Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 03/05/2020 19:28

Message précédent :
Coup de gueule contre moi. :D

Il faut vraiment que je me renseigne sur l'immobilier Californien... :D

En fait, je viens de voir sur Youtube la maison de Jessica Alba. Elle vaut quand même 10M.
Mais ce qui me gêne c'est qu'elle n'a rien d'extraordinaire pour ce prix (la maison, pas Jessica... [:kusanagui:6] )
Et d'un autre côté, je ne la pensais pas si riche (Jessica, pas la maison). On ne peut pas dire que sa carrière a été retentissante.

Du coup, fusent dans mon cerveau plein de petites questions. Mais s'il suffit de jouer dans 4 films réussis pour avoir un patrimoine aussi énorme.. :ouch:
Parce que oui, sa maison c'est probablement le dixième de ce qu'elle a. :ouch:

Voilà, je dois dire que les Amerloques n'ont pas les mêmes échelles de grandeur, ça, c'est sûr... ;)

EDIT : je viens d'apprendre qu'elle avait une boîte valorisée à 1,7 milliard... ;)
Ceci expliquant cela.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 03/05/2020 19:41

Si tu veux vraiment être surpris, va voir la fortune de Rooney et Kate Mara
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2020 19:49

Ce sont des chiffres virtuels. La valorisation, c'est ce que vaut théoriquement la boîte par rapport à la valeur de l'action payée par l'investisseur.
T'achètes une action de la Bdgest company à 1000 euros, Ze chef a 10 millions d'actions.Du coup la valorisation est donc à 10000000000 euros.
La boîte d'une star qui vaut une fortune, c'est un classique des entreprises à l'heure des réseaux sociaux. L'entreprise est intéressée par la fan base cliente, mais surtout par le retentissement médiatique de l'opé' d'achat elle-même (faire un gros chèque, c'est montrer sa bonne santé et son dynamisme auprès des marchés). Cf Casamigos de Clooney et Gerber. Et encore, ce sont les intérêts si on se limite aux aspects légaux de ce genre de deal.
Idem pour sa maison, c'est le prix théorique de base qu'elle en demande. Suffit de voir la "casse" que Jordan doit accepter sur sa baraque, et il ne la vend même pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 04/05/2020 00:39

LeJoker a écrit:Ce sont des chiffres virtuels. La valorisation, c'est ce que vaut théoriquement la boîte par rapport à la valeur de l'action payée par l'investisseur.
T'achètes une action de la Bdgest company à 1000 euros, Ze chef a 10 millions d'actions.Du coup la valorisation est donc à 10000000000 euros.
La boîte d'une star qui vaut une fortune, c'est un classique des entreprises à l'heure des réseaux sociaux. L'entreprise est intéressée par la fan base cliente, mais surtout par le retentissement médiatique de l'opé' d'achat elle-même (faire un gros chèque, c'est montrer sa bonne santé et son dynamisme auprès des marchés). Cf Casamigos de Clooney et Gerber. Et encore, ce sont les intérêts si on se limite aux aspects légaux de ce genre de deal.
Idem pour sa maison, c'est le prix théorique de base qu'elle en demande. Suffit de voir la "casse" que Jordan doit accepter sur sa baraque, et il ne la vend même pas.

Rien ne vaut les fonds propre le reste c'est du goodwill c'est à dire du vent.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/05/2020 14:08

Mais LOL, comme on dit.

Le coup de la cisaille, c'était pour tromper l’ennemi, reculer pour mieux sauter.
Il est passé direct du sécateur à l'engin de chantier.

MiiiiP ! MiiiP !
VROOOOOOOOOOOOOOUMM ! CLANG ! CATACLANG ! BRAAAAAAAA' BADAM !
VROOOOOOOOOO !

MiiiP ! Miiip !

Ad lib.

C'est un entrepreneur en BTP. M'étonnerait pas qu'il ait fait venir un ouvrier pour lui creuser une fondation.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 04/05/2020 14:10

Méfie toi. il va peut être couler du béton pour faire disparaitre un corps... celui de sa femme... ou de son voisin trop râleur. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/05/2020 14:13

Moi je dis la piscine, la piscine !
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 04/05/2020 14:22

Brian Addav a écrit:Moi je dis la piscine, la piscine !
:D

L'un n'empêche pas l'autre. :diable:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 04/05/2020 15:15

Croaa a écrit:Méfie toi. il va peut être couler du béton pour faire disparaitre un corps... celui de sa femme... ou de son voisin trop râleur. :D

Je prends le risque. J'ai glissé un billet "Lefuneste, vous êtes un cuistre." dans sa boite aux lettres.
On verra bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede makidoo » 06/05/2020 07:41

La bonne blague de la rentrée des classes...
Donc rentrée le jeudi 14 mai dorénavant, avec ce mail de l’école maternelle :

Seules les familles dites « prioritaires » seront dans un premier temps concernées, selon des critères imposés par l’Académie de Paris. Cela concernera donc les enfants de soignants, des personnels sociaux, des forces de l’ordre, des métiers funéraires, des agents RATP et SNCF, des agents municipaux et des enseignants du 1er degré ainsi que des enfants potentiellement en « décrochage scolaire ».

Donc en fait quasiment comme depuis le début du confinement...!
Et puis alors dans mon quartier « populo-bobo », ils ne vont pas faire rentrer grand monde avec tous ces enfants d’intermittents, de graphistes, de comédiens !
Putain ça m’énerve les effets d’annonce : les enfants vont retourner à l’école. C’est faux, personne ne veut se mouiller, c’est ridicule.

Et puis plus je discute avec d’autres parents (oui on sort dehors nos enfants qui n’en peuvent plus et on discute, on est des deglingos égoïstes inconscients du danger qui rôde), plus on se rend compte que ce virus a déjà dû frapper nos écoles bien avant ce confinement. Plusieurs « infections pulmonaires » dans l’école élémentaire de mon fils, au moins une hospitalisation au collège pour des soucis pulmonaires. Mais c’était avant que le virus ne vienne officiellement chez nous.
Et c’est donc maintenant que tout le monde l’a plus ou moins eu que l’on prend des mesures délirantes et inapplicables.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 06/05/2020 08:09

makidoo est officiellement le patient zéro!
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 06/05/2020 08:15

makidoo a écrit:Et c’est donc maintenant que tout le monde l’a plus ou moins eu que l’on prend des mesures délirantes et inapplicables.

on ne doit pas être à 10% de personnes qui ont été infectées... cela fait loin de "tout le monde".
Et même si le % est sous estimé vu que l'on n'a pas testé massivement, on ne doit pas être à un quart de la population...

Maintenant je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Mais les enfants sont reconnus (pour l'instant) comme vecteur important de transmission. Donc prendre des mesures pour limiter cette transmission, cela reste pas déconnant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 06/05/2020 09:21

Les effets d'annonce ... ils sont à reprocher au gouvernment. Pas aux maires et directrice/directeurs d'école qui ont reçu cette patate chaude et ont dû se démerder au ieux, en prenant dans l'immense majorité des cas, des décisions courageuses mais mesurées.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 06/05/2020 09:37

Changement de cap chez nous, ils sont passés d'école réservée aux enfants prioritaires liés au métier parental, le week dernier, à 2 jours pour tous par semaine, hier...

Groupe d'élèves lundi et mardi, l'autre jeudi et vendredi. Et inversement chaque semaine
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 06/05/2020 09:39

Sinon comme personne ne veut se mouiller, tu fais signer une décharge aux parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école. S’il arrive quoi que ce soit à ton enfant, « c’est ton entière responsabilité, bla-bla-bla, je n’attaquerai pas l’instit, ni le directeur, ni le maire, ni le ministre, ni le président » ! :-D

@Bolt : bah non il était plutôt du côté de Bobigny le 27 décembre ;) :-D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 06/05/2020 09:40

Karzak a écrit:Les effets d'annonce ... ils sont à reprocher au gouvernment. Pas aux maires et directrice/directeurs d'école qui ont reçu cette patate chaude et ont dû se démerder au ieux, en prenant dans l'immense majorité des cas, des décisions courageuses mais mesurées.

Pas tous courageuses les décisions, hein !

Quand je vois le principal de mon collège qui annonce 2 h de cours par jour et les sanitaires fermés sans prioriser les élèves, c'est plus une volonté de dire : surtout ne venez pas, ça nous emmerde et comme ça on va rester fermé.
surtout en demandant ensuite si l'on veut ou pas envoyer nos enfants au collège !

Alors qu'en ayant fait un choix d'accueil comme d'autres en priorisant les élèves (ce qui ne me choque pas en soi), il aurait pu accueillir des élèves pendant 5 ou 7h en journée "normale" et rendre un vrai service en permettant aux parents d'aller travailler.
Là, avec des enfants 2h en cours, ben tu ne peux rien faire. et une présence des enfants pendant 2h, quel va être le bénéfice ? Nul.

Bref... encore une fois cela aurait du être organisé par l'état et non délégué...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/05/2020 09:41

makidoo a écrit:Sinon comme personne ne veut se mouiller, tu fais signer une décharge aux parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école. S’il arrive quoi que ce soit à ton enfant, « c’est ton entière responsabilité, bla-bla-bla, je n’attaquerai pas l’instit, ni le directeur, ni le maire, ni le ministre, ni le président » ! :-D

Ben c'est tout l'objet du "sur la base du volontariat". On rejette la responsabilité sur les parents.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 06/05/2020 09:47

Courageuses parce que, pour ne parler que des zones rouges où les maires ont la possibilité de dire juste "non" à la réouverture des écoles, lesdit-e-s maires, avec les directrices et directeurs d'écoles, ont tout fait pour permettre cette réouverture, écrire des protocoles que l'inspection académique (administration déconcentrée, hein, donc en fait l'Etat) refuse de valider, montent au charbon pour présenter ces protocles en conseils d'écoles, etc etc. Alors que c'était à l'Etat de faire son taff, de poser les règles et de mettre les choses en place. Donc oui, courageuses, parce que beaucoup de mairie auraient juste pu dire "non" à la réouverture, pour ne prendre aucun risque, mais finalement vont réouvrir les écoles et endosser une responsabilité énorme en cas de problème ... C'est juste mon avis.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 06/05/2020 09:52

Karzak a écrit:Courageuses parce que, pour ne parler que des zones rouges où les maires ont la possibilité de dire juste "non" à la réouverture des écoles, lesdit-e-s maires, avec les directrices et directeurs d'écoles, ont tout fait pour permettre cette réouverture, écrire des protocoles que l'inspection académique (administration déconcentrée, hein, donc en fait l'Etat) refuse de valider, montent au charbon pour présenter ces protocles en conseils d'écoles, etc etc. Alors que c'était à l'Etat de faire son taff, de poser les règles et de mettre les choses en place. Donc oui, courageuses, parce que beaucoup de mairie auraient juste pu dire "non" à la réouverture, pour ne prendre aucun risque, mais finalement vont réouvrir les écoles et endosser une responsabilité énorme en cas de problème ... C'est juste mon avis.

Oui. je disais juste que comme dans toute population, cela ne s'applique pas à tous. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 06/05/2020 10:09

Croaa a écrit:
makidoo a écrit:Sinon comme personne ne veut se mouiller, tu fais signer une décharge aux parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école. S’il arrive quoi que ce soit à ton enfant, « c’est ton entière responsabilité, bla-bla-bla, je n’attaquerai pas l’instit, ni le directeur, ni le maire, ni le ministre, ni le président » ! :-D

Ben c'est tout l'objet du "sur la base du volontariat". On rejette la responsabilité sur les parents.

Non, parce qu’avec les mesures délirantes imposées par l’état ( et oui, je suis entièrement d’accord pour dire que les écoles doivent se demerder avec cette patate chaude), tu as beau être « volontaire » pour mettre tes enfants à l’école, on va te dire « ha oui mais non c’est pas possible vous ne travaillez pas dans les pompes funèbres et votre épouse n’est pas infirmière ».
Et oui je caricature un poil.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 06/05/2020 10:25

makidoo a écrit:Non, parce qu’avec les mesures délirantes imposées par l’état ( et oui, je suis entièrement d’accord pour dire que les écoles doivent se demerder avec cette patate chaude), tu as beau être « volontaire » pour mettre tes enfants à l’école, on va te dire « ha oui mais non c’est pas possible vous ne travaillez pas dans les pompes funèbres et votre épouse n’est pas infirmière ».
Et oui je caricature un poil.

Le volontariat n'est pas là pour faire en sorte que les parents mettent ou pas leur enfants, mais juste pour dédouaner l'état de sa responsabilité des conséquences du renvoi des enfants à l'école.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro