Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 10/07/2017 20:35

Message précédent :
logan1973 a écrit:faut répéter pour être compris :D

Il est sympa, il adapte son traitement à son public. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 20:39

rahoul a écrit:
logan1973 a écrit:faut répéter pour être compris :D

Il est sympa, il adapte son traitement à son public. :D

je sais surtout pas ce que j'ai foutu [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 10/07/2017 20:41

le coup de la rime (citer/éditer)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 20:46

logan1973 a écrit:le coup de la rime (citer/éditer)

ah bin oui, il manque le paragraphe qui allait tous vous convaincre... merde!

[:kusanagui:6] :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 10/07/2017 21:06

Je rebondis sur l'effet placebo. En gros, comme à un près tout ce qui touche au cerveau, on ne sait comment ça marche vraiment. En très résumé, les différentes études/tests sérieux arrivent à des résultat à 50% d'incertitude et à chaque fois avec des interprétations différentes ! Par exemple, si le patient y croit (homéopathie par exemple), l'effet est plus fort. Si le patient n'y croit pas, le résultat est négatif, mais, s'il est informé qu'il n'y a pas d'alternative pour son mal, ça marche quand même (plus ou moins, mais le résultat est positif). L'effet dépend aussi de qui conseille le "médicament", il sera plus fort si c'est un docteur que si c'est le cousin du concierge. Après, dès qu'on fait des tests en double aveugle (le standard pour valider des médicaments), ça ne marche plus (comme, par exemple, l'homéopathie). Peut-être que c'est les scientologues qui ont raison... :doigt: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 21:10

toine74 a écrit:Je rebondis sur l'effet placebo. En gros, comme à un près tout ce qui touche au cerveau, on ne sait comment ça marche vraiment. En très résumé, les différentes études/tests sérieux arrivent à des résultat à 50% d'incertitude et à chaque fois avec des interprétations différentes ! Par exemple, si le patient y croit (homéopathie par exemple), l'effet est plus fort. Si le patient n'y croit pas, le résultat est négatif, mais, s'il est informé qu'il n'y a pas d'alternative pour son mal, ça marche quand même (plus ou moins, mais le résultat est positif). L'effet dépend aussi de qui conseille le "médicament", il sera plus fort si c'est un docteur que si c'est le cousin du concierge. Après, dès qu'on fait des tests en double aveugle (le standard pour valider des médicaments), ça ne marche plus (comme, par exemple, l'homéopathie). Peut-être que c'est les scientologues qui ont raison... :doigt: .

Moi je crois que si le docteur est sympa, il est envoie des ondes positives, et du coup, avec la mémoire de l'eau, ça fait mieux marcher le truc.

:D

Mine de rien, la vidéo de Nexus est très intéressante. Sur la problématique des cloisons entre champs scientifiques. Ici biologie et physique quantique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 21:13

Brian Addav a écrit:Et bin figurez vous que si, on trouve des études montrant que l'homéopathie a un réel effet, et qu'elle dépasse en résultat l'effet placebo.

Je veux bien un lien vers une étude respectant les standards méthodologiques en double aveugle avec un échantillon significatif, bon courage...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 10/07/2017 21:14

Brian Addav a écrit:...

Moi je crois que si le docteur est sympa, il est envoie des ondes positives, et du coup, avec la mémoire de l'eau, ça fait mieux marcher le truc.

...

Oui, Rika Zaraï et ses bains de siège prennent une toute autre interprétation.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 21:20

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Et bin figurez vous que si, on trouve des études montrant que l'homéopathie a un réel effet, et qu'elle dépasse en résultat l'effet placebo.

Je veux bien un lien vers une étude respectant les standards méthodologiques en double aveugle avec un échantillon significatif, bon courage...

144 patients, ça te va ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17180695
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 10/07/2017 21:29

Mais Brian t'as un boulot ou ton boulot c'est d'écrire des pavés sur le forum ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 21:32

mistercoyote a écrit:Mais Brian t'as un boulot ou ton boulot c'est d'écrire des pavés sur le forum ?

J'ai une forte capacité rédactionnel. :D

(dixit mon ancien chef, qui l'a utilisé plus d'une fois pour calmer certains clients ou certains collègues, genre "y'a bidule qui nous fait chier sur un truc, tu veux pas lui balancer un pavé pour qu'il nous lâche" [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 21:46

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:

144 patients, ça te va ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17180695

Et sans conflit d'intérêt (le chercheur en question est naturopathe, homéopathe & co)...
http://www.dr-friese.de/ (attention le site pique les yeux si vous êtes épileptique)
Et je ne parle pas des commentaires de ses patients :
https://www.jameda.de/weil-der-stadt/ae ... en%5B%5D=6
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 21:51

oui et ?

du coup on écarte l'étude, même s'il a été faîte dans les règles ?
c'est scientifique comme comportement ?

Bon, essayons celle-ci:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27912951

avec du ricain dedans. (si ça se trouve, ils sont payés par boiron hein, j'en sais rien ;) )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 21:58

Brian Addav a écrit:oui et ?

C'est scientifique d'écarter tout biais, dans ce cas précis du simple biais de publication (il a pu en faire 10 dans le même temps avec un résultat inverse) jusqu'à une fraude à la Wakefield. D'ailleurs dans ton post précédent tu parles bien de l'effet tiroir pour les meta analyses...
Dernière édition par RosbOOm le 10/07/2017 21:58, édité 1 fois.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/07/2017 21:58

RosbOOm a écrit:http://www.dr-friese.de/ (attention le site pique les yeux si vous êtes épileptique)

Ca disqualifie toutes les études du bonhomme, jusqu'au choix de ses cravates.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 22:07

Brian Addav a écrit:Bon, essayons celle-ci:

avec du ricain dedans. (si ça se trouve, ils sont payés par boiron hein, j'en sais rien ;) )

(...) After three days of the use of a cough syrup with seven homeopathic remedies, there was a slight improvement in some cold symptoms for the first day, but not thereafter. For suffering children (and parents), that is at least something, but it wasn’t sustained for the rest of the trial, not to mention the fact that at day 5-10, the children’s coughs were actually worse in that group.
(...)
There are flaws in this trial that are worth keeping in mind. A large percentage of the study participants did not return the logs of symptoms after dosing nor the diaries with the other information about function and overall response to treatment.

https://www.ahcmedia.com/articles/14078 ... g-children

Vachement convaincant ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/07/2017 22:22

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:oui et ?

C'est scientifique d'écarter tout biais, dans ce cas précis du simple biais de publication (il a pu en faire 10 dans le même temps avec un résultat inverse) jusqu'à une fraude à la Wakefield. D'ailleurs dans ton post précédent tu parles bien de l'effet tiroir pour les meta analyses...

Et donc, sans avoir lu ses articles, sous prétexte que le mec est naturopathe, homéopathe etc, tu rejettes son étude ?

Moi, de manière scientifique, je regarde les 15 articles que le gars a publié, et sur les trois qui parlent d'homéopathie, un seul avance des résultats positifs.

Donc ton biais de publication, il n'est pas réellement avéré sur ce dont on dispose.

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, essayons celle-ci:

(...) After three days of the use of a cough syrup with seven homeopathic remedies, there was a slight improvement in some cold symptoms for the first day, but not thereafter. For suffering children (and parents), that is at least something, but it wasn’t sustained for the rest of the trial, not to mention the fact that at day 5-10, the children’s coughs were actually worse in that group.
https://www.ahcmedia.com/articles/14078 ... g-children

Vachement convaincant ;)

t'as oublié la suite:
The researchers posited that it might be because of a rebound in symptoms after stopping the therapy, but it could be considered actually a side effect — something worth factoring into our decision-making as clinicians until this study is replicated.

Car ils n'ont administré le traitement que 3 jours, pour voir l'effet à court terme.

Maintenant, n'étant pas pour te convaincre, je vais me pieuter ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 10/07/2017 22:49

Rien que la conclusion de la 1ère étude montre un biais de confirmation (pas de conditionnel malgré les marges d'erreur qui peuvent dans le pire des cas démontrer l'inverse). Pour la 2ème étude j'ai ajouté une citation dans le post précédent qui montre une méthodologie douteuse... Bonne nuit ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 10/07/2017 22:58

l'homéopathie ne fonctionnant pas avec moi, est-ce que cela change les statistiques ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Choci Loni » 11/07/2017 00:13

Si le moi est tout pour toi, il n'est rien en soi, donc non... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/07/2017 06:53

arcarum a écrit:l'homéopathie ne fonctionnant pas avec moi, est-ce que cela change les statistiques ?

ça les conforte, au contraire!! Car comme tu affirmes de base que ça ne marche avec toi, tu fais état de croyance, et donc par ce biais religieux, nous t'excluons du champ de la recherche!!! :D

Pour ceux qui sont contre les avis définitifs, et ceux que le sujet intéresse, l'étude suisse est dispo sous forme de bouquin anglais (pas accessible gratuitement par contre):
https://rd.springer.com/book/10.1007/978-3-642-20638-2/page/1

mais que les anti se rassurent, vous pourrez facilement dire que toute l'étude est biaisée. Faîtes vous plaisir! [:kusanagui:6]

Sinon oui, je sais que cette étude suisse a été faite par des homéopathes, que les études citées sont toutes critiquées sur leur méthodologie par les anti, etc... On trouve la critique exactement inverse concernant l'étude australienne qui a été faîte par des gens ne connaissant rien à l'homéopathie, et que les citées citées sont toutes critiquées sur leur méthodologie par les pro...

;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro