Celui-là, pour moi, atteint le record...
Et ce sont bien là, des exemples tirés de la PQR régionale et non pas de BFM TV puisque ces faits divers là sont sommes toutes par trop locaux pour être "intéressants" nationalement. Il est fort probable que si j'avais été lire la PQR d'une autre région aux mêmes dates, j'aurais sans doute pu trouver des faits similaires sans trop de problèmes...
Maintenant, je n'ai pas réellement souvenir de cas similaires lorsque j'étais plus jeune. Ce qui ne veut rien dire d'un strict point de vue statistique puisque l'échantillon est sans aucun doute peu représentatif, mais je pense qu'il y a désormais une réelle désinhibition chez une bonne partie de la population de nos jours.
Perso, c'est ce sentiment que désormais, c'est "no limit" qui devient flippant...