Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 03/11/2013 22:36

Message précédent :
harrison a écrit:Oui pour l'ISBN, donne moi le ici stp, je l'ajouterai ;)
Tu peux y aller pour les illus de la Fab Delcourt Comics si tu veux : tu en envoies une, je valide puis tu suis si tu veux bien stp.

Alors on dit sous-bock ou sous-bocks quand il y en a plusieurs (n'oublie pas de te référer à la MAJ de la charte stp).
Si tu as vu des sousbocks, alors donne-moi leurs Id BEL que je les harmonise stp ;)

J'ai corrigé ceux de Tony Chu, merci beaucoup ;)


Alors portfolio "les Pin-Up de Marcel Uderzo": ISBN: 978-2-916795-58-4.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 04/11/2013 14:00

1ere illustration de La Fabrique Comics 2012 envoyé.

J'ai un souci, il y a une illustration qui reprend 3 séries différentes, ben oui la m.... [:bdgest]
Ah mais du même auteur, j'ai trouvé la soluce.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 14:07

Ca me paraît bon, j'ai validé.
Tu peux envoyer la purée! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mewen » 04/11/2013 15:38

J'ai remis la main sur quelques dossiers de presse supplémentaires mais j'aurai quelques questions à poser avant de les insérer :

Premièrement, je me demandais quelle était pour vous la différence entre "dossier de presse" et "flyer" ? Par exemple l'objet 23156 est classé comme flyer. Pourtant je l'ai entre les mains et c'est tout de même un dossier de 12 pages, tout en couleurs sur papier cartonné et glacé avec présentation du concept de la série, de chaque album, des auteurs,... Donc le terme "flyer" dans ce cas me semble un peu réducteur. Par contre c'est vrai que ce livret ne porte pas la mention "dossier de presse".

A l'inverse j'en ai d'autres qui se limitent à une feuille cartonnée imprimée recto/verso et dans ce cas le terme "dossier de presse" peut paraître un peu trop surestimé. J'ai par exemple le cas pour le tome 1 d'Une nuit à Rome. Une plaquette en couleurs avec illustrations, présentations de la série, interview de Jim,...

J'attendrais un retour pour insérer ces nouveaux items.
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 16:56

Ben pour moi, un DP fait au minimum 4 pages, tandis qu'un flyer n'est qu'un document souvent léger et tenant sur un recto-verso simplement, souvent de petit format qui plus est.

Si tu as des modifs à apporter, tu n'hésite pas, tu connais le chemin pour me les faire parvenir ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 04/11/2013 17:59

harrison a écrit:Ben pour moi, un DP fait au minimum 4 pages, tandis qu'un flyer n'est qu'un document souvent léger et tenant sur un recto-verso simplement, souvent de petit format qui plus est.

Si tu as des modifs à apporter, tu n'hésite pas, tu connais le chemin pour me les faire parvenir ;)


Hello, voilà qui me permet de rebondir, car j'ai entre les mains 2 dossiers de presse qui prennent la forme de poster imprimés Recto verso avec sur le recto un visuel de la série concernée et sur le version la présentation de la série et de ou des auteurs..

C'est sans conteste un dossier de presse car ces 2 poster sont contenus dans une enveloppe envoyé par l'éditeur et accompagné d'un courrier de l'éditeur spécifiant qu'il est très content de me faire parvenir ces 2 dossiers de presse etc...

Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 18:01

tu peux me faire des photos et me les envoyer par mail stp? Ce sera plus parlant.
Je te remercie; )
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 04/11/2013 18:28

harrison a écrit:tu peux me faire des photos et me les envoyer par mail stp? Ce sera plus parlant.
Je te remercie; )

Pas de problème, je fais ça dans la soirée dès que je suis de retour chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 04/11/2013 19:14

Mogwai a écrit:1ere illustration de La Fabrique Comics 2012 envoyé.

J'ai un souci, il y a une illustration qui reprend 3 séries différentes, ben oui la m.... [:bdgest]
Ah mais du même auteur, j'ai trouvé la soluce.


OK tout est envoyé, juste une modif à faire il ya en a une notée série: Fathom(Delcourt) faudrait mettre (AUT) Turner pour Michael Turner.
voilà c'est tout.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 20:26

Pourrais-tu refaire celui de The Goon stp, il semble avoir été mordu sur la droite...
Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 04/11/2013 21:18

harrison a écrit:Pourrais-tu refaire celui de The Goon stp, il semble avoir été mordu sur la droite...
Merci ;)


AAAAAHHHH !!!!!!

Tu te rends pas compte toute la logistique que je dois mettre en place pour faire un scan. [:lega]

Bon je le ferais, mais pas ce soir et puis j'ai un fourreau a faire pour un meilleur visuel. Mais il doit pas passer entièrement mais ce sera toujours mieux que le visuel actuel.
Avoir si je le prends en 2 fois.

Alors the goon reprit je te l'envoie.
Après j'ai refait des scans du fourreau l'île au tresor (Pratt) tu vois si c'est mieux.
Dernière édition par Mogwai le 05/11/2013 20:47, édité 1 fois.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 21:22

Désolé, si tu vois que c'est trop compliqué, tu me dis et je le valide tel quel, tant pis.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 21:47

Mogwai a écrit:
Mogwai a écrit:1ere illustration de La Fabrique Comics 2012 envoyé.

J'ai un souci, il y a une illustration qui reprend 3 séries différentes, ben oui la m.... [:bdgest]
Ah mais du même auteur, j'ai trouvé la soluce.


OK tout est envoyé, juste une modif à faire il ya en a une notée série: Fathom(Delcourt) faudrait mettre (AUT) Turner pour Michael Turner.
voilà c'est tout.


:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede stephan56 » 04/11/2013 23:15

bonjour,
je vient d’insérer le 2eme coffret Wollodrin, et l'image 2 ne passe toujours pas. [:bdgest]
Un bug :?:
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 04/11/2013 23:38

harrison a écrit:tu peux me faire des photos et me les envoyer par mail stp? Ce sera plus parlant.
Je te remercie; )

Et voilà qui est fait par MP !
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 04/11/2013 23:53

Mogwai a écrit:
harrison a écrit:Oui pour l'ISBN, donne moi le ici stp, je l'ajouterai ;)
Tu peux y aller pour les illus de la Fab Delcourt Comics si tu veux : tu en envoies une, je valide puis tu suis si tu veux bien stp.

Alors on dit sous-bock ou sous-bocks quand il y en a plusieurs (n'oublie pas de te référer à la MAJ de la charte stp).
Si tu as vu des sousbocks, alors donne-moi leurs Id BEL que je les harmonise stp ;)

J'ai corrigé ceux de Tony Chu, merci beaucoup ;)


Alors portfolio "les Pin-Up de Marcel Uderzo": ISBN: 978-2-916795-58-4.

Pour rappel pour demain...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/11/2013 10:18

harrison a écrit:
Mogwai a écrit:
Alors portfolio "les Pin-Up de Marcel Uderzo": ISBN: 978-2-916795-58-4.

Pour rappel pour demain...


:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/11/2013 10:18

stephan56 a écrit:bonjour,
je vient d’insérer le 2eme coffret Wollodrin, et l'image 2 ne passe toujours pas. [:bdgest]
Un bug :?:


Je ne sais pas, je viens de valider l'objet en tout cas.
Je te donne mon mail par MP sur lequel tu vas m'envoyer la dite image, et j'essaie de voir ce qui cloche dès que possible.
Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 05/11/2013 11:15

harrison a écrit:Je ne sais pas, je viens de valider l'objet en tout cas.
Je te donne mon mail par MP sur lequel tu vas m'envoyer la dite image, et j'essaie de voir ce qui cloche dès que possible.
Merci.

Ca me fait penser qu'il faudrait que le chef mette clairement et directement sur le formulaire de création les contraintes techniques liés à l'upload d'images (format, dimensions max en pixel, taille max en ko).
A chaque fois il faut retrouver l'info dans les chartes et je ne suis pas sûr que cette info n'ai pas évolué avec l'évolution du logiciel, les upgrades de serveurs et l'arrivée de la version online... En effet, j'arrive à envoyer des images un chouilla plus grande en pixels que ce qui est dit dans la charte...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/11/2013 11:17

Ok, alors tu le contactes et tu lui demandes.
Suffisamment de taf pour ma part, j'avoue ne pas prêter attention à la taille des images, la refonte de la charte et l'harmonisation des éditeurs me prend déjà pas mal de temps.
Quelques initiatives personnelles ne pourront pas être nuisibles je pense, surtout si elles sont partagées ici comme c'est le cas avec cet exemple.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 05/11/2013 11:24

harrison a écrit:Ok, alors tu le contactes et tu lui demandes.
Suffisamment de taf pour ma part, j'avoue ne pas prêter attention à la taille des images, la refonte de la charte et l'harmonisation des éditeurs me prend déjà pas mal de temps.
Quelques initiatives personnelles ne pourront pas être nuisibles je pense, surtout si elles sont partagées ici comme c'est le cas avec cet exemple.

Ah mais je te rassure, c'est exactement ce que j'allais faire. Note que je ne demande à personne de faire cette demande au chef dans mon post ;)

J'ai posté ça ici juste pour aider car personnellement ça m'est arrivé que l'image ne passe pas à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités