LeJoker a écrit:Ce sont des chiffres virtuels. La valorisation, c'est ce que vaut théoriquement la boîte par rapport à la valeur de l'action payée par l'investisseur.
T'achètes une action de la Bdgest company à 1000 euros, Ze chef a 10 millions d'actions.Du coup la valorisation est donc à 10000000000 euros.
La boîte d'une star qui vaut une fortune, c'est un classique des entreprises à l'heure des réseaux sociaux. L'entreprise est intéressée par la fan base cliente, mais surtout par le retentissement médiatique de l'opé' d'achat elle-même (faire un gros chèque, c'est montrer sa bonne santé et son dynamisme auprès des marchés). Cf Casamigos de Clooney et Gerber. Et encore, ce sont les intérêts si on se limite aux aspects légaux de ce genre de deal.
Idem pour sa maison, c'est le prix théorique de base qu'elle en demande. Suffit de voir la "casse" que Jordan doit accepter sur sa baraque, et il ne la vend même pas.
Brian Addav a écrit:Moi je dis la piscine, la piscine !
Croaa a écrit:Méfie toi. il va peut être couler du béton pour faire disparaitre un corps... celui de sa femme... ou de son voisin trop râleur.
makidoo a écrit:Et c’est donc maintenant que tout le monde l’a plus ou moins eu que l’on prend des mesures délirantes et inapplicables.
Karzak a écrit:Les effets d'annonce ... ils sont à reprocher au gouvernment. Pas aux maires et directrice/directeurs d'école qui ont reçu cette patate chaude et ont dû se démerder au ieux, en prenant dans l'immense majorité des cas, des décisions courageuses mais mesurées.
makidoo a écrit:Sinon comme personne ne veut se mouiller, tu fais signer une décharge aux parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école. S’il arrive quoi que ce soit à ton enfant, « c’est ton entière responsabilité, bla-bla-bla, je n’attaquerai pas l’instit, ni le directeur, ni le maire, ni le ministre, ni le président » !
@Bolt : bah non il était plutôt du côté de Bobigny le 27 décembre
Karzak a écrit:Courageuses parce que, pour ne parler que des zones rouges où les maires ont la possibilité de dire juste "non" à la réouverture des écoles, lesdit-e-s maires, avec les directrices et directeurs d'écoles, ont tout fait pour permettre cette réouverture, écrire des protocoles que l'inspection académique (administration déconcentrée, hein, donc en fait l'Etat) refuse de valider, montent au charbon pour présenter ces protocles en conseils d'écoles, etc etc. Alors que c'était à l'Etat de faire son taff, de poser les règles et de mettre les choses en place. Donc oui, courageuses, parce que beaucoup de mairie auraient juste pu dire "non" à la réouverture, pour ne prendre aucun risque, mais finalement vont réouvrir les écoles et endosser une responsabilité énorme en cas de problème ... C'est juste mon avis.
Croaa a écrit:makidoo a écrit:Sinon comme personne ne veut se mouiller, tu fais signer une décharge aux parents qui veulent remettre leurs enfants à l’école. S’il arrive quoi que ce soit à ton enfant, « c’est ton entière responsabilité, bla-bla-bla, je n’attaquerai pas l’instit, ni le directeur, ni le maire, ni le ministre, ni le président » !
@Bolt : bah non il était plutôt du côté de Bobigny le 27 décembre
Ben c'est tout l'objet du "sur la base du volontariat". On rejette la responsabilité sur les parents.
makidoo a écrit:Non, parce qu’avec les mesures délirantes imposées par l’état ( et oui, je suis entièrement d’accord pour dire que les écoles doivent se demerder avec cette patate chaude), tu as beau être « volontaire » pour mettre tes enfants à l’école, on va te dire « ha oui mais non c’est pas possible vous ne travaillez pas dans les pompes funèbres et votre épouse n’est pas infirmière ».
Et oui je caricature un poil.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités