Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 07/11/2015 14:02

Message précédent :
Allez hop, je me suis lancé.
Trois pin's créés ce soir, un Achille Talon, un Schtroumpf ABILIS et un Blake et Mortimer.
Je ne sais pas comment récupérer leurs numéros sur la base en ligne, une fois cette création faite.
Donc, j’ai nommé les visuels en fonction des pin’s. S’il y a mieux à faire pour les noms, …. ben fais-le moi savoir.
J’espère ne pas avoir fait de bourdes, et attends le retour, avant d’en envoyer d’autres.
Petite correction à prévoir d'ores et déjà sur la date du pin's ACHILLE TALON, 1991 et non 1191 [:bdgest] :cry2:
Bon WE à tous ! [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 08/11/2015 12:30

gillou33 a écrit:Bonjour a tous
j'ai acheté l’intégrale "Le Monde d'Edena".

il est vendu dans un fourreau en plexiglas transparent (avec des écritures bleu) le tout mis dans un carton d’emballage (avec des écritures noir).
- Je créé les 2 ?
- Le fourreau transparent je met l'album dedans pour les scannes ?
- Si je met pas l'album, je fait une photo (trois-quarts) ou un scanne (on verra pas grand chose avec un scanne) ?
Harisson tu en pense quoi ?

Je ne sais pas ce qu'en pense Harrison de manière certaine, mais normalement, il ne faut PAS verser ce type de coffret dans le para-BD. Comme l'a récemment réexpliqué xof 24 dans le sujet dédié aux corrections dans la base Albums, quand un coffret est vendu forcément plein, et que le ou les livres inclus ne peuvent se trouver qu'au sein du coffret, on considère l'objet complet comme une intégrale, et en tant que tel on fait l'insertion dans la base Albums.

Dans le cas de cette nouvelle édition d'Edena, on devrait avoir dans la base Albums le visuel du coffret en plexiglas plein comme visuel principal (puisque c'est ce que les acheteurs veulent acheter), et on met en "Autre visuel" le visuel de la couverture du livre inclus (ou le visuel de l'emballage cartonné, si celui-ci est réellement intéressant). Idéalement, le "numéro" serait "INT en Cof" et non simplement "INT", pour passer l'idée à la fois de l'intégrale et de la présence du coffret. Et en commentaires on indiquerait tout ce que tu as dit ci-dessus : "Intégrale vendue dans un fourreau en plexiglas transparent (avec des écritures en bleu), le tout mis dans un carton d’emballage (avec des écritures en noir)."
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 08/11/2015 12:44

cracos belin a écrit:
Voici un scan du verso :
cite14-2V.jpg

Préfères tu une photo 3D comme pour le recto ?


Pour le coffret de la saison 1 les visuels sont à plat. Veux-tu photo en perspective comme pour le coffret saison 2 ?
[:fantaroux:2]

Ce n'est précisé dans la charte, mais on a pas mal débattu des visuels à proposer pour un coffret. Voilà ce que j'avais retenu (en espérant que ma mémoire ne me fait pas défaut) : dans le cas général, il faut donner une image du recto du coffret (visuel 1) et une image du verso du coffret (visuel 2) ; et seulement dans des cas particuliers, quand le verso est sans intérêt, ou bien quand le dos du coffret est important, ou encore quand la forme du coffret est vraiment spécifique, on met en visuel 2 une image montrant le rendu "3D". Dans tous les cas, ne pas proposer de visuel avec à la fois le recto, le dos et le verso à plat (image fournie par l'éditeur dans certains cas, et qui sert à l'imprimeur, avant le façonnage).
Il vaudrait donc mieux modifier la fiche du coffret de la Saison 2 de Cité 14, en remplaçant l'image 3D mise en visuel 1 par un scan du recto du coffret (si tu peux fournir ce scan ?).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/11/2015 12:51

C'est tout à fait ça poules coffrets,c'est pour ça que je n'ai pas encore validé ces fiches.
Pour garder la cohérence, je les supprimerai.

Pour les visuels des coffrets je vais l'inclure dans la charte, afin de continuer à préciser les choses (même si peu nombreuses sont les personnes qui la consultent). Mais c'est vrai que c'est important et que ça mérite d'y figurer, merci Edhral ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 08/11/2015 13:42

Dekkele a écrit:(...) pourquoi, quand sur http://WWW.BEDETHEQUE, quand je recherche l’affiche :
- il ne me la montre pas.
- quand je clique sur un objet, il ouvre non pas l’objet en question mais toute la liste des objets (cela ne semble pas très logique)
- et mon objet apparait en fin de liste uniquement dans ce cas (en non validé, ce que je comprends volontiers)

Dekkele a écrit:(...) encore une petite question pour la route, sur le logiciel, on rentre H x L. Et sur le site, cela apparait en L X H. Pas logique tout cela, même si ce n’est que de la présentation. J’ai failli faire une demande de correction pour toutes les affiches et posters. Je pense aussi qu’il y aurait un peu de recadrage à faire sur les visuels dans ces objets. Mais là, c’est un boulot de titans…

Dekkele a écrit:(...) Comme on peut Synchroniser sa base, je pensais que cela mettait à jour les différents éléments. C’est pourquoi je posais la question. (...)


Salut Dekkele, je vais essayer de répondre à certaines de tes remarques à partir de mes propres observations.

La liste obtenue avec "Rechercher dans le para-BD" ne restitue que les objets validés, tout comme la recherche d'albums ne restitue sauf erreur que les albums validés. Donc logique que, juste après son insertion, tu ne vois pas ta nouvelle fiche Objet via la Recherche.
Effectivement, dans une liste d'objets obtenue via la Recherche, quand on clique sur un objet donné, on ne va pas sur la fiche de cet objet... parce qu'il n'y a pas de page Web correspondante (contrairement aux albums, pour lesquels il y a bien une page Web définie pour chacun). Le plus petit niveau consultable côté para-BD dans une page Web du site, c'est une catégorie de para-BD d'une série donnée (= onglet Para-BD avec mise en place de filtres sur le type et sur la catégorie, filtres qui sont passés en paramètres dans l'url de la page). À partir de la recherche, c'est ça que tu obtiens : non pas la liste complète des objets para-BD de la série, mais l'ensemble des objets para-BD de la série qui font partie de la même catégorie que celui sur lequel tu as cliqué.
Si tu cliques sur une affiche et que l'objet que tu avais inséré est une affiche de la même série, tu vas visualiser l'ensemble des affiches de la série qui sont validées, plus les affiches non validées (dont logiquement ton insertion). Normalement c'est trié par ordre alphabétique, donc ta fiche en attente de validation ne devrait pas être forcément en dernière place... là-dessus je suis surprise.

Pour l'affichage des dimensions, bien d'accord, c'est perturbant d'avoir la hauteur puis la largeur dans le logiciel et la largeur puis la hauteur sur le site Web. Perturbant, mais pas faux, donc je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de faire une déclaration de bug à ZeChef. Après, si tu y tiens, tu peux poster dans un nouveau sujet "Demande d'évolution" du sous-forum sur la base en ligne (vu que le Chef ne veut plus faire d'évolution du logiciel installable, pour rétablir l'harmonie il ne reste qu'à espérer un changement pour le site).
Concernant les recadrages, j'en fais de temps en temps (que ce soit côté Albums, côté Para-BD, ou côté Auteurs), je suppose que les autres correcteurs également. N'hésite pas à proposer des images retaillées quand tu tombes sur un cas où de manière évidente on ne visualise pas que l'objet mais aussi la table sur laquelle l'objet a été photographiée, par exemple ; mais attention à ne pas dégrader la qualité de l'image résultante (pas de recompression après recadrage, surtout ! ;) ).

Enfin, pour la synchronisation, elle ne sert absolument pas à réaligner le contenu des fiches entre la base en ligne et une base locale, elle réaligne le contenu de *ta* base Online et de *ta* base locale. Pour récupérer dans une base locale les changements faits dans la bédéthèque, il faut utiliser la fonction "Mettre à jour les données de sa collection" de BD Gest' 7. Mais cette fonction n'existe que pour les albums, les séries et les auteurs ; elle n'existe - malheureusement - pas pour les Revues et le Para-BD.
Personnellement, de temps en temps je vérifie les changements côté Albums/Séries/Auteurs (en particulier cela permet de récupérer des visuels de meilleure qualité). Pour les revues et le para-BD... tant pis. :-( (si ce n'est que si on fait un changement sur la charte de saisie Para-BD, j'essaie manuellement de corriger les objets concernés de ma propre base).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 08/11/2015 13:56

harrison a écrit:C'est tout à fait ça poules coffrets,c'est pour ça que je n'ai pas encore validé ces fiches.
Pour garder la cohérence, je les supprimerai.

Pour les visuels des coffrets je vais l'inclure dans la charte, afin de continuer à préciser les choses (même si peu nombreuses sont les personnes qui la consultent). Mais c'est vrai que c'est important et que ça mérite d'y figurer, merci Edhral ;)

ok je m'incline, J'ai envoyé le verso et la couv du coffret pour l'album et j'ai rajouté en "autre image" le carton d'emballage.
cette nouvelle règle va supprimé quelques coffrets qui sont en parabd.
j'en ai quelque un je te dirais ceux qui devrons être supprimé (je vais faire un recensement)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 08/11/2015 14:09

Voila une petite liste (perso) de coffret qui sont indissociable de l'album, donc a supprimer des parabd.






si c'est ok pour vous, je passerais les image couv et verso en album (et on gardera la couv sans coffret en "Autre Image")
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 08/11/2015 16:55

Merci Edhral de ce retour, c’est peu ou prou ce que j’avais compris…
Sauf que, pour l’insertion des albums, ils apparaissent immédiatement dans le site, ce qui permet d’obtenir un numéro tout de suite. Mais cela ne semble pas être le cas pour le PARABD. Nous sommes vraiment les parents pauvres du système….
Je recherchais aussi comment numéroter les visuels par rapport à l’objet que l’on va insérer. Cela permettrait de faciliter le travail ultérieur des correcteurs, en donnant aux visuels directement le numéro de l’objet. J’avais cru comprendre dans un post précédent que cela était possible, mais n’ai jamais trouvé (ou compris ? :cry2: ) le moyen d’y arriver.
Et sauf à définir dans la charte la manière de nommer les visuels… je ne vois pas comment faire. [:bdgest]
A te lire,
Bien cordialement.
Dekkele :amoure:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 08/11/2015 18:04

gillou33 : oui il y pas mal de coffrets en para-BD qui ne devraient pas s'y trouver d'après la règle. Je sais que xof a fait quelques reprises (sur les coffrets de l'univers Troy) récemment, il faudrait qu'on traite aussi ceux que tu indiques.

Dekkele : je ne comprends pas ? :oops: Dès que tu envoies une fiche para-BD dans la base en ligne depuis le logiciel, un identifiant est bel et bien attribué à l'objet, et tu peux le récupérer pour l'ajouter dans ta base (en allant dans l'onglet Para-BD de la fiche série concernée, tu trouves la fiche que tu viens d'insérer, sur fond rose puisque non encore validée)...

Concernant les visuels, ne te bile pas. Quel que soit le nom que tu donnes aux fichiers chez toi, ils sont renommés en automatique quand ils sont enregistrés dans la bédéthèque au moment où la fiche y arrive. Et dans la base, ils portent un nom contenant en effet le numéro de l'objet. Cela signifie que dans la base de celui qui a créé la fiche, les visuels sont associés à des fichiers portant un autre nom que celui qui est dans la base en ligne... mais est-ce grave ? Si cela te gêne pour les fiches que tu crées, tu peux réimporter de manière systématique les objets une fois la fiche BEL validée, et supprimer ce qui correspond à ta fiche initiale... mais ça me semble bien compliqué pour pas grand chose.
Pour info, perso quand je crée une fiche (que ce soit dans la base Albums ou la base Para-BD), je nomme mes fichiers SérieNuméro-tomeType-objet[si nécessaire]Recto, SérieNuméro-tomeType-objet[si nécessaire]Verso (et SérieNuméro-tomePlanche)... mais c'est juste pour être sûre que dans le répertoire de ma base locale il n'y aura pas déjà un fichier du même nom. Dans l'absolu, je pourrais les appeler Helene1, Helene2... et ça ne changerait *rien* pour la bédéthèque.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede barbumyt » 08/11/2015 18:37

Pour Dekkele :
Quand j’insère un objet après validation de l'insertion la page de saisie redevient vierge et au sommet de cette page un cartouche vert confirme la réussite de l'insertion et te donne le N° de la BEL attribué à l'objet inséré.
Il faut remonter pour voir le sommet de la page.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12577
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/11/2015 19:58

ZPATZ : j'ai bien récupéré tes deux visuels de la série Songes sur un autre post, mais donnés comme ça, que veux-tu que j'en fasse?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 09/11/2015 16:09

Merci à vous deux (Edhral et Barbumyt) pour ces précisions.
J’avais lu quelque part qu’il fallait nommer les visuels en fonction de l’objet, et craignait de surcharger nos chers correcteurs de boulot inutile. J’ai dû fumer la moquette… [:my name snake:2]
A ce propos, cher Harrison, que penses-tu de mes trois propositions de pin’s ? J’en ai une petite palanquée de prête dans ma base, qui n’attend que ton feu vert sur les premiers, pour être insérés peu à peu… :moque:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 09/11/2015 16:24

J'ai commencé à y regarder entre-deux, faut que je termine. Je n'ai pas les critères en tête, faut que je prenne la charte sous les yeux. La première remarque serait de ne pas mettre CORNER en majuscules dans le descriptif par exemple, les minuscules suffisent bien.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 09/11/2015 17:23

Ben oui, j’ai un peu hésité, mais comme c’était en majuscules au dos, j’ai repris pareil.
Faut qu’on en reparle, car sur les pin’s type , tu écris tout en majuscules (comme sur le pin’s) ou tu passes tout en minuscule (sauf les noms propres).
J’aurai eu tendance à reproduite texto ce qui écrit, en respectant majuscules / minuscules. Mais c’est moins homogène avec le reste de la base.
A décider…
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 09/11/2015 17:25

on peut reprendre ce qui est inscrit au dos textuellement dans la partie Infos comp. En revanche, on peut rester sur des minuscules dans le descriptif, pour une meilleure lecture des objets, sinon on aura de tout, et c'est pas hyper confortable.
N'oublions pas que c'est le descriptif qu'on voit avant tout, c'est un peu la "devanture" d'une fiche ou d'un objet...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 10/11/2015 02:37

Yep, niet souci ! :respect:
Je corrige mes futures insertions en consequence, en attendant ta validation.
Bonne journee. [youpi]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 14/11/2015 03:09

Insertion des pin's
"Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie" [:kusanagui:6]
Bon, plus sérieusement, grosse série de pin's (une petite centaine) en attente d''envoi, mais je ne suis pas pressé.
En revanche, cela m’a permis de me poser la question sur les séries CORNER et / ou COINDEROUX. En effet, cette marque a toujours numéroté ses pin’s à l’arrière. De ce fait, je me pose la question de savoir s’il ne serait pas intelligent de rajouter ce numéro dans le descriptif. C’est aussi le cas pour les SUNDANCER, mais ils n’ont fait a priori que 8 pin’s de Tintin, donc un peu moins important.
Cela modifierait la charte ainsi :
Pin’s –Fabricant (tel que précisé au verso) suivi du numéro éventuellement précisé en face arrière – numéro générique éventuel (en cas de variante couleur par exemple).
Ton avis ?
[youpi] :daccord:
Bon WE
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/11/2015 10:10

Mon avis est que ça n'apportera rien qui puisse nous aider dans le referencement des pin's.
Je pense qu'on fait le job si on indique ce numéro dans les informations complémentaires.

Pour tes envois, je te demanderais de ne les envoyer que par 5 pour pouvoir les vérifier et valider au fur et à mesure, je ne suis pas suffisamment rodé pour l'instant donc je préfère prendre mon temps et faire les choses du mieux possible.

Sans compter que j'ai aussi quelques petits envois à faire, et ça va me demander pas mal de temps j'ai l'impression...

Merci pour ta compréhension ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 14/11/2015 10:29

Bonjour Harrison,
Je te ferai des envois dès que tu me donneras ton feu vert, et rassure-toi, je n’avais pas prévu d’envoyer 100 pin’s d’un coup [:kusanagui:6] .
Quand je te ferai les premiers envois CORNER, je pense que tu verras, ou non, l’intérêt de la modif. que je propose. De toutes façons, comme il y a énormément de CORNER sur TINTIN par exemple, il faudra mettre un numéro générique dans tous les cas. Alors que si on met le numéro au dos du pin’s, il ne reste plus qu’à mettre un numéro générique en cas de variante seulement. Ce sera à mon sens plus propre, plus lisible, et aussi plus facile à retrouver dans la base après.
On reverra le sujet quand je procéderai à mes premiers envois.
J’attends ton feu vert ? [youpi]
Et il faudra aussi que l’on voit comment on fait pour les quelques pin’s que j’ai avec moi et qui sont déjà dans la base. Soit on crée des nouveaux et on efface les existants, soit je t’envoie les informations et visuels manquants, et tu te paluches les corrections à la main (sauf votre respect, mon bon Monsieur [:bru:3] :ouch: !)
Bien cordialement.
[:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/11/2015 10:40

OK, alors feu vert pour 5 ;)
Pour les modifs je me les palucherai ala main (comme tu y vas dis donc :fant2:) avec envoi des modifs par mail avec id bel comme d'hab.

J'ai déjà fait qq petites modifs de visuels hier soir, je te laisse voir ça et reste à l'écoute.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 14/11/2015 14:13

Yep, on y va....
Je te fais un envoi dans quelques instants. Et j’attends ton feu vert pour les 5 suivants.
A part la suppression du tome du Blake et Mortimer, je n'ai pas vu de grosses modifs sur les trois pin's que j'avais insérés.
Petite question, peux-tu, si j'insère la fiche d'un pin's existant déjà, faire un copier-coller dans la fiche existante?
Ce serait le plus simple pour que je t'envoie toutes les données d'un coup pour un pin's donné.
Je connais un peu ce genre de problème… Comme j’ai un clavier QWERTY sans accent, je suis obligé de tout écrire sur WORD avec le correcteur de français (y compris ce message) et ensuite de faire un copier-coller dans le message ou la fiche…. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Ou je te fais une capture d'écran, et les visuels en accompagnement...
Je te laisse voir.
[:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités