Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede logan1973 » 19/12/2019 19:45

Message précédent :
TIRAM a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et puis en commandant en Chine c'est cool on évite la TVA (c'est pour ça que c'est moins cher), mais après le manque à gagner de l'état se répercute sur la qualité des services publics. y'a pas de mystère. comme ça non seulement on délocalise nos emplois, mais en plus on peut même pas compenser la casse sociale par les taxes.


depuis que les chinois ont acheté des aéroports ( des vignes ,etc...) en France et en Europe , ça va forcement plus vite et les taxes de douane et bin y'en a plus puisqu'ils sont chez eux sans être chez eux ,malin ...
j'ai oublié de préciser que mon colis invisible est en France , certes il y a des grèves mais quand même ... :grrrr:


sauf que les colis internationaux passent forcément par Roissy et que du coup la douane va le voir passer, après la taxe dépend surtout du contenu du colis.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17112
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 19/12/2019 19:52

J'ai cru comprendre justement que les sites chinois genre machin express et compagnie allaient être bientôt taxés par l'état en TVA pour compenser la concurrence déloyale.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 19/12/2019 20:16

Blackfrag a écrit:J'ai cru comprendre justement que les sites chinois genre machin express et compagnie allaient être bientôt taxés par l'état en TVA pour compenser la concurrence déloyale.


pour le moment c'est surtout les market places amazon ou cdiscount qui sont dans le viseur, avec pleins de commerçants chinois ou HK qui vendent moins chers que les tarifs européens car justement ils zappent la TVA.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 19/12/2019 21:30

TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:
depuis que les chinois ont acheté des aéroports ( des vignes ,etc...) en France et en Europe , ça va forcement plus vite et les taxes de douane et bin y'en a plus puisqu'ils sont chez eux sans être chez eux ,malin ...
j'ai oublié de préciser que mon colis invisible est en France , certes il y a des grèves mais quand même ... :grrrr:


La poule et l'oeuf...
Qui fait la puissance des chinois ? ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux, ou les chinois qui vendent à des prix défiant toute concurrence en flattant notre portefeuille ?


ne me fais pas croire que t’achètes que du 100% français :roll:



Non.
Et d'une j'ai précisé "ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux", donc je parlais simplement du produit que tu trouves 10 ou 30% moins cher en Chine mais que tu pourrais trouver en France. Et de deux, je ne glorifie pas ce genre d'achat en vantant leur délais de livraison.
Pour l'arrivée de ton produit chinois, tu as bénéficié d'une bonne conjoncture. Celui-ci était peut être déjà dans le container et que celui-ci était déjà en route. Et odnc, coup de bol.
et puis celui-ci est peut être arrivé avant les grèves, bref... du bol surement.

Après, juste se baser sur un exemple pour fustiger le fonctionnement européen, c'ess juste un peu limite, hein. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 19/12/2019 22:12

Croaa a écrit:Et d'une j'ai précisé "ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux", donc je parlais simplement du produit que tu trouves 10 ou 30% moins cher en Chine mais que tu pourrais trouver en France.


C'est quoi l'intérêt, sachant que le commerçant achète le même produit à la même source ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 19/12/2019 22:24

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Et d'une j'ai précisé "ceux qui achètent chez eux alors qu'ils pourraient trouver le produit plus près de chez eux", donc je parlais simplement du produit que tu trouves 10 ou 30% moins cher en Chine mais que tu pourrais trouver en France.


C'est quoi l'intérêt, sachant que le commerçant achète le même produit à la même source ?


Soutenir l'économie locale (celle qui paye des impôts ici et finance les services publics) et participer à la vie commauté. Peut-être même trouver un produit équivalent fabriqué (ici ou ailleurs) dans des conditions (sociales/environnementales) plus justes. La chasse à l'aubaine pour l'aubaine entretient et encourage immanquablement des pratiques (industrielles, sociales, environnementales) dommageables pour tous à courts et moyens termes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 19/12/2019 23:06

toine74 a écrit:
Soutenir l'économie locale (celle qui paye des impôts ici et finance les services publics) et participer à la vie commauté. Peut-être même trouver un produit équivalent fabriqué (ici ou ailleurs) dans des conditions (sociales/environnementales) plus justes. La chasse à l'aubaine pour l'aubaine entretient et encourage immanquablement des pratiques (industrielles, sociales, environnementales) dommageables pour tous à courts et moyens termes.


Oui, c'est ça.
Tous les produits ne sont pas trouvables, c'est évident. Mais pour certains, essayer d'acheter mieux, c'est pas mal.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 20/12/2019 09:42

Non mais surtout acheter sur ces sites c'est acheter des trucs jetables dans la semaine.
Quand je vois mes collègues ravis de leurs fausses Nike achetées 30€ qui tiennent un mois...

(je sais bien que Nike sous-traite aussi mais au moins au magasin du coin tu paye la TVA et tu participes aux salaires de ceux qui y bossent)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede TIRAM » 20/12/2019 10:10

fin de mon coup de gueule ,j'ai enfin eu mon colis d'Espagne :bravo:

Par contre nouveau coup de gueule contre un certain cheribibi60 sur ebay qui m'a acheté un bouquin et qui depuis 15 jours fait le mort pour me payer ... :grrrr:
c'est pas terrible quand on sait qui se cache derrière ce pseudo , un éditeur connu ici sous le nom de L.Hennebelle ...
Pas sérieux ça !! :grrrr:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 20/12/2019 10:20

Ben, le mec il doit encore lui rester pas mal de gibrat ou de Cuzor à 1500 balles sur les bras alors tu pourrais au moins comprendre qu'il est un peu à la dèche entre deux gueuletons sur la Rochelle ... :lol: patience !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede TIRAM » 20/12/2019 10:30

Blackfrag a écrit:Ben, le mec il doit encore lui rester pas mal de gibrat ou de Cuzor à 1500 balles sur les bras alors tu pourrais au moins comprendre qu'il est un peu à la dèche entre deux gueuletons sur la Rochelle ... :lol: patience !


:lol:
ouais mais bon... ,ce n'est pas un bouquin à 1500 balles que je lui ai vendu mais seulement à 30 €, s'il n'arrive pas à payer faut pas qu'il vienne jouer aux enchères le gars !... :grrrr:
je pense que si ces clients faisaient pareil ,il ne serait pas content également !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 20/12/2019 12:01

C'est un livre sur les sumos ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede TIRAM » 20/12/2019 12:22

euh non !? :?
je ne vois pas le rapport désolé !
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede babalou » 21/12/2019 01:24

Suite à mon opération du dos, avec pose de vis et de plaques, retour à la maison, mais d'énormes douleurs et une sensation de sentir les vis quand je bouge.

Coup de gueule donc contre ces putains de saloperies de douleur de merde. Jamais je n'ai eu aussi mal, au point de tomber plusieurs fois dans les pommes.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 21/12/2019 06:34

:?
Bon courage Babalou !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27898
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 23/12/2019 14:26

"Connasse !" c'est du mansplaining ou pas ? Je voudrais pas gaffer. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 23/12/2019 15:05

L'ai toujours dit, jamais eu de problème. :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 23/12/2019 15:34

nexus4 a écrit:c'est du mansplaining ou pas ?


Kezako ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 23/12/2019 16:36

Interrompre une femme comme on interromprait un homme mais on a donné un nom anglais pour ça.

A la toute base c'était "interrompre une femme pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà". Et puis ca à dérivé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Karzak » 23/12/2019 16:46

Patriarcat, tout ça tout ça
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8590
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 23/12/2019 16:47

nexus4 a écrit:Interrompre une femme comme on interromprait un homme mais on a donné un nom anglais pour ça.

A la toute base c'était "interrompre une femme pour lui expliquer ce qu'elle sait déjà". Et puis ca à dérivé.


ah ouiche, pointu comme concept :geek:

et pour le coup, elle le savait déjà ou pas qu'elle était une connasse ton interlocutrice ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités