Dekkele a écrit:(...) pourquoi, quand sur
http://WWW.BEDETHEQUE, quand je recherche l’affiche :
- il ne me la montre pas.
- quand je clique sur un objet, il ouvre non pas l’objet en question mais toute la liste des objets (cela ne semble pas très logique)
- et mon objet apparait en fin de liste uniquement dans ce cas (en non validé, ce que je comprends volontiers)
Dekkele a écrit:(...) encore une petite question pour la route, sur le logiciel, on rentre H x L. Et sur le site, cela apparait en L X H. Pas logique tout cela, même si ce n’est que de la présentation. J’ai failli faire une demande de correction pour toutes les affiches et posters. Je pense aussi qu’il y aurait un peu de recadrage à faire sur les visuels dans ces objets. Mais là, c’est un boulot de titans…
Dekkele a écrit:(...) Comme on peut Synchroniser sa base, je pensais que cela mettait à jour les différents éléments. C’est pourquoi je posais la question. (...)
Salut Dekkele, je vais essayer de répondre à certaines de tes remarques à partir de mes propres observations.
La liste obtenue avec
"Rechercher dans le para-BD" ne restitue que les objets validés, tout comme la recherche d'albums ne restitue sauf erreur que les albums validés. Donc logique que, juste après son insertion, tu ne vois pas ta nouvelle fiche Objet via la Recherche.
Effectivement, dans une liste d'objets obtenue via la Recherche, quand on clique sur un objet donné, on ne va pas sur la fiche de cet objet... parce qu'il n'y a pas de page Web correspondante (contrairement aux albums, pour lesquels il y a bien une page Web définie pour chacun). Le plus petit niveau consultable côté para-BD dans une page Web du site, c'est une catégorie de para-BD d'une série donnée (= onglet Para-BD avec mise en place de filtres sur le type et sur la catégorie, filtres qui sont passés en paramètres dans l'url de la page). À partir de la recherche, c'est ça que tu obtiens : non pas la liste complète des objets para-BD de la série, mais l'ensemble des objets para-BD de la série qui font partie de la même catégorie que celui sur lequel tu as cliqué.
Si tu cliques sur une affiche et que l'objet que tu avais inséré est une affiche de la même série, tu vas visualiser l'ensemble des affiches de la série qui sont validées, plus les affiches non validées (dont logiquement ton insertion). Normalement c'est trié par ordre alphabétique, donc ta fiche en attente de validation ne devrait pas être forcément en dernière place... là-dessus je suis surprise.
Pour l'affichage des dimensions, bien d'accord, c'est perturbant d'avoir la hauteur puis la largeur dans le logiciel et la largeur puis la hauteur sur le site Web. Perturbant, mais pas faux, donc je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de faire une déclaration de bug à ZeChef. Après, si tu y tiens, tu peux poster dans un nouveau sujet "Demande d'évolution" du sous-forum sur la base en ligne (vu que le Chef ne veut plus faire d'évolution du logiciel installable, pour rétablir l'harmonie il ne reste qu'à espérer un changement pour le site).
Concernant les recadrages, j'en fais de temps en temps (que ce soit côté Albums, côté Para-BD, ou côté Auteurs), je suppose que les autres correcteurs également. N'hésite pas à proposer des images retaillées quand tu tombes sur un cas où de manière évidente on ne visualise pas que l'objet mais aussi la table sur laquelle l'objet a été photographiée, par exemple ; mais attention à ne pas dégrader la qualité de l'image résultante (pas de recompression après recadrage, surtout !
).
Enfin, pour la synchronisation, elle ne sert absolument pas à réaligner le contenu des fiches entre la base en ligne et une base locale, elle réaligne le contenu de *ta* base Online et de *ta* base locale. Pour récupérer dans une base locale les changements faits dans la bédéthèque, il faut utiliser la fonction "Mettre à jour les données de sa collection" de BD Gest' 7. Mais cette fonction n'existe que pour les albums, les séries et les auteurs ; elle n'existe - malheureusement - pas pour les Revues et le Para-BD.
Personnellement, de temps en temps je vérifie les changements côté Albums/Séries/Auteurs (en particulier cela permet de récupérer des visuels de meilleure qualité). Pour les revues et le para-BD... tant pis.
(si ce n'est que si on fait un changement sur la charte de saisie Para-BD, j'essaie manuellement de corriger les objets concernés de ma propre base).