ZPATZ a écrit:Divelord a écrit:Coup de gueule contre mon PC professionnel, et surtout contre les électriciens qui ont coupé le jus sans prévenir ce week-end pour des travaux. Il n'a pas supporté le choc et est mort de sa belle mort... et avec lui le disque dur système... Et avec eux le disque dur secondaire de backup sur lequel j'avais aussi une chiée de trucs persos
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
On dirait que les F.A.T. son corrompues... Si vous connaissez une combine je suis preneur

des disk dur ça peut normalement se retirer du pc qu'il soit portable ou en unité, par contre tu as dit pro... !!?? alors là par contre faut voir....
mais les disk dur si tu les retire ils est possible de le mettre très facilement dans un boitier prévue a cette effet , pas cher , les premier prix 15euros environs , très facile a mettre est a brancher , après c'est possible qu'il y est des difficultés a quand même récupérer mais il y a pas de raison , moi je l'ai fait plusieurs fois sans soucis.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Oui, j'ai déjà fait ce genre de manipulation.
Sauf que là c'est un peu différent : après investigation il apparait que la personne qui a mis le 2° disque n'a pas réellement configuré ce disque, il a juste créé une 2° partition sur le disque principal. Ce 2°disque "physique" n'a donc en réalité jamais été utilisé.
Le disque physique principal ayant rendu l'âme, ce sont les deux disques logiques qui sont perdus...
Et donc bye-bye tout espoir de récupérer quoi que ce soit
Mais bon, restons positifs : comme disait ma fille de 10 ans hier, "T'en fais pas papa, nous on va bien, nous !"... Comme elle a raison