Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 23/11/2013 17:41

Message précédent :
Hello,

Pour l'ex-libris 27033, ajouter en info : "Ex-libris offert avec le toilé Canal BD n°29 (tirage limité - 1 200 exemplaires - du tome 1 de H.ELL)."

Merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/11/2013 17:47

Edhral a écrit:Hello,

Pour l'ex-libris 27033, ajouter en info : "Ex-libris offert avec le toilé Canal BD n°29 (tirage limité - 1 200 exemplaires - du tome 1 de H.ELL)."

Merci !

:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/11/2013 17:49

-yohan- a écrit:Je peux poster ici ou pas ?

Il manque aussi le dossier de presse :




Fourreau du tome 1 et 2


Yohan, tu peux bien entendu les envoyer dans le para-BD, mais en suivantles recommandations de la MAJ en cours stp (cf ma signature).
Pour les photos, il faudrait le visuel de la première de couv en visuel 1 et la 4è de couv' en visuel 2.
Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/11/2013 20:57

Ajout ce soir d'une dizaine d'éditeurs harmonisés, ajoutés au glossaires.
Je ne me contente que des corrections/validations des nouveaux objets insérés en ce moment par manque de temps, alors que Nico est toujours sur l'harmonisation des cartes/cartes postales.

On essaie de rester à l'écoute
;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 24/11/2013 00:43

Bonsoir Harrison,

Merci pour la validation des objets en attente ! Mais à peine fait qu'en voilà de nouveaux :D

Je viens d'ajouter un coffret Bouncer et son XL (vendu avec) :
ID 27117 pour le coffret et ID 27116 pour l'XL.

Dans la zone de commentaire du coffret, j'ai bien entendu mentionné que celui-ci était vendu avec un XL mais j'ai aussi directement fait mention de son ID BEL (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé l'XL avant le coffret)...
C'est une réflexion que je me suis faite lors d'achat de coffrets, souhaitant savoir quel XL était vendu avec lorsque le commentaire du coffret informe de la présence d'un XL. Bien souvent, l'information est introuvable dans la BEL.
C'est une initiative que je te laisse supprimer si tu penses que cet ID n'est pas pérenne ou que c'est juste une mauvaise idée.

Encore merci pour votre boulot à Bobo51 et toi, on ne vous le dit pas assez ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/11/2013 04:21

bilay a écrit:Bonsoir Harrison,

Merci pour la validation des objets en attente ! Mais à peine fait qu'en voilà de nouveaux :D

Je viens d'ajouter un coffret Bouncer et son XL (vendu avec) :
ID 27117 pour le coffret et ID 27116 pour l'XL.

Dans la zone de commentaire du coffret, j'ai bien entendu mentionné que celui-ci était vendu avec un XL mais j'ai aussi directement fait mention de son ID BEL (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé l'XL avant le coffret)...
C'est une réflexion que je me suis faite lors d'achat de coffrets, souhaitant savoir quel XL était vendu avec lorsque le commentaire du coffret informe de la présence d'un XL. Bien souvent, l'information est introuvable dans la BEL.
C'est une initiative que je te laisse supprimer si tu penses que cet ID n'est pas pérenne ou que c'est juste une mauvaise idée.

Encore merci pour votre boulot à Bobo51 et toi, on ne vous le dit pas assez ;)

//
L'info est en fait mentionné dans le descriptif : Ex-libris - Cof T08/09/ Glénat, signifie que l'xl est compris dans le coffret correspondant, même si ce n'est pas spécifié en toutes lettres dans les infos complémentaires.
Quoiqu'il en soit, good job :ok: , je pinaille, je pinaille, mais c'est le prix à payer pour avoir une BEL digne de ce nom, j'espère que tu me comprendras ;)

Merci pour les envois de qualité que tu t'évertues à envoyer, j'en ai bien besoin pour me faciliter la vie ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 24/11/2013 22:18

harrison a écrit:L'info est en fait mentionné dans le descriptif : Ex-libris - Cof T08/09/ Glénat, signifie que l'xl est compris dans le coffret correspondant, même si ce n'est pas spécifié en toutes lettres dans les infos complémentaires.
Quoiqu'il en soit, good job :ok: , je pinaille, je pinaille, mais c'est le prix à payer pour avoir une BEL digne de ce nom, j'espère que tu me comprendras ;)

Merci pour les envois de qualité que tu t'évertues à envoyer, j'en ai bien besoin pour me faciliter la vie ;)

Ok et merci pour la validation ! :ok:

Sinon dans les notations de tomes, si j'ai bien compris (d'après ta correction), c'est "Txx/yy" si xx et yy sont 2 numéros qui se suivent (ex T08/09) et on doit mettre "Txx à yy" s'il y a plus des numéros entre xx et yy (ex T08 à 10) ?

Si c'est le cas, ce n'est pas clair du tout dans la charte ;) Enfin rien ne presse, c'est juste pour info pour quand ce point sera à mettre à jour dans la charte. De mon côté, j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/11/2013 23:13

Oui, c'est tout à fait ça :ok: ;)

Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me proposer une reformulation de tout ça, que je pourrais intégrer dans la MAJ de la charte stp?
Ce serait toujours ça de gagné pour une amélioration continue du bouzin.

Je croise les doigts pour que tu acceptes et je te remercie ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 24/11/2013 23:45

Bonsoir à tous,
Je me posais une question bête....
On (enfin, surtout notre grand ami Harrison) s'évertue à mettre à jour la charte.
Pourquoi ne pourrait-on pas, en coordination avec Ze Chef, prévoir un système qui permette de remplir sans erreur la base?
Je m'explique
- le gros du sujet concerne la difficulté à mettre les bonnes informations en fonction de l'objet que l'on souhaite insérer.
- si on crée un module d'insertion, on commence par choisir l'objet qu'on insère. Un exlibris, un pin's, un dossier de presse ....
- en fonction de l'objet choisi, les cases à remplir ne sont pas les mêmes.
- et les notions de tome, éditeur, ou autres sont dans des cases différentes, cases qui ne sont pas les mêmes en fonction de l'objet, certaines étant obligatoires, d'autres étant facultatives.
et à la fin, c'est BDGEST qui met tout en ordre.

Exemple bête, un participant choisi d'insérer un Ex-libris. Il coche la case correspondante, et la BEL écrit automatiquement Ex-libris, et pas X-Libris ou je ne sais quoi encore.
Pour le tome, soit on le connait, et on le précise. Soit il n'est pas connu, et dans le descriptif apparaîtra automatiquement... je ne sais pas quoi.

Je sais, c'est sûrement un boulot de dingue en terme de programmation, mais une fois que c'est fait, ce ne serait plus qu'un boulot vachement simple pour les correcteurs.

On peut même imaginer un menu déroulant pour les éditeurs, avec la liste établie par Harrison. Avec, lorsqu'un nouveau nom est inséré, un renvoi vers les noms similaires déjà validés.
Et puis, je parle de ça pour le PARABD, mais cela pourrait aussi s'appliquer sur les albums.

Harrison, je te laisse en toucher un mot à Ze Chef?

Allez bonne nuit, j'ai bossé tout le WE, je vais me coucher!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 25/11/2013 00:56

harrison a écrit:Oui, c'est tout à fait ça :ok: ;)

Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me proposer une reformulation de tout ça, que je pourrais intégrer dans la MAJ de la charte stp?
Ce serait toujours ça de gagné pour une amélioration continue du bouzin.

Je croise les doigts pour que tu acceptes et je te remercie ;)

Pas de problème :-D

D'ailleurs il y a dans la nouvelle charte un début de réponse :
Tous les objets dont le descriptif exige qu'il renvoi vers un album, doit correspondre à la numérotation de ce dernier dans la BEL.
Exemple : Ex-libris - T01 - Editeur
Dans le cas de tirages spéciaux on écrira le tome suivi de la mention tirage luxe, de tête, etc comme celà T01/TT ou bien T01/TL
Exemple : Ex-libris - T01/TT - Editeur


Il faudrait créer un point spécifique en remplacement de ce qu'il y a ci dessus, que penses-tu de ça :
______________________________________________________

Numérotation d'un tome : Tous les objets dont les champs descriptif ou remarques exigent de faire référence à une numérotation d'album, cette numérotation devra suivre les règles suivantes.

- Dans le cas d'un tome de base, il faut mettre la lettre "T" suivie du numéro de tome sur 2 caractères (compléter par un "0" à gauche si nécessaire).
Exemple, cas du tome 3 : T03
Exemple, cas du tome 12 : T12

- Dans le cas d'un tirage de tête (TT) ou d'un tirage limité (TL) il faut mettre le numéro de tome suivi, selon le cas, de "/TT" ou de "/TL".
Exemple, cas du tome 1 en TT : T01/TT

- Dans le cas de deux tomes, il faut faire référence aux deux numéros séparés par le caractère "/"
Exemple, référence aux tomes 9 et 10 : T09/10

- Dans le cas de 3 tomes ou plus, il faut faire référence au premier et dernier numéros concernés séparés par le caractère "à".
Exemple, référence aux tomes 7 à 10 : T07 à 10
______________________________________________________

Cette proposition reprend ce qui existe actuellement. Mais que se passe-t-il si il y a une référence à faire sur plusieurs tome en TT. Imaginons par exemple un coffret contenant les tomes 1 à 3 en TT, cela donnerais "T01/TT à 03/TT" (encore ça passe) mais sur 2 tomes on aurait "T01/TT/02/TT"... Bon en même temps ça doit pas arriver des masses ;)
Ceci dit, si ce combo te convient, je peux les ajouter dans les exemples car c'est pas évident à piger pour un lecteur un peu rapide...

J'espère que ça t'aidera. N'hésite pas si tu as d'autre besoins. ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 25/11/2013 01:05

Dekkele a écrit:Bonsoir à tous,
Je me posais une question bête....
On (enfin, surtout notre grand ami Harrison) s'évertue à mettre à jour la charte.
Pourquoi ne pourrait-on pas, en coordination avec Ze Chef, prévoir un système qui permette de remplir sans erreur la base?
Je m'explique [...]

Bonne idée mais outre le boulot technique sur le site :
- il faut que la charte soit finalisée afin que les règles puissent être mises en place techniquement de manière pérenne,
- et surtout il va y avoir un boulot de reprise d'historique "juste" de malade ! :D

Sinon concernant la liste pré remplie pour les éditeurs, c'est déjà le cas mais à la différence des séries ou des auteurs ça n'empêche pas de saisir ce qu'on veut si la valeur n'existe pas... Et ça ne semble pas être synchronisé avec la BEL album.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 25/11/2013 12:17

bilay a écrit:
Dekkele a écrit:Bonsoir à tous,
Je me posais une question bête....
On (enfin, surtout notre grand ami Harrison) s'évertue à mettre à jour la charte.
Pourquoi ne pourrait-on pas, en coordination avec Ze Chef, prévoir un système qui permette de remplir sans erreur la base?
Je m'explique [...]

Bonne idée mais outre le boulot technique sur le site :
- il faut que la charte soit finalisée afin que les règles puissent être mises en place techniquement de manière pérenne,
- et surtout il va y avoir un boulot de reprise d'historique "juste" de malade ! :D

Sinon concernant la liste pré remplie pour les éditeurs, c'est déjà le cas mais à la différence des séries ou des auteurs ça n'empêche pas de saisir ce qu'on veut si la valeur n'existe pas... Et ça ne semble pas être synchronisé avec la BEL album.


Oui l'idée parait super intéressante mais niveau complexité je doute que le chef ai le temps de faire tout ça! Donc je pense qu'on peu oublier et continuer notre boulot de fond... vous comme nous
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 25/11/2013 12:18

gillou33 a écrit:
Bobo51 a écrit:
gillou33 a écrit:Salut
il a y 5 cartes postale de la FNAC qui font parti d'un livret "Parcours BD FNAC 1998" et qui sont dans les paraBD :
7300 Bill Baroud
7301 Aventures de toi et moi (Les)
7308 Lapinot (Les formidables aventures de)
7316 Titeuf
10717 Joe Bar Team

En réalité le livret à 6 cartes postale.
Le commentaire devrais être : Livret de six cartes postales offert par la FNAC pour ''Parcours BD FNAC 1998: l'humour''.

Et la 6ème carte n'est pas dans la BEL (c'est en faite le verso des 5 autres).
Je vous propose de vous fournir les vrais versos des 5 cartes existantes et de vous envoyé la 6ème par transfert.
Vous me dite ce que vous en pensé.


Livret genre coffret? ... Tu ah un visuel aussi stp?

Salut,
non en fait dans "livret" il faut comprendre que les 6 cartes postale sont attaché et prêt découpé. Cela fait une sorte de zigzag.
si tu veux, je peux te faire une photo.


Oui je veux bien un visuel stp. Car ça change la donne je pense
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/11/2013 12:29

@Dekkele : ton idée est bonne, c'est indiscutable, après, comme le dit Bobo, la mise en place risque d'être compliquée, et pour tout te dire, constituer une liste exhaustive des éditeurs est chose quasi impossible. Dans le glossaire que nous proposons avec Nico, on est loin d'être exhaustifs, il faut le prendre comme un outil, donnant des pistes, plutôt que comme quelque chose d'abouti.
On s'aperçoit régulièrement avec Nico que de créer des cases dans la BEL (les catégories) a un aspect très limitant, car certains objets resteront toujours à cheval entre deux catégories. Quand on tranche pour la classification, il faut bien garder à l'idée qu'il y a une part de subjectivité, que ça ne conviendra pas à tout le monde, etc... pas évident, mais vous pouvez constater que le nombre d'objets dans la BEL augmente sans cesse, et on espère que vous vous y retrouvez dans les corrections/classements qu'on apporte.

@Bilay : Joli boulot, merci beaucoup, je l'intégrerai dès que possible dans la MAJ, ça fait clairement avancer les choses.
Merci pour ta proposition d'aide, j'avoue ne pas forcément arriver à suivre, ça demande beaucoup de coordination (je n'ai pas touché au gros travail de fond qu'Edhral a fait concernant les Timbrés de la Nation :oops: ). Il faut que je m'y jette, mais j'ai rencontré un souci sur sa toute première proposition de correction, et quand j'ai vu le nombre de feuilles imprimées, j'ai lâchement jeté l'éponge, du moins temporairement. Mais il va falloir que je m'y penche, car ça représente un certain nombre d'objets dans la BEL, et les voir figurer dans la MAJ serait une bonne chose de faite...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 25/11/2013 13:41

Bobo51 a écrit:Oui je veux bien un visuel stp. Car ça change la donne je pense

Voila a quoi cela ressemble
Si tu veux quelque chose de plus mieux bien dit le moi, je retravaillerai avec un appareille photo avec des angles plus adéquation.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/11/2013 20:06

gillou33 a écrit:Salut
j'ai du paraBD a transférer avec 2 éditeurs pas vu dans la charte
J'ai Lu ou J'ai Lu BD (on trouve les 2)
L'Age d'or ou Librairie L'Age d'or ou Éditeur et librairie L'Age d'or ou Éditeur L'Age d'or
merci de me corriger et de les rajouter dans la Mise à jour de la Charte du Para-BD (2013)


Gillou, j'ai retenu cette proposition :Librairie L'Age d'or
Il sera ajouté lors de la prochaine MAJ de la MAJ de la charte.

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 25/11/2013 20:58

harrison a écrit:
gillou33 a écrit:Salut
j'ai du paraBD a transférer avec 2 éditeurs pas vu dans la charte
J'ai Lu ou J'ai Lu BD (on trouve les 2)
L'Age d'or ou Librairie L'Age d'or ou Éditeur et librairie L'Age d'or ou Éditeur L'Age d'or
merci de me corriger et de les rajouter dans la Mise à jour de la Charte du Para-BD (2013)


Gillou, j'ai retenu cette proposition :Librairie L'Age d'or
Il sera ajouté lors de la prochaine MAJ de la MAJ de la charte.

;)

Merci pour la mise à jour, mais comme je suis une brêle et que j'ai merdé dans mes envois de paraBD, j'ai envoyé la carte postale 27151 avant de la corrigé [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
(pourtant je l'avais mis de côté)
tu peut modifié l'éditeur stp avec : Librairie L'Age d'or
:respect:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/11/2013 22:06

Pas de souci Gillou, c'est :ok:

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 25/11/2013 22:34

[quote="harrison"]@Dekkele : ton idée est bonne, c'est indiscutable, après, comme le dit Bobo, la mise en place risque d'être compliquée, et pour tout te dire, constituer une liste exhaustive des éditeurs est chose quasi impossible. Dans le glossaire que nous proposons avec Nico, on est loin d'être exhaustifs, il faut le prendre comme un outil, donnant des pistes, plutôt que comme quelque chose d'abouti.
On s'aperçoit régulièrement avec Nico que de créer des cases dans la BEL (les catégories) a un aspect très limitant, car certains objets resteront toujours à cheval entre deux catégories. Quand on tranche pour la classification, il faut bien garder à l'idée qu'il y a une part de subjectivité, que ça ne conviendra pas à tout le monde, etc... pas évident, mais vous pouvez constater que le nombre d'objets dans la BEL augmente sans cesse, et on espère que vous vous y retrouvez dans les corrections/classements qu'on apporte.

Assez d'accord avec toi sur l'impossibilité de tout prévoir.
En revanche, et une fois la charte mise à jour, quand quelqu'un veut insérer un Ex-libris, on peut très bien imaginer (enfin, surtout Ze Chef) que les cases nécessaires à l'intégration normale d'un ex-libris apparaissent. Plutot que de laisser une zone descriptif qui sert de fourre-tout voire de "fouille-merde".
Et si Ze Chef prévoir ça pour les principaux objet de parabd, on (surtout les correcteurs) gagnera du temps sur les futures corrections.
Quant à ce qui existe déjà dans la BEL, qu'on mette en place ce système ou non, cela ne changera rien aux corrections à faire pour ce qui existe déjà dans la BEL.
L'objectif de cette proposition est de faciliter les futures insertions, pas de corriger ce qui existe.
Et je pense qu'il faut quand même en parler à Ze Chef, même si je me doute bien qu'il s'agit là d'un boulot de ouf, qui nécessitera une nouvelle version du logiciel.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 26/11/2013 14:29

a rajouté dans la charte : Festival Bulles en Hauts de Garonne (manifestation itinérante portée par 5 communes : Bassens, Carbon-Blanc, Cenon, Floirac et Lormont)
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 28/11/2013 20:07

[:fantaroux:2] Harrison & Co
info pour un xl de Hermann identifié 5083, il n'est attribué à aucun tome et le restera...!
d'après les infos récoltées (boutique d'un des créateurs de SWOF sur ebay http://www.ebay.fr/itm/HERMANN-JEREMIAH-DESTRUCTION-Epuise-/390699679446?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item5af783fed6) c'est un © 2000 nommé DESTRUCTION entre les T21 & T22, après vérif effectivement il ne correspond à aucune case ou ambiance de ces tomes. :lire:
@+ :daccord:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités