Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 06/10/2013 21:54

Message précédent :
Bobo51 a écrit:
Dekkele a écrit:
harrison a écrit:Merci pour votre patience et votre aide en tout cas.

Attends, avec tout le boulot que tu abats, c'est toi qui nous remercie?
Je rêve.
C'est plutôt nous tous qui devrions te remercier....

:ok:

+1 !
Merci Harrison. (et merci Bobo51 !)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/10/2013 19:54

Vous pouvez dorénavant retrouver les calendriers et les agendas dans la MAJ, après qu'ils aient été harmonisés dans la BEL.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 09/10/2013 23:18

harrison a écrit:
Edhral a écrit:(...) collection Blueberry d'Hachette. (...) Je vais (...) proposer l'insertion (...) du tiré à part offert aux abonnés avec leur premier envoi. (...)

:ok:, sauf pour le tiré à part pour lequel je te demande une info comp. en mail. Merci ;)

C'est donc le dessin de la page de titre du tome 24, d'après les connaisseurs du forum ! :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 12/10/2013 18:23

Edhral a écrit:
harrison a écrit:
Edhral a écrit:(...)J'ai acheté le dernier Sillage ce week-end. Il est accompagné d'un poster, illustrant d'un côté Sillage, de l'autre Les Naufragés d'Ythaq. (...) [Il y a] aussi (...) un marque-pages distribué dans les librairies, également recto-verso Sillage / Naufragés d'Ythaq.

Là, on va faire une exception je pense : on va faire un doublon, en spécifiant dans la partie com' que c'est un "doublon avec l'Id BEL n°xx". Ce doublon est volontaire pour permettre aux contributeurs de retrouver cet objet dans les deux séries.

C'est clairement une prise de risques. On reviendra en arrière si ça nous casse trop les pieds. Idem pour le MP.
Je te laisse t'en charger Edhral stp et me tenir au jus. Merci.

OK, j'essaierai de faire les scans des deux objets (recto + verso) puis les 4 insertions (peut-être ce week-end seulement, à voir). ;)

Bonjour,
j'ai vue qu'il y avait le poster attaché au Naufragés d'Ythaq (ref 26139) mais pas à sillage, c'est normale ?
Harrison, c'est toujours ok pour mettre les 2 ?
au fait pour le poster des Naufragés d'Ythaq je mettrais Soleil Productions en éditeur, perso (même si tous le monde sait que Delcourt a racheté Soleil Productions).

De plus, Edhral, tu n'a pas mis le MP ni dans Sillage ni dans les Naufragés d'Ythaq, Tu n'a pas eu le temps ? Oublié ?
si il faut, je l'ai préparé et scanné dans ma base, j’attends de savoir pour les transférer afin de ne pas faire de doublon.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 12/10/2013 18:48

Bonjour,

comment savoir si ce paraBD est bien validé dans la base ?
http://www.bedetheque.com/media/ParaBD/ParaBD_1_22274.jpg

On peut le trouver ici : http://www.bedetheque.com/parabd-6016-BD-AUT-Tardi__9.html
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 12/10/2013 19:41

Bonsoir,
Je viens d'insérer, dans ma collection, le Poster ci-dessus rappelé.
J'ai voulu insérer aussi celui de Sillage... et constaté que pour Sillage on parle d'Affiche, et non de Poster (sauf pour deux).
N'y aurait-il pas une petite harmonisation à prévoir?
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 12/10/2013 23:39

gillou33 a écrit:Bonjour,
j'ai vue qu'il y avait le poster attaché au Naufragés d'Ythaq (ref 26139) mais pas à sillage, c'est normale ?
Harrison, c'est toujours ok pour mettre les 2 ?
au fait pour le poster des Naufragés d'Ythaq je mettrais Soleil Productions en éditeur, perso (même si tous le monde sait que Delcourt a racheté Soleil Productions).

De plus, Edhral, tu n'a pas mis le MP ni dans Sillage ni dans les Naufragés d'Ythaq, Tu n'a pas eu le temps ? Oublié ?
si il faut, je l'ai préparé et scanné dans ma base, j’attends de savoir pour les transférer afin de ne pas faire de doublon.


J'ai manqué de temps pour faire les scans (j'étais absente de chez moi le week-end dernier finalement). Si quelqu'un peut faire les insertions à ma place, qu'il n'hésite pas ! (si j'ai le temps de faire les scans demain je regarderai si les insertions ont déjà été faites ou non histoire de ne pas doublonner)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 12/10/2013 23:39

Draxxen : il l'est ;)

Gillou et Dekkele : je vous réponds dès que possible ;)

Pour le marque page, il n'est pas validé car inséré dans la série (AUT) Collectif, c'est au programme pour ces prochains jours ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 13/10/2013 10:31

:ok: [:flocon:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 13/10/2013 14:00

harrison a écrit:Draxxen : il l'est ;)


Comme tu t'en doutais, ma question n'était pas innocente ;)
J'ai importé cet objet que j'avais déjà dans ma base pour avoir un truc qui corresponde à 100%. Si j'efface le n° du paraBD et que je clique sur la loupe pour retrouver le n° attribué, j'ai un message me disant 'cet objet n'existe pas dans la base' ?!?
Et ce n'est pas la première fois que j'ai cet exemple. C’est arrivé à d'autres ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 13/10/2013 16:14

Dekkele a écrit:Bonsoir,
Je viens d'insérer, dans ma collection, le Poster ci-dessus rappelé.
J'ai voulu insérer aussi celui de Sillage... et constaté que pour Sillage on parle d'Affiche, et non de Poster (sauf pour deux).
N'y aurait-il pas une petite harmonisation à prévoir?


Dekkele, Harrison à déjà répondu il y'a peu. C'est prevu:

harrison a écrit:Un petit point sur les (timides) avancées de la mise à jour de la charte (consultable ici : http://www.bdgest.com/forum/post2890761.html#p2890761):

- Ajout des Kakemonos dans la catégorie Affiches,
- Aout des Cartes téléphoniques dans la catégorie Cartes
- Ajout des mentions "Txx" (pour indiquer le tome de référence) pour les cartes et cartes postales
- Ajout d'une dizaine d'éditeurs harmonisés dans le lexique Editeurs (2è message, dans le topic de la MAJ).

Toutes les Statuettes issues des Comics américains ont également été traitées cet été (merci à jmc95 qui a tout géré de A à Z) et remises dans les bonnes séries.


Sont en cours de traitement:
- La partie Timbres (Edhral)
- La partie Cartes (Bobo51)
- La partie Pin's (Bobo en lien avec Gillou?)
- La partie Vaisselle je crois (par je ne sais plus qui :oops: )

A peaufiner : les affiches et les posters (définitions précises à apporter, se mettre en lien avec Pat Gély et bad Bear)

Il reste énormément de boulot, et le temps manque à tout le monde (sans compter les périodes de baisse de motivation), obligé de sous-traiter comme vous pouvez le voir. J'essaie également de traiter au fur et à mesure les nouvelles insertions pour ne pas laisser trop traîner et permettre aux membres de pouvoir mettre à jour régulièrement leur logiciel.
Bref, toujours preneurs de doublons que vous pourrez remarquer, de remarques, voir de catégories ou de sous-catégories à harmoniser. Mais il faut être très rigoureux, minutieux, et avoir beaucoup de temps...

Merci pour votre patience et votre aide en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 13/10/2013 17:43

Ben, j'avias oublié.... :oops:

Pour avancer sur la discussion,
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... ion/poster
Donc, on devrait tout passer en affiche, poster étant un mot dérivé de l'anglais, et qui plus est, moins utilisé dans la base.

Il me vient une idée. Demain, un quidam quelconque (sans que cela ait une connotation péjorative) essaye d'insérer un objet avec "poster" dans le titre. Et la base le corrige automatiquement et / ou propose une correction en "affiche".
Cela serait possible, Ô Ze Chef? :respect:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 13/10/2013 18:53

Dekkele a écrit:Ben, j'avias oublié.... :oops:

Pour avancer sur la discussion,
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... ion/poster
Donc, on devrait tout passer en affiche, poster étant un mot dérivé de l'anglais, et qui plus est, moins utilisé dans la base.


Ce n'est pas aussi simple que ça. Pour moi, on m'a toujours appris que les poster c'est ce qu'on trouvais dans les magasines (souvent pliés en 4) quand on était petit. Et une affiche ce qu'on trouve en magasin pour décorer l'interieur donc quelque chose de meilleur qualité.

Selon notre cher wiki:
Affiche: L'affiche est un support de publicité ou de propagande destiné à être vu dans la rue et plus généralement dans les espaces publics

Poster: Un poster est une affiche dont le but a cessé d'être publicitaire et dont la fonction est décorative, éducative ou informative

Donc quasiment le contraire de ce que je croyais être juste depuis mon enfance. Mais en plus ils disent qu'un poster est une affiche...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 13/10/2013 19:13

Draxxen a écrit:
harrison a écrit:Draxxen : il l'est ;)


Comme tu t'en doutais, ma question n'était pas innocente ;)
J'ai importé cet objet que j'avais déjà dans ma base pour avoir un truc qui corresponde à 100%. Si j'efface le n° du paraBD et que je clique sur la loupe pour retrouver le n° attribué, j'ai un message me disant 'cet objet n'existe pas dans la base' ?!?
Et ce n'est pas la première fois que j'ai cet exemple. C’est arrivé à d'autres ?


Ça m'arrive systématiquement pour toute demande d'id BEL.

J'ai fait un test : importation d'un objet parabd, suppression de l'id BEL, demande d'id BEL --> objet n'existe pas.

J'avais déjà demandé une explication, mais pas de réponse à ce jour.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 13/10/2013 19:23

Dommage, parce qu'avant ça fonctionnait !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 13/10/2013 21:54

Draxxen, Bad Bear : suis paumé là les gars, désolé, je ne vois pas de quoi il s'agit... :?
Ce que je fais moi parfois, c'est que je rentre manuellement l'Id BEL, comme ça, ça fonctionne à la synchro...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/10/2013 22:48

Bonsoir,

Concernant le double poster :
- Version Les Naufragés d'Ythaq (objet 26139), je suis d'accord qu'il faudrait modifier le descriptif en "Poster - T11 - Soleil Productions" et l'éditeur en "Soleil Productions". Proposition de commentaires : "Poster offert avec l'EO du tome 11 et montrant au verso un poster Sillage (cf. objet 26378 de la BEL)."
- Version Sillage (objet 26378), je viens de faire l'insertion puisque personne ne l'avait encore faite, en y faisant référence à "l'autre" poster.

[J'ai laissé la terminologie Poster, préconisée encore pour le moment dans la charte pour les affiches présentant des traces de pliure. A corriger éventuellement, maintenant ou plus tard puisque nos chers correcteurs ne peuvent pas tout faire en même temps.]


Concernant le marque-pages, j'ai préparé les insertions chez moi mais ne les ai pas encore faites, ne sachant si Harrison, Bobo51, vous préférez qu'on vous renvoie les deux ou qu'on ne vous envoie qu'une version (vous déplaceriez alors l'objet 26333 de la série (AUT) Collectif pour faire la deuxième version).


Sur ce, je pars rejoindre mon cher lit. :-D
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 13/10/2013 23:01

harrison a écrit:Draxxen, Bad Bear : suis paumé là les gars, désolé, je ne vois pas de quoi il s'agit... :?
Ce que je fais moi parfois, c'est que je rentre manuellement l'Id BEL, comme ça, ça fonctionne à la synchro...


C'est ce que je fais désormais. Avant, quand j'envoyais un paraBD dans la base, je regardais le lendemain par exemple s'il était validé en cliquant sur la loupe. Si mon insertion était correcte, je récupérais directement l'ID Bel. Sinon, je regardais ce qui clochait, et modifiais mon para BD où l'importais de nouveau.
Aujourd'hui, si j'insère un para BD et que je clique plus tard sur la loupe, je ne peux plus récupérer l'ID. Et si je l'importe de la base après validation, que je supprime l'ID, et que je clique à nouveau sur la base, je ne la récupère pas.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 13/10/2013 23:24

Draxxen a écrit:
harrison a écrit:Draxxen, Bad Bear : suis paumé là les gars, désolé, je ne vois pas de quoi il s'agit... :?
Ce que je fais moi parfois, c'est que je rentre manuellement l'Id BEL, comme ça, ça fonctionne à la synchro...


C'est ce que je fais désormais. Avant, quand j'envoyais un paraBD dans la base, je regardais le lendemain par exemple s'il était validé en cliquant sur la loupe. Si mon insertion était correcte, je récupérais directement l'ID Bel. Sinon, je regardais ce qui clochait, et modifiais mon para BD où l'importais de nouveau.
Aujourd'hui, si j'insère un para BD et que je clique plus tard sur la loupe, je ne peux plus récupérer l'ID. Et si je l'importe de la base après validation, que je supprime l'ID, et que je clique à nouveau sur la base, je ne la récupère pas.


Idem, je vais récupérer l'id dans la Bédéthèque du site. Un peu plus long, moins pratique... mais on s'y fait. :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/10/2013 09:16

Edhral a écrit:Concernant le double poster :
- Version Les Naufragés d'Ythaq (objet 26139), je suis d'accord qu'il faudrait modifier le descriptif en "Poster - T11 - Soleil Productions" et l'éditeur en "Soleil Productions". Proposition de commentaires : "Poster offert avec l'EO du tome 11 et montrant au verso un poster Sillage (cf. objet 26378 de la BEL)."
- Version Sillage (objet 26378), je viens de faire l'insertion puisque personne ne l'avait encore faite, en y faisant référence à "l'autre" poster.

[J'ai laissé la terminologie Poster, préconisée encore pour le moment dans la charte pour les affiches présentant des traces de pliure. A corriger éventuellement, maintenant ou plus tard puisque nos chers correcteurs ne peuvent pas tout faire en même temps.]


Nickel! :ok:


Edhral a écrit: Concernant le marque-pages, j'ai préparé les insertions chez moi mais ne les ai pas encore faites, ne sachant si Harrison, Bobo51, vous préférez qu'on vous renvoie les deux ou qu'on ne vous envoie qu'une version (vous déplaceriez alors l'objet 26333 de la série (AUT) Collectif pour faire la deuxième version).


Puisque tu le propose si gentiment, je préfère que tu envoies les deux objets que je validerai et je supprimerai l'objet actuel, je gagnerai du temps.
Merci encore ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/10/2013 20:59

harrison a écrit:
Edhral a écrit:Concernant le double poster :
- Version Les Naufragés d'Ythaq (objet 26139), je suis d'accord qu'il faudrait modifier le descriptif en "Poster - T11 - Soleil Productions" et l'éditeur en "Soleil Productions". Proposition de commentaires : "Poster offert avec l'EO du tome 11 et montrant au verso un poster Sillage (cf. objet 26378 de la BEL)."
- Version Sillage (objet 26378), je viens de faire l'insertion puisque personne ne l'avait encore faite, en y faisant référence à "l'autre" poster. (...)


Nickel! :ok:

Tu penseras à modifier Delcourt => Soleil Productions pour le poster Naufragés d'Ythaq ? Merci !


harrison a écrit:
Edhral a écrit: Concernant le marque-pages, j'ai préparé les insertions chez moi (...)


Puisque tu le propose si gentiment, je préfère que tu envoies les deux objets que je validerai et je supprimerai l'objet actuel, je gagnerai du temps.
Merci encore ;)


Fait.
Pour Sillage (objet 26382), ça doit être OK.
PourLes Naufragés d'Ythaq (objet 26381), faut modifier le commentaire pour mettre le n° du marque-pages Sillage inséré après. Et pour effacer une phrase qui n'a plus rien à faire là, reprise de l'objet dans (AUT) Collectif [objet 26333 à supprimer]... :oops: Voilà la proposition : "Marque-page offert lors de la sortie du tome 11 et illustrant au verso un album sortant de manière simultanée, le tome 16 de la série Sillage (cf. objet 26382 de la BEL)."

Merci d'avance.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités