Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 08/07/2017 23:35

Message précédent :
Ce qui me surprend... c 'est que ce ne soit pas déjà le cas. En gros j'ai suivi l'avis du pédiatre pour mes deux filles et elles ont eu toutes les deux un vaccin qui couvre 8 maladies... donc en fait je pensais que c'était déjà obligatoire (en gros on a rien demandé).

Pour en avoir discuté avec le médecin, on nous a proposé un truc contre le rota virus ou un truc du genre... le médecin nous l'a déconseillé. Par contre les filles ne sont pas vaccinée contre la tuberculose car nous ne sommes pas dans une région a risque. En tant que parents on a eu droit au vaccin contre la coqueluche car à la naissance de la deuxième il y avait une épidémie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/07/2017 23:39

kobaia a écrit:Sauf que les vaccins ne rapportent rien aux labos pharmaceutiques comparé aux traitements. Si les labos voulaient se faire du fric, ils ne fabriqueraient aucun vaccin, préférant vendre les traitements. Genre pour la grippe. C'est 6 balles la dose de vaccin, contre plus de 20€ le Tamiflu. Y'a un facteur 3 entre les 2. Pas de vaccin = 3 fois plus de fric pour les vilains labos.

Les vaccins c'est bien aussi pour protéger les populations à risque, comme les femmes enceintes. Je te garantie que quand j'ai dit à mon médecin que je voulais un enfant, elle a repris mon carnet de santé (que j'ai précieusement conservé) et vérifié où j'en étais dans les vaccins. Il en manquait 2 : coqueluche et rubéole (plus à jour pour coqueluche, j'avais zappé les rappels, et jamais vaccinée contre le ROR puisque j'ai eu rougeole et oreillons toute petite). Je les ai faits, parce que si enceinte je chopais la coqueluche et/ou la rubéole enceinte, les conséquences sur le foetus auraient été désastreuses. Et j'ai rencontré des gens qui avaient la coqueluche et la rubéole. Si j'ai rencontré des coquelucheux et des rubéoleux il y a quelques années, avant que le mouvement antivax s'implante en France, je n'ose imaginer combien il y en a aujourd'hui.

Le vaccin, c'est presque un acte citoyen, parce que c'est penser aussi aux autres.

:fant2:

Sauf que :
- 100% des nourrissons seront vaccinnés à 6€ la dose (pour prendre ton exemple) contre combien de malades traités à 20€ ? Il en faudrait un tiers pour que le solde soit équilibré. impossible.
Pour exemple, une épidémie de grippe très sérieuse, cela doit être 400 cas pour 10 000 habitants.
Alors, le facteur que tu avances de 3... Il serait plutôt de 8 en faveur de la vaccination.

Je veux bien que l'on me dise que mon argumentation est biaisée ou fausse ou tout ce que l'on veut, mais balancer des chiffres comme cela... Et là, pour les 11 vaccins, on ne parle pas de 6€ mais plutôt de 40 ou 50€ je crois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/07/2017 23:41

Coldo3895 a écrit:Si mon enfant attrape une de ces maladies à cause d'un petit camarade qui n'est pas vacciné, moi je fais un procès pour 100 millions d'euros aux parents du gamin.

Un ou deux procès comme ça, ça calmera les anti-vaccins.

Pas de risque puisque ton gamin sera vacciné, lui. Donc il n'attrapera rien... [:bru:3]
Exemple stupide...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/07/2017 23:43

Coldo3895 a écrit:
Et les anti-vaccins fonctionnent exactement de la même façon que les climato-sceptiques.

Ouais, c'est Trump qui a raison, les énergie fossiles ne sont pas responsable du réchauffement climatique...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/07/2017 23:51

Perso, je ne suis pas anti vaccins.
Je me pose juste la question lorsque l'on veut m'imposer quelque chose. Depuis la grippe aviaire, franchement, y a de quoi douter.

Et quand la ministre a des intérêts personnels à cette vaccination, pour moi il n'y a plus grand doute...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 08/07/2017 23:55

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si mon enfant attrape une de ces maladies à cause d'un petit camarade qui n'est pas vacciné, moi je fais un procès pour 100 millions d'euros aux parents du gamin.

Pas de risque puisque ton gamin sera vacciné, lui. Donc il n'attrapera rien... [:bru:3]
Exemple stupide...

Je crois savoir que certain vaccin sont efficaces a "seulement" 98% et que la personne peut quand même etre infecté, le fait que tout le monde soit vacciné empeche justement ce genre de problème.

J'ai entendu ça a la radio il y a peu, je sais pas si c'est exact :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/07/2017 23:57

Croaa a écrit:

Exemple stupide...

Ah ok... donc en fait tu ne connais pas le sujet.

Le vaccin n'est pas une garantie à 100%. Pour que ça fonctionne il faut que la proportion de population vaccinée reste très élevée.

Une personne vaccinée entourée de personnes non vaccinées conserve un risque de contracter la maladie.

https://www.inserm.fr/thematiques/immunologie-inflammation-infectiologie-et-microbiologie/dossiers-d-information/vaccins-et-vaccination
De l’importance des objectifs de couverture vaccinale : exemples de la rougeole et de la diphtérie

En France, plus de 23 000 cas de rougeole ont été comptabilisés entre 2008 et 2012 (en trois vagues épidémiques), entrainant plus de 1 000 pneumopathies graves, 30 complications neurologiques (encéphalite ou myélite) et 10 décès. Pour éliminer la rougeole, il faudrait qu’au moins 95% de la population ait reçu 2 doses de vaccin à l’âge de 24 mois. Sila couverture vaccinale ne cesse de progresser et atteint désormais les 90%, elle reste insuffisante. La très grande majorité des personnes contaminées au cours de ces récentes épidémies n’étaient pas vaccinées (80% des cas), ou insuffisamment vaccinées (1 seule dose de vaccin). Néanmoins, 5% d’entre elles avaient reçu les deux doses recommandées par le calendrier vaccinal et étaient donc vraisemblablement des mauvais répondeurs au vaccin. Elles auraient probablement été protégées de l’infection si la couverture avait été optimale, empêchant la circulation du virus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 09/07/2017 00:00

Croaa a écrit:

Exemple stupide...

Donc je le répète... Si mon enfant tombe malade à cause du tien, je te ruine jusqu'à la 15ème génération.

Et le côté "si c'est obligatoire c'est louche", c'est le summum du raisonnement stupide. Tu ne mets pas ta ceinture de sécurité non plus quand tu conduis ?
Tu ne fais pas de contrôle technique parce que c'est obligatoire et probablement un cadeau fait au lobby des garagistes ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 09/07/2017 00:01

Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:Balance bénéfice/risque qui ne doit pas être prise en compte par la majorité des 150k+ signataires...
Croaa a écrit:Ce sont tous les autres qui sont rajoutés sans réel besoin.

Polio > déjà obligatoire
Tétanos > déjà obligatoire (une chance sur 3 de claquer / 10 cas par an en France)
Diphtérie > déjà obligatoire
Coqueluche > grave maladie respiratoire
Rougeole > hyper contagieux > complications pouvant mener à la mort
Oreillons > hyper contagieux > risque de stérilité, surdité définitive, etc.
Rubéole > hyper contagieux > malformations foetales
Hépatite B > grave maladie qui attaque le foie
Bactérie Haemophilus influenzae > bactérie responsable de pneumonies et de méningites
Pneumocoque > infecte le poumon > pneumonies et de méningites
Méningocoque C > infecte les membranes entourant le cerveau et la moelle épinière > méningites

Pour rappel la méningite peut entraîner des complications graves (surdité, atteinte du cerveau, épilepsie, déficience mentale, etc.) et parfois la mort.

Ça fait beaucoup pour des "petits êtres dont le système immunitaire n’est pas encore rodé" cf pétition [:bdgest]

On a vu comment la rougeole est réapparu aux Etats Unis à cause du mouvement anti-vax (qui gagne apparemment du terrain en France)...

D'ailleurs il devrait y avoir une loi contre les sites anti-vaccins de désinformation comme récemment avec l'IVG...

Et le vaccin contre l'hépatite B n'est pas responsable de nombreux cas avérés de Sclérose en plaque ? (...)

C'est le principe même de la balance bénéfice/risque et je te rejoins sur le fait que les autorités médicales devraient plus largement communiquer sur les risques des différentes maladies comme sur ceux des vaccins...

Sauf erreur de ma part il n'y a pas une seule étude scientifique à ce jour qui a réussi à montrer un lien de causalité entre les vaccins contre l'hépatite B et la sclérose en plaque. Et même si c'était le cas, le bénéfique de la vaccination serait largement supérieur au risque...

Selon l’OMS, le virus de l’hépatite B est la dixième cause de décès et la troisième cause de cancer dans le monde. Deux milliards de sujets ont été en contact avec ce virus et plus de 550 millions sont infectés chroniquement.
https://humanitaire.revues.org/3142
Dernière édition par RosbOOm le 09/07/2017 00:03, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/07/2017 00:03

Croaa a écrit:- 100% des nourrissons seront vaccinnés à 6€ la dose (pour prendre ton exemple) contre combien de malades traités à 20€ ? Il en faudrait un tiers pour que le solde soit équilibré. impossible.

Il n'y a pas de vaccin contre la roséole. Ma fille l'a eu et donc 3 jours d'hospitalisation... je peux te dire que ça a coûté plus de 20 €... tu peux ajouter 2 zéro. La maladie est pourtant bénigne.

Même problème avec la varicelle... 2 cas dans mon service cette année (32 ans et 46 ans)... 4 semaines d'arrêt à chaque fois. vivement le vaccin.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 09/07/2017 00:05

On notera aussi qu'aucune étude scientifique sérieuse n'a pu faire le lien entre vaccination et autisme.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 09/07/2017 00:56

Coldo3895 a écrit:Donc je le répète... Si mon enfant tombe malade à cause du tien, je te ruine jusqu'à la 15ème génération.

Tu ne me fais rien du tout car soit c'est obligatoire et le mien est vacciné également soit ce n'est pas obligatoire et dans ce cas ton procès tu peux te le garder.

Quand ton gosse attrape un rhume tu fais un procès au froid ? [:bru:3]

Coldo3895 a écrit:Et le côté "si c'est obligatoire c'est louche", c'est le summum du raisonnement stupide. Tu ne mets pas ta ceinture de sécurité non plus quand tu conduis ?
Tu ne fais pas de contrôle technique parce que c'est obligatoire et probablement un cadeau fait au lobby des garagistes ?

Le côté obligatoire me fait m’interroger en effet sur la véritable utilité. Pas sur le côté systématique de c'est "Louche".
Ce qui me fait penser que c'est louche, c'est plus les liens ministres de la santé/labos. Comme Bachelot à son époque. Exactement.

Faire un contrôle technique au bout de 4 ans pour une voiture neuve c'est en effet une pompe à frique, au bout de 6 ou 8ans, beaucoup moins.

Mais c'est beau de comparer la santé de tes enfants à ta voiture. Comme de faire un procès pour récupérer du frique en cas de maladie de ton enfant. Cela place très bien ton niveau de réflexion au niveau frique et rien d'autre. Toi tu ne te poses aucune question sur ce que l'on peut injecter à tes enfants. Tu dis "amen", c'est bien.

Moi pas.

Encore une fois, comparons avec les 18 autres pays où ce n'est pas obligatoire.
Les enfants allemands, anglais, irlandais, suédois, danois, etc.. sont plus malades que les notres ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/07/2017 01:08

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:- 100% des nourrissons seront vaccinnés à 6€ la dose (pour prendre ton exemple) contre combien de malades traités à 20€ ? Il en faudrait un tiers pour que le solde soit équilibré. impossible.

Il n'y a pas de vaccin contre la roséole. Ma fille l'a eu et donc 3 jours d'hospitalisation... je peux te dire que ça a coûté plus de 20 €... tu peux ajouter 2 zéro. La maladie est pourtant bénigne.

Même problème avec la varicelle... 2 cas dans mon service cette année (32 ans et 46 ans)... 4 semaines d'arrêt à chaque fois. vivement le vaccin.

Pour un cas, oui, la vaccination coute moins chère que le traitement.
Pour l'ensemble de la population ? surement pas.
Le rapport financier est évident.

D'ailleurs, cela a été dit. Si les labos avaient intérêt à traiter le mal plutôt que de vacciner, ils ne développeraient pas ce type de vaccins.

Depuis 2013 les cas de rougeoles tendent à diminuer en France, sans vaccination obligatoire. Alors, pourquoi rendre obligatoire cette vaccination ?

http://inpes.santepubliquefrance.fr/100 ... /index.asp

Recommandons, conseillons, oui. Obligeons, non.

Je me rappelle au moment de Bachelot, mes enfants étaient en âge de se faire vacciner et on se posait la question de la vaccination contre la grippe, vaccin dans lequel la ministre avait fait rajouter le vaccin de la grippe aviaire alors que les tests de ce vaccin avaient été précipités pour être prêt à temps. Grand battage médiatique avec culpabilisation des parents si ils ne faisaient pas vacciner leur enfants avec des "vous vous rendez compte des risques que vous faites prendre à vos enfants". Du coup nous avions posé la question à notre pédiatre. Il nous avait dit que oui, cela pouvait être bien de les vacciner en restant très évasif. On a finit par lui poser la question pour ses enfants. Et là la réponse a été très clair. Non, je ne ferai pas vacciner mes enfants. Tiens donc, et pourquoi ? Il 'na pas voulu nous répondre. On a été très rassuré. et on n'a pas fait vacciner nos enfants.

Et notre bonne ministre actuelle, elle va faire ses 11 vaccins ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 09/07/2017 03:02

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc je le répète... Si mon enfant tombe malade à cause du tien, je te ruine jusqu'à la 15ème génération.

Tu ne me fais rien du tout car soit c'est obligatoire et le mien est vacciné également soit ce n'est pas obligatoire et dans ce cas ton procès tu peux te le garder.

Quand ton gosse attrape un rhume tu fais un procès au froid ? [:bru:3]

Des médecins acceptent de faire des faux pour les 3 vaccins obligatoires. Des enfants ne sont pas vaccinés contre le DTP et sont pourtant scolarisés. Les parents de ces enfants mettent en danger d'autres personnes.

On le redit, la balance bénéfice/risque est largement en faveur des vaccins.

Pour ton laïus sur les 18 pays qui n'imposent pas le vaccin : c'est parce que 95% de leur population se fait vacciner pour les vaccins non obligatoires. Cf l'exemple de la Suède. Pourquoi rendre un truc obligatoire quand c'est déjà fait ? Le jour où le mouvement antivax débarque là-bas, je suis persuadée que les vaccins seront à nouveau obligatoires.

Et tu n'es peut-être pas antivax, mais tous tes arguments sont ceux des antivax (et ils ont tous été démontés par des études...)

Pour le coût des vaccins : les labos perdent du fric dessus, parce que l'Etat a fixé les prix. D'où les vaccins pentavalents ou hexavalents, pour tenter de compenser la perte de sous. Donc c'est pas le lobby pharma qui impose à l'Etat de rendre encore 8 vaccins obligatoires. Tu penses bien que quand les vaccins vont être obligatoires (donc remboursés par la Sécu), l'Etat va demander aux labos de baisser les prix.
Dernière édition par kobaia le 09/07/2017 08:29, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 09/07/2017 06:44

Croaa a écrit:Perso, je ne suis pas anti vaccins.
Je me pose juste la question lorsque l'on veut m'imposer quelque chose. Depuis la grippe aviaire, franchement, y a de quoi douter.

Et quand la ministre a des intérêts personnels à cette vaccination, pour moi il n'y a plus grand doute...

Tu confonds la grippe aviaire avec la grippe H1N1. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mr Degryse » 09/07/2017 08:36

J'aime bien la notion des labos pharmaceutiques qui sont obligatoirement des grands satans, ne pensant qu'à se faire de l' argent. Et des politiques de santé ayant obligatoirement pour but d'enrichir un labo et non le bien être des gens....

C'est quand même bizarre qu' on fasse pas le même délire avec les anesthésiants, qui contiennent des saloperies, qu'on a rendu obligatoire avant des tonnes d'actes. Je suppose que c'est pour enrichir ces méchants labo.

Une péridurale avant un accouchement, c'est vraiment pas obligatoire. On a fait durant des siècles sans. D'ailleurs, tous les chiffres concernant la mortalité durant l'accouchement sont en forte baisse. Alors cela ne sert à rien de continuer cette anesthesie sauf à enrichir les labos.

Idem pour l'anesthésie dentaire. On en est même arrivé à mettre de l'anesthésique de contact avant la piqure pour le véritable anesthésique. On balance 2 fois des saloperies chimiques dans le corps du patient. Cela doit être car j'ai un lien de connivence avec les labos. Je ne fais ça que pour enrichir les labos qui me donnent des cadeaux ou des rémunérations pour cela. C'est bien connu. Alors que finalement, je pourrais extraire les dents ou faire un soin juxta pulpaire à la naturelle, sans ses saloperies chimiques néfastes pour la santé des individus. Et puis quoi zut, n' a t'on pas extrait des dents durant des siècles comme ça.

Créons une petition sur un site anesthesie au naturel contre l' injection systématique de saloperie chimique enrichissant les labos durant une extraction dentaire ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/07/2017 08:40

Croaa a écrit:Encore une fois, comparons avec les 18 autres pays où ce n'est pas obligatoire.
Les enfants allemands, anglais, irlandais, suédois, danois, etc.. sont plus malades que les notres ?

La France a un taux de couverture vaccinale inférieur à 90%, un des plus mauvais d'Europe...

Coldo3895 a écrit:On notera aussi qu'aucune étude scientifique sérieuse n'a pu faire le lien entre vaccination et autisme.

La peur du lien entre le vaccin contre la rougeole et l'autisme provient uniquement de l'exposition médiatique d'un article "scientifique" frauduleux en 1998. Pour résumer, son auteur a été payé par une association antivax pour falsifier les données (tapez Wakefield sur Google pour plus d'info en évitant les sites de désinformation...).

D'ailleurs un vaccin ne peut en aucun cas provoquer l'autisme chez un enfant puisque c'est un trouble déjà présent à la naissance qui se développe durant la grossesse.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 09/07/2017 09:13

La France a un taux de couverture vaccinale inférieur à 90%, un des plus mauvais d'Europe...

Tous ces gens anti vaccinations, ils font quoi quand le gamin tombe malade ? C'est pas grave on fait comme au Moyen Age, sur 10 il y en aura bien 2 ou 3 qui vont survivre et assurer l'existence des parents.

A cela tu peux rajouter toutes les maladies qui sont rapportées dans les villes par les populations d'Europe de l'Est, comme la tuberculose.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 09/07/2017 09:23

Ils les soignent avec des plantes et de l'homéopathie. Parce que, paradoxalement, les antivax qui sont persuadés que les vaccins enrichissent les labos pharmas sont souvent ceux qui se soignent par homéopathie, enrichissant Boiron au passage.

Après ils se prennent des procès au cul de la part de l'Etat et sont condamnés à des peines ridicules (voir ici).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 09/07/2017 10:03

Les commentaires de l'article sont énormes,

Robert BIGEAT 08/01/2016 - 00h01

C'est une honte de plus pour la prétendue "justice française" vraiment au-dessous de tout. Plusieurs des nouveaux vaccins tuent et on sait déjà que c'est surtout à l'adolescence qu'ils tueront surtout. Il y a donc bien une volonté secrète de faire mourir un maximum de français et donc de rayer la France, et d'autres pays, de la carte.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/07/2017 10:04

Heureusement qu'on a l'arnica.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro