Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 28/01/2021 17:12

Message précédent :
LeJoker a écrit:Finalement, faire ce qu'ont fait les militaires contre la IVeme République en 1958. ça ne marche pas, ça dégage.

Elle était marrante au contraire la IVe, bordélique à souhait mais marrante. Pis c'est elle qui essuyé les plâtres après la guerre. La Ve qui est non moins bordélique nous enfonce dans la merde plus qu'autre chose.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/01/2021 18:00

Thierry_2 a écrit:
mistercoyote a écrit:
On meurt de plus en plus vieux, c'est bien pour nous, moins pour la sécu.

et la population augmente aussi

Donc ça voudrait dire que... peut-être qu'une partie des problèmes de l'Hopital viennent d'un changement dans la population, et pas du méchant gouvernement à la solde de l'infâme secteur privé ?????

Ca c'est une révélation !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 28/01/2021 18:08

Coldo3895 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
mistercoyote a écrit:

Donc ça voudrait dire que... peut-être qu'une partie des problèmes de l'Hopital viennent d'un changement dans la population, et pas du méchant gouvernement à la solde de l'infâme secteur privé ?????

C'est pas qu'il est méchant, mais s'il peut pas prévoir une courbe d'âge... C'est qu'il est naze... :D
L'accroissement naturel, on voit ça en 5e..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 28/01/2021 18:28

Coldo3895 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
mistercoyote a écrit:

C'est pas comme si il avait perdu en effectifs et moyens alors que la population s's'accroît non plus. Et un truc qui coûte un fric monstre et qu'on ne pointe jamais du doigt: les marchés publics qui obligent les services à se fournir à des prix exorbitants toujours chez les même fournisseurs qui en profitent. Dans mon taf je l'ai constaté et une infirmière m'avait aussi parlé de ça, parfois du fois 10 pour du mobilier à la con.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/01/2021 18:52

Coldo3895 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
mistercoyote a écrit:

Un besoin qui augmente et une fermeture de lits et de structures publiques... et cela ne viendrait pas du gouvernement pas spécifiquement celui-là, les précédents pareil?
Ben voyons. :fant2:

Il n'y a pas que ça, mais balayer l'argument comme ça ! Bon, heureusement que c'est du Coldo, hein ! :D

.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 29/01/2021 10:57

Le Complot a écrit:C'est pas qu'il est méchant, mais s'il peut pas prévoir une courbe d'âge... C'est qu'il est naze... :D
L'accroissement naturel, on voit ça en 5e..

Oui mais du coup, au lieu de dire "méchant gouvernement qui sabote le service public" on disait "la santé coûte de plus en plus cher, et il n'y a personne d'autre que nous pour la payer", ça serait plus vrai, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 29/01/2021 11:01

Non.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/01/2021 11:01

On peut aussi considérer qu'un peuple en bonne santé n'est pas un cout mais un investissement essentiel, autant que les routes ou l'école. Bien plus important que bien d'autres investissement pour lesquels personnes ne chouine. On investit dans son peuple et on arrête de culpabiliser certains parcequ'ils ont le cancer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 29/01/2021 11:07

nexus4 a écrit:On peut aussi considérer qu'un peuple en bonne santé n'est pas un cout mais un investissement essentiel, autant que les routes ou l'école.

ça dépend de la répartition des coûts de soins de santé par tranche de population.... ah mon avis la plus grosse partie sert à payer les soins de santé des seniors qui vivent de plus en plus longtemps et donc ont besoin de plus de soins de santé et plus coûteux plus longtemps ...

alors l'argument de l'investissement pour le futur pour des patients de 75 ans....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 29/01/2021 11:11

Va voir la tronche de nos maternités publiques. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/01/2021 11:30

nexus4 a écrit:On peut aussi considérer qu'un peuple en bonne santé n'est pas un cout mais un investissement essentiel, autant que les routes ou l'école. Bien plus important que bien d'autres investissement pour lesquels personnes ne chouine. On investit dans son peuple et on arrête de culpabiliser certains parcequ'ils ont le cancer.

Comme le dit Dod ci dessous, l'argument de l'investissement ne tient pas quand la cause est le vieillissement de la population.

Mais ce que je veux dire c'est... que la santé coûte EFFECTIVEMENT de plus en plus cher. Que ça n'est pas un complot du gouvernement pour enrichir ses amis du privé. Et que si on veut maintenir le même nombre de maternités, de lits, de frais en tous genres, ça se paye... et ça se paye cher...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 29/01/2021 11:34

Coldo3895 a écrit: Et que si on veut maintenir le même nombre de maternités, de lits, de frais en tous genres, ça se paye... et ça se paye cher...

Ca tombe bien puisque la solution a été trouvée : diminuer le nombre [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2021 11:41

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:On peut aussi considérer qu'un peuple en bonne santé n'est pas un cout mais un investissement essentiel, autant que les routes ou l'école. Bien plus important que bien d'autres investissement pour lesquels personnes ne chouine. On investit dans son peuple et on arrête de culpabiliser certains parcequ'ils ont le cancer.

Comme le dit Dod ci dessous, l'argument de l'investissement ne tient pas quand la cause est le vieillissement de la population.

Mais ce que je veux dire c'est... que la santé coûte EFFECTIVEMENT de plus en plus cher. Que ça n'est pas un complot du gouvernement pour enrichir ses amis du privé. Et que si on veut maintenir le même nombre de maternités, de lits, de frais en tous genres, ça se paye... et ça se paye cher...

en fait il n'est pas du tout exclu que vous ayez tous les deux raisons, que la santé coûte de plus en plus cher pour diverses raisons sociologiques et démographiques ; et que dans le même temps le démantèlement du service public (que ce soit pour des raisons stupidement idéologiques ou bassement matérielles le résultat est le même) bénéficie au secteur privé et contribue derechef au renchérissement des soins.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 29/01/2021 12:01

"bassement" matérielles.
Comme le "bassement" logistique pour les vaccins.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 29/01/2021 13:59

Si on arrêtait de rembourser les soins effectués dans le privé? puisque l'argent public ne devrait pas être gaspillé autant que certain réalisent en voyant la facture
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/01/2021 15:03

fanche a écrit:Si on arrêtait de rembourser les soins effectués dans le privé? puisque l'argent public ne devrait pas être gaspillé autant que certain réalisent en voyant la facture

Mais du coup... les salariés du privé arrêtent de cotiser ?

Je pose la question.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 29/01/2021 15:10

Coldo3895 a écrit:
fanche a écrit:Si on arrêtait de rembourser les soins effectués dans le privé? puisque l'argent public ne devrait pas être gaspillé autant que certain réalisent en voyant la facture

Mais du coup... les salariés du privé arrêtent de cotiser ?

Je pose la question.

Ben non, puisqu'ils peuvent encore se faire soigner dans le public comme d'hab.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 29/01/2021 15:12

tu proposes un système qui ressemble au système anglais ou américain, qui ne fonctionne pas des masses non plus et qui est particulièrement inégalitaire.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que les soins de santé augmentent parce que la population vieillit, qu'elle augmente et qu'il faut aussi faire face à des pathologies aux causes diverses, liées aux maladies professionnelles, à l'alcool, au tabac, à la pollution,à la malbouffe en général... en fait, ce serait intéressant de dresser un état des lieux de la santé des gens. Peut-être qu'on y trouverait des idées pour l'améliorer :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/01/2021 15:21

Thierry_2 a écrit:tu proposes un système qui ressemble au système anglais ou américain, qui ne fonctionne pas des masses non plus et qui est particulièrement inégalitaire.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que les soins de santé augmentent parce que la population vieillit, qu'elle augmente et qu'il faut aussi faire face à des pathologies aux causes diverses, liées aux maladies professionnelles, à l'alcool, au tabac, à la pollution,à la malbouffe en général... en fait, ce serait intéressant de dresser un état des lieux de la santé des gens. Peut-être qu'on y trouverait des idées pour l'améliorer :siffle:

De ce que je vois autour de moi lorsque je sors faire du sport, beaucoup de gens ont profité de cette pandémie pour se remuer davantage. je suis sûr qu'à terme il y aura un bénéfice ou en tout cas, que la baisse entraînée par l'immobilité de nos vies modernes sera ralenti par cette "nouvelle" activité.
C'était d'assez bon ton de stigmatiser les joggers, cyclistes ou autre pendant les confinements successifs, moi je suis au contraire vraiment impressionné par la façon dont les gens ont réussi à surmonter ça et à s'activer sportivement. Chercher un moyen de rouvrir les salles de sport ainsi que les piscines me parait aussi important que solutionner le problème du fonctionnement de l'hôpital public en période de crise.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fanche » 29/01/2021 15:23

Thierry_2 a écrit:tu proposes un système qui ressemble au système anglais ou américain, qui ne fonctionne pas des masses non plus et qui est particulièrement inégalitaire.

C'était plus une bravade qu'autre chose mais pour moi certaines choses devraient rester dans le public comme la santé, la gestion de l'eau (à merde ça c'est mort depuis longtemps on va être content quand les pénuries vont commencer) de l'énergie (ah merde ça aussi c'est quasiment mort, ça va être génial le retour à la bougie)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/01/2021 15:24

fanche a écrit:

C'était plus une bravade qu'autre chose mais pour moi certaines choses devraient rester dans le public comme la santé, la gestion de l'eau (à merde ça c'est mort depuis longtemps on va être content quand les pénuries vont commencer) de l'énergie (ah merde ça aussi c'est quasiment mort, ça va être génial le retour à la bougie)

On pourra tourner tout plein de Barry Lyndon, et ça c'est chouette !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro