Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 29/01/2021 15:24

Message précédent :
fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:tu proposes un système qui ressemble au système anglais ou américain, qui ne fonctionne pas des masses non plus et qui est particulièrement inégalitaire.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que les soins de santé augmentent parce que la population vieillit, qu'elle augmente et qu'il faut aussi faire face à des pathologies aux causes diverses, liées aux maladies professionnelles, à l'alcool, au tabac, à la pollution,à la malbouffe en général... en fait, ce serait intéressant de dresser un état des lieux de la santé des gens. Peut-être qu'on y trouverait des idées pour l'améliorer :siffle:

C'était plus une bravade qu'autre chose mais pour moi certaines choses devraient rester dans le public comme la santé, la gestion de l'eau (à merde ça c'est mort depuis longtemps on va être content quand les pénuries vont commencer) de l'énergie (ah merde ça aussi c'est quasiment mort, ça va être génial le retour à la bougie)

On pourra tourner tout plein de Barry Lyndon, et ça c'est chouette !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thierry_2 » 29/01/2021 15:25

thyuig a écrit:
Thierry_2 a écrit:tu proposes un système qui ressemble au système anglais ou américain, qui ne fonctionne pas des masses non plus et qui est particulièrement inégalitaire.
Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que les soins de santé augmentent parce que la population vieillit, qu'elle augmente et qu'il faut aussi faire face à des pathologies aux causes diverses, liées aux maladies professionnelles, à l'alcool, au tabac, à la pollution,à la malbouffe en général... en fait, ce serait intéressant de dresser un état des lieux de la santé des gens. Peut-être qu'on y trouverait des idées pour l'améliorer :siffle:

De ce que je vois autour de moi lorsque je sors faire du sport, beaucoup de gens ont profité de cette pandémie pour se remuer davantage. je suis sûr qu'à terme il y aura un bénéfice ou en tout cas, que la baisse entraînée par l'immobilité de nos vies modernes sera ralenti par cette "nouvelle" activité.
C'était d'assez bon ton de stigmatiser les joggers, cyclistes ou autre pendant les confinements successifs, moi je suis au contraire vraiment impressionné par la façon dont les gens ont réussi à surmonter ça et à s'activer sportivement. Chercher un moyen de rouvrir les salles de sport ainsi que les piscines me parait aussi important que solutionner le problème du fonctionnement de l'hôpital public en période de crise.

comme je me suis peté le genou, tu crois :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/01/2021 15:29

Typique de la réathlétisation ! :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede euh... si vous le dites » 29/01/2021 15:53

thyuig a écrit:De ce que je vois autour de moi lorsque je sors faire du sport, beaucoup de gens ont profité de cette pandémie pour se remuer davantage. je suis sûr qu'à terme il y aura un bénéfice ou en tout cas, que la baisse entraînée par l'immobilité de nos vies modernes sera ralenti par cette "nouvelle" activité.

Je pense que tu es bien optimiste.
Une bonne partie des gens qui se sont activés sportivement pendant le confinement étaient des gens qui avaient déjà des activités sportives auparavant et qui ne pouvaient plus les exercer dans leur cadre habituel.
Beaucoup d'autres ont fait l'essuie-glace entre leur bureau improvisé à la maison et le divan, avec passage au ravitaillement frigo sur la route.

Perso, y a pas de raisons que le confinement me fasse faire plus de sport qu'avant.
Le sport, ça m'emmerde toujours autant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 29/01/2021 16:01

euh... si vous le dites a écrit:
thyuig a écrit:De ce que je vois autour de moi lorsque je sors faire du sport, beaucoup de gens ont profité de cette pandémie pour se remuer davantage. je suis sûr qu'à terme il y aura un bénéfice ou en tout cas, que la baisse entraînée par l'immobilité de nos vies modernes sera ralenti par cette "nouvelle" activité.

Une bonne partie des gens qui se sont activés sportivement pendant le confinement étaient des gens qui avaient déjà des activités sportives auparavant et qui ne pouvaient plus les exercer dans leur cadre habituel.
Beaucoup d'autres ont fait l'essuie-glace entre leur bureau improvisé à la maison et le divan, avec passage au ravitaillement frigo sur la route.

Perso, y a pas de raisons que le confinement me fasse faire plus de sport qu'avant.

Moi je sort plus que pour allez au boulot donc j'utilise moins mes jambes, le seul "sport" que je pratiquais :fant2:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 29/01/2021 16:10

Le 2 à 3 kg en plus des français ne plaident pas pour un mieux physiquement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 29/01/2021 16:20

Franchement, je me fie à ce que je vois lorsque je sors et le dimanche matin, il y a beaucoup plus de gens qui courent qu'avant, les linéaires vides de Decathlon l'attestent encore davantage.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 29/01/2021 16:37

thyuig a écrit:

Franchement, je me fie à ce que je vois lorsque je sors et le dimanche matin, il y a beaucoup plus de gens qui courent qu'avant, les linéaires vides de Decathlon l'attestent encore davantage.

Les linéaires, c'est pas vraiment un argument, regarde le rayon PQ et me dis-pas que les gens chient plus qu'avant... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede alambix » 29/01/2021 17:01

Le Complot a écrit:Les linéaires, c'est pas vraiment un argument, regarde le rayon PQ et me dis-pas que les gens chient plus qu'avant... :D

Y'en as quand même de plus en plus qui font chier ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 29/01/2021 17:31

thyuig a écrit:Franchement, je me fie à ce que je vois lorsque je sors et le dimanche matin, il y a beaucoup plus de gens qui courent qu'avant, les linéaires vides de Decathlon l'attestent encore davantage.

Combien parmi eux sont des gens qui pratiquent déjà un sport et qui entretiennent leur forme avant de pouvoir reprendre leur sport habituel ?
Là où j'accompagne ma fille pour courir (elle court et moi je regarde, hein, faut pas déconner), y a plein de joggeurs du club de hockey d'à côté.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 29/01/2021 17:37

euh... si vous le dites a écrit:Là où j'accompagne ma fille pour courir (elle court et moi je regarde, hein, faut pas déconner), y a plein de joggeurs du club de hockey d'à côté.

Les hics partout quand je joggue, ça m'énerverait vite.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede thyuig » 29/01/2021 18:06

thyuig a écrit:Franchement, je me fie à ce que je vois lorsque je sors et le dimanche matin, il y a beaucoup plus de gens qui courent qu'avant, les linéaires vides de Decathlon l'attestent encore davantage.

Combien parmi eux sont des gens qui pratiquent déjà un sport et qui entretiennent leur forme avant de pouvoir reprendre leur sport habituel ?
Là où j'accompagne ma fille pour courir (elle court et moi je regarde, hein, faut pas déconner), y a plein de joggeurs du club de hockey d'à côté.

C'est un argument tu as raison, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Je préfère ma version ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Divelord » 09/02/2021 18:34

Coup de gueule contre mon PC professionnel, et surtout contre les électriciens qui ont coupé le jus sans prévenir ce week-end pour des travaux. Il n'a pas supporté le choc et est mort de sa belle mort... et avec lui le disque dur système... Et avec eux le disque dur secondaire de backup sur lequel j'avais aussi une chiée de trucs persos :cry2: [:bdgest]
On dirait que les F.A.T. son corrompues... Si vous connaissez une combine je suis preneur :respect:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 10/02/2021 06:27

fanche a écrit:

Moi je sort plus que pour allez au boulot donc j'utilise moins mes jambes, le seul "sport" que je pratiquais :fant2:
Quand je bosse au bureau, entre le trajet pour aller à la gare, les correspondances, le trajet métro/bureau, ça me fait faire 4 km par jour.

Sachant que je vais acheter du pain le midi pour sortir un peu (1,1 km aller/retour) et que je mets un point d’honneur à promener le bébé dans la poussette quand je la ramène de la crèche avant de récupérer le grand, je fais quoi... 2,5 km par jour ? En comptant large. J’hésite à ressortir WiiFit (entre ça et manger moins, j’avais perdu 17kg en 1 an). C’est dire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ZPATZ » 10/02/2021 13:32

Divelord a écrit:Coup de gueule contre mon PC professionnel, et surtout contre les électriciens qui ont coupé le jus sans prévenir ce week-end pour des travaux. Il n'a pas supporté le choc et est mort de sa belle mort... et avec lui le disque dur système... Et avec eux le disque dur secondaire de backup sur lequel j'avais aussi une chiée de trucs persos :cry2: [:bdgest]
On dirait que les F.A.T. son corrompues... Si vous connaissez une combine je suis preneur :respect:

des disk dur ça peut normalement se retirer du pc qu'il soit portable ou en unité, par contre tu as dit pro.... !!?? alors là par contre faut voir....
mais les disk dur si tu les retire ils est possible de le mettre très facilement dans un boitier prévue a cette effet , pas cher , les premier prix 15euros environs , très facile a mettre est a brancher , après c'est possible qu'il y est des difficultés a quand même récupérer mais il y a pas de raison , moi je l'ai fait plusieurs fois sans soucis.
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede TIRAM » 10/02/2021 13:59

ZPATZ a écrit:
Divelord a écrit:Coup de gueule contre mon PC professionnel, et surtout contre les électriciens qui ont coupé le jus sans prévenir ce week-end pour des travaux. Il n'a pas supporté le choc et est mort de sa belle mort... et avec lui le disque dur système... Et avec eux le disque dur secondaire de backup sur lequel j'avais aussi une chiée de trucs persos :cry2: [:bdgest]

des disk dur ça peut normalement se retirer du pc qu'il soit portable ou en unité, par contre tu as dit pro.... !!?? alors là par contre faut voir....
mais les disk dur si tu les retire ils est possible de le mettre très facilement dans un boitier prévue a cette effet , pas cher , les premier prix 15euros environs , très facile a mettre est a brancher , après c'est possible qu'il y est des difficultés a quand même récupérer mais il y a pas de raison , moi je l'ai fait plusieurs fois sans soucis.

cette orthographe approximative me pique les yeux :shock:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Divelord » 10/02/2021 14:04

ZPATZ a écrit:

des disk dur ça peut normalement se retirer du pc qu'il soit portable ou en unité, par contre tu as dit pro... !!?? alors là par contre faut voir....

Oui, j'ai déjà fait ce genre de manipulation.
Sauf que là c'est un peu différent : après investigation il apparait que la personne qui a mis le 2° disque n'a pas réellement configuré ce disque, il a juste créé une 2° partition sur le disque principal. Ce 2°disque "physique" n'a donc en réalité jamais été utilisé.
Le disque physique principal ayant rendu l'âme, ce sont les deux disques logiques qui sont perdus...
Et donc bye-bye tout espoir de récupérer quoi que ce soit :?
Mais bon, restons positifs : comme disait ma fille de 10 ans hier, "T'en fais pas papa, nous on va bien, nous !"... Comme elle a raison ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 10/02/2021 14:08

Divelord a écrit:
ZPATZ a écrit:

des disk dur ça peut normalement se retirer du pc qu'il soit portable ou en unité, par contre tu as dit pro... !!?? alors là par contre faut voir....

Oui, j'ai déjà fait ce genre de manipulation.
Sauf que là c'est un peu différent : après investigation il apparait que la personne qui a mis le 2° disque n'a pas réellement configuré ce disque, il a juste créé une 2° partition sur le disque principal. Ce 2°disque "physique" n'a donc en réalité jamais été utilisé.
Le disque physique principal ayant rendu l'âme, ce sont les deux disques logiques qui sont perdus...
Et donc bye-bye tout espoir de récupérer quoi que ce soit :?
Mais bon, restons positifs : comme disait ma fille de 10 ans hier, "T'en fais pas papa, nous on va bien, nous !"... Comme elle a raison ;)

Il faudra penser à prendre un onduleur (dans les 150 euros) et normalement le disque dur dédié au backup doit être externe (usb), pour éviter justement la perte de document en cas de crashdisk.
Penser aussi au cloud pour les petits fichiers non confidentiels.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 11/02/2021 12:07

Il neigeait depuis à peine 5 minutes à Nantes que le réseau de bus annonçait déjà sa fermeture totale [:flocon:2]
Un beau bordel en perspective à 17h :D . Et les enfants ils rentrent comment de l'école ce soir?

Nantes s'arrête de vivre au moindre flocon de neige, c'est l'apocalypse (ça n'arrive que tous les 5 ans environ)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 11/02/2021 12:11

kiboko a écrit:Il neigeait depuis à peine 5 minutes à Nantes que le réseau de bus annonçait déjà sa fermeture totale [:flocon:2]
Un beau bordel en perspective à 17h :D . Et les enfants ils rentrent comment de l'école ce soir?

Nantes s'arrête de vivre au moindre flocon de neige, c'est l'apocalypse (ça n'arrive que tous les 5 ans environ)

T'inquiète, à Paris c'est pas beaucoup plus brillant. Déjà qu'avec les feuilles mortes sur les voies en automne c'est parfois le bordel avec les trains de banlieue. :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 11/02/2021 13:04

kiboko a écrit:Il neigeait depuis à peine 5 minutes à Nantes que le réseau de bus annonçait déjà sa fermeture totale [:flocon:2]

Ce ne serait pas une demande de la préfecture ? Chez nous pas de bus scolaire non plus, bien qu'en centre-ville les activités sont annulées. Pourtant c'est à 10 minutes à pied.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro