darsh97 a écrit:
Bref, s'il n'est pas possible techniquement (ou pas désiré) de mettre en suspens les fiches, peut-on envisager de traquer les contributions? Exemple: je contribue régulièrement, je m'implique, etc. = j'ai un bon "rating" et mes fiches passent en validation au-dessus de la pile voire systématiquement. Si, au contraire, je soumets des fiches dégueulasses, ne réponds pas aux sollicitations,etc. et bien on me blackliste... et c'est bien fait pour moi.
Bonne idée que cette forme de "ratings", mais actuellement ce n'est pas réalisable car ça ne fonctionne pas comme ça. Ca a toujours fonctionné "à la bonne franquette", avec la bonne volonté des gens et le bon vouloir des correcteurs.
De façon très transparente, je fais moi-même cette sorte de tri quand j'arrive sur l'interface de correction : un rapide coup d'oeil à la tronche des nouvelles fiches et deuxième rapide coup d'oeil pour voir qui est le contributeur qui les a envoyées.
Je traite généralement les gens connus comme "habitués" en priorité : je communique avec un grand nombre d'entre-eux par mail (plus rapide pour le traitement pour moi) depuis quelques années sans mentir, donc ils connaissent (et me maudissent parfois pour ça, je le sais) mon mode de fonctionnement, donc des mails lapidaires pour dire que c'est ok, vu et/ou validé parce qu'il faut que ça aille vite pour avancer, ou des mails un peu plus longs en cas de doute, de besoin d'infos/visuels/précision parce qu'il ne s'agit pas de valider vite pour me ou leur faire plaisir, l'idée est toujours de garder la ligne du référencement. (Bad Bear ou gillou qui viennent d'intervenir en font partie comme tu l'auras compris
).
Ensuite, les non habitués ou moins habitués. Là, ça peut être lapidaire dans un premier temps : message de retour avec une explication lapidaire pour dire qu'en gros on ne fait pas n'importe quoi et renvoi vers la charte, et je vois ce qui se passe.
Dans un 2è temps, ça nécessite pas mal de temps généralement, les gens reviennent donc à la charge, gueulent comme tu viens de le faire, et puis par ce qu'on cherche à tous tirer dans le même sens, ça se tasse. Certains m'en veulent, je le sens dans leurs messages hein, on n'est pas chez les Bisounours (ça doit les faire chier de se plier au cadre alors que a BD n'est qu'une passion, je le comprends bien et je ne fais pas toujours dans la dentelle faut le dire aussi), abandonnent ou reviennent et on avance super bien ensemble.
Ca a clairement clashé avec certains, et on a mis chacun de l'eau dans notre vin (sacrilège!
).
On a fait du chemin depuis que j'ai repris cette partie (2011? 2012?), mais il en reste beaucoup à faire encore
.
darsh97 a écrit:Et oui, je critique, mais j'essaie aussi de me faire force de proposition pour l'amélioration du site.
T'as intérêt!
NB : pour ton coffret : si c'est un tout, alors le coffret doit être mis comme visuel supplémentaire à la fiche Album. On peut en détailler le contenu dans le para-BD (billet par ex). Le cas des coffrets est particulier : certains coffrets ne pouvant être vendus à part sont détaillés dans le para-BD, alors qu'en fait on devrait les mettre côté Albums (Xof se bat pour ça).On ne devrait en fait y trouver que les vrais para-BD, les objets qui viennent EN PLUS ou A COTE des albums. Bref, pas évidnet, et on n'a pas encore réussi à trancher.
Quand je te dis qu'il reste du boulot...