Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 05/11/2013 11:24

Message précédent :
harrison a écrit:Ok, alors tu le contactes et tu lui demandes.
Suffisamment de taf pour ma part, j'avoue ne pas prêter attention à la taille des images, la refonte de la charte et l'harmonisation des éditeurs me prend déjà pas mal de temps.
Quelques initiatives personnelles ne pourront pas être nuisibles je pense, surtout si elles sont partagées ici comme c'est le cas avec cet exemple.

Ah mais je te rassure, c'est exactement ce que j'allais faire. Note que je ne demande à personne de faire cette demande au chef dans mon post ;)

J'ai posté ça ici juste pour aider car personnellement ça m'est arrivé que l'image ne passe pas à cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/11/2013 11:29

Ah ok, je pensais qu'il y avait un message subliminal.
Pas de souci alors, si tu as une réponse précise, alors reviens nous donner les infos et je les intégrerai à la MAJ à ce moment là ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 05/11/2013 11:34

harrison a écrit:Ah ok, je pensais qu'il y avait un message subliminal.
Pas de souci alors, si tu as une réponse précise, alors reviens nous donner les infos et je les intégrerai à la MAJ à ce moment là ;)

Pas de problème ;) Je suis nul en subliminal de toutes façons, je préfère être cash :D

Si le chef n'est pas trop occupé avec des choses un rien plus importantes que la taille des images (si si c'est possible) et qu'il me répond je te tient au courant :D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 05/11/2013 20:50

Mogwai a écrit:
harrison a écrit:Pourrais-tu refaire celui de The Goon stp, il semble avoir été mordu sur la droite...
Merci ;)


AAAAAHHHH !!!!!!

Tu te rends pas compte toute la logistique que je dois mettre en place pour faire un scan. [:lega]

Bon je le ferais, mais pas ce soir et puis j'ai un fourreau a faire pour un meilleur visuel. Mais il doit pas passer entièrement mais ce sera toujours mieux que le visuel actuel.
Avoir si je le prends en 2 fois.

Alors the goon reprit je te l'envoie.
Après j'ai refait des scans du fourreau l'île au tresor (Pratt) tu vois si c'est mieux.


Je te l'envoie d'ici 5'.
Plus de nouveaux visuel pour le fourreau l'île au trésor (Pratt), tu vois si c'est mieux.

Après je crois avoir repéré qqc à modifier.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mogwai » 05/11/2013 20:53

PARABD 14988 à modifier le descriptif sûrement.

14961 est un fourreau pas un coffret.

Heu !!! tu vas gueuler :?
Le mug que j'ai envoyer, faut l'effacer j'ai planter et il y est déjà. [:bdgest]
Je sature .
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Avatar de l’utilisateur
Mogwai
BDévore
BDévore
 
Messages: 2495
Inscription: 09/06/2010
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/11/2013 21:36

J'ai validé The Goon, et remplacé le fourreau, effectivement de bien meilleure qualité, merci beaucoup ;)

En ce qui concerne le 14988, il faudrait un meilleur visuel, avec moins de flash si possible (pas évident vu la taille de l'objet, je sais bien), et éventuellement en 2è visuel la première de couv de la fresque repliée, pour être plus précis.
Si tu peux, bien sûr.
Merciiiii ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/11/2013 21:45

Pas de souci pour le mug, j'ai gardé ton 2è visuel pour compléter la première fiche, il n'y a aucun problème (je n'avais qu'à vérifier, pour le coup, je ne l'ai pas fait :? ).

J'ai bien conscience de la rigueur demandée dans les fiches, mais l'idée c'est de ne plus y toucher ensuite, de les faire une bonne fois pour toutes, tout en essayant, en parallèle, d'harmoniser les anciennes pour niveler le tout vers le haut.
Après, pas de pb hein, on fait en fonction des possibilités de chacun ;)

Suis en train de briefer une personne sur l'insertion des cartes/cartes postales, il a une belle collection de plus de 200 pièces a priori, ce serait dommage de toutes les balancer à la va-vite alors que Nico bosse d'arrache-pied en parallèle pour harmoniser toutes les cartes.
Le gentil contributeur les insère au fur et à mesure et je les valide ensuite. Travail de longue haleine, mais on le veut qualitatif, donc... on s'accroche :mrgreen:

Merci pour ton bon boulot Mogwai ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 07/11/2013 14:20

Bonjour,
Juste pour être en harmonie avec la charte, merci de renommé Carte postale - Salon Angoulême 1992 pour la carte postale 13692.
Il faut mettre le bon éditeurs sur 23388 et 13692 : Salon Angoulême.
Ce sont des ParaBD de 1992.
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mewen » 07/11/2013 16:59

Je reprends mon boulot sur les DP. Une correction pour commencer.

L'item 23156 (série "Elfes" chez Soleil) n'est pas un simple flyer mais bien un dossier de presse.

Matière : Papier glacé => je dirais plutôt papier cartonné et glacé (trop épais pour être un simple papier)

Dans la rubriques "Autres infos" j'ajouterais :

Contient une présentation du concept de la série, un descriptif de chaque race elfique, une carte du monde des Elfes, les synopsis de chacun des albums composant cette série ainsi qu'une courte biographie de chacun des scénaristes et des dessinateurs.



Je viens également de créer les fiches pour le tome 3 de Blast et les tomes 1 & 2 du Train des orphelins.


Au passage, j'ajouterais que je ne peux toujours pas créer de para-BD pour les séries La quête de l'oiseau du temps et L'Oracle della Luna (j'avais fait un sujet là dessus d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/11/2013 22:23

Mewen : :ok: pour tout.
Pour ceux que tu n'arrives pas à créer, tu les mets dans une autre série et me mets en commentaires la bonne série dans laquelle je les basculerai. Tu pourras les réimporter ensuite dans ta base.

Je ne peux pas te proposer mieux, j'ai très peu de temps actuellement.
Merci pour ta compréhension.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/11/2013 22:26

gillou33 a écrit:Bonjour,
Juste pour être en harmonie avec la charte, merci de renommé Carte postale - Salon Angoulême 1992 pour la carte postale 13692.
Il faut mettre le bon éditeurs sur 23388 et 13692 : Salon Angoulême.
Ce sont des ParaBD de 1992.
Merci


C'est bon pour tout.
Si tu as les versos, tu peux mes les envoyer stp? je complèterai les fiches.
Merci
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 08/11/2013 12:49

harrison a écrit:
gillou33 a écrit:Bonjour,
Juste pour être en harmonie avec la charte, merci de renommé Carte postale - Salon Angoulême 1992 pour la carte postale 13692.
Il faut mettre le bon éditeurs sur 23388 et 13692 : Salon Angoulême.
Ce sont des ParaBD de 1992.
Merci


C'est bon pour tout.
Si tu as les versos, tu peux mes les envoyer stp? je complèterai les fiches.
Merci

Pour l’affiche, elle a rien au verso, en revanche pour la carte postale je te fait cela ce soir.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/11/2013 12:52

T'es un amour.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mewen » 08/11/2013 15:03

harrison a écrit:Mewen : :ok: pour tout.
Pour ceux que tu n'arrives pas à créer, tu les mets dans une autre série et me mets en commentaires la bonne série dans laquelle je les basculerai. Tu pourras les réimporter ensuite dans ta base.

Je ne peux pas te proposer mieux, j'ai très peu de temps actuellement.
Merci pour ta compréhension.



Ça marche pour moi.

J'ai donc insérer dans la série Blast de Larcenet les DP suivants :

- Item 26857 à transférer dans la série L'Oracle della Luna (DP du tome 1) :





- Item 26859 à transférer dans la série La Quête de l'oiseau du temps (DP du tome 7) :




;)
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/11/2013 15:06

C'est fait, tu peux vérifier steup'?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mewen » 08/11/2013 15:12

harrison a écrit:C'est fait, tu peux vérifier steup'?


C'est parfait, comme toujours.
Il doit m'en rester quelques uns encore (dont Une nuit à Rome et Blanche Neige) et après j'aurais fait le tour.


Sinon j'ai aussi vu que j'avais un autre item qui n'était pas dans la base. Il s'agit d'un badge promo réalisé pour la sortie du tome 1 d'Alix Senator. Ces badges étaient distribués gratuitement pendant Quai des Bulles 2012 par des mecs en toges avec des couronnes de lauriers. C'est intéressant pour la base ça ?
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/11/2013 16:28

Tout est loin d'être parfait, vraiment ;)

Oui pour le badge, là encore, le descriptif type est dans la MAJ (cat 3D - Pin's je crois, à vérifier).
Pour tes DP, la même manip est possible si toutefois tu n'arrives pas à les insérer dans la même série.

Merci Mewen :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mewen » 08/11/2013 22:37

Je viens de créer les fiches pour les DP des séries Une nuit à Rome et Blanche-Neige.

Quelques remarques :

En créant la fiche pour Une Nuit à Rome, j'ai vu qu'il y avait dans les auteurs un Jim et un Jim (2). J'ai vérifié et ce sont bien deux personnes différentes mais cela pourrait éventuellement porter à confusion.
J'ai mis "Bamboo" comme nom d'éditeur (puisque c'est le nom officiel de cet éditeur) mais on me proposait aussi "Bamboo éditions" dans la liste déroulante. Certains objets et/ou albums doivent donc comporter cette erreur.

Pour Blanche-Neige, l'éditeur est "Ankama Éditions" (la fiche de cet album est donc correcte). Cependant, pour le para-BD il n'existe que "Ankama" comme choix. Je pense donc qu'il faudrait remettre la dénomination exacte du nom de l'éditeur.


Pour le badge, je vais créer la fiche dès que j'aurais un peu de temps pour faire une photo correcte.
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 09/11/2013 14:17

Ok pour ces 2 DP, validés

Pour ce qui est des écritures des éditeurs dans la base, on essaie d'harmoniser, et on part de ce qui existe déjà en majorité dans la BEL pour s'éviter du boulot supplémentaire.
Dans le cas de ces deux éditeurs, ils apparaissent comme "Ankama" et "Bamboo", donc on part là dessus.
Dans le glossaire, on précisera lors de la prochaine mise à jour ces infos:
"Ankama (et non Ankama Editions)" et "Bamboo (et non Bamboo Editions)"

Pour pouvoir aiguiller le mieux possible les contributeurs.

Après, c'est à chacun de se reporter à la MAJ et au glossaire lors d'insertions pour voir quelle est la bonne cériture, et ne pas se fier aux choix proposés par le logiciel (pas toujours évident je sais).

Pourras-tu indiquer le nombre de pages pour chacun des PF que tu envoies aussi stp? C'est plus facile pour se repérer je pense.

Merci pour ces remarques en tout cas :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede The Maze Echo » 10/11/2013 16:27

Bonjour,
Pour le coffret Chant d'Excalibur (objet 26897), le code EAN 13 est 9782302014794 (à mettre en référence ?), pas d'ISBN.
Pour le coffret Kucek (objet 11436), le code EAN 13 est 9782869674851, pas d'ISBN (désolé pour le doublon d'insertion).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 10/11/2013 17:11

Tout est :ok:, pas de souci pour le doublon ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités