Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 12/12/2020 11:27

Message précédent :
Sysy77 a écrit:L'électronique est parfois le point faible !
Il y a notamment les clés mains libres

La solution : ranger ses clés à la maison dans une cage de Faraday (boîte ou panier métallique).

https://www.bfmtv.com/auto/vol-de-voiture-attention-aux-cles-main-libre_AN-202006250028.html

Autre solution, mais pas immédiate: ne pas remplacer la pile de la clef :D . Ou alors tu fais comme moi, tu achètes une Citroen ... Ça ne se vole pas :lol: .
Bon, par contre, t'es pas à l'abri des andouilles qui ne regardent pas où ils roulent ... Comme le c.. qui m'est rentré dedans la semaine dernière :grrrr:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 14/12/2020 15:24

Pouffy a écrit:
xof 24 a écrit:Ah le Hacker qui est sans boulot ???
Non mais il y a des hacker dont c'est la passion. :D

Et lorsque tu es un hacker de 12/13 ans, tu vis chez tes parents [:kusanagui:6]

Ca c'était dans les années 80-90...

Aujourd'hui les hackers sont des structures organisées comme les DSI de la plupart des grande entreprises, financées par des états ou des mafia.

Les hackers en solo, par passion... sont désormais beaucoup plus rares (notamment parce qu'il se font embaucher dans les structures ci-dessus).

Bonus : ma voiture a été retrouvée tout de suite car elle était équipée d'une puce... sauf que le temps de la retrouver elle avait été dépouillée et brulée :cry2:

Apparemment la puce, elle, était ignifuge.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mistercoyote » 15/12/2020 08:44

Pouffy a écrit:
Bonus : ma voiture a été retrouvée tout de suite car elle était équipée d'une puce... sauf que le temps de la retrouver elle avait été dépouillée et brulée :cry2:

On a brulé ma caisse il y a quelques années, la mairie proposait une aide dans ce cas là, c'était pas énorme mais ça avait payé la carte grise de la suivante, renseigne toi ça existe peut-être chez toi
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 16/12/2020 17:06

Réponse des impots reçue ce jour, 16/12/2020. Y a pas une date qui va bien.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 16/12/2020 17:13

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Gaston68 » 16/12/2020 21:09

Les impôts m’ont fait le même coup y’a 2 ans...comme il y avait un retard logique de ma part ils voulaient 10% en plus. J’ai du écrire 3-4 fois pour arriver à me les faire enlever; une vrai misère...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 16/12/2020 21:11

:lol: :lol: :lol:

Franchement ça a sa place dans il faut bien rire !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 16/12/2020 21:49

J'ai eu un truc comme ça pour la redevance alors que je n'ai pas la télé sous prétexte q'on a une box. Le truc dans l'histoire c'est que c'est madame qui est abonnée et propriétaire de l'appart'. Sérieux, pourquoi c'est moi qui reçois la note? [:bru:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 16/12/2020 22:24

fanche a écrit:J'ai eu un truc comme ça pour la redevance alors que je n'ai pas la télé sous prétexte q'on a une box. Le truc dans l'histoire c'est que c'est madame qui est abonnée et propriétaire de l'appart'. Sérieux, pourquoi c'est moi qui reçois la note? [:bru:3]

Si vous êtes mariés, les impôts ne reconnaissent que l'homme comme premier déclarant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 16/12/2020 22:34

Frannck a écrit:
fanche a écrit:J'ai eu un truc comme ça pour la redevance alors que je n'ai pas la télé sous prétexte q'on a une box. Le truc dans l'histoire c'est que c'est madame qui est abonnée et propriétaire de l'appart'. Sérieux, pourquoi c'est moi qui reçois la note? [:bru:3]

Si vous êtes mariés, les impôts ne reconnaissent que l'homme comme premier déclarant.

Oui, mais nous ne le sommes pas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 16/12/2020 22:35

Frannck a écrit:Si vous êtes mariés, les impôts ne reconnaissent que l'homme comme premier déclarant.

OK et d'ailleurs pourquoi?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 16/12/2020 22:48

Reliquat du patriarcat. C'est pareil avec toutes les administrations.

Je m'occupe de tout (la crèche, le périscolaire, les impôts, le Syndic, la banque, l'assurance...), c'est mon adresse mail qui est indiquée comme point de contact, mais comme y'a aussi celle de mon mari, c'est lui qui est contacté pour tout. Donc il a mis des règles de transfert automatique des mails "administratifs", comme ça je suis au courant.

Le pire c'est quand même que je suis au conseil syndical de ma copro, sur les papiers qu'on a signé chez le notaire en même temps que l'acte de vente c'est écrit que c'est moi le contact avec le syndic, mais c'est son nom qui est sur le PV d'AG (Membre élu au CS : M. TKDC) et à lui que le Syndic envoie tout. C'est désespérant.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/12/2020 22:52

kobaia a écrit:Reliquat du patriarcat. C'est pareil avec toutes les administrations.

Je m'occupe de tout (la crèche, le périscolaire, les impôts, le Syndic, la banque, l'assurance...), c'est mon adresse mail qui est indiquée comme point de contact, mais comme y'a aussi celle de mon mari, c'est lui qui est contacté pour tout. Donc il a mis des règles de transfert automatique des mails "administratifs", comme ça je suis au courant.

Le pire c'est quand même que je suis au conseil syndical de ma copro, sur les papiers qu'on a signé chez le notaire en même temps que l'acte de vente c'est écrit que c'est moi le contact avec le syndic, mais c'est son nom qui est sur le PV d'AG (Membre élu au CS : M. TKDC) et à lui que le Syndic envoie tout. C'est désespérant.

C'est fatigant
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/12/2020 23:07

Et encore! C'est la version "jolie" de l'histoire. Pensée aux femmes qui divorcent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 17/12/2020 08:27

kobaia a écrit:Reliquat du patriarcat. C'est pareil avec toutes les administrations.

C'est l'opposé avec l'éducation nationale... sur tous les papiers c'est écrit de ME contacter en cas de problème avec les enfants... et ils s'obstinent à toujours appeler ma femme. Ma femme étant instit elle n'est pas joignable de la journée, ils devraient pourtant le savoir [:bru:3]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 17/12/2020 08:34

Gaston68 a écrit:Les impôts m’ont fait le même coup y’a 2 ans...comme il y avait un retard logique de ma part ils voulaient 10% en plus. J’ai du écrire 3-4 fois pour arriver à me les faire enlever; une vrai misère...

tiens moi une fois les impôts m'ont accordés un crédit d’impôt, 1 an plus tard ils s'aperçoivent que finalement j'y avais pas droit... ils me réclament donc ce que je n'ai pas payé plus 10% d'agio. Après appels je fini par avoir quelqu'un qui me dit, oui vous avez tout bien rempli, c'est l'informatique qui n'était pas à jour et que donc vous devez l'argent. Les agios? a oui exceptionnellement on les enlève... exceptionnellement [:lega] [:lega] sérieux, dire qu'ils font des boulettes c'est trop dur?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede etienne31 » 17/12/2020 09:02

Pouffy a écrit:
C'est l'opposé avec l'éducation nationale... sur tous les papiers c'est écrit de ME contacter en cas de problème avec les enfants... et ils s'obstinent à toujours appeler ma femme. Ma femme étant instit elle n'est pas joignable de la journée, ils devraient pourtant le savoir [:bru:3]

Pareil pour nous. Maintenant on met le même numéro de tel(le mien) dans les fiches contact en début d'année pour ma femme et moi.

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Frannck » 17/12/2020 10:07

fanche a écrit:
Frannck a écrit:Si vous êtes mariés, les impôts ne reconnaissent que l'homme comme premier déclarant.

Le pire c'est qu'il est écrit déclarant 1 et déclarant 2 par défaut. La rigidité est le principal critère de recrutement pour eux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pleyoka » 17/12/2020 10:29

Frannck a écrit:
fanche a écrit:

Le pire c'est qu'il est écrit déclarant 1 et déclarant 2 par défaut. La rigidité est le principal critère de recrutement pour eux.

L'homme comme premier déclarant c'est pas systématique, nous sommes mariés et c'est ma femme qui est déclarant 1 et moi déclarant 2.
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede crepp » 17/12/2020 10:58

Chaque année c'est pareil, quand dans le sous forum "bande dessinée" arrive la ligne "BDGest'Arts 2020 - ON VOTE", elle se retrouve en première position. Conclusion ça décale, ainsi je me fais avoir en pensant ouvrir le sujet "Généralités sur la Bande Dessinée", ben c'est pas celui là [:bdgest] :D
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Karzak » 17/12/2020 11:08

Mirdhynn a écrit:Ah merde, je croyais qu'on avait au moins la meilleure administration du monde.
En ce moment je tombe des nues tous les 3 mois :roll: :D
Qu'est ce qu'il nous reste en service public qui tient encore la route ?

Ca te fatigue pas de scruter chaque occasion de faire un peu de populisme anti-impots ... ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro