Olaf Le Bou a écrit:Morti a écrit:Les Hollandais, au niveau des commerçants, je ne sais pas mais comme collègues, ce sont les pires que j'aie connus.
Même les Allemands étaient plus sympas, c'est dire.
Le genre de collègues qui te font faire tout le boulot pour s'en attribuer le mérite à la fin du projet, j'ai jamais beaucoup aimé.
Ils sont tout sourire quand on va chez eux bouffer du fromage et boire du lait mais dès qu'on est parti, ils récoltent tout ce qu'il peuvent et font croire que c'est eux qui ont mené les débats.
Oh put' je les aimais pas dans le boulot...

"Des" hollandais, peut-être, plutôt que "les" hollandais. Parce que bon, je travaille avec des zigues d'une trentaines de pays, et la seule généralité que j'ai pu en tirer, c'est que chaque nationalité génère son lot de connards arrogants, d'imbéciles heureux, de feignasses patentées, de faux jetons, et de gens sympas. Ces derniers étant tout de même majoritaires, contre toute attente.
Non mais Olaf je suis bien conscient qu'il y a des cons partout, qu'on est tous celui d'un autre etc etc. Et bordel j'aimerais que mon constat soit le fruit d'une vue de l'esprit erronée ou partiale. Mais non! Ou bien les bons ne vont quasiment jamais chez les petits commerçants? Je discute avec des gens de toute l'europe et + quasi-quotidiennement en saison, ils font exactement le même constat que moi. Tu leur demandes quel est le pire touriste chez eux, il te répondent invariablement la même chose.
Y'a quand même un souci. De la même façon quand tu demandes quel est le plus sympathique, les australien et canadien arrivent en tête, je ne sais pas pourquoi mais chez moi c'est aussi le cas. Et je ne parle même pas d'argent, les destinations lointaines freinent l'achat.
Les Hollandais ça rentre sans dire bonjour, te mitraillent la boutique (tiens les "photographes", je les aime bien ceux-là aussi, en plus il y en a plein sur le forum je vais me faire des amis

) sans te demander l'autorisation, touchent à tout sans précaution, ne surveillent pas leurs mioches, sont capables de te faire décrocher 10 trucs juste pour les regarder, et te cassent les couilles pour des trucs à 3 euros qu'ils veulent négocier. Alors OUI il n'y a pas qu'eux, mais j'affirme que chez eux c'est quasi-systématique. Ils me font chier, les derniers je les ai supplié de lancer leur brexit...