Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 10/02/2017 11:57

Message précédent :
Morti a écrit:Le seul en qui je crois est mon libraire BD qui non seulement est au courant de tout mais partage mes goûts...nickel, quoi... :ok:

Avoir un double et une femme, mauvais plan.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 10/02/2017 12:05

LeJoker a écrit:
Morti a écrit:Le seul en qui je crois est mon libraire BD qui non seulement est au courant de tout mais partage mes goûts...nickel, quoi... :ok:

Avoir un double et une femme, mauvais plan.

Ba ça peut se révéler ultra pratique si l'envie d'aller voir ailleurs lui prenait. Hop tu refourgues le double. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 10/02/2017 12:29

La bedephilie comme pratique déviante... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/02/2017 13:08

LeJoker a écrit:Et si je ne sais pas quoi prendre, je compte sur le hasard et ma chance pour tomber sur des découvertes lors de mes vadrouilles dans les rayons ou sur internet.

C'est une des intérêts du bon libraire : manipuler le hasard et la chance en mettant en exergue sur les rayons les bons bouquins ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Boulon31 » 10/02/2017 21:29

Le Tapir a écrit:Hier, en discutant avec un vendeur bd de la Fnac, j'ai appris qu'ils ne commandaient plus les bds, ni les livres, mais que c'était un logiciel central qui le faisait pour eux depuis le haut!!!!

Quand la machine remplace le libraire... Pffff! C'est moche ce truc! Je ne sais pas pourquoi mais cette nouvelle m'a fichu un coup au moral! Je lui ai dit " mais alors, vous n'êtes même plus librairies?"! Il en avait rien à foutre! [:bru:3]

C'est un peu comme les magasins électro/télecom, avant c'était tenu pas des geeks ou des bricoleurs qui savaient de quoi ils causaient, maintenant ce sont juste des hotesses qui connaissent les tarifs et le numéros de la hotline du SAV.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 11/02/2017 10:29

Erdogan ou comment devenir dictateur en 5 leçons. Voir une demoçrature à la Poutine Pour une fois les turcs vont l'avoir tout en douceur :siffle:

Turquie Le passage à un régime présidentiel sera soumis à référendum.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a validé vendredi son projet de réforme constitutionnelle, lequel sera soumis à un référendum le dimanche 16 avril. Mais au fond que prévoit cette réforme ?

1. Erdogan veut remplacer le système parlementaire par un système présidentiel. L’article 8 amendé retire au Conseil des ministres le pouvoir et la fonction exécutive. Le président sera désormais élu tous les cinq ans, dans des élections combinées aux législatives. Jusqu’à présent, le président est désigné tous les quatre ans par les parlementaires de la Grande Assemblée nationale de Turquie. Un président ne pourra pas accomplir plus de deux mandats. Concrètement, s’il maintient sa popularité au niveau, M.Erdogan est assuré de rester au pouvoir jusqu’en 2029. Le centenaire de la République turque d’Atatürk sera célébré en 2023.

2. Des pouvoirs dans les mains d’un seul homme. Le futur président, si la réforme passe le cap du 16 avril, pourra nommer les ministres et des vice-présidents. Il gouvernera par décrets sauf dans les domaines des droits fondamentaux et politiques

3. Les parlementaires perdent leur droit de censure du gouvernement et ne pourront mener une enquête que sur les vice-présidents et les ministres.

4. Le pouvoir de l’armée continue à être limité. La réforme prévoit la suppression des cours militaires (sauf en cas de guerre ou de mesure disciplinaire) ainsi que de la loi martiale. Lors du coup d’Etat, des porte-parole des putschistes avaient invoqué la loi martiale.

5. Une main de fer sur le budget. Le futur président aura la haute main sur le budget qu’il soumettra à la Grande Assemblée Nationale ainsi que sur la supervision des marchés et du commerce extérieur.

Extrait de lalibre.be
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 11/02/2017 14:19

Mais pour qui ce prend cette chanteuse ????
IMANI pour la citer ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 11/02/2017 14:24

xof 24 a écrit:Mais pour qui ce prend cette chanteuse ????
IMANI pour la citer ...

On attend justement la citation pour comprendre de quoi tu parles...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/02/2017 14:34

rahoul a écrit:
IMANI pour la citer ...

:lol:

Xof me fait penser au mec qui monte à la ville, et qui, croyant sincèrement que toute la ville est au courant des petites affaires du patelin, parle d'un air entendu.

- Non mais c'est dingue c'que la mère Michelle elle a fait à son Julot, té! C'était pourtant Fanfan qua'vait volé la poule!
- hum, plaît-il ?
- Eh bah moa ch'suis pas d'accord! Le bornage du père, y n'avait qu'à le mettre ben qu'au lieu d' ça le rotovateur bah dam il a tapé en plein d'dans!
- c'est pas faux... :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 11/02/2017 14:47

LeJoker a écrit:
rahoul a écrit:
IMANI pour la citer ...

:lol:

Xof me fait penser au mec qui monte à la ville, et qui, croyant sincèrement que toute la ville est au courant des petites affaires du patelin, parle d'un air entendu.

- Non mais c'est dingue c'que la mère Michelle elle a fait à son Julot, té! C'était pourtant Fanfan qua'vait volé la poule!
- hum, plaît-il ?

Arf
Effectivement, comme j'ai découvert son "coup de gueule" au journal de TF1 ce midi, et que ce "coup de gueule " a été "poussé "lors des Victoires de la musique sur France 2 en direct

http://www.20minutes.fr/culture/2012579 ... utien-theo

Je n'ai pas vu, entendu d'interprètes demandés justice pour les flics qui ont failli brûlés vivants dans une voiture...

La justice suit son cours

C'est super top de rajouter de l'huile sur le feu qui déjà brûle pas mal de voitures en Seine St Denis, sans causer des flics attaqués au mortier...(c'est sur que le péquin de base à forcément un mortier dans son garage...c'est connu)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 11/02/2017 15:28

xof 24 a écrit:Je n'ai pas vu, entendu d'interprètes demandés justice pour les flics qui ont failli brûlés vivants dans une voiture...

Même le PR a jugé utile de se déplacer au chevet de ce Théo alors qu'il n'avait pas fait le déplacement pour les flics... Faut dire qu'ils ne doivent pas voter pour lui, sans doute ! :roll:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/02/2017 15:31

D'autant que beaucoup rêvent de se faire un flic, pour certains cela constituerait une légion d'honneur dont ils se vanteraient en prison ou dehors... [:bru:3]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 16:17

Gurvan a écrit:
xof 24 a écrit:Je n'ai pas vu, entendu d'interprètes demandés justice pour les flics qui ont failli brûlés vivants dans une voiture...

Même le PR a jugé utile de se déplacer au chevet de ce Théo alors qu'il n'avait pas fait le déplacement pour les flics... Faut dire qu'ils ne doivent pas voter pour lui, sans doute ! :roll:

FAUX!!!!!

Hollande a bien rencontré les flics, lorsqu'ils ont été décoré par Cazeneuve.

http://www.europe1.fr/politique/francois-hollande-invite-surprise-de-la-ceremonie-dhommage-aux-policiers-je-veux-dire-combien-nous-sommes-fiers-2751088
(incident le mercredi, cérémonie le samedi).

Et pour rappel, s'il y a un gvt qui a fait qq pour les flics ces trentes dernières années, c'est bien celui de Hollande, n'en déplaise.

http://moreas.blog.lemonde.fr/2017/01/08/police-le-cadeau-de-hollande/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 11/02/2017 17:50

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:

FAUX!!!!!

Hollande a bien rencontré les flics, lorsqu'ils ont été décoré par Cazeneuve.

Sauf que l'on ne parles pas des mêmes... ;)

Ceux dont je parlais sont ceux qui ont été victimes d'un guet-apens au cocktail molotov dans l'Essonne. Il y a eût un blessé grave : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 39232.html (Par exemple... En cherchant, tu peux trouver d'autres citations...). Et là, Hollande ne s'est pas déplacé ce qui a provoqué les mouvements policiers plus ou moins récupérés par le FN... ;)

Je crois me souvenir que Valls et Cazeneuve avaient assuré un service minimum. Donc, désolé, mais oui, il y a bien double langage de Hollande sur ce coup-là... http://www.lepoint.fr/politique/policie ... 828_20.php
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/02/2017 17:52

Ah l'Essonne et le RER D qui n'est pas du tout un cirque... :love: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 18:27

Gurvan a écrit:
Sauf que l'on ne parles pas des mêmes... ;)

Ceux dont je parlais sont ceux qui ont été victimes d'un guet-apens au cocktail molotov dans l'Essonne. Il y a eût un blessé grave : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 39232.html (Par exemple... En cherchant, tu peux trouver d'autres citations...). Et là, Hollande ne s'est pas déplacé ce qui a provoqué les mouvements policiers plus ou moins récupérés par le FN... ;)

Je crois me souvenir que Valls et Cazeneuve avaient assuré un service minimum. Donc, désolé, mais oui, il y a bien double langage de Hollande sur ce coup-là... http://www.lepoint.fr/politique/policie ... 828_20.php

effectivement on ne parle pas des mêmes.

Là c'est Valls et Cazneuve qui avaient fait la tournée des commissariats du coin + passage à l'hôpital. Un service minimum quoi. Le 10 Octobre. (le 11 y'avait conseil européen, donc Hollande était pris peut-être :siffle: )

Et effectivement, ça a provoqué les énormes mouvements policiers récupérés par le FN qui... bah rien, qui ont fait pscchhhhiiiiiiiiiitttt... voir le lien donné plus haut ;)

Maintenant, qu'est-ce qu'il y a de si choquant à ce que le président soit aller rendre visite au mec qui s'est fait défoncer l'anus sur 20cm par un coup de matraque ?
Rien.

Hollande a prouvé tout au long de son quinquennat son attachement aux forces de l'ordre, on le lui a suffisamment reproché. Là, y'a quand même une sale bavure, n'en déplaise. Qu'il se rende au chevet du mec, ce n'est absolument pas choquant et je ne vois pas pourquoi en faire une affaire d'état.

ah si, je vois pourquoi en fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 11/02/2017 18:30

Disons surtout que ce n'est pas très malin et que cela va prêter à récupération (qui est probablement déjà en cours...). ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 18:33

Pas très malin ???

On a un citoyen français qui subit une bavure lamentable lors d'un contrôle de police. Le mec se fait défoncer l'anus quoi!!!

C'est complètement lamentable. On verra ce qu'en dira la justice, mais non, vu le climat actuel, il a bien fait Hollande et il a raison. En se rendant au chevet, il rappelle qu'il est le président de tous les français. Et que tout a chacun a des devoirs et des responsabilités.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 11/02/2017 18:38

Non, ce n'est pas très malin quand même car si à chaque bavure policière, il va à l'hôpital, il va pouvoir prendre un abonnement ! :lol:

Surtout que la notion de bavure et, au départ, d'acte volontaire de la police est remise en cause par l'IGPN. Et on verra donc plus tard ce que la justice retient ou pas... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... licier.php

Mais là, c'est juste quelques points de plus pour Marine et c'est très con. Mais en même temps, comme il est fort probable que ces points là ne seraient de toute façon pas allés à Macron ou Hamond, ce n'est sans doute "pas grave"...

Pour ma part, c'est exactement ce genre de petits calculs politiciens à la petite semaine qui me dégoûtent de notre classe politique dans sa totalité...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/02/2017 18:39

je pense que t'as pas compris que Hollande n'est absolument plus dans le calcul... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 11/02/2017 18:41

C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi... Il y pense ou "on" y pense pour lui... Et comme de toute façon, il s'emmerde, autant faire chier le monde... ;) Et se donner une belle image auprès d'une catégorie de la population. C'est tout ce qui lui reste.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro