harrison a écrit:Tiens te revoilà toi!
harrison a écrit::ok:
ZPATZ a écrit:@dekkele @nico7769
EH les gars faudrait que donniez votre planning de vacances a harrison car là je sens qu'il surchauffe un peu avec vos ajouts
ou notre harrison vas t'il chercher toutes cette energie en ce debut d'année 2024 ?
Bonne Année 2024 a tous , avec plein de belles statuettes et autres pin's (special dekkele ) et de belles voitures (ça c'est moi !)
et une grosse pensée pour harrison qui va trimer dur pour entrer et eplucher les erreurs que nous faisons a longueur de temps..
ZPATZ a écrit:[:kusanagui:6]
Bon te connaissant dekkele , tu ne devrais pas tarder a innonder le para de plein de beaux objets surtout après le passage des fêtes !! le tsunami dekkele va deferler .......................
Dekkele a écrit:ZPATZ a écrit:[:kusanagui:6]
Bon te connaissant dekkele , tu ne devrais pas tarder a innonder le para de plein de beaux objets surtout après le passage des fêtes !! le tsunami dekkele va deferler .......................
Pas complètement faux.... Si je regarde mon dossier BD GEST INSERTIONS, il fait 1800 fichiers.
Sur la base de 2 fichiers par PARABD, ça fait environ 900 objets à insérer....
Et promis, promis, je vais commencer un des ces quatre matins !
Notamment, je voudrais bien faire les Chromos Tintin Voir et Savoir, et travaille actuellement sur un complément de la charte à présenter sur ce sujet.
Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait une remise à jour côté album. Malgré ma demande il y aune quinzaine, pas de news. Mais pas d'urgence non plus....
xof 24 a écrit:Dekkele a écrit:ZPATZ a écrit:[:kusanagui:6]
Pas complètement faux.... Si je regarde mon dossier BD GEST INSERTIONS, il fait 1800 fichiers.
Sur la base de 2 fichiers par PARABD, ça fait environ 900 objets à insérer....
Et promis, promis, je vais commencer un des ces quatre matins !
Notamment, je voudrais bien faire les Chromos Tintin Voir et Savoir, et travaille actuellement sur un complément de la charte à présenter sur ce sujet.
Mais pour cela, il faudrait qu'il y ait une remise à jour côté album. Malgré ma demande il y aune quinzaine, pas de news. Mais pas d'urgence non plus....
Je ne suis pas Tintinophile...
Mais pour moi les chromos devraient être séparé des Septimus, dans un premier temps. Et pour changer le titre , pas trop de réticence de ma part. Faut juste trouver le bon terme qui évite de voir arriver des nouvelles insertions en double
Dekkele a écrit:Bonjour
Je suis toujours très gêné par le classement de ces albums
qui est le deuxième tome de l'aviation, mais numéroté 1
qui est le premier tome de l'aviation, mais classé après le 2ème.
Ils sont déjà classés par le terme Chromos... qui est le nom commun des images collées dans les albums.
Comme si on appelait les albums de Tintin "Albums" ou "Vignettes".
Le terme "Chromos", même s'il est communément utilisé, n'est mentionné nulle part, et ne devrait donc pas apparaître dans le titre de cette série.
On rajoute ensuite "Tintin raconte", alors que cette mention ne figure que sur le dernier album, .... qui ne contient pas de chromos puisque les images sont intégrées à l'impression.
Bref, tout ceci me semble manquer de logique.
Je pense qu'il faudrait rassembler tous ces albums dans une série TINTIN (Voir et Savoir), qui correspond à ce qui est porté en couvreture des albums et au dos des vignettes.
Et remettre les numéros dans l'ordre, à savoir :
- L'aviation - I . Des origines à 1914
- L'aviation - Guerre 1939 - 1945
- L'automobile - I . Des origines à 1900
- La Marine - I . Des origines à 1700
- La Marine - II . De 1700 à 1850
En respectant l'écriture des titres qui plus est.
Quant aux chromos eux-mêmes dans le Parabd, ils devraient suivre le même chemin, d'autant plus qu'ils s'appellent bien "Voir et Savoir", voir exemple ci-dessous :
Pour discussion, mais je trouve que ce serait plus simple pour s'y retrouver ensuite....
Et faire un travail de classement au niveau ParaBD également, sur lequel je travaille et que je devrais proposer sous peu au Grand Jedi / Topaloff du sujet, merci à lui
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités