Le Complot a écrit:Tu préfères ne pas savoir insérer une vidéo ? Instructif..
LeMoineFou a écrit:Gurvan a écrit:Rappelons quand même que c'est à priori, pour Théo, un accident : c'est à dire une action qui est arrivée sans cause préméditée et aussi du fait de la résistance à l'arrestation (rébellion...) du jeune en question.
Je n'ai pas trop suivi cette affaire; si j'ai bien compris, un jeune s'est fait enfoncer une matraque dans le cul. Et ce serait un accident, c'est bien ça?
Gurvan a écrit:Si on lit bien, il n'a jamais eût le cul à l'air comme tu dis...
Brian Addav a écrit:Allez voir un peu comment ça s'ouvre ce genre de matraque, le coup de l'accident ça tient pas la route.
Brian Addav a écrit:Pour l'enfoncer dans le cul, soit le flic est réellement un crétin et l'a déclenché en position marteau, soit elle était déjà ouverte et ça n'a rien d'un accident...
Brian Addav a écrit:Je suis le premier à défendre le boulot des flics, tout le monde peut le vérifier ici, mais dans le cas présent, je ne vois même pas comment on peut parler de geste accidentel.![]()
Gurvan a écrit:Brian Addav a écrit:Allez voir un peu comment ça s'ouvre ce genre de matraque, le coup de l'accident ça tient pas la route.
Tu en as déjà eût entre les mains pour dire cela ? Moi oui...
Gurvan a écrit:Brian Addav a écrit:Pour l'enfoncer dans le cul, soit le flic est réellement un crétin et l'a déclenché en position marteau, soit elle était déjà ouverte et ça n'a rien d'un accident...
C'est pourtant ce que dit l'IGPN...
Gurvan a écrit:Brian Addav a écrit:Je suis le premier à défendre le boulot des flics, tout le monde peut le vérifier ici, mais dans le cas présent, je ne vois même pas comment on peut parler de geste accidentel.![]()
Encore une fois, ce n'est ni à toi, ni à quoi que ce soit d'autres que des juges de le dire ! Donc, le doute doit profiter aux accusés, non ? Il me semble que c'est le principe de base...
Brian Addav a écrit:Donc on a deux cas de figures. La matraque était ouverte, le mec est tombé dessus avec son cul.
Peu plausible a priori.
Où la matraque s'est ouverte accidentellement dans le cul du mec. Mec qui accidentellement avait baissé son froc.
Comme tu en as déjà eu en main, tu sais quel genre de mouvement il faut pour que la matraque puisse s'ouvrir directement dans le cul du mec.
Mais bon ça peut être un accident...
Brian Addav a écrit:L'IGPN va mener le procès ?
Non.
Le parquet a d'abord ouvert une enquête pour viol en réunion, avant de requalifier les faits en violences volontaires aggravées, mais le juge n'a pas suivi le parquet et a mis un des policier en examen pour viol.
Brian Addav a écrit:Tout à fait. Le juge a mis un des policiers en examen pour viol. Attendons ce que la justice décidera au final.
Gurvan a écrit:Cela peut être un accident... Le mec se débattait et se tourne ou est tourné par un autre flic, au moment ou le flic qui tient ma matraque fait le geste nécessaire pour ouvrir la dite matraque. Il est d'ailleurs à souligner que selon l'un des articles du Point, la matraque était déjà déployée. Cela dit, ce genre d'outils est quand même "capricieux" et peut se déclencher seul ou pas du tout, même avec l'action "normalement prévue pour..."
Si le flic, dans l'action, ne dirige pas ce geste ou cette ouverture vers une zone complément neutre mais au plus près de l'action et se retrouve de fait dans le cul du gus, tu te retrouves bien avec un geste accidentel mais aux conséquences non négligeables.
C'est probablement quelque chose de genre ce que souligne l'IGPN.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités