Olaf Le Bou a écrit:et puis en commandant en Chine c'est cool on évite la TVA (c'est pour ça que c'est moins cher), mais après le manque à gagner de l'état se répercute sur la qualité des services publics. y'a pas de mystère. comme ça non seulement on délocalise nos emplois, mais en plus on peut même pas compenser la casse sociale par les taxes.

TIRAM a écrit:
depuis que les chinois ont acheté des aéroports ( des vignes ,etc...) en France et en Europe , ça va forcement plus vite et les taxes de douane et bin y'en a plus puisqu'ils sont chez eux sans être chez eux ,malin ...
j'ai oublié de préciser que mon colis invisible est en France , certes il y a des grèves mais quand même ...

Croaa a écrit:TIRAM a écrit:
depuis que les chinois ont acheté des aéroports ( des vignes ,etc...) en France et en Europe , ça va forcement plus vite et les taxes de douane et bin y'en a plus puisqu'ils sont chez eux sans être chez eux ,malin ...
j'ai oublié de préciser que mon colis invisible est en France , certes il y a des grèves mais quand même ...
La poule et l'oeuf...
Qui fait la puissance des chinois ? ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux, ou les chinois qui vendent à des prix défiant toute concurrence en flattant notre portefeuille ?

TIRAM a écrit:Croaa a écrit:TIRAM a écrit:
La poule et l'oeuf...
Qui fait la puissance des chinois ? ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux, ou les chinois qui vendent à des prix défiant toute concurrence en flattant notre portefeuille ?
ne me fais pas croire que t’achètes que du 100% français

TIRAM a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et puis en commandant en Chine c'est cool on évite la TVA (c'est pour ça que c'est moins cher), mais après le manque à gagner de l'état se répercute sur la qualité des services publics. y'a pas de mystère. comme ça non seulement on délocalise nos emplois, mais en plus on peut même pas compenser la casse sociale par les taxes.

Blackfrag a écrit:J'ai cru comprendre justement que les sites chinois genre machin express et compagnie allaient être bientôt taxés par l'état en TVA pour compenser la concurrence déloyale.

TIRAM a écrit:Croaa a écrit:TIRAM a écrit:
La poule et l'oeuf...
ne me fais pas croire que t’achètes que du 100% français

Croaa a écrit:Et d'une j'ai précisé "ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux", donc je parlais simplement du produit que tu trouves 10 ou 30% moins cher en Chine mais que tu pourrais trouver en France.

Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Et d'une j'ai précisé "ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux", donc je parlais simplement du produit que tu trouves 10 ou 30% moins cher en Chine mais que tu pourrais trouver en France.
C'est quoi l'intérêt, sachant que le commerçant achète le même produit à la même source ?

toine74 a écrit:
Soutenir l'économie locale (celle qui paye des impôts ici et finance les services publics) et participer à la vie commauté. Peut-être même trouver un produit équivalent fabriqué (ici ou ailleurs) dans des conditions (sociales/environnementales) plus justes. La chasse à l'aubaine pour l'aubaine entretient et encourage immanquablement des pratiques (industrielles, sociales, environnementales) dommageables pour tous à courts et moyens termes.

Blackfrag a écrit:Ben, le mec il doit encore lui rester pas mal de gibrat ou de Cuzor à 1500 balles sur les bras alors tu pourrais au moins comprendre qu'il est un peu à la dèche entre deux gueuletons sur la Rochelle ...patience !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités