Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Olaf Le Bou » 07/11/2011 23:52

Message précédent :
je conseille à tous les raleurs d'aller se frotter à l'administration indienne, au retour, c'est double distribution gratuite de douceurs pour les hétaïres bureaucrates franchouillardes ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede forumnath » 08/11/2011 05:46

Dans mon village, c'est plutôt la Poste qu'il faut blâmer. Par contre, renouvellement de mes papiers d'identité le mois dernier et aucun problème en ce qui me concerne.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 08/11/2011 09:03

forumnath a écrit:Dans mon village, c'est plutôt la Poste qu'il faut blâmer. Par contre, renouvellement de mes papiers d'identité le mois dernier et aucun problème en ce qui me concerne.

pareil c'est la poste qui chez nous laisse à désirer...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 08/11/2011 09:28

je trouve que la Poste a fait de gros progrès pour l'accueil aux guichets ; à Paris il y avait lors de mes derniers passages une employée "volante" qui s'occupait des personnes faisant la queue pour des choses simples, évitant ainsi d'attendre 1/2 h juste parce que le colis (affranchi) est trop gros pour le trou de la boite aux lettres ... [:bdgest]

et depuis que je suis en province je redécouvre la joie des choses simples : ici, le facteur sonne quand il a un colis et ne se contente pas de glisser un papier disant que vous n'êtes pas là, alors que vous y êtes ... c'était systématique à Paris [:bdgest] peut être que cette année j’achèterai le calendrier de la Poste, du coup ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/11/2011 09:47

Eh bien permettez-moi de dire du bien, pour ma part, des services de la Mairie d'Enghien !... Toujours aimables, rapides, efficaces... Je ne suis jamais allé les voir avec des cas compliqués, enfin je crois, mais tout de même... Ils sont bien !
Un jour j'ai croisé le maire (lors d'une réunion UMP, si, si...) et j'en ai profité pour lui dire tout le bien que je pensais de ses employés. J'espère qu'il leur a transmis...

Beaucoup de bien aussi de la Poste de l'Avenue de la Grande Armée à Paris. Là aussi on a une employée volante, et ça marche... Rapides, compétents, il y en a...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede sir vladimir » 08/11/2011 10:33

adricube a écrit:et depuis que je suis en province je redécouvre la joie des choses simples : ici, le facteur sonne quand il a un colis et ne se contente pas de glisser un papier disant que vous n'êtes pas là, alors que vous y êtes ... c'était systématique à Paris [:bdgest] peut être que cette année j’achèterai le calendrier de la Poste, du coup ...

a ben on a pas les même alors... j'ai jamais vu le moindre colis et recommandé arrivé chez moi! et pourtant de nombreuses fois il y avait quelqu’un... donc leur calendrier... ben ils viennent même pas pour essayer de les vendre :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 08/11/2011 14:25

Coldo3895 a écrit:Un jour j'ai croisé le maire lors d'une réunion UMP

KWA ? :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enigmatik » 08/11/2011 19:44

Coldo3895 a écrit:
Beaucoup de bien aussi de la Poste de l'Avenue de la Grande Armée à Paris. Là aussi on a une employée volante, et ça marche... Rapides, compétents, il y en a...

ben t'as bien de la chance, moi c'est l'inverse j'ai arreté la poste : entre Aout 2010 et Dec 2010 cinq colis ouverts éventrés pour voir ce qu'il y a dedans.
Le dernier c'etait le noel des enfants envoyés par les grand parents.
Depuis je n'ai plus jamais commandé quoique ce soit qui ne passe pas par un kiala-like.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede forumnath » 08/11/2011 23:35

adricube a écrit:je trouve que la Poste a fait de gros progrès pour l'accueil aux guichets ; à Paris il y avait lors de mes derniers passages une employée "volante" qui s'occupait des personnes faisant la queue pour des choses simples, évitant ainsi d'attendre 1/2 h juste parce que le colis (affranchi) est trop gros pour le trou de la boite aux lettres ... [:bdgest]

et depuis que je suis en province je redécouvre la joie des choses simples : ici, le facteur sonne quand il a un colis et ne se contente pas de glisser un papier disant que vous n'êtes pas là, alors que vous y êtes ... c'était systématique à Paris [:bdgest] peut être que cette année j’achèterai le calendrier de la Poste, du coup ...

La dernière en date de ma Poste (digne de ta mairie) : grève surprise samedi dernier. Soit, j'ai rien contre. Mais la Poste est restée ouverte et les employés servent les clients au ralenti.
L'idée de la guichetière au gens venus retirer leurs colis ou leurs recommandés : "aller voir la poste du village voisin" [:my name snake:2] Si le colis est derrière elle, il y a quand même peu de chance qu'on puisse le retirer à la poste voisine [:lega]
Sinon, côté facteurs, ils sont nickels : ils laissent les colis dans la boite quand ça rentre dedans, sonne à la porte si besoin ...
Non, mon soucis, c'est le guichet. Et puis pour un village-dortoir, 9h-12h 14h30-17h30, ça limite pour aller les voir ...
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enigmatik » 09/11/2011 08:08

forumnath a écrit:Sinon, côté facteurs, ils sont nickels : ils laissent les colis dans la boite quand ça rentre dedans, sonne à la porte si besoin ...
...

Ah chez moi ils font mieux...ils le laissent meme si ça rentre pas !!!!
En ecrasant un peu ça rentre...
quand tu arrives aux boites tu vois le colis dépassé bien coincé parce que elle a du forcé pour que ça rentre. Bien sur n'importe qui peut te le voler

je te raconte pas l'etat des CD à l'arrivée...

non vraiment la Poste c'est fini depuis 1 an pour moi
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lutindesbois » 09/11/2011 09:07

Coup de gueule de bon aloi

Contre Le Moine Fou qui dit qu'il ne racontera pas une histoire avant que le Gab' nous parle de ses jumelles brésiliennes, puis qui raconte quand même! J'ai suivi, pas plus tard qu'hier, une formation sur les techniques de négociations, bah je peux d'ores et déjà te dire que tu t'es mis dedans!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeMoineFou » 09/11/2011 13:30

c'est parce que j'en mourrais d'envie, en fait :D
mais ce n'était qu'un rapide résumé, puisque ça a duré environ 6 mois :grrrr:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 10/11/2011 15:11

Enigmatik a écrit:
forumnath a écrit:Sinon, côté facteurs, ils sont nickels : ils laissent les colis dans la boite quand ça rentre dedans, sonne à la porte si besoin ...
...

Ah chez moi ils font mieux...ils le laissent meme si ça rentre pas !!!!
En ecrasant un peu ça rentre...
quand tu arrives aux boites tu vois le colis dépassé bien coincé parce que elle a du forcé pour que ça rentre. Bien sur n'importe qui peut te le voler

je te raconte pas l'etat des CD à l'arrivée...

non vraiment la Poste c'est fini depuis 1 an pour moi

Dans la série les conneries de la poste française, y'en a un qu'a trouvé moyen de foutre un gros colis envoyée par ma mère pour Taiwan dans la case Thailande...
le voyage a été long... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Chino » 10/11/2011 15:48

Le mien a bloqué ma boite à lettre en mettant un colis trop gros et en bloquant le systeme d'ouverture. Biensur c'était un colis de bd.. Mais elles n'ont rien eu.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 10/11/2011 15:52

Brian Addav a écrit:Dans la série les conneries de la poste française, y'en a un qu'a trouvé moyen de foutre un gros colis envoyée par ma mère pour Taiwan dans la case Thailande...

Certains postiers d'autres pays sont aussi bas de plafond...

J'envoie un colis avec de gros livres, donc affranchissement cher, pour mon frère à Berlin... Pourtant normalement c'est connu comme ville, Berlin !...
Le nom est bon, l'adresse est bonne, la ville est bonne, je me plante juste sur le code postal !!! Eh bien la poste allemande m'a renvoyé le colis !!!

Ah là bas c'est discipline discipline !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede johnkalak » 10/11/2011 15:57

Chino a écrit:Le mien a bloqué ma boite à lettre en mettant un colis trop gros et en bloquant le systeme d'ouverture. Biensur c'était un colis de bd.. Mais elles n'ont rien eu.

Idem :roll:
Et pour sortir le colis j'ai du ouvrir le paquet à l'intérieur de la boîte après m'être battu pour ouvrir la boîte aux lettres.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/11/2011 16:00

Coldo3895 a écrit:Certains postiers d'autres pays sont aussi bas de plafond...

J'envoie un colis avec de gros livres, donc affranchissement cher, pour mon frère à Berlin... Pourtant normalement c'est connu comme ville, Berlin !...
Le nom est bon, l'adresse est bonne, la ville est bonne, je me plante juste sur le code postal !!! Eh bien la poste allemande m'a renvoyé le colis !!!

Ah là bas c'est discipline discipline !!!

c'en est presque beau :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 10/11/2011 16:30

Brian Addav a écrit:
Dans la série les conneries de la poste française, y'en a un qu'a trouvé moyen de foutre un gros colis envoyée par ma mère pour Taiwan dans la case Thailande...

La géographie approximative, ce n'est pas un monopole français ! Quand j'habitais aux USA, de nombreuses lettres ont fait une escale en Suède avant d'attérir en Suisse...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/11/2011 16:32

t'as échappé de peu au swaziland alors :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 10/11/2011 16:41

Vu que certaines missives ne sont jamais arrivées...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 10/11/2011 20:14

Elles sont certainement encore en transit.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro