Dekkele a écrit:Ben, je dirai nulle part....
En fait, comme une dédicace c'est par définition strictement personnel, ou que c'est (quasi) unique, j'aurai tendance à dire que ça n'a pas sa place dans BDGest
J'utilise BDGest surtout pour savoir ce que j'ai déjà, et ne pas acheter de doubles. Avec des dédicaces, c'est difficile d'avoir des doubles.
Mais tu peux les ajouter dans ton ParaBD, et te les garder pour toi. Ou les montrer à d'autres... Mais je crains que cela ne rentre pas dans les cases du Parabd
Harrison te confirmera, ou pas....
Fredester a écrit:Bonjour Bis
J'ai aussi 3 dessins au format de un peu plus de 10cm de large pour un peu plus de 14cm de haut
Imprimé sur du papier canson un peu épais
Mais hormis les auteurs je ne connais rien de leurs origines , à l'époque je les avais bien aimés et du coup achetés
Il me faudrait donc des connaisseurs pour m'orienter et ainsi les rentrer en Para BD
Le 1er est de Francis Porcel et date de 2009
Le 2eme et 3eme sont de Emma Ríos : pas de renseignement de date mais acheter en même temps que le Francis Porcel
Merci d'avance
Fredester a écrit:Dekkele a écrit:Ben, je dirai nulle part....
En fait, comme une dédicace c'est par définition strictement personnel, ou que c'est (quasi) unique, j'aurai tendance à dire que ça n'a pas sa place dans BDGest
J'utilise BDGest surtout pour savoir ce que j'ai déjà, et ne pas acheter de doubles. Avec des dédicaces, c'est difficile d'avoir des doubles.
Mais tu peux les ajouter dans ton ParaBD, et te les garder pour toi. Ou les montrer à d'autres... Mais je crains que cela ne rentre pas dans les cases du Parabd
Harrison te confirmera, ou pas....
D'où l'inconvénient de On Line , on ne peux pas créer des trucs sans passer par la Bédéthèque !!!
gillou33 a écrit:Fredester a écrit:Bonjour Bis
J'ai aussi 3 dessins au format de un peu plus de 10cm de large pour un peu plus de 14cm de haut
Imprimé sur du papier canson un peu épais
Mais hormis les auteurs je ne connais rien de leurs origines , à l'époque je les avais bien aimés et du coup achetés
Il me faudrait donc des connaisseurs pour m'orienter et ainsi les rentrer en Para BD
Le 1er est de Francis Porcel et date de 2009
Le 2eme et 3eme sont de Emma Ríos : pas de renseignement de date mais acheter en même temps que le Francis Porcel
Merci d'avance
Ça ressemble a des cartes ou ex-libris mais avec si peut de renseignement cela va être dur de les mettre dans le paraBD.
j'ai regardé sur les ParaBD des auteurs et ils ne sont pas dedans, c'est peut être des cartes faite pour un salon ou une librairie.
De plus il se rattache pas vraiment à une série des auteurs (y a toujours moyen de les attaché un (AUT) Auteur).
Tu n'a pas plus d'info sur tes achats ou la provenance ?
Fredester a écrit:Ok , je n'avais pas vu cette possibilité qui me convient trés bien
Petite question encore , j'aime les dessins mais je découvre l'outil et ne suis pas forcement au point pour les différentes nomenclatures
Donc un dessin fait par un auteur sur papier libre que ce soit chez toi parceque l'on connait l'auteur où bien en dédicace parce que ta bouille lui reviens bien et que tu met sous verre à la maison : ça s'appelle comment dédicace ou original
Et à quoi correspond la case ordre perso qui rajoute +10 ?
Merci
Fredester
gillou33 a écrit:En gros, un original c'est un truc signé mais sans ton prénom et de bonne qualité (avec couleur ou truc bien chiadé) qui a pris du temps au dessinateur, fait sur une feuille libre.
Une dédicace, il y a ton prénom et c'est un dessin simple et généralement fait sur la page d'une BD
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités