de Edhral » 10/05/2020 16:45
BDGest Online ce n'est pas la BEL, c'est ta base personnelle mais dans le "cloud"... Les changements que tu as faits dans l'info-édition d'un album, par exemple, sont envoyés dans ta base en ligne. L'objectif est de voir exactement la même chose pour ta collection en utilisant BD Gest Online depuis l'ordi d'un pote ou BD Gest 7 depuis ton poste.
Mettre à jour, ça permet de récupérer les nouvelles valeurs de la BEL, de rafraîchir le contenu de sa propre base avec le contenu de la base "officielle".
Sur ton problème précis Walt Disney, maintenant que tu as vu que la série que tu utilises pour tes objets n'est pas la série "officielle" du para-BD Walt Disney, il te reste à récupérer cette autre série dans ta base perso, et à modifier la série dans laquelle sont les objets dans ta base perso ! Et pour tes futures créations, tu pourras utiliser la "bonne" série.
Donc, je t'encourage à faire pas mal de "mises à jour". Comme je te l'ai dit, oui, tu peux sélectionner x séries en même temps et cliquer sur "mise à jour" : tu auras alors une liste de tous les écarts, série par série, entre ta base et LA base et tu pourras cocher ou décocher sur chaque écart pour décider ou non de récupérer la valeur de la BEL.
Par exemple, dans ma base, je modifie le genre "roman graphique" au profit de "drame", "chronique sociale" etc., donc pour certaines séries j'ai des écarts entre le genre de la série dans la BEL et le genre de la série dans ma base : dans ce cas je refuse la mise à jour du champ. En revanche, si la planche dans la BEL fait maintenant 800 pixels de large alors que la planche dans ma base fait seulement 500 pixels, alors j'accepte la mise à jour, je récupère la nouvelle planche. Et si le titre de la série a changé, bien sûr je prends la modif' (j'ai utilisé un des champs personnalisables pour y mettre le nom *selon moi*, par exemple "Les Aventures de Tintin" à la place de "Tintin (historique)" donc le changement de nom dans la BEL ne peut pas me gêner).
Hélène / Edhral