Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 11/07/2017 17:31

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Ah mais la réaction affective, c'est le b. a. ba du fonctionnement humain.
Si tu intellectualises, c'est pire... :D

Il n'a pas réfléchi aux conséquences de ses actes. c'est là une excuse complètement déplacée, une forme de blanc-seing donné aux imbéciles... c'est même là la cause principale de la déliquescence de la société, ce refus d'assumer, cette inconséquence si commune, cet après moi le déluge généralisé. Ceux qui refusent de réfléchir avant d'agir sont les véritables criminels sapant les fondations de la communauté.

:ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 11/07/2017 17:47

Olaf Le Bou a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Ah mais la réaction affective, c'est le b. a. ba du fonctionnement humain.

Il n'a pas réfléchi aux conséquences de ses actes. c'est là une excuse complètement déplacée, une forme de blanc-seing donné aux imbéciles... c'est même là la cause principale de la déliquescence de la société, ce refus d'assumer, cette inconséquence si commune, cet après moi le déluge généralisé. Ceux qui refusent de réfléchir avant d'agir sont les véritables criminels sapant les fondations de la communauté.

Ce qui me gêne dans ce que tu dis Olaf (je réagis parce que je crois que c'est la première fois je crois que je suis en désaccord avec toi sur ce forum), c'est que tu t'exemptes complètement de ce type de réaction.

Comme si le monde était divisé en deux catégories : ceux qui maîtrisent leurs émotions et les autres. Hors tout le monde peut craquer !

Je trouve cela bien présomptueux.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 11/07/2017 18:31

Oui et surtout face a la maitrise de ses émotions on est pas tous égaux.
On le voit notamment sur ce forum, hein complot ? :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 18:41

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ce qui me gêne dans ce que tu dis Olaf (je réagis parce que je crois que c'est la première fois je crois que je suis en désaccord avec toi sur ce forum), c'est que tu t'exemptes complètement de ce type de réaction.

Comme si le monde était divisé en deux catégories : ceux qui maîtrisent leurs émotions et les autres. Hors tout le monde peut craquer !

Je trouve cela bien présomptueux.

Je ne vois pas bien en quoi je m'exempte de quoi que ce soit. Je me sentirais tout aussi coupable si par malheur je me laissais aller un jour à manquer de maitrise.

(bon, après, je suis peut-être un tantinet austère de ce point de vue là, je considère déjà comme de la dernière indécence de montrer ses émotions, alors imagine, se laisser emporter par elles...)
(alors que je trouve parfaitement innocent de montrer son cul au premier venu)

Après, ma sortie est volontairement provocatrice et exagérée, ce que je vise avant tout, c'est le manque d'appréciation des conséquences avant d'agir, et le manque d'assomption après coup. Je pense véritablement que c'est la source de bien des maux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 11/07/2017 19:07

Olaf Le Bou a écrit:(alors que je trouve parfaitement innocent de montrer son cul au premier venu)
.

Ton voisin a été innocenté ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/07/2017 19:10

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 19:35

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:(alors que je trouve parfaitement innocent de montrer son cul au premier venu)
.

il y a une assez nette différence d'intention entre le naturisme et l'exhibitionnisme.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 11/07/2017 19:37

Olaf Le Bou a écrit:
rahoul a écrit:
.

il y a une assez nette différence d'intention entre le naturisme et l'exhibitionnisme.

Oui, la préméditation... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 11/07/2017 19:38

:fant2: [:flocon:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 19:48

:fant2: :fant2:

:daccord: :daccord:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 11/07/2017 20:00

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
rahoul a écrit:
.

Un mot: Excellent.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2017 20:07

Entendons nous bien, ça illustre parfaitement mon propos : le naturiste sait parfaitement ce qu'il fait, dans quelle circonstance, et c'est là un acte pleinement prémédité. Alors que l'exhibitionniste ne fait que céder à une pulsion incontrôlable.

vous voyez bien que l'acte prémédité est parfois moins condamnable... [:fantaroux:2]

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 11/07/2017 20:12

N'aggrave pas ton cas. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/07/2017 06:30

Choci Loni a écrit:
Triste accident que celui qui s’est donc déroulé mardi, vers 3h45 du matin, sur l’A16 : tombant sur un barrage de troncs d’arbres posés sur la chaussée par des migrants, deux camions ont brutalement freiné pour tenter d’éviter la collision. Si ces derniers sont parvenus à s’arrêter, la camionnette qui roulait derrière eux n’a pas eu autant de chance et a percuté l’un des poids-lourds puis a pris feu, tuant le chauffeur.

Le travail de nuit, la vitesse et le non respect des distances de sécurité n'ont pas eu la une de l'article seul les migrants ont retenu l'attention, cela doit être plus vendeur auprès des lecteurs... ;)

Sans doute et forcément vu la nature de ce blog...

Il n'en reste pas moins que la cause PRINCIPALE de l'accident est bien un barrage provoqué sciemment par des migrants... ;) Le reste, ensuite et l'article de ce blog y compris, ne sont que des commentaires plus ou moins orientés.

Alors, certes oui, ce blog souvent très limite fait passer son message... Mais sur le fond, ce soir là, sans ce barrage de migrants, ce routier polonais ne serait pas mort. C'est juste un fait.

Sur la remarque sur ma BFMisation de la société, je ne suis pas forcément d'accord. J'ai quand même quelques années derrière moi et je ne me souviens pas de faits divers du genre de ceux-ci :
http://www.objectifgard.com/2017/07/11/ ... au-geante/
http://www.objectifgard.com/2017/07/10/ ... de-police/
Dans ces deux cas, tu as bien des débiles (je ne vois pas comment appeler cela autrement...) qui ont zéro conscience de leurs actes au point d'en devenir trop cons.
http://www.objectifgard.com/2017/06/25/ ... e-voiture/
Celui-là, pour moi, atteint le record...

Et ce sont bien là, des exemples tirés de la PQR régionale et non pas de BFM TV puisque ces faits divers là sont sommes toutes par trop locaux pour être "intéressants" nationalement. Il est fort probable que si j'avais été lire la PQR d'une autre région aux mêmes dates, j'aurais sans doute pu trouver des faits similaires sans trop de problèmes...

Maintenant, je n'ai pas réellement souvenir de cas similaires lorsque j'étais plus jeune. Ce qui ne veut rien dire d'un strict point de vue statistique puisque l'échantillon est sans aucun doute peu représentatif, mais je pense qu'il y a désormais une réelle désinhibition chez une bonne partie de la population de nos jours.

Perso, c'est ce sentiment que désormais, c'est "no limit" qui devient flippant...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 12/07/2017 08:17

Gurvan a écrit:
Choci Loni a écrit:
Triste accident que celui qui s’est donc déroulé mardi, vers 3h45 du matin, sur l’A16 : tombant sur un barrage de troncs d’arbres posés sur la chaussée par des migrants, deux camions ont brutalement freiné pour tenter d’éviter la collision. Si ces derniers sont parvenus à s’arrêter, la camionnette qui roulait derrière eux n’a pas eu autant de chance et a percuté l’un des poids-lourds puis a pris feu, tuant le chauffeur.

Le travail de nuit, la vitesse et le non respect des distances de sécurité n'ont pas eu la une de l'article seul les migrants ont retenu l'attention, cela doit être plus vendeur auprès des lecteurs... ;)

Sans doute et forcément vu la nature de ce blog...

Il n'en reste pas moins que la cause PRINCIPALE de l'accident est bien un barrage provoqué sciemment par des migrants... ;) Le reste, ensuite et l'article de ce blog y compris, ne sont que des commentaires plus ou moins orientés.

Mais, les motivations étaient-elles de provoquer un accident ?
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/07/2017 08:20

Tu cherches à faire la différence entre préméditation et acte spontané ? ;)

Bien évidemment, on peut espérer que l'idée n'était pas de provoquer une mort, mais cela en a été le résultat... Illustration de la différence entre 'un homicide involontaire et volontaire... Mais homicide, il y a...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/07/2017 08:21

Merci pour ce lien. Il éclair en effet sur pas mal de non vérités avancées.
Je note néanmoins quelques points qui me font toujours douter.
La nocivité de l'aluminium. Ce qui dit le monde, c'est juste qu'elle n'est pas prouvée à ce jour et qu'il faut continuer les recherches. Les anti vaccins le brandisse comme une menace alors qu'il faudrait juste creuser un peu plus. Donc dire que c'est faux... exagéré, surement.

Pour ce qui concerne les sanctions et la prison en cas de refus de vaccination, même si la peine de prison est très rarement mise en application, la possibilité existe. Ce qu'oubli de dire le Monde c'est que si la ministre pense à une mesure d'exemption, c'est justement parce qu'il y a eu mobilisation contre cette obligation. SAns cette mobilisation il n'est était pas question.

Sur l'obligation et l'exception française, le monde ne site que trois cas (Allemagne, grêce et italie) ou la vaccination est rendu obligatoire (et encore, en Allemagne c'est une consultation chez un médecin qui est obligatoire, pas les vaccins en eux-même si je ne me trompe) alors que les anti vaccins en comptent 18 ou ce n'est pas obligatoire. Ce serait bien que le Monde dans ce cas là traite de l'ensemble des pays pour avoir une vue exhaustive.

Sur le coût de l'opération et du bénéf des labos, là aussi le Monde ne traite que d'une partie. Si on est certainement loin des centaines de millions annoncés par les antin-vaccins, le Monde ne parle que du coût pour l'état et la sécu. Il n'avancent que le remboursement de 65% par la sécu, alors que les labos vont bien toucher 100% (le reste pris en charge par les mutuelles ou les patients).

Bref, il faudrait un décodeur au décodex.

Mais je reconnais que beaucoup des arguments des anti-vaccins sont limites voire faux. Comme toujours dans ce genre de contestation.

Et encore une fois ce que je dénonce principalement c'est le caractère obligatoire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 12/07/2017 09:10

J'ai discuté vaccin avec les sage-femmes qui me suivent. Elles me disent que la couverture vaccinale est tellement mauvaise en France que si je peux demander à toutes les personnes qui vont être en contact avec mon bébé de se faire vacciner, ça serait bien.
Parce qu'entre ceux qui n'ont jamais été vaccinés, ceux qui n'ont pas fait les rappels, la couverture serait largement inférieure à 90%, et ça peut être une catastrophe pour les populations à risque (les bébés non vaccinés, les personnes immunodeprimés, et ceux que j'oublie).

Donc si caractère obligatoire il y a, c'est bien parce que les Français sont des buses. Mais ce caractère obligatoire n'a de sens que si un carnet de vaccination est établi pour tous ceux qui n'ont plus de carnet de santé (il doit y en avoir plein) et si ceux qui ont un carnet de santé le conservent à l'âge adulte. Si c'est impossible de savoir quand avoir les rappels à l'âge adulte, la vaccination obligatoire perd de son intérêt.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 12/07/2017 09:18

Faut dire quel medecin controle que vos vaccins soient a jour ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 12/07/2017 09:30

Avec les déménagements, si t'as pas de carnet de santé, aucun généraliste ne peut contrôler les vaccins. Et les Français partent du principe que c'est compliqué de se rappeler que le rappel recommandé du DTP (seul vaccin obligatoire) c'est, à l'âge adulte, à 25, 45, 65 puis tous les 10 ans, faut imaginer quand il y aura 11 vaccins, tous avec un calendrier vaccinal différent (enfin 4 calendriers en fait).

Ma mère, qui est pro-vaccin, m'a sorti cet argument pour justifier qu'elle n'est plus à jour dans ses rappels, alors qu'elle m'a traîné de force chez le médecin pour tous mes vaccins jusqu'à mes 20 ans (maintenant que je suis grande, j'y vais toute seule).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 12/07/2017 09:34

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
rahoul a écrit:
.

[:kusanagui:6]
:daccord: :daccord: :daccord:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro