Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 11/02/2021 13:04

Message précédent :
kiboko a écrit:Il neigeait depuis à peine 5 minutes à Nantes que le réseau de bus annonçait déjà sa fermeture totale [:flocon:2]
Un beau bordel en perspective à 17h :D . Et les enfants ils rentrent comment de l'école ce soir?

Nantes s'arrête de vivre au moindre flocon de neige, c'est l'apocalypse (ça n'arrive que tous les 5 ans environ)

Ce ne serait pas une demande de la préfecture ? Chez nous pas de bus scolaire non plus, bien qu'en centre-ville les activités sont annulées. Pourtant c'est à 10 minutes à pied.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 11/02/2021 15:49

Je ne sais pas. Peu importe c'est assez lamentable. Il ne neige plus et les routes sont dégagées, je pense que ce n'était pas la peine de se précipiter pour tout fermer.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 11/02/2021 15:59

c'est ainsi dans l'ouest ! 1mm de neige et c'est la panique !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 11/02/2021 16:47

Un car ou un bus, ce n'est pas une voiture. Sur la neige pas de problème, mais dès quelle est tassée ou pire c'est la glissade assurée. Et aujourd'hui, qui prend le risque d'un accident pour les enfants ? Surtout que chez vous les pneus M+S ça ne doit pas être obligatoire comme ici.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 11/02/2021 20:47

Suite de l'histoire: la mairie de Nantes a aussi fermé les squares et jardins. C'est dangereux, soi-disant. C'est sûr, un accident de boule de neige est si vite arrivé. (imaginez s'ils faisaient la même chose à Oslo, ou simplement dans les Alpes et les Pyrénées...).

Ce principe de précaution permanent nous tuera en tant que civilisation.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 11/02/2021 20:59

kiboko a écrit:Ce principe de précaution permanent nous tuera en tant que civilisation.

cet emploi du futur est-il bien nécessaire ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 11/02/2021 21:01

:ok:
On s'enfonce tranquillement dans une paralysie, une sorte de syndrome de Clémentine dans L'Arrache-cœur :(
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede dod » 11/02/2021 21:52

Olaf Le Bou a écrit:
kiboko a écrit:Ce principe de précaution permanent nous tuera en tant que civilisation.

cet emploi du futur est-il bien nécessaire ?

:ok: pour le 1er post et :ok: pour le 2ème
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 12/02/2021 00:33

Moi cela me fait un peu rire ce genre de remarque. oui, c'est le principe de précaution. OK.
sauf que si il n'est pas appliqué et que ton gamin se vautre et se pète le nez sur une balançoire, tu seras le premier à aller gueuler voire porter plainte contre la mairie.
Que ton gamin se retrouve coincé dans un bus toute la nuit sur l'autoroute et tu crieras au scandale que la préfecture ne pouvait pas prévoir avec la météo et blablabla.

Alors au nom de se principe de précaution, que cela arrive 2 jours tous les 5 ans, et de gueuler au scandale, franchement... :roll:

Je précise que le tu s'applique à tous les râleurs sur ce thème. :D

Quant aux pneus neige, en équiper les voitures ou les transports en commun dans des zones où la neige/verglas se produit 1 fois tous les 3 ans, il serait bon de comparer la dépense au bénéfice...

bref...

Ah, et puis je vous convie à tenter la conduite d'un bus ou d'un poids lourds par temps de neige ou de verglas. et amusez vous bien. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 12/02/2021 06:29

Dis donc, tu bosserais pas pour une entreprise de transports en commun toi ?

:D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/02/2021 07:10

makidoo a écrit:Dis donc, tu bosserais pas pour une entreprise de transports en commun toi ?

:D

Une entreprise de transport en commun qui dessert des squares pour enfants. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 12/02/2021 07:53

:fant2: :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 12/02/2021 08:12

Croaa a écrit:Quant aux pneus neige, en équiper les voitures ou les transports en commun dans des zones où la neige/verglas se produit 1 fois tous les 3 ans, il serait bon de comparer la dépense au bénéfice...

c'est un argument souvent entendu ... pourtant il n'y a pas de coût réel .... des pneus "hiver" et non "neige" qui sont à clous sont utiles dès que la température est inférieure à 7° de mémoire

et quand tu roules en pneus hiver tu n'uses pas tes pneus "été" maintenant c'est vrai qu'il y a le coût "montage/démontage" mais c'est pas énorme tout de même ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 12/02/2021 09:15

Toute l'année avec les mêmes pneus hiver et non tous temps. J'économise le deuxième jeu de roues et le stockage, mes pneus ne fondent pas en été. Avec la nouvelle loi obligeant des pneus hiver dans certaines commune de montagne, je suis certains que ce sera beaucoup plus commun d'ici quelques années. Pourquoi ces pneus après les vacances au ski ? Je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines même avec 40 cm de neige.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 12/02/2021 10:07

Croaa a écrit:Moi cela me fait un peu rire ce genre de remarque. oui, c'est le principe de précaution. OK.
sauf que si il n'est pas appliqué et que ton gamin se vautre et se pète le nez sur une balançoire, tu seras le premier à aller gueuler voire porter plainte contre la mairie.
Que ton gamin se retrouve coincé dans un bus toute la nuit sur l'autoroute et tu crieras au scandale que la préfecture ne pouvait pas prévoir avec la météo et blablabla.

Alors au nom de se principe de précaution, que cela arrive 2 jours tous les 5 ans, et de gueuler au scandale, franchement... :roll:

Je précise que le tu s'applique à tous les râleurs sur ce thème. :D

Quant aux pneus neige, en équiper les voitures ou les transports en commun dans des zones où la neige/verglas se produit 1 fois tous les 3 ans, il serait bon de comparer la dépense au bénéfice...

bref...

Ah, et puis je vous convie à tenter la conduite d'un bus ou d'un poids lourds par temps de neige ou de verglas. et amusez vous bien. ;)

C'est la même logique pour les lits de réanimation ou bien ? :D ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Frannck » 12/02/2021 10:19

Bien résumé
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 12/02/2021 10:38

Oui, on peut faire le parallèle.
Sauf que tous les ans avec les épidemeis de grippe les lits sont saturés.
Et la fermeture des lits est continue depuis des années.

Là, pour les pneus, on ne revient pas en arrière.
Et s'il faut comparer la santé avec les transports en commun, moi je veux bien. ;)

Pour info, si pour un foyer les pneus hivers ne representent pas un coùt énorme, pour un parcs de 10.000 bus rien qu'en RP, avec 6 à 10 pneus par bus (et pas à 100€ le pneus) vous pouvez faire le calcul.
Et tout ça pour 2 jours tous les 3/4 ans.

Perso, cet argent (que le contribuable ou l'utilisateur des TC le verra sortir de sa poche) je préfère qu'il soit investit dans la santé pour servir tous les jours.

Mais chacun son truc. On sait que pour certains, la route, la voiture est beaucoup plus important que le bien commun.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 12/02/2021 11:06

Croaa a écrit:Perso, cet argent (que le contribuable ou l'utilisateur des TC le verra sortir de sa poche) je préfère qu'il soit investit dans la santé pour servir tous les jours.

Mais chacun son truc. On sait que pour certains, la route, la voiture est beaucoup plus important que le bien commun.

la sécurité routière c'est aussi le bien commun ...

mais la vraie question est de savoir si on assiste à une augmentation des accidents en hiver sans même avoir des épisodes durs de verglas ou de neige ?

car on sait par temps froid, les pneus hiver sont plus performants, et cela même si la chaussée n'est pas enneigée. Dès que la température passe en dessous de la limite des 7 degrés, les pneus deviennent plus efficaces....

Avez-vous des statistiques de cela ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 12/02/2021 14:28

Sur les TC en ile de france, non, pas à ma connaissance.
Mais je ne pense que cela puisse avoir l'impact que peut avoir la pluie par exemple.
Le nb de mort suite à accident en TC est à mon avis très faible au regard du nb de personnes transportées toutes causes confondues.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 12/02/2021 14:38

Croaa a écrit:Le nb de mort suite à accident en TC est à mon avis très faible au regard du nb de personnes transportées toutes causes confondues.

ça c'est sûr :ok: :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 16/02/2021 00:02

Bon coup de gueule contre la taupe qui a décidé de ravager ma pelouse et mon jardin, cette année elle se fait plaisir.

Quelqu'un a un truc (sachant que j'ai pas non plus envie de la tuer)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro