babalou a écrit:Coup de gueule contre la bande de jeunes abrutis, crétins decerebres, les animaux qui ont traités de tout les noms d'oiseaux l'amie que nous avons déposés a la gare !
Je suis effaré d'un tel manque d éducation de cette bande !
A quel moment l'éducation globale est elle devenue accessoire ?
LeJoker a écrit:Anecdote: stage de voiles pour adultes sur une base nautique en Bretagne. Arrive un groupe de jeunes de 93 à proximité. L'encadrement du groupe est venu nous rendre visite, en nous expliquant que les femmes ne devaient pas sortir seules à proximité de la zone d'hébergement du groupe...
babalou a écrit:LeJoker a écrit:Anecdote: stage de voiles pour adultes sur une base nautique en Bretagne. Arrive un groupe de jeunes de 93 à proximité. L'encadrement du groupe est venu nous rendre visite, en nous expliquant que les femmes ne devaient pas sortir seules à proximité de la zone d'hébergement du groupe...
Pour avoir vécu
dans le 93, je ne suis pas surpris hélas
La c'était vraiment des animaux, a se demander ce qui se serait passé si elle leur avait répondu !
Intéressant vos échanges taxonomiques.
Chez nous, en Belgique, c'est vachement plus réglementé au niveau de la correction du discours que l'on peut tenir :
-"Hier, je me suis fait traiter de pute par deux jeunes noirs à Molenbeek"
-"Hola, hola ! As-tu besoin de préciser le type de pigmentation de tes interlocuteurs, tu ne serais pas une petite raciste qui s'ignore ?"
-"Ah pardon. Hier, je me suis fait traiter de pute par deux jeunes à Molenbeek. C'est mieux ?"
-Mais tu n'as rien compris toi ! On te demande juste de ne pas stigmatiser ! As-tu besoin de dire qu'il s'agissait de "jeunes", comme si les adultes ne seraient pas capables d'en faire autant?"
-"Ah oui, tu as raison. Donc hier, je me suis fait traiter de pute par deux individus à Molenbeek. Voilà, c'est bon là je pense"
-"Tu es toujours dans ta pensée populiste toi, hein. Pourquoi viens-tu stigmatiser un quartier de Bruxelles, comme Molenbeek ? Car il y vit beaucoup d'individus jeunes et qui n'ont pas la même couleur de peau que toi ? Fais gaffe, je vais te dénoncer à Amnesty International".
-"Oups, oui pardon, j'avais pas fait gaffe. Donc hier, deux individus dont le genre est inutile à connaître, de type ethnique ou racial complètement quelconque, dans une fourchette d'âge que je m'interdis de définir, et dans une entité quelconque de notre belle ville conviviale de Bruxelles, se sont pris à penser que j'étais une disciple d'Aristote et de son école péripatéticienne. (Mais ça va être chaud pour donner une bonne description aux enquêteurs)"