Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 14:43

Message précédent :
Edhral a écrit:Re-moi.

Il y a deux grands types d'objets dans la catégorie 2D / Timbre :
- environ 125 sont des objets philatéliques : timbres officiels ou timbres personnalisés avec valeur postale, documents postaux [pour répondre à ta question Harrison, les documents philatéliques, ou notices philatéliques, ou lettres d'émission, sont des documents officiels publiés par la Poste à destination des collectionneurs],
- environ 65 sont des objets non philatéliques : essentiellement les "timbrés de la Nation" et les "vignettes de collection Stamp".
[nombres avant dédoublonnages et suppressions]

A cela il faut ajouter une cinquantaine d'objets rangés dans d'autres catégories mais de même type, trouvés avec les mots-clés "timbr", "poste", "vignette", "enveloppe"... [remarque : j'ai directement exclu les calendriers, les pin's, les enveloppes de la catégorie portfolios], dont 5 sont des objets philatéliques.

Proposition à débattre : ne maintenir dans la catégorie "Timbre" que les objets philatéliques, et déplacer dans d'autres catégories les objets non philatéliques :
- Ex-libris pour les "timbrés de la Nation",
- Divers pour le reste.
Qu'en pensez-vous ?


Joli recensement, tu as dû y passer du temps, rien que pour ça, merci.

Perso, je ne suis pas pour changer les objets de catégories (les Timbrés de la Nation ont tous été regroupés dans la partie Timbres il y a quelques temps, pour y voir plus clair justement, parce que c'est bien un timbre collé sur un bout de papier, et non un ex-libris à proprement parler), et limiter au maximum le contenu de la partie Divers, car ça veut tout et surtout rien dire (et c'est aussi une bonne excuse pour ne pas trop se creuser la tête, j'avoue, j'aurais tendance parfois à vouloir me la jouer facile :mrgreen: ).
Si tu as des objets qu'il faut changer de catégorie pour commencer, tu peux me filer leur Id BEL, et je les changerai (au moins, ils seront tous dans le bon tiroir.

Après, pour ce qui est des descriptifs types, là encore, je te laisse carte blanche.
L'idéal serait de pouvoir dégager un descriptif type pour chaque type d'objet dans cette catégorie Timbre, afin que je puisse ensuite les insérer dans la MAJ, et qu'on soit tranquille une fois pour toute, et qu'on puisse passer... à une autre catégorie justement.

J'espère t'avoir aiguillée?
N'hésite pas en tout cas. ;)

Merci encore.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 14:55

2L. Pluvior 627 comporte :
- un pompon (attaché au dos de l'album)
- un bateau en pliage
- une feuille de journal de 4 pages
- une planche avec 5 photos
- une feuille de télétexte
- une enveloppe ouverte contenant 2 lettres fermés et une invitation
- un ex-libris de l'esquisse du peintre

HS02. Histoire d'Eauxfolles - Cours moyen deuxième année - tome 61 - Clément XII contenant
- une planche de 20 bons points
- un bulletin scolaire
- deux buvards
- un diplôme de bon élève
- quatre belles images didactiques
- un protège cahier
- une page de cahier (silhouette du maitre à découper)
- une photo de classe


si tu veux je peux être plus précis, tu me dit si tu veux plus de détail.

pour le pompon et le bateau, je te fait cela se soir.
il y a aussi un petit carton d'invitation à une exposition (je l'ai pas mis) je le ferai aussi ce soir
Dernière édition par gillou33 le 24/09/2013 15:00, édité 2 fois.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 14:57

harrison a écrit:
gillou33 a écrit:ok, je m’excuse pour l'envoie sans attendre votre validation.


C'est d'autant plus relou que tu le sais en plus.

je suis impardonnable, misère [:bdgest]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 15:02

Pour uniformiser l'album avec le reste de la BEL, j'ai renommé le 2L en T02/TL, donc tous les objets para-BD qui y sont rattachés subiront le même sort.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 15:03

Et c'est quel objet, l'ex-libris de l'esquisse du peintre?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 15:05

harrison a écrit:Et c'est quel objet, l'ex-libris de l'esquisse du peintre?

c'est le 26072
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 15:08

Ah ok, tes insertions ne respectent aucune logique en fait (ils sont tous mélangés).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 15:08

harrison a écrit:Pour uniformiser l'album avec le reste de la BEL, j'ai renommé le 2L en T02/TL, donc tous les objets para-BD qui y sont rattachés subiront le même sort.

tu a bien fait
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 15:09

harrison a écrit:Ah ok, tes insertions ne respectent aucune logique en fait (ils sont tous mélangés).

comment cela mélangé !! le descriptif les rassemble pourtant, Non ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 15:10

gillou33 a écrit:
harrison a écrit:Ah ok, tes insertions ne respectent aucune logique en fait (ils sont tous mélangés).

comment cela mélangé !! le descriptif les rassemble pourtant, Non ?

ha tu parle de l'IDbel, ben je les envoyé en même temps, c'est pour cela peut être
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 15:13

Ce que je dis, c'est que tu n'as pas envoyé d'abord ceux d'un même album, puis ceux de l'autre : les objets sont mélangés dans l'ordre d'apparition, donc tu as tout envoyé d'un coup quoi.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 15:18

harrison a écrit:Ce que je dis, c'est que tu n'as pas envoyé d'abord ceux d'un même album, puis ceux de l'autre : les objets sont mélangés dans l'ordre d'apparition, donc tu as tout envoyé d'un coup quoi.

misère [:bdgest]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 19:26

j'ai préparé les 3 paraBD de la nef des fous que j'avais pas envoyé (pompon, invitation et pliage bateau)
j'ai repris les corrections que tu a mis dans les paraBD du T02/TL
tu me dira quand c'est que tu veux que je les transfert (et cette fois j’attends)
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 20:55

ok, jespere valider ceux du hs demain, je te fais signe quand cest fait. merci gillou.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 24/09/2013 23:16

harrison a écrit:Joli recensement, tu as dû y passer du temps, rien que pour ça, merci.

Perso, je ne suis pas pour changer les objets de catégories

OK.
Ça froisse juste un peu mes habitudes d'anciennes philatéliste de mélanger choux et carottes (timbres et vignettes non postales) ! :P

harrison a écrit:(les Timbrés de la Nation ont tous été regroupés dans la partie Timbres il y a quelques temps, pour y voir plus clair justement, parce que c'est bien un timbre collé sur un bout de papier, et non un ex-libris à proprement parler),

Pour le regroupement... il en reste au moins un qui traîne en Divers. :D (je te dirai lequel pour le ramener en Timbre)
Sur le fond, autant les enveloppes timbrées de 2002 ne sont pas des ex-libris autant les dernières productions sont des feuillets avec un texte et le timbre, dont le texte utilise le mot "ex-libris". Mais bon, je reconnais que laisser tous les "timbrés" ensemble serait mieux, donc si on ne veut pas de la catégorie "ex-libris" à cause des enveloppes, il faut qu'ils soient dans Divers... ou dans Timbre. ;)

harrison a écrit:et limiter au maximum le contenu de la partie Divers, car ça veut tout et surtout rien dire (et c'est aussi une bonne excuse pour ne pas trop se creuser la tête, j'avoue, j'aurais tendance parfois à vouloir me la jouer facile :mrgreen: ).

C'est un argument que je comprends très bien, d'éviter au maximum la catégorie fourre-tout. Dommage qu'il ne soit pas simple de créer des catégories, on aurait pu créer "vignette", pour y mettre les Timbrés, les vignettes STAMP et aussi les vignettes type Panini qu'il y a parfois en Divers.

harrison a écrit:Si tu as des objets qu'il faut changer de catégorie pour commencer, tu peux me filer leur Id BEL, et je les changerai (au moins, ils seront tous dans le bon tiroir.

Après, pour ce qui est des descriptifs types, là encore, je te laisse carte blanche.
L'idéal serait de pouvoir dégager un descriptif type pour chaque type d'objet dans cette catégorie Timbre, afin que je puisse ensuite les insérer dans la MAJ, et qu'on soit tranquille une fois pour toute, et qu'on puisse passer... à une autre catégorie justement.

J'espère t'avoir aiguillée?
N'hésite pas en tout cas. ;)

Merci encore.

De rien, et oui, je comptais :
- proposer des modifications précises sur certains objets (catégorie, auteurs...),
- déterminer les descriptifs types (pour le moment, à minima je vois Timbre / Carnet de timbres / Bloc-feuillet / Vignette(s)). Pour le coup, j'espère que tu accepteras qu'il y ait plusieurs types de descriptifs, pas toujours "timbre", cette info simple étant déjà dans la catégorie le descriptif permettrait de sous-catégoriser...

Mais ça, ce sera pour ce week-end, j'ai repris le boulot, et donc là, faut que je parte me coucher. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 25/09/2013 17:05

bonjour,
je viens de voir ce fascicule

en doublon avec un parabd identifié 25113
perso je le laisserais plutôt en parabd?!
@+ [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 25/09/2013 17:07

Bien vu Darkman :ok:, je viens de le changer de série pour qu'il soit supprimé prochainement ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 25/09/2013 17:56

:ok: :-D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 25/09/2013 19:59

Bonsoir !

Mewen, suite à ma demande quand j'avais lu qu'il collectionnait les Dossiers de presse, a commencé à travailler sur son stock de DP. Il a tenté sa première insertion aujourd'hui : l'objet 26110 de la série Borgia. Par mp, il s'inquiète de savoir si c'est correct ou pas. Moi ça me semble bien mais qu'en pensez-vous, chers correcteurs ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Mewen » 25/09/2013 23:04

Edhral a écrit:Bonsoir !

Mewen, suite à ma demande quand j'avais lu qu'il collectionnait les Dossiers de presse, a commencé à travailler sur son stock de DP. Il a tenté sa première insertion aujourd'hui : l'objet 26110 de la série Borgia. Par mp, il s'inquiète de savoir si c'est correct ou pas. Moi ça me semble bien mais qu'en pensez-vous, chers correcteurs ?


Disons que je me renseigne. Je préfère en faire une et demander avant d’inonder les correcteurs de fiches saisies n'importe comment. ;)

D'autant plus que je suis censé rencontrer harrison à Saint-Malo pour qu'il me remette un paquet, je tâche donc de faire bonne impression... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede buzznico3000 » 27/09/2013 07:33

dis donc, mon goldy...
c'est quoi cette catégorie "plaque émaillée" ??? :shock:
tu sais c'que c'est de l'émail ?
bon bin les plaques émaillées en bd, doit y en avoir une dizaine à tout casser, et ce ne sont certainement pas les merdes vents d'ouest qui sont de simples plaques métal.
une plaque émaillée peut valoir entre 100 (un super minimum) et 500 euros,
une plaque métal : c'est gratuit, pour ainsi dire...

alors cette catégorie, elle me fait hérisser l'poil !
et tu sais c'qui s'passe quand j'ai l'poil qui se hérisse ! :mrgreen:

nan mais sérieux, faut faire quelque chose, là ! c'est une erreur grossière !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités