Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2017 11:42

Message précédent :
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment


coup de gueule contre mon entourage qui n'est pas à la page : jamais entendu cette expression avant !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 11:50

pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
En gros les hommes font mais il faut leur dire de faire, ils n'y pensent pas par eux-mêmes.
Vous comprenez dans quel état d'épuisement mental se trouvent donc les femmes.

pourquoi ne prenons pas en compte la charge mentale des hommes?
pourquoi cette charge n'est-elle qu'une réalité pour les femmes?


Moi, je pense que cette expression est juste et qu'il n'y a pas de partage des taches égal entre la femme et l'homme dans les familles! En gros, les femmes en font beaucoup plus (souvent en lien avec les enfants) et gèrent 10x plus de truc par rapport aux mecs qui se laissent souvent vivre! C'est une réalité, je suis désolé!

Dites moi si je me trompe? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 01/06/2017 11:54

Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment


coup de gueule contre mon entourage qui n'est pas à la page : jamais entendu cette expression avant !


C'est toi qui devrait être au courant, ça vient d'une BD :lol:

C'est une BD faite par notre nouvelle secrétaire d'état aux droits des femmes qui a mis ce concept à la mode.

C'est un peu caricatural mais pas complètement faux à mon avis, pour les autres hein, chez moi ça ne se passe pas comme çe du tout :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede adricube » 01/06/2017 12:01

pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
En gros les hommes font mais il faut leur dire de faire, ils n'y pensent pas par eux-mêmes.
Vous comprenez dans quel état d'épuisement mental se trouvent donc les femmes.

pourquoi ne prenons pas en compte la charge mentale des hommes?
pourquoi cette charge n'est-elle qu'une réalité pour les femmes?

Moi je dis que la charge mentale existe pour les hommes aussi.

Exemple: Ma chef de service doit assister à plusieurs réunion en fin de semaine, avec des déplacements en voiture assez long.....
depuis le début e la semaine je lui dis , tu devrais penser à prévoir un plein, le mvt de grève à l'air de se prolonger, beaucoup de stations en pénurie.....
ce matin en arrivant au boulot, ma chef: "merde, je suis sur réserve, comment je vais faire pour mes déplacements...."

mentalement je suis chargé grave.....vais aller me coucher :D


J'approuve.

tout celà vient du succès d'une petit BD qui m'a un peu agacé ...

https://emmaclit.com/2017/05/09/reparti ... es-femmes/

non que je sois forcément en désaccord, mais quelle généralisation !
d'ailleurs ce qui m'a le plus agacé c'est la réponse anticipée de l'auteur à cette critique

Image

"j'accuse tout le monde mais c'est pas grave puisque statistiquement une majorité est effectivement coupable" ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 12:02

Ben elle a raison! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2017 12:14

Le Tapir a écrit:
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
En gros les hommes font mais il faut leur dire de faire, ils n'y pensent pas par eux-mêmes.
Vous comprenez dans quel état d'épuisement mental se trouvent donc les femmes.

pourquoi ne prenons pas en compte la charge mentale des hommes?
pourquoi cette charge n'est-elle qu'une réalité pour les femmes?


Moi, je pense que cette expression est juste et qu'il n'y a pas de partage des taches égal entre la femme et l'homme dans les familles! En gros, les femmes en font beaucoup plus (souvent en lien avec les enfants) et gèrent 10x plus de truc par rapport aux mecs qui se laissent souvent vivre! C'est une réalité, je suis désolé!

Dites moi si je me trompe? ;)


jamais entendu non plus parler de cette BD. Faut dire que vu les horaires de madame Bou, je gère 95% des tâches quotidiennes du foyer, je ne dois pas être le public cible.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Nirm » 01/06/2017 12:17

Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 12:19

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment, et qui serait toutes les choses auxquelles les femmes pensent à la place des hommes.
En gros les hommes font mais il faut leur dire de faire, ils n'y pensent pas par eux-mêmes.
Vous comprenez dans quel état d'épuisement mental se trouvent donc les femmes.

pourquoi ne prenons pas en compte la charge mentale des hommes?
pourquoi cette charge n'est-elle qu'une réalité pour les femmes?


Moi, je pense que cette expression est juste et qu'il n'y a pas de partage des taches égal entre la femme et l'homme dans les familles! En gros, les femmes en font beaucoup plus (souvent en lien avec les enfants) et gèrent 10x plus de truc par rapport aux mecs qui se laissent souvent vivre! C'est une réalité, je suis désolé!

Dites moi si je me trompe? ;)


jamais entendu non plus parler de cette BD. Faut dire que vu les horaires de madame Bou, je gère 95% des tâches quotidiennes du foyer, je ne dois pas être le public cible.


C'est intéressant! :D :fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 12:20

Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...


Oh la réponse de gros machiste! J'hallucine là! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 01/06/2017 12:24

Attention la "charge mentale" c'est ce que les femmes doivent penser à rappeler aux hommes de faire....
il y a une nuance.
Sur le fond je suis plutôt d'accord sur le fait que beaucoup de femmes en font plus que les hommes en ce qui concerne les tâches ménagères mais de là à concocter une théorie selon laquelle elles sont parasités par tout ce à quoi elles doivent penser à la place des hommes, je trouve que c'est tiré par les cheveux.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 12:43

pajan a écrit:Attention la "charge mentale" c'est ce que les femmes doivent penser à rappeler aux hommes de faire....
il y a une nuance.
Sur le fond je suis plutôt d'accord sur le fait que beaucoup de femmes en font plus que les hommes en ce qui concerne les tâches ménagères mais de là à concocter une théorie selon laquelle elles sont parasités par tout ce à quoi elles doivent penser à la place des hommes, je trouve que c'est tiré par les cheveux.


Merci pour tes précisions importantes! Moi, j'avoue que je trouve ça assez juste! Et je n'en tire pas trop de fierté en tant qu'homme! :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede adricube » 01/06/2017 13:29

Le Tapir a écrit:
Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...


Oh la réponse de gros machiste! J'hallucine là! :shock:


j'y ai vu de l'humour (tendance macho) ... mais en relisant la BD sous cet angle ons e rend compte que l' "héroïne" a une tendance à la dispersion qui ne doit effectivement pas améliorer sa productivité ... :D
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 01/06/2017 16:19

Faut en tenir une couche.

Wonder Woman interdit au Liban à cause de Gal Gadot
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63841
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 01/06/2017 16:26

ba c'est pas bcp mieux que les accords Hollywood (notamment Marvel et Disney) /Chine qui font que les films cofinancés ne peuvent contenir un méchant Chinois, que je trouve bcp plus gênant que cette interdiction au Liban.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Nirm » 01/06/2017 17:00

Le Tapir a écrit:
Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...


Oh la réponse de gros machiste! J'hallucine là! :shock:

Ben c'est parce que tu te vas mettre 2 ou 3 fois de temps que moi à passer l'aspirateur ou taper un rapport que tu es une fille, c'est juste que t'es moins efficace.
Y'a rien de sexiste là dedans ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23607
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 17:07

Nirm a écrit:
Le Tapir a écrit:
Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...


Oh la réponse de gros machiste! J'hallucine là! :shock:

Ben c'est parce que tu te vas mettre 2 ou 3 fois de temps que moi à passer l'aspirateur ou taper un rapport que tu es une fille, c'est juste que t'es moins efficace.
Y'a rien de sexiste là dedans ;)


Et bien voyons évidemment! N'y avais-je pas pensé plus tôt! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Boulon31 » 01/06/2017 17:18

pajan a écrit:
Boulon31 a écrit:Alors non aux groupes d'ados dans les musées ! Ils font du bruit, ils dérangent les gens et en plus ça les intéresse pas. Grrr DEHORS les mômes !!! :grrrr:

Enfin surtout coup de gueule contre leurs profs qui ne comprennent pas que les musées n'intéressent pas les gosses :x


c'est vrai qu'ils sont cons ces profs à vouloir instruire des enfants et les ouvrir à la culture, vraiment n'importe quoi!

Quelle belle réponse sarcastique, trop bien envoyé mec! :bravo:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 01/06/2017 20:04

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit:Coup de gueule contre l'expression "charge mentale" dont en entend beaucoup parler en ce moment


coup de gueule contre mon entourage qui n'est pas à la page : jamais entendu cette expression avant !


C'est toi qui devrait être au courant, ça vient d'une BD :lol:

C'est une BD faite par notre nouvelle secrétaire d'état aux droits des femmes qui a mis ce concept à la mode.

C'est un peu caricatural mais pas complètement faux à mon avis, pour les autres hein, chez moi ça ne se passe pas comme çe du tout :siffle:

J'avais lu cette BD il y a quelque temps et je la trouve franchement gênante...

C'est une BD entière pour dire que les hommes sont nuls alors que les femmes sont super intelligentes et réussissent à penser à tout.

Et dans le message comme dans le ton, c'est exactement comme une BD qui dirait que les noirs sont feignants, les arabes voleurs, les juifs radins... Dans ces 3 cas, évidemment ça serait un discours immonde, mais accumuler les clichés sur les hommes, ça apparemment on a le droit, ça ne gêne personne.

Franchement, relisez cette BD et remplacez "les hommes" par "les noirs" ou "les juifs" et voyez si ça ne vous met pas mal à l'aise...

On est à deux doigts de voir l'auteure à la fin dire "mais j'insiste, je n'ai rien contre les hommes, certains de mes meilleurs amis sont des hommes"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Choci Loni » 02/06/2017 01:13

Coldo3895 a écrit:
Franchement, relisez cette BD et remplacez "les hommes" par "les noirs" ou "les juifs" et voyez si ça ne vous met pas mal à l'aise...


Quelle drôle d'idée de vouloir remplacer à la lecture les hommes par les noirs ou les juifs
comme s'ils ne faisaient pas partie des hommes ?
C'est vrai que cette idée révélatrice met vraiment mal à l'aise. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24337
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 02/06/2017 08:12

Là tu flirtes avec une mauvaise compréhension volontaire agrémentée d'un soupçon de mauvaise foi.
Laisse à d'autre l'interprétation péjorative systématique, certains sont bien plus doués que toi... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 02/06/2017 08:12

Nirm a écrit:Consacré 2,5x plus de temps que quelqu'un à faire quelque chose ne veut pas dire qu'on en fait plus.
On peut en faire autant voire moins et dans ce cas on est juste moins efficace...

Voilà... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités