Croaa a écrit:Non. Ile de France Mobilités n'a plus de rentrées fiscales suffisantes pour financer l'offre normale.
Donc soit ils reduisent l'offre (le trafic a baissé de 30% en moyenne) soit ils augmentent les impôts....
Donc soit tu pauyes plus, soit tu as moins d'offre.
bru a écrit:Mon coup de gueule du jour ira vers tous ces journalistes bobos parisiens qui ont un rôle de plus en plus néfaste dans la lutte contre la COVID. Je m'explique.
A chaque nouvelle mesure du gouvernement pour tenter de lutter contre la pandémie, au lieu de nous expliquer le pourquoi des mesures, les bénéfices attendus et comment les gens font pour les respecter nous montrent l'exact opposé.
Aujourd'hui, c'est reportage sur reportage pour nous montrer comment quitter Paris et éviter ce troisième confinement. Gloire aux petits malins qui vont s'exiler à la campagne ou dans le sud. Faites donc tous comme eux, vous n'êtes vraiment pas malins si vous restez bloqués chez vous.
Et quand ils interviewent des gens dans la rue, ce n'est jamais une personne qui va leur répondre " ben, c'est compliqué, c'est dur, mais si on fait tous un effort dans l'intérêt commun, on va peut-être arriver à faire baisser le nombre de contaminé et surtout d'éviter de surcharger les hopitaux". Non, on n'a que des "oh, ben moi, je vais chez des potes au Cap Ferret", "ouais, mais avec une attestation bidon, je peux toujours aller chez des potes et rentrer après le couvre-feu",....
Mais quand est-ce qu'ils vont simplement nous expliquer que chacune des mesures, même si elle peut paraître futile, injustifiée ou présentant peu d'effet va en fait permettre de diminuer un peu le nombre de cas? Mais tous ces petits nombres de cas évités s'additionnent et c'est ça qui fait que l'on va éviter se sursaturer les hoitaux. Parce qu'au final, le choix de la France, c'est de ne laisser aucun malade sur la touche, crever dehors faute de place à l'hôpital. Et toutes les meusres prises ne servent au final qu'à bouger le curseur entre contraintes et nombre de malades acceptables, afin de ne jamais être dépassé.
Mais non, ça les journalistes ne l'expliquent pas. Au contraire, c'est du chacun pour soi. Chacun a une raison valable pour critiquer, réfuter, ne pas respecter et contourner les mesures et ce, uniquement dans son intérêt personnel, avant l'intérêt collectif. Alors, pourquoi mettre ces comportements égoïstes en valeur ?
logan1973 a écrit:A chaque confinement y a eu un exode des parisiens vers les résidences secondaires, je suis pas sûre que jouer le jeu ait beaucoup pesé sur leur moral.
logan1973 a écrit:A chaque confinement y a eu un exode des parisiens vers les résidences secondaires, je suis pas sûre que jouer le jeu ait beaucoup pesé sur leur moral.
bru a écrit:Mais quand est-ce qu'ils vont simplement nous expliquer que chacune des mesures, même si elle peut paraître futile, injustifiée ou présentant peu d'effet va en fait permettre de diminuer un peu le nombre de cas? Mais tous ces petits nombres de cas évités s'additionnent et c'est ça qui fait que l'on va éviter se sursaturer les hoitaux. Parce qu'au final, le choix de la France, c'est de ne laisser aucun malade sur la touche, crever dehors faute de place à l'hôpital. Et toutes les meusres prises ne servent au final qu'à bouger le curseur entre contraintes et nombre de malades acceptables, afin de ne jamais être dépassé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités