Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 11/02/2017 18:41

Message précédent :
C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi... Il y pense ou "on" y pense pour lui... Et comme de toute façon, il s'emmerde, autant faire chier le monde... ;) Et se donner une belle image auprès d'une catégorie de la population. C'est tout ce qui lui reste.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/02/2017 18:50

Gurvan, tu sembles surtout décidé à ce que Hollande ait fait une erreur politique (ou aies eu un manque de respect à l'égard des policiers, ça dépend de tes messages).
Franchement, moi, je suis comme Brian, je ne vois pas en quoi il a encore à prouver qu'il appuie les policiers...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 18:54

d'un autre côté, vu ce qu'on peut lire dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, des fois on pourrait croire que pour la droite, Hollande est candidat. C'est fou d'ailleurs. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kortex » 11/02/2017 19:39

Le Complot a écrit:Ah l'Essonne et le RER D qui n'est pas du tout un cirque... :love: :D

euuuuuh quelle branche ???? :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/02/2017 19:44

kortex a écrit:
Le Complot a écrit:Ah l'Essonne et le RER D qui n'est pas du tout un cirque... :love: :D

euuuuuh quelle branche ???? :D

Surtout Orangis-Bras de fer :D Mais le Nord je connais pas sur cette ligne
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 11/02/2017 19:55

Attention ce n'est pas une affaire politique, en tout cas pas pour le moment.

Le fait que le président se soit déplacé voir la victime, est un geste humanitaire, et secondairement c'est également un geste pour "calmer" la banlieue qui menaçait d'exploser. Le gouvernement "calme" la colère des gens de ces quartiers chauds. Une menace pour la campagne présidentielle.

Mais attention, une faute a sans doute été commise en redonnant une nouvelle qualification à cette bavure, de "viol" on est passé à une simple "violence". Les gens attentent une décision judiciaire fiable, véridique et non au rabais, les 4 policiers doivent êtres jugés et certainement virés de la Police Nationale par la hiérarchie, ils serait normal qu'ils paient de lourds dommages et intérêts au jeune Théo, qu'ils aient enfin la même peine (au moins un d'entre eux celui qui a fait le viol anal du jeune homme) que les autres citoyens pour de mêmes faits (15 ans de prison, jusque perpétuité).

Seconde chose, il va falloir sévir et encadrer sérieusement les dérives et violences policières, l'atteinte aux droits des personnes systématiquement couverts par la corporation et sa hiérarchie. Ce système corporatiste va nettement à l'encontre de la justice et des principes du droit. Balayer devant la porte peut sauver la république. Que les chaînes de télévision aient été prises d'assaut par les syndicats de police dénote un déni de justice et la mise à terre des fondements du principe élémentaire des droits de l'homme, des droits malmenés et minés par des syndicats atypiques, droitiers et infiltrés par le FN.

Les banlieues et ses millions d’habitants attendent un acte franc et conforme à la loi. La menace est bien entendu l'explosion des quartiers populaires, c'est d'ailleurs le bon moment, à quelques semaines de la présidentielle.

Actuellement les mères de famille sortent dans la rue, il ne s’agit plus des "racailles" qu'énonce inébranlablement le parti d'extrême-droite de Marine Le Pen, aveuglé par la haine et le racisme. Non ! Quand une femme, mère de famille soit-elle, sort dans la rue, il faudrait se préoccuper si une nouvelle révolution n'est pas à nos portes ! En 1789, les mères de familles étaient descendus pour demander du pain, l'ancien régime avait sortit les baïonnettes, on sait où ça s'est terminé !

Pendant ce temps, Théo est à l’hôpital, les intestins à l'air, les fesses déchirées, le colon fortement touché, un jeune homme qui peut-être aura des sévices à vie ! Il ne faut pas oublier cela ! Jamais !

Pourquoi ne pas saisir la balle au bond et faire que le gouvernement revienne au statu ante, revenir sur les dernières mesures favorisant l'utilisation des armes de la police, car si le parti de Marine était au pouvoir, il y aurait à parier que ce jeune homme aurait été non seulement malmené, violenté, violé, mais également tué...Le début d'une guerre urbaine ?

Alors au nom du droit et pour le bien de tous, "Non" aux dérives et violences policières !
Dernière édition par illario le 11/02/2017 20:59, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 11/02/2017 20:07

Je suis assez d'accord, et j'essaie tant bien que mal de penser contre moi-même, mais je ne me suis jamais fait insulter par des groupes de policiers dans le dos...

Le problème est économique et social, mais je trouve tout de même que le racisme anti-blanc est peu dénoncé..

Et se faire interpeller par des rsaistes/smicards/clodos en permanence est peu agréable, d'ailleurs ça m'arrive beaucoup plus souvent à Paris qu'en Banlieue, comme quoi ! :D Je pondère par le fait que je suis plus souvent à Paris et que quand je vais en Banlieue c'est souvent la grande couronne...

Je sais plus quoi faire pour qu'ils m'ignorent et je ne gagne pas des fortunes, d'ailleurs celui qui m'a interpellé cette aprem était limite mieux fringué que moi, bon je l'ai pas détaillé j'ai passé mon chemin sans lui répondre...

Et du coup je comprends tout à fait l'exaspération féminine...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 11/02/2017 20:23

Ah et heureusement pour certains qu'on met pas au même niveau les biens et les personnes dans les textes comme 98% des autres pays, parce que cramer la bagnole d'autrui j'ai jamais trouvé ça fun. :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 11/02/2017 20:33

Ah et question toute simple mais comment se plaindre d'un contrôle au faciès si 98% de ta ville est composée de blacks ???

Je m'arrête là.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 11/02/2017 20:34

Tu t'es fait traité de "Sale Bamboula" par des flics arabes le complot ?

:shock:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 20:59

Pour détendre (ou pas) l'atmosphère:

et la version 93, plus malibu dans l'esprit, si vous voyez ce que je veux dire...

et bonus, dans la série autre temps autre mœurs...

(attention, bamboula, c'est une insulte raciste hein, pas d’ambiguïté là-dessus!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede soulman » 11/02/2017 21:01

Gurvan a écrit:
xof 24 a écrit:Je n'ai pas vu, entendu d'interprètes demandés justice pour les flics qui ont failli brûlés vivants dans une voiture...

Même le PR a jugé utile de se déplacer au chevet de ce Théo alors qu'il n'avait pas fait le déplacement pour les flics... Faut dire qu'ils ne doivent pas voter pour lui, sans doute ! :roll:

un trou du c. qui a été voir un un trou du c. .... :D
soulman

Messagede Gorkh » 11/02/2017 21:29

soulman a écrit:
Gurvan a écrit:
xof 24 a écrit:Je n'ai pas vu, entendu d'interprètes demandés justice pour les flics qui ont failli brûlés vivants dans une voiture...

Même le PR a jugé utile de se déplacer au chevet de ce Théo alors qu'il n'avait pas fait le déplacement pour les flics... Faut dire qu'ils ne doivent pas voter pour lui, sans doute ! :roll:

un trou du c. qui a été voir un un trou du c. .... :D

Hahahaha.... que c'est fin...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/02/2017 22:13

Gurvan, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'à chaque fois qu'Hollande est évoqué, tu cherches quand même la petite bête. :D ;)

Plus sérieusement, c'est légitime qu'il soit allé voir ce jeune étant donné l'énormité de la bavure, surtout qu'il a souvent été rendre hommage aux policiers victimes de violences anti-flics. Je trouve qu'il a été très équilibré sur ce plan-là durant son quinquennat.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 12/02/2017 07:12

Je ne cherche pas simplement la petite bête concernant Hollande, mais simplement à bien rappeler en quoi il est ou a été mauvais... ;) Et c'est continuel ! Ce qui explique le ressenti d'une très vaste majorité de la classe politique actuelle.

Rappelons quand même que c'est à priori, pour Théo, un accident : c'est à dire une action qui est arrivée sans cause préméditée et aussi du fait de la résistance à l'arrestation (rébellion...) du jeune en question.
Pour les flics de l'Essonne, c'est un acte délibéré, mené en bande organisée et visant des personnes dépositaires de l'ordre publique qui n'étaient pas spécialement menaçantes à ce moment-là...
Il y a donc plusieurs degrés de différence en droit entre ces deux actions et je continue à trouver détestable que l'une soit honorée de la visite du PR et pas l'autre...

Bref...

Quand aux soi-disant attention de Hollande pour sa Police et sa Gendarmerie, mouarf... Il suffit de regarder le dernier rapport de la cour des comptes pour se rendre compte qu'il est loin du compte et de la belle image d'épinal ! Car dans le même temps, ces dernières années n'ont pas spécialement "facile" pour les dites forces de l'ordre : http://www.lepoint.fr/societe/cour-des- ... 242_23.php (Par exemple...)
Alors, oui, les discours officiel et la com' du PS sur les forces de l'ordre peuvent marcher mais cela ne prend qu'avec ceux qui veulent bien y croire... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/02/2017 07:21

Quand aux vannes sur les "bamboula", c'est aussi une technique classique : mettre en exergue la connerie d'un syndicaliste s'exprimant à titre personnel sur un plateau de télévision dans une émission commentant les événements pour laisser entendre que tous les flics sont ainsi, c'est probablement inscrit dans tous les "manuels du parfait petit trotskyste" ! :lol:

Soyons clair, comme Brian, je réprouve complétement le terme de Bamboula... Même si je ne suis pas naïf et que je me doute bien qu'il est employé par certains... Vous savez, ceux qui lisent à longueur de journée ACAB sur les murs des endroits où ils patrouillent... ;)

Mais là, c'est l'exemple type du contrefeu allumé pour faire oublier le principal. En même temps, cela donne à Taubira une bonne raison d'exister... :lol:

Pendant ce temps-là, les bagnoles de journalistes brulent dans la banlieue en question et certains attendent/espérent ainsi le "Grand Soir". Ma foi pourquoi pas ?

Mais venez pas vous plaindre du résultat... Il ne sera pas celui attendu ! :twisted:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 12/02/2017 11:47

Gurvan a écrit:Rappelons quand même que c'est à priori, pour Théo, un accident : c'est à dire une action qui est arrivée sans cause préméditée et aussi du fait de la résistance à l'arrestation (rébellion...) du jeune en question.

Je n'ai pas trop suivi cette affaire; si j'ai bien compris, un jeune s'est fait enfoncer une matraque dans le cul. Et ce serait un accident, c'est bien ça?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede soulman » 12/02/2017 11:56

bin oui , ça a glissé chef ! :D

en fait non , ça manquait de vaseline ,re- :D
soulman

Messagede Le Complot » 12/02/2017 12:01

Va faire le mariole à Bobigny toi :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 12/02/2017 12:10

Le Complot a écrit:Va faire le mariole à Bobigny toi :lol:

ils ont de la vaseline la-bas ? :-D
soulman

Messagede LeJoker » 12/02/2017 12:38

Personnellement, je ne suis pas pour Théo parce que être pour Théo c'est être contre la police, mais je ne parviens pas à comprendre comment, par accident, on peut enfoncer profondément sa matraque dans l'anus de quelqu'un.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro