LeJoker a écrit:rennois a écrit:Alors là, chapeau, vive la France, vive le syndicalisme, vive les décideurs politiques qui ont le slip sous la semelle
Vous en parlez peut-être ailleurs, à voir, mais je présente mes grandes bassesses au "syndicat des libraires", qui offre à Amazon le boulevard dont il n'avait plus besoin pour que les indépendants de la vente ferment les uns après les autres dans les prochains mois et 2/3 ans à venir.
On peut dire ce qu'on veut des rayons livre intégrés dans les hypers, villipendés par beaucoup, mais ça maintient un contact physique patent qui empêche encore les Amazon et cie de prospérer.
P....n que j'ai les nerfs, gros pays de merde, engoncé dans ses corporatismes qui ne voit pas plus loin que le bout de sa trompe molle.
Et pendant ce temps, j'ai le droit de crever, infecté par un quidam venu acheter sa sauce tomate et son pot de cornichons !
Bande de peintres
Ah, et au nom de quoi toi tu pourrais vendre des livres et pas le mec à côté ?
Je vais te préciser ma pensée : "le mec d'à côté", connais pas moi...
Ils savent ce que c'est, tous ses pontes du haut de leurs bureaux parisiens, le désert qu'est l'offre physique en livres ( et la culture en général ) dans énormément d'endroits de ce "beau pays" ?
Je dénonce une décision unilatérale prise sans discernement des lieux de vie et la non-prise en compte des particularités de ces innombrables zones françaises ou la concurrence est inexistante !
Le quidam qui, par principe à la con, ne veut pas acheter un livre dans mon Espace Culturel, il doit faire .............40 km pour le prendre ailleurs !!! Et tu en ajoutes 15 pour un libraire spé bd ! Je fais du tord à qui, là !?! Ou est la concurrence ? Ah, par contre, on doit absolument rester ouvert et servir le libraire indé pour qu'il puisse s'acheter sa barquette de jambon dans le même magasin
Un hasard si, alors que le premier confinement s'est terminé mi-mai, les ventes de livres sur Amazon ont explosé en...........Juin ? Absolument pas, les gens ont pris le pli et vu par le passage à l'acte de l'achat sur le net que c'était simple, que tu es servi vite, et que c'est sécurisé globalement. Le tout sans bouger de chez toi.
Là, le syndicat des libraires tire une balle dans le pied de sa corporation par des revendications fumistes à vue basse.
Et puis après tout, je pourrai m'en foutre de tout ça. Mon magasin, dans 15 ans, il sera toujours là, lui.