Edhral a écrit:Re-moi.
Il y a deux grands types d'objets dans la catégorie 2D / Timbre :
- environ 125 sont des objets philatéliques : timbres officiels ou timbres personnalisés avec valeur postale, documents postaux [pour répondre à ta question Harrison, les documents philatéliques, ou notices philatéliques, ou lettres d'émission, sont des documents officiels publiés par la Poste à destination des collectionneurs],
- environ 65 sont des objets non philatéliques : essentiellement les "timbrés de la Nation" et les "vignettes de collection Stamp".
[nombres avant dédoublonnages et suppressions]
A cela il faut ajouter une cinquantaine d'objets rangés dans d'autres catégories mais de même type, trouvés avec les mots-clés "timbr", "poste", "vignette", "enveloppe"... [remarque : j'ai directement exclu les calendriers, les pin's, les enveloppes de la catégorie portfolios], dont 5 sont des objets philatéliques.
Proposition à débattre : ne maintenir dans la catégorie "Timbre" que les objets philatéliques, et déplacer dans d'autres catégories les objets non philatéliques :
- Ex-libris pour les "timbrés de la Nation",
- Divers pour le reste.
Qu'en pensez-vous ?
Joli recensement, tu as dû y passer du temps, rien que pour ça, merci.
Perso, je ne suis pas pour changer les objets de catégories (les Timbrés de la Nation ont tous été regroupés dans la partie Timbres il y a quelques temps, pour y voir plus clair justement, parce que c'est bien un timbre collé sur un bout de papier, et non un ex-libris à proprement parler), et limiter au maximum le contenu de la partie Divers, car ça veut tout et surtout rien dire (et c'est aussi une bonne excuse pour ne pas trop se creuser la tête, j'avoue, j'aurais tendance parfois à vouloir me la jouer facile ).
Si tu as des objets qu'il faut changer de catégorie pour commencer, tu peux me filer leur Id BEL, et je les changerai (au moins, ils seront tous dans le bon tiroir.
Après, pour ce qui est des descriptifs types, là encore, je te laisse carte blanche.
L'idéal serait de pouvoir dégager un descriptif type pour chaque type d'objet dans cette catégorie Timbre, afin que je puisse ensuite les insérer dans la MAJ, et qu'on soit tranquille une fois pour toute, et qu'on puisse passer... à une autre catégorie justement.
J'espère t'avoir aiguillée?
N'hésite pas en tout cas.
Merci encore.