Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede babalou » 10/01/2021 22:03

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Ahhhh le 93....
J'ai pas une très grande expérience mais la seule fois où j'y suis allé pour voir un client, il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le droit à un petit comité d'accueil au feu rouge. Voiture prise d'assaut, avec les mecs s'asseyant dessus et ne voulant plus bouger.
Qu'est ce qu'on s'est marré. Faut croire que j'ai pas eu de chance ce jour là, j'ai du tomber sur une bande voulant déconner :roll:

Ne pas stigmatiser le 93 voyons :)
Après c'est peut être pour cela que nous avons fuis cette région
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 10/01/2021 22:07

babalou a écrit:
J'ai pas une très grande expérience mais la seule fois où j'y suis allé pour voir un client, il y a une vingtaine d'années, j'ai eu le droit à un petit comité d'accueil au feu rouge. Voiture prise d'assaut, avec les mecs s'asseyant dessus et ne voulant plus bouger.
Qu'est ce qu'on s'est marré. Faut croire que j'ai pas eu de chance ce jour là, j'ai du tomber sur une bande voulant déconner :roll:

Au quotidien, si tu es civilisé, c'est l'enfer... (j'en connais un brin avec Sevran)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede babalou » 10/01/2021 22:09

fanche a écrit:

Tant qu'ils n'ont pas essayé d'introduire des choses dans le pot d'échappement c'est juste un peu d'égarement de leur part, ça passe.

Bon. Toutes, je dis bien toutes mes amies, copines, collègues, relations se sont déjà pris des bordés d'injure en passant par les Halles (une sorte de dépotoir du 93 où aucun parisien ne fout décemment les pieds :? )

C'est hélas la stricte vérité, et même dans la ville de Brest, sans stigmatiser, une population ressemblant a celle du 93 se comporte ainsi

Que dire a part ce triste constat ?
Est ce culturel ?
Est ce une question d'éducation ?
Est ce que le mal est plus profond ?

Ce soir c'était juste fou, notre amie n'a rien dit, n'était pas provocante, pas aguicheuse c'est juste une gamine de même pas 25 ans, habillée jean basket, qui a eue le malheur d'attirer les regards, sifflets et autre de ce troupeau de porcs !

Je suis toujours sur le cul de cette réaction !
,
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babalou » 10/01/2021 22:12

Le Complot a écrit:
babalou a écrit:

Au quotidien, si tu es civilisé, c'est l'enfer... (j'en connais un brin avec Sevran)

Nous y avons vécu une vingtaine d'année, ma compagne y est née !
Il y a des tas de gens bien dans le 93, mais hélas les bonnes âmes bien pensantes refusent de montrer la réalité d'une frange de la population, totalement en dehors du bien être commun de notre société !

Bien content que notre fille ne grandisse pas dans cet univers
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 10/01/2021 22:14

babalou a écrit:Bien content que notre fille ne grandisse pas dans cet univers

Mes grand-parents y sont arrivés au début des années 70, ma mère avait 14/15 ans... Elle est partie dès qu'elle a pu... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 11/01/2021 13:17

babalou, je compatis... :(

nombre de fois où j'ai accompagné ma belle soeu,r plutôt très jolie, à gauche et à droite et j'ai observé de tels comportements !

je suis enflé comme un coton-tige, sinon j'aurai distribué des torgnoles à tour-de-bras
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Divelord » 11/01/2021 14:59

Ce matin, déplacement en voiture pour aller acheter chez un particulier un cadeau d'anniv' pour mon fils : un nouveau GSM (revendu neuf non déballé par le particulier en question donc). 489€ à la place de 700 !
Jusque là, tout va bien !

C'est au retour que ça se complique : j'ai chopé un objet métallique sur l'autoroute avec la roue arrière-gauche ! Bilan : un pneu éclaté et des dégâts à l'aile [:bdgest]

Donc : 489€ + 200€ de franchise + immobilisation de 2 ou 3 jours de mon véhicule (heureusement avec voiture de remplacement) :arrow: Si j'avais su, je lui aurais acheté au prix plein en magasin :cry2: [:bdgest]

Heureusement que je n'ai pas perdu le contrôle de la voiture et que je n'ai pas provoqué d'accident impliquant d'autres usagers, ça aurait été le bouquet !
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 11/01/2021 15:22

Divelord a écrit:Ce matin, déplacement en voiture pour aller acheter chez un particulier un cadeau d'anniv' pour mon fils : un nouveau GSM (revendu neuf non déballé par le particulier en question donc). 489€ à la place de 700 !
Jusque là, tout va bien !

C'est au retour que ça se complique : j'ai chopé un objet métallique sur l'autoroute avec la roue arrière-gauche ! Bilan : un pneu éclaté et des dégâts à l'aile [:bdgest]

Donc : 489€ + 200€ de franchise + immobilisation de 2 ou 3 jours de mon véhicule (heureusement avec voiture de remplacement) :arrow: Si j'avais su, je lui aurais acheté au prix plein en magasin :cry2: [:bdgest]

Heureusement que je n'ai pas perdu le contrôle de la voiture et que je n'ai pas provoqué d'accident impliquant d'autres usagers, ça aurait été le bouquet !

T'aurais été aux commandes de Concorde ce serait plus mal passé... ;)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Divelord » 11/01/2021 15:28

:lol:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 11/01/2021 15:43

j ai un pote qui a une notion étrange des précautions face au covid.
il se passe pas 2j sans qu'il me dise qu'il mange ou rencontre je ne sais quel retraité qu'il connait, sans parler de tous le sgens qu'il croise en présentiel pour le boulot.
et quand je lui dit que ça fait longtemps que je l'ai pas vu il dit que c est risqué et qu'il pourrait nous contaminer ...

donc en gros contaminer les vieux ça va, c est du gain sur la retraite, mais contaminer les jeunes c est de la baisse de productivité c est pas bien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/01/2021 16:33

Anianka a écrit:j ai un pote qui a une notion étrange des précautions face au covid.
il se passe pas 2j sans qu'il me dise qu'il mange ou rencontre je ne sais quel retraité qu'il connait,

Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre:
ton pote qui mange son retraité mais le rencontre quand même après, ou toi qui es plus scandalisée par son comportement illogique face au covid alors qu'il te dit qu'il est cannibale ou des visions, ou les deux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ironben » 11/01/2021 16:35

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:j ai un pote qui a une notion étrange des précautions face au covid.
il se passe pas 2j sans qu'il me dise qu'il mange ou rencontre je ne sais quel retraité qu'il connait,

ton pote qui mange son retraité mais le rencontre quand même après, ou toi qui es plus scandalisée par son comportement illogique face au covid alors qu'il te dit qu'il est cannibale ou des visions, ou les deux.

En plus ça doit pas être si tendre un retraité. Les démocrates américains qui mangent les enfants sont plus gourmets...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 11/01/2021 16:50

LeJoker a écrit:

manger les vieux c'est l'avenir radiant (et vert)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/01/2021 17:27

Anianka a écrit:manger les vieux c'est l'avenir radiant (et vert)

Et ce serait justice, parce que depuis quelques décennies ce sont plutôt les vieux qui bouffent les jeunes [old]
Gras, aisés, repus, les vieux revendiquent en plus une priorité sanitaire ! [:bru:3]

Il y a un demi-siècle Cavanna disait déjà "Que veulent les jeunes ? Bouffer les vieux !" :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 15/01/2021 18:18

2 agressions ( une physique et une verbale avec menace de mort) en 2 jours. Une première en 11 ans d'installation. J'ai comme une idée que la décompensation psy liée au covid a bien commencé. :cry2:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 15/01/2021 18:27

Mr Degryse a écrit:2 agressions ( une physique et une verbale avec menace de mort) en 2 jours. Une première en 11 ans d'installation. J'ai comme une idée que la décompensation psy liée au covid a bien commencé. :cry2:

Faut vraiment que tu arrêtes d'arracher des dents sans anesthésie.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 15/01/2021 19:00

crepp a écrit:
Mr Degryse a écrit:2 agressions ( une physique et une verbale avec menace de mort) en 2 jours. Une première en 11 ans d'installation. J'ai comme une idée que la décompensation psy liée au covid a bien commencé. :cry2:

Faut vraiment que tu arrêtes d'arracher des dents sans anesthésie.

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/01/2021 19:09

Je croyais que c'était sans danger ? :shock:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 15/01/2021 20:23

:fant2:
(ça fait un bail que je l'ai pas revu ce film, j'aimerai bien)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 15/01/2021 21:04

Mais ça va pour toi ? (vu que tu parles d'agression physique, j'espère que ça n'a pas été trop loin).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vich » 15/01/2021 22:00

Brian Addav a écrit:

Mais ça va pour toi ? (vu que tu parles d'agression physique, j'espère que ça n'a pas été trop loin).

+1
Comment vas-tu ? Parce que, j'ai connu 2, 3 (semi) agressions ... Pas si facile de passer au-dessus :?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro