Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/02/2024 07:45

Message précédent :
:fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 10/02/2024 10:24

Bon, je viens d'insérer quelques objets dans la BEL.
Juste du boulot pour Harisson :grrrr: :oops:


Remplacer le commentaire par :
Le coquetier était vendu dans une boîte cartonnée avec fenêtre transparente, contenant également une cuillère en forme de glaive. La cuillère est répertoriée dans la base également. Voir visuel 1. Il existe une version avec le tronc d'Obélix la cuillère étant alors en forme de menhir (également répertoriés dans la base).
Marqué sous le pied gauche : Tools AUbecq
Marqué sous le pied droit : (C) 2015 Les Editions Albert René


Changer le titre en :
Cuillère à coquetier - Albert René 1
Dans le commentaire, enlever le E de "... unE coquetier "


Rajouter à la fin du commentaire :
Marqué sous le pied gauche : Tools AUbecq
Marqué sous le pied droit : (C) 2015 Les Editions Albert René


J'ai oublié de préciser le fabricant : Tools Aubecq

Bon, voilà, j'suis pas bien fier de moi :cry2: :cry2: :cry2: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Mais promis, je m'attelle à faire mieux pour les prochains. :bave: :bave:
On va dire que c'est la reprise :bisou:

Merci Harissson :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 10/02/2024 13:07


Dans le commentaire, je ne sais pas s'il existe les Dupont et Dupond (je n'ai qu'un des deux), mais ce qui est sûr c'est que Tournesol existe, car je vais l'insérer dans quelques instants !
On peut donc rajouter "Tournesol" dans la liste des pantins qui existent. Merci.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 10/02/2024 13:53

Pour
J'aurais proposé de remplacer les visuels existants par les visuels suivants.

IMG_1425a.jpg


IMG_1426a.jpg


Et j'aurais bien ajouté dans la charte que, en ce qui concerne les porte-clés, les visuels doivent être faits avec l'attache sur le côté, et pas en haut. Car lorsqu'on regarde les visuels sur BDGest ONlien pour les porte-clés, on en voit que le haut du visuel... Et donc toutes les attaches.
Et il faut tout ouvrir pour vérifier si on a ou pas.

Exemple :

Image1.png
Image1.png (55.74 Kio) Vu 189 fois
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede jojal » 11/02/2024 11:06

Bonjour,

Il a une petite quinzaine de jours j'ai ajouté une 10aine d'ex-libris qui ont été tous validés sauf un celui-ci:
.
Pourriez vous me dire pourquoi svp ?
Merci par avance
JoJaL
jojal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/10/2016

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 11/02/2024 12:33

Parce que jed ois vérifier l'occurrence de l'éditeur dans la base en ligne et que le mot ex-libris n'est pas écrit correctement.
Pour info j'ai du reprendre tous tes envois un par un... et si tu veux que je traite tes envois en priorité, je peux toujours t'envoyer mon RIB. Ça, c'est possible.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 11/02/2024 12:44

AH ! Notre Harison préféré est en forme, cela fait plaisir à voir [:kusanagui:6]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2935
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede jojal » 11/02/2024 15:06

Cher Harrison,

Le mépris des clients et des CONtributeurs, qui prennent comme toi du temps pour faire vivre et enrichir le site, fait donc partie des valeurs de bedetheque ?
Donc au lieu de m'envoyer chier et passer ta frustration sur moi, si tu as besoin d'aide et que tu me manques de temps pour valider les contributions, tu me contactes car je suis disponible et disposé à faire vivre le site.
Bisous
jojal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/10/2016

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 11/02/2024 17:04

Mais pourquoi toujours réclamer lorsqu'un objet n'est pas validé ?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 11/02/2024 17:14

Dekkele : on pourrait peut-être ne faire qu'une fiche pour la cuillère ET le coquetier?
Ou les 2 objets sont vendus séparément ?

Pour le reste je m'y colle au plus vite.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 11/02/2024 19:28

harrison a écrit:Dekkele : on pourrait peut-être ne faire qu'une fiche pour la cuillère ET le coquetier?
Ou les 2 objets sont vendus séparément ?

Pour le reste je m'y colle au plus vite.


J'avoue que j'ai longuement hésité. Mais je me dis que les deux objets pourront peut-être se trouver séparément dans les brocantes ou autres.... Donc c'est comme tu veux.
Et désolé des mes c....... sur mes insertions.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 11/02/2024 19:35

jojal a écrit:Cher Harrison,

Le mépris des clients et des CONtributeurs, qui prennent comme toi du temps pour faire vivre et enrichir le site, fait donc partie des valeurs de bedetheque ?
Donc au lieu de m'envoyer chier et passer ta frustration sur moi, si tu as besoin d'aide et que tu me manques de temps pour valider les contributions, tu me contactes car je suis disponible et disposé à faire vivre le site.
Bisous


C'est vrai que parfois Harrison peut-être un peu "brut".
Mais il abat un boulot de fou, c'est notre grand Jedi, le gardien du temple du ParaBD.
Et c'est vrai qu'il passe beaucoup de temps à vérifier, contrôler, renvoyer les infos.
Le tout en plus de sa vie professionnelle et personnelle.
Donc les claques font un peu mal au départ, mais après, on s'échine à faire au mieux du premier coup, à lui poser des questions si on a un doute, à être patient s'il ne valide pas tout tout de suite, et à faire progresser la base pour le bien de tous.
Et c'est vrai qu'insérer 10-15 éléments d'un coup, avec beaucoup d'erreurs dedans, ca peut énerver un peu son correcteur.
Le plus simple? Reprendre un objet déjà inséré, l'afficher sur un écran (ou une partie de son écran) et refaire à l'identique pour sa propre insertion.
C'est ce que j'aurais dû faire il y a quelques mois quand j'ai repris les insertions. Que je n'ai pas fait, et j'ai fait que de la m.... :cry2: Qu'Harisson a repris derrière moi ! :bisou:
Voili voilou, le pourquoi du comment.

Donc reprends les insertions, essaye de t'améliorer, pose des questions, sur ce forum ou en direct, et continue de participer.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede jojal » 11/02/2024 22:10

harrison a écrit:Mais pourquoi toujours réclamer lorsqu'un objet n'est pas validé ?


Je ne réclame rien du tout, je pose une question.
A l'image de nos contributions, il faudrait aussi prendre le temps de lire les posts et pas se sentir agressé tout de suite ;)
Alors oui j'ai fais part de mon étonnement car tous les autres ont été validés très rapidement.
On se détend ce n'est que de la BD.

Merci
jojal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/10/2016

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede jojal » 11/02/2024 22:31

Dekkele a écrit:
jojal a écrit:Cher Harrison,

Le mépris des clients et des CONtributeurs, qui prennent comme toi du temps pour faire vivre et enrichir le site, fait donc partie des valeurs de bedetheque ?
Donc au lieu de m'envoyer chier et passer ta frustration sur moi, si tu as besoin d'aide et que tu me manques de temps pour valider les contributions, tu me contactes car je suis disponible et disposé à faire vivre le site.
Bisous


C'est vrai que parfois Harrison peut-être un peu "brut".
Mais il abat un boulot de fou, c'est notre grand Jedi, le gardien du temple du ParaBD.
Et c'est vrai qu'il passe beaucoup de temps à vérifier, contrôler, renvoyer les infos.
Le tout en plus de sa vie professionnelle et personnelle.
Donc les claques font un peu mal au départ, mais après, on s'échine à faire au mieux du premier coup, à lui poser des questions si on a un doute, à être patient s'il ne valide pas tout tout de suite, et à faire progresser la base pour le bien de tous.
Et c'est vrai qu'insérer 10-15 éléments d'un coup, avec beaucoup d'erreurs dedans, ca peut énerver un peu son correcteur.
Le plus simple? Reprendre un objet déjà inséré, l'afficher sur un écran (ou une partie de son écran) et refaire à l'identique pour sa propre insertion.
C'est ce que j'aurais dû faire il y a quelques mois quand j'ai repris les insertions. Que je n'ai pas fait, et j'ai fait que de la m.... :cry2: Qu'Harisson a repris derrière moi ! :bisou:
Voili voilou, le pourquoi du comment.

Donc reprends les insertions, essaye de t'améliorer, pose des questions, sur ce forum ou en direct, et continue de participer.


Je ne remets absolument pas en question le "boulot de fou" qui peut être effectué, mais contribuer à la base para-BD représente aussi un "boulot de fou" pour celui qui que decide d'y consacrer du temps. BDGest existe aussi grâce à nous petits contributeurs pas très malins vraisemblablement. Et à prendre les gens pour des cons et à les envoyer chier comme ceci, vous allez vous retrouver tout seuls les gars.
Si pour une question, on se fait agresser c'est qu'il y a un problème.
Le principe du jedi aussi c'est de former des petits padawans pour aider à l'équilibre de la galaxie. Si vous avez besoin de bras, c'est tout à fait compréhensible, je suis prêt à vous filer un coup de main
jojal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/10/2016

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 12/02/2024 00:31

Dekkele a écrit:
harrison a écrit:Dekkele : on pourrait peut-être ne faire qu'une fiche pour la cuillère ET le coquetier?
Ou les 2 objets sont vendus séparément ?

Pour le reste je m'y colle au plus vite.


J'avoue que j'ai longuement hésité. Mais je me dis que les deux objets pourront peut-être se trouver séparément dans les brocantes ou autres.... Donc c'est comme tu veux.
Et désolé des mes c....... sur mes insertions.


J'ai supprimé les fiches des cuillères, considérant que c'est un ensemble, et donc indissociable.
J'ai aussi modifié l'éditeur, Albert René détenant les droits, mais en revanche pour moi, c'est bien Tools Aubecq qui les a édités.
Naturellement si j'ai fait du zèle et que je me trompe, tu me dis et je rétablis.

Pour les porte-clés et la charte, il me faudra préciser ça, ça marche, ainsi que la jolie différence entre éditeur et fabricant qu'on nous a donné plus haut, j'avais trouvé ça super pertinent.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 12/02/2024 01:11

jojal a écrit:
Le principe du jedi aussi c'est de former des petits padawans pour aider à l'équilibre de la galaxie. Si vous avez besoin de bras, c'est tout à fait compréhensible, je suis prêt à vous filer un coup de main


C'est ce que je fais depuis un bon moment déjà (et ils sont là mes padawans, à veiller au grain! sans eux je suis peu de chose, je le dis et le répète!), même si ça semble difficile à croire. Remonte le feed et tu verras mes nombreux messages où je demande de lire la charte, de s'imprégner des objets déjà en base, etc... je l'ai répété tellement de fois, qu'au bout d'un moment, j'avoue perdre un peu patience. Que lorsque quelqu'un envoie 10 fiches d'un coup, qu'il n'y en a pas une de bonne et que pour moi (encore une fois) les endroits où trouver l'info (ou ne serait-ce que demander, déjà) ne manquent pas, ben comment dire...

Ok pour le coup de main, volontiers, ça ne se refuse pas!
Ma demande va être très simple : parcours la base, ses objets en long en large et en travers, avec la charte sous le coude (toujours!) à la recherche d'erreurs potentielles, parce que malgré toute l'attention portée, il y a des coquilles, j'en suis sûr!
La preuve en est à l'instant en parcourant la base pour valider les coquetiers de dekkele, j'ai déniché 4 ou 5 erreurs qui m'incombent (suis sans doute allé trop vite) sur l'éditeur Albert René.

Si tu as des infos complémentaires à apporter à certains objets présents parce qu'ils font partie de ta collec (des photos de meilleure qualité, des précisions quant à l'obtention d'un objet, une date de sortie ou que sais-je) tu mets tout ça ici avec l'ID BEL qui va bien, et je m'occuperai de sa correction au plus vite (si tu savais le nombre de mails en direct que je reçois pour des demandes de corrections, c'est quasi tous les jours! pour autant ça me va si les infos sont précises, et qu'on me mâche au maximum le boulot pour que je sois le plus efficace possible dans leur traitement).

Plus un objet est envoyé précisément, avec des détails objectifs et tout ce qui va bien, plus vite il est validé (aucune raison de laisser traîner une fiche, ça torche et tout le monde est content).

Pour ton objet restant:

quand tu mets "Ex Libris Groupe Facebook Les 5 Terres" en commentaires: ca veut dire quoi précisément? que cette mention brute soit mentionnée telle quelle dans ta collection, pourquoi pas, mais moi, je dois comprendre quoi quand je vois ça? Faire des phrases d'explication permettra aux collectionneurs de connaître l'origine de l'objet, de connaître le pourquoi du comment, bref, tu peaufines le travail de référencement, et c'est là où réside l'intérêt même de BDGest': être une BDD précise, fiable, factuelle. Plus on le sera (précis), plus les collectionneurs viendront. Aussi, il n'y a pas de date de sortie, ce qui est toujours dommageable, pourquoi? Et puis pourquoi ne pas l'avoir rangé dans la série des 5 Terres justement? Il est relié à un album en particulier ou pas? Si oui, il faut le préciser!

Là où je pourrais appuyer simplement sur le bouton "valider", je vais chercher à tout reprendre pour justement limiter au max le nombre d'erreurs. Bref, si on veut que ce soit bien fait, c'est vraiment du boulot, et pas laisser couler parce que c'est du lereculey, donc ça correspond et que les gens retrouveront bien de toute façon. Non. C'est juste un peu plus complexe que ça (c'est aussi ce qu'on attend des correcteurs me semble-t-il) et donc ça nécessite un peu de temps. Quand tu dupliques une connerie sur 10 fiches (ça peut arriver, ça arrive à tout le monde de se planter !), c'est facile 5 à 10 minutes de boulot pour tout uniformiser derrière (exemple type sur les portfolios par exemple), tout passer en revue et (enfin!) tout valider.

Bon allez, je vais au dodo parce que dans 6 heures je suis debout avec une bonne semaine qui m'attend.

Avant de partir, merci Xof et dekkele pour vos messages ;)

A très vite!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 12/02/2024 01:16

Dekkele a écrit:
Dans le commentaire, je ne sais pas s'il existe les Dupont et Dupond (je n'ai qu'un des deux), mais ce qui est sûr c'est que Tournesol existe, car je vais l'insérer dans quelques instants !
On peut donc rajouter "Tournesol" dans la liste des pantins qui existent. Merci.


Validé et commentaires harmonisés entre les deux pantins présents.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 12/02/2024 19:15

harrison a écrit:
Dekkele a écrit:
Dans le commentaire, je ne sais pas s'il existe les Dupont et Dupond (je n'ai qu'un des deux), mais ce qui est sûr c'est que Tournesol existe, car je vais l'insérer dans quelques instants !
On peut donc rajouter "Tournesol" dans la liste des pantins qui existent. Merci.


Validé et commentaires harmonisés entre les deux pantins présents.


:bisou: :bisou: :bisou: :amoure: :amoure: :amoure:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede jojal » 13/02/2024 02:04

harrison a écrit:
jojal a écrit:
Le principe du jedi aussi c'est de former des petits padawans pour aider à l'équilibre de la galaxie. Si vous avez besoin de bras, c'est tout à fait compréhensible, je suis prêt à vous filer un coup de main


C'est ce que je fais depuis un bon moment déjà (et ils sont là mes padawans, à veiller au grain! sans eux je suis peu de chose, je le dis et le répète!), même si ça semble difficile à croire. Remonte le feed et tu verras mes nombreux messages où je demande de lire la charte, de s'imprégner des objets déjà en base, etc... je l'ai répété tellement de fois, qu'au bout d'un moment, j'avoue perdre un peu patience. Que lorsque quelqu'un envoie 10 fiches d'un coup, qu'il n'y en a pas une de bonne et que pour moi (encore une fois) les endroits où trouver l'info (ou ne serait-ce que demander, déjà) ne manquent pas, ben comment dire...

Ok pour le coup de main, volontiers, ça ne se refuse pas!
Ma demande va être très simple : parcours la base, ses objets en long en large et en travers, avec la charte sous le coude (toujours!) à la recherche d'erreurs potentielles, parce que malgré toute l'attention portée, il y a des coquilles, j'en suis sûr!
La preuve en est à l'instant en parcourant la base pour valider les coquetiers de dekkele, j'ai déniché 4 ou 5 erreurs qui m'incombent (suis sans doute allé trop vite) sur l'éditeur Albert René.

Si tu as des infos complémentaires à apporter à certains objets présents parce qu'ils font partie de ta collec (des photos de meilleure qualité, des précisions quant à l'obtention d'un objet, une date de sortie ou que sais-je) tu mets tout ça ici avec l'ID BEL qui va bien, et je m'occuperai de sa correction au plus vite (si tu savais le nombre de mails en direct que je reçois pour des demandes de corrections, c'est quasi tous les jours! pour autant ça me va si les infos sont précises, et qu'on me mâche au maximum le boulot pour que je sois le plus efficace possible dans leur traitement).

Plus un objet est envoyé précisément, avec des détails objectifs et tout ce qui va bien, plus vite il est validé (aucune raison de laisser traîner une fiche, ça torche et tout le monde est content).

Pour ton objet restant:

quand tu mets "Ex Libris Groupe Facebook Les 5 Terres" en commentaires: ca veut dire quoi précisément? que cette mention brute soit mentionnée telle quelle dans ta collection, pourquoi pas, mais moi, je dois comprendre quoi quand je vois ça? Faire des phrases d'explication permettra aux collectionneurs de connaître l'origine de l'objet, de connaître le pourquoi du comment, bref, tu peaufines le travail de référencement, et c'est là où réside l'intérêt même de BDGest': être une BDD précise, fiable, factuelle. Plus on le sera (précis), plus les collectionneurs viendront. Aussi, il n'y a pas de date de sortie, ce qui est toujours dommageable, pourquoi? Et puis pourquoi ne pas l'avoir rangé dans la série des 5 Terres justement? Il est relié à un album en particulier ou pas? Si oui, il faut le préciser!

Là où je pourrais appuyer simplement sur le bouton "valider", je vais chercher à tout reprendre pour justement limiter au max le nombre d'erreurs. Bref, si on veut que ce soit bien fait, c'est vraiment du boulot, et pas laisser couler parce que c'est du lereculey, donc ça correspond et que les gens retrouveront bien de toute façon. Non. C'est juste un peu plus complexe que ça (c'est aussi ce qu'on attend des correcteurs me semble-t-il) et donc ça nécessite un peu de temps. Quand tu dupliques une connerie sur 10 fiches (ça peut arriver, ça arrive à tout le monde de se planter !), c'est facile 5 à 10 minutes de boulot pour tout uniformiser derrière (exemple type sur les portfolios par exemple), tout passer en revue et (enfin!) tout valider.

Bon allez, je vais au dodo parce que dans 6 heures je suis debout avec une bonne semaine qui m'attend.

Avant de partir, merci Xof et dekkele pour vos messages ;)

A très vite!


Alors pour mon objet:
Repartons de la charte, déjà nous sommes d'accord, on peut le considérer comme un ex-libris ? Il a le format.
Puis-je le rattacher à un album ? Non car il n'est pas vendu avec un album de la série.
Ne pouvant le rattacher à un album donc à la série je passe dans la catégorie (Aut) Lereculey car c'est tout de même lui qui l'a dessiné.
Concernant l'éditeur, ce n'est pas Glenat, mais CedMag Edition, tout nouvel éditeur qui produit notamment les coulisses des différents cycles de la série.
Je précise aussi en commentaire que c'est un ex-libris qu'il est possible de récupérer via le groupe Facebook les 5 terres, et donc qu'il est hors commerce et en plus signé.
Voilà tout simplement.

Et je termine par mon inspiration, j'ai pris exemple sur cet objet :

Concernant les autres ex-libris que j'ai pu ajouter je serai réellement curieux de connaître les erreurs que j'ai pu faire, car je prends exemple sur la charte.

Cordialement

JoJaL
jojal
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 29/10/2016

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 13/02/2024 11:55

Juste une précision, il est peut être pas rattaché à un album mais ce sont les personnages de la série Les 5 Terres donc il doit être mis dans les paras de la série sans attache à un album. Quoi que l'album HSa2023 me parait bien adapté a cet ex-libris (même éditeur et même serie).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2935
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Fredester » 13/02/2024 11:58

Pour ton objet restant:


Lié à
C'est l'administrateur du groupe face book "LES 5 TERRES - BD Delcourt Éditions" qui, il me semble a monté une boite d'édition ( CedMag Éditions ) pour les passionnés de cette série et est en relation étroite avec les auteurs pour publier des HS et des ex-libris.
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités