Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede buzznico3000 » 27/09/2013 07:33

Message précédent :
dis donc, mon goldy...
c'est quoi cette catégorie "plaque émaillée" ??? :shock:
tu sais c'que c'est de l'émail ?
bon bin les plaques émaillées en bd, doit y en avoir une dizaine à tout casser, et ce ne sont certainement pas les merdes vents d'ouest qui sont de simples plaques métal.
une plaque émaillée peut valoir entre 100 (un super minimum) et 500 euros,
une plaque métal : c'est gratuit, pour ainsi dire...

alors cette catégorie, elle me fait hérisser l'poil !
et tu sais c'qui s'passe quand j'ai l'poil qui se hérisse ! :mrgreen:

nan mais sérieux, faut faire quelque chose, là ! c'est une erreur grossière !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede teq38 » 27/09/2013 08:42

[:fantaroux:2] un doublon :

Avatar de l’utilisateur
teq38
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2804
Inscription: 15/11/2004
Localisation: ailleurs
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 27/09/2013 11:47

teq38 a écrit:[:fantaroux:2] un doublon :


faut viré le premier car le second fait parti d'une série de 2 album
de plus Hugo Pratt c'est juste la couverture, dedans c'est des infos sur le salon
Il y a eu déjà un mini débat sur ce sujet il y a quelque temps
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 27/09/2013 11:51

gillou33 a écrit:
teq38 a écrit:[:fantaroux:2] un doublon :


C'est pas le bon endroit pour les albums, ici c'est le ParaBD
mais faut viré le premier car le second fait parti d'une série de 2 album
de plus Hugo Pratt c'est juste la couverture, dedans c'est des infos sur le salon
Il y a eu déjà un mini débat sur ce sujet il y a quelque temps
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 27/09/2013 17:15

gillou33 a écrit:
gillou33 a écrit:
teq38 a écrit:[:fantaroux:2] un doublon :


C'est pas le bon endroit pour les albums, ici c'est le ParaBD
mais faut viré le premier car le second fait parti d'une série de 2 album
de plus Hugo Pratt c'est juste la couverture, dedans c'est des infos sur le salon
Il y a eu déjà un mini débat sur ce sujet il y a quelque temps


Si c'est pas le bon repost sur le bon ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 28/09/2013 19:27

Hello,

Je vois que l'ex-libris du dernier Toilé Canal BD a été inséré : objet 26122 associé au one-shot Victor Hugo aux frontières de l'exil.

Propositions de correction/amélioration de l'insertion :
- remplacer Canal BD Éditions par Canal BD (harmonisation avec les autres ex-libris des Toilés Canal BD) dans le descriptif et la zone "éditeur"
- pour la zone Commentaires : "Ex-libris offert avec le toilé Canal BD n°27 (tirage limité - 1 200 exemplaires - de Victor Hugo, aux frontières de l'exil)."

Merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 28/09/2013 20:31

Re-moi.

J'ai acheté le dernier Sillage ce week-end. Il est accompagné d'un poster, illustrant d'un côté Sillage, de l'autre Les Naufragés d'Ythaq. Faut-il l'insérer :
- dans la série Sillage (vu qu'il est offert avec le T16) ?
- dans la série Sillage et dans la série Les Naufragés d'Ythaq (avantage : qu'il puisse être trouvé par les amateurs des deux séries et par ceux des deux dessinateurs / inconvénient : doublon !) ?
- dans la série (AUT) Collectif ?

T'chô !

EDIT : en fait le poster est aussi donné avec le T11 des Naufragés d'Ythaq. La proposition 1 ci-dessus (insertion dans Sillage uniquement) ne semble plus pertinente...

RE-EDIT : la question se pose aussi pour un marque-pages distribué dans les librairies, également recto-verso Sillage / Naufragés d'Ythaq.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 29/09/2013 09:52

Salut ! [:fantaroux:2]

Je suis (pour le moment en tout cas...) la collection Blueberry d'Hachette.

Actuellement dans la BEL para-BD, il n'y a qu'un poster (objet 25821). Proposition de commentaires à ajouter : "Poster offert par Hachette avec le tome 1 de leur collection Blueberry (cadeau de lancement)."

Je vais dans la matinée proposer l'insertion du "dossier de presse" qui était fourni avec le tome 1 pour présenter la collection, et l'insertion du tiré à part offert aux abonnés avec leur premier envoi.

Bonne journée à tous !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 29/09/2013 19:05

Re-bonjour,

L'objet 8936 associé au one-shot Animal'z est un livre. Je pense que sa place est plutôt du côté de la base "Albums"... et il y existe déjà : => à supprimer de la BEL Para-BD ?
(Pour info, j'ai proposé en "demande de correction" de l'album les quelques informations indiquées pour l'objet et qui n'étaient pas présentes pour l'album ; il n'y a donc rien à conserver si vous êtes d'accord qu'il faut supprimer l'objet)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/09/2013 13:48

Salut à tous, suite à une remarque de Nico, je viens de m'apercevoir de vos nouvelles questions, je ne sais pas ce qui s'est passé (double connexion entre mon PC et mon smartphone?) mais je n'ai pas vu tous vos posts.
J'essaie de reprendre le cours au fur et à mesure (mais là, je retourne bosser).

A très vite ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/09/2013 14:05

buzznico3000 a écrit:dis donc, mon goldy...
c'est quoi cette catégorie "plaque émaillée" ??? :shock:
tu sais c'que c'est de l'émail ?
bon bin les plaques émaillées en bd, doit y en avoir une dizaine à tout casser, et ce ne sont certainement pas les merdes vents d'ouest qui sont de simples plaques métal.
une plaque émaillée peut valoir entre 100 (un super minimum) et 500 euros,
une plaque métal : c'est gratuit, pour ainsi dire...

alors cette catégorie, elle me fait hérisser l'poil !
et tu sais c'qui s'passe quand j'ai l'poil qui se hérisse ! :mrgreen:

nan mais sérieux, faut faire quelque chose, là ! c'est une erreur grossière !


Pour te répondre Buzz , je ne suis aucunement responsable de la présence de cette catégorie, qui se trouve sûrement caduque donc (comme celles des Lithographie et Sérigraphie par exemple).
En revanche, elle nous permet de mettre toutes les plaques dedans, et c'est déjà une bonne chose ;)
Après, je ne maîtrise pas la différence j'avoue entre les émaillées, et les simples métalliques comme celles offertes actuellement par certains éditeurs. On aura l'occasion d'en discuter de vive voix, ce sera plus sympa ;)

Mais d'une façon très pragmatique, on continue à toutes les ranger dans cette catégories, j'essaierai d'interférer auprès du Chef pour une modif/suppression des catégories prochainement (mais il y a encore tellement à faire, et le temps qui nous manque...).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/09/2013 14:07

Edhral a écrit:Re-bonjour,

L'objet 8936 associé au one-shot Animal'z est un livre. Je pense que sa place est plutôt du côté de la base "Albums"... et il y existe déjà : => à supprimer de la BEL Para-BD ?
(Pour info, j'ai proposé en "demande de correction" de l'album les quelques informations indiquées pour l'objet et qui n'étaient pas présentes pour l'album ; il n'y a donc rien à conserver si vous êtes d'accord qu'il faut supprimer l'objet)


Basculé dans la série "poubelle". :ok:
Merci!

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/09/2013 23:13

Hello.


J'ai commencé les travaux sur la partie "Timbres" de la BEL Para-BD. Je ne sais si c'était le plus simple, mais j'ai attaqué par les "Timbrés" de BDNet.com. Ci-dessous en couleur les modifications/compléments proposés, en fonction des informations données sur leur site.


1re sous-série : les ex-libris dits "Timbrés de la Nation"
Descriptif de base choisi : "Ex-libris avec vignette - Txx - Éditeur"

[08/1994] - n°3 : objet présent dans la BEL : objet 9122 associé au T10 de la série "Les Tours de Bois-Maury"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T10 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "3"
Date de sortie : "08/1994" (supposition basée sur la date de sortie de l'EO)
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Hermann, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant un chevalier y est également apposé. Ce justificatif est collé dans l'album, où est apposé aussi un tampon "Librairie Nation"."
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[11/1994] - n°4 : objet présent dans la BEL : objet 9093 associé au T3 de la série "Peter Pan"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T03 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "4"
Date de sortie : "11/1994" (supposition basée sur la date de sortie de l'EO)
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Régis Loisel, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Clochette y est également apposé. Ce justificatif est collé dans l'album, où est apposé aussi un tampon "Librairie Nation"."
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[01/1995] - n°5 : objet présent dans la BEL : objet 9124 associé au T20 de la série "Thorgal"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T20 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "5"
Date de sortie : "01/1995" (supposition basée sur la date de sortie de l'EO)
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Grzegorz Rosinski, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant un objet viking y est également apposé. Ce justificatif est collé dans l'album, où est apposé aussi un tampon "Librairie Nation"."
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[10/1996] - n°? : objet présent dans la BEL : objet 12765 associé au T4 de la série "Nestor Burma"
Visuel : supprimer le deuxième visuel
Descriptif : "Vignette - T04 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". C'est une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album."
Indicateurs : supprimer le "Hors commerce"
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[10/1997] - n°20 : objet présent dans la BEL : objet 1646 associé au T2 de la série "Le Cycle de Cyann"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T02 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "20"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Claude Lacroix (?) et François Bourgeon (?), et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une sphère y est également apposé. Ce justificatif est collé dans l'album, où est apposé aussi un tampon "Librairie Nation"."
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[10/1998] - n°27 : objet présent dans la BEL : objet 21648 associé au T6 de la série "Lanfeust de Troy"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T06 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "27"
Date de sortie : "10/1998" (supposition basée sur la date de sortie de l'EO)
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Lanfeust y est également apposé."
Indicateurs : "Numéroté"
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[01/2000] - n°29 : objet présent dans la BEL : objet 9680 associé à l'album one-shot "Lune de guerre"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Catégorie : "Timbre"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Dimensions : "110x160 mm"
Référence : "29"
Date de sortie : "01/2000" (supposition basée sur la date de sortie de l'EO)
Matière : "Papier"
Tirage : "250"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Hermann, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée.
Il existe des exemplaires hors commerce.
"
Indicateurs : supprimer le "Hors commerce"
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[06/2000] - n°9 HS : objet présent dans la BEL : objet 22481 associé au tirage de tête du T2 de la série "CEJ"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T02/TT - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "9 HS"
Date de sortie : "06/2000" (supposition basée sur la date de sortie de l'EO)
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Uriel, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une jeune femme y est également apposé."
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[10/2000] - n°36 (?) : objet absent de la BEL : serait associé à l'album one-shot "La Boîte noire"

[01/2001] - n°37 : objet absent de la BEL : serait associé au coffret BDNet.com des trois premiers tomes de la série "Le Choucas"
Remarque : l'année de sortie indiquée ici (2001) est celle des EO, car elle est cohérente avec le n° de l'ex-libris, mais elle ne correspond pas à celle indiquée sur le site BDNet (2006).

[08/2002] - objet présent dans la BEL : objet 4194 associé au T9 de la série "Titeuf"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T09 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Titeuf et daté du 30 août 2002 ("1er jour" de l'album) y est également apposé."

[10/2002] - objet présent dans la BEL : objet 478 associé au T4 grand format de la série "Plume aux vents"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T04a - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par André Juillard, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une plume et daté du 25 octobre 2002 ("1er jour" de l'album) y est également apposé."

[03/2003] - objet présent dans la BEL : objet 17654 associé au T2 de la série "Blacksad"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T02 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Blacksad y est également apposé."
Indicateurs : "Numéroté"

[05/2003] - objet présent dans la BEL : objet 20823 associé au T8 de la série "Druuna"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T08 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "05/2003"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Paolo Eleuteri Serpieri, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Druuna y est également apposé."

[06/2003] - objet absent de la BEL : serait associé au coffret Canal BD T01/T02 de la série "Le Sommeil du monstre"

[10/2003] - objet présent dans la BEL : objet 20822 associé au T11 de la série "Chroniques de la Lune noire"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T11 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "10/2003"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Cyril Pontet, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une épée y est également apposé."

[10/2003] - objet présent dans la BEL : objet 1851 associé au T5 de la série "Joe Bar Team"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T05 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Bar2, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une moto y est également apposé."

[10/2003] - objet présent dans la BEL : objet 15350 associé au T5 de la série "Le Tueur"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T05 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "10/2003" (proposition d'après la sortie de l'EO, en l'absence d'indication sur le site BDNet.com)
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Luc Jacamon, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une arme à feu y est également apposé."

[11/2003] - objet présent dans la BEL : objet 1129 associé au T3 de la série "Atalante"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T03 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "11/2003"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Crisse, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture du tirage de tête de l'album chez BDMust, y est collée. Un tampon représentant Pyros y est également apposé."
Indicateurs : "Signé"

[04/2004] - objet présent dans la BEL : objet 10802 associé au T1 de la série "Le Triangle secret - I.N.R.I."
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Auteur : "Juillard, André"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Dimensions : "100x140 mm"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Denis Falque, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le symbole de la série y est également apposé."
Remarques : les dimensions sont à contrôler si quelqu'un dispose de l'objet car les tailles indiquées habituellement sont plutôt 105x150mm. Il est proposé de corriger l'auteur par André Juillard, car c'est lui l'auteur de la couverture de l'album qui est reproduite sur la vignette ; mais laisser Denis Falque peut se discuter puisque c'est lui qui signe l'ex-libris.

[05/2004] - objet présent dans la BEL : objet 10768 associé au tirage limité édité par Delcourt du T8 de la série "Le chant des Stryges"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T08/TL - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Dimensions : "100x140 mm"
Date de sortie : "05/2004"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Richard Guérineau, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'édition spéciale de l'album, y est collée. Un tampon représentant Debrah y est également apposé."
Remarques : l'année de sortie indiquée correspond à celle de l'album (2004) et non pas à celle indiquée sur le site BDNet.com (2003) ; quant aux dimensions, elles sont à contrôler si quelqu'un dispose de l'objet car les tailles indiquées habituellement sont plutôt 105x150mm.

[05/2004] - objet présent dans la BEL : objet 9921 associé au T2 de la série "Le Combat ordinaire"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T02 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "05/2004"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Manu Larcenet, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant un des personnages y est également apposé."

[05/2004] - objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Muchacho"
Remarque : pas d'image sur le site de BDNet.com pour vérifier que ce "Timbré" rentre dans cette sous-série.

[04/2005] - objet absent de la BEL : serait associé au coffret Canal BD T01/T02 proposé avec le T2 de la série "Le Vol du corbeau"
Remarque : pas d'image sur le site de BDNet.com pour vérifier que ce "Timbré" rentre dans cette sous-série.

[04/2006] - objet absent de la BEL : serait associé au tirage de tête édité par Glénat du T2 de la série "L'Ordre de Cicéron"
Remarque : l'ex-libris est collé dans l'album et la mention "Timbré de la Nation" n'est pas utilisée.

[05/2006] - objet présent dans la BEL : objet 3175 associé au tirage limité édité par Glénat du T3 de la série "Le Triangle secret - I.N.R.I."
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T03/TL - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Auteur : "Falque, Denis"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "05/2006"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés de la Nation". Il est numéroté et signé par Didier Convard, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé. Une vignette (pseudo timbre), fabriquée par STAMP et reprenant la couverture de l'édition spéciale de l'album, y est collée. Un tampon représentant un des personnages y est également apposé."
Remarques : le site BDNet.com parle d'un tirage de tête et non d'un tirage limité, et c'est ce qui est indiqué sur l'ex-libris. Il est proposé de corriger l'auteur par Denis Falque, car c'est lui (sauf si c'est Pierre Wachs ?!?) l'auteur de la couverture de l'album qui est reproduite sur la vignette ; mais laisser Didier Convard peut se discuter puisque c'est lui qui signe l'ex-libris.


2e sous-série : les enveloppes
Descriptif de base choisi : "Enveloppe avec vignette - Txx - Éditeur"

[08/2004] - n°1 : objet présent dans la BEL : objet 9004 associé au T7 de la série "Sillage"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T07 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "1"
Date de sortie : "08/2004" (d'après la date de sortie de l'EO)
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Philippe Buchet, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Nävis est apposé sur la vignette."
Remarque : il n'y a plus d'information sur ce Timbré sur le site BDNet.com.

[09/2004] - n°2 : objet présent dans la BEL : objet 14352 associé au T2 de la série "Le Photographe"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T02 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "2"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Emmanuel Guibert, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le photographe est apposé sur la vignette.
Il existe des exemplaires hors commerce. L'album timbré a aussi été proposé au sein d'un coffret Canal BD.
"
Remarque : la date de sortie indiquée sur le site BDNet pour le coffret Canal BD avec album timbré est 08/2004, le dépôt légal de l'EO est 09/2004, et la date de sortie indiquée sur le site BDNet pour l'album timbré est 11/2004 ; la date actuelle pour l'objet est donc peut-être juste, peut-être fausse d'un ou deux mois.

[10/2004] - n°3 : objet absent de la BEL : serait associé au T3 de la série "Luuna"

[11/2004] - n°4 : objet absent de la BEL : serait associé au T6 de la série "Peter Pan"

[04/2005] - n°6 : objet présent dans la BEL : objet 8343 associé au T5 de la série "La Nef des fous"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T05 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "6"
Date de sortie : "04/2005"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Turf, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le roi Clément XVII est apposé sur la vignette."

[08/2005] - n°7 : objet présent dans la BEL : objet 22218 associé au T5 de la série Bételgeuse"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T05 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "7"
Date de sortie : "08/2005"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Leo, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une étoile est apposé sur la vignette."

[09/2005] - n°8 : objet présent dans la BEL : objet 9001 associé au T4 de la série "Monsieur Mardi-Gras Descendres"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T04 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "8"
Date de sortie : "09/2005"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Éric Liberge, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant la tête d'un personnage est apposé sur la vignette."

[10/2005] - n°9 : objet absent de la BEL : serait associé au T5 de la série "Dans les villages"

[10/2005] - n°9 (sic) : objet absent de la BEL : serait associé au T5 de la série "Djinn"

[03/2006] - n°11 : objet présent dans la BEL : objet 1525 associé au T2 de la série "Alim le tanneur"
Visuel : supprimer le deuxième visuel
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T02 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "11"
Date de sortie : "03/2006"
Matière : "Papier vergé"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Virginie Augustin, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Bul est apposé sur la vignette."

[04/2006] - n°12 : objet absent de la BEL : serait associé à l'album one-shot "La Croisade s'amuse"

[05/2006] - n°13 : objet absent de la BEL : serait associé au T8 de la série "Gil St-André"

[05/2006] - n°14 : objet absent de la BEL : serait associé au T12 de la série "Sibylline"

[09/2006] - n°15 : objet présent dans la BEL : objet 3589 associé au T50 de la série "Les Tuniques bleues"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T50 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Dimensions : "220x111 mm"
Référence : "15"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Willy Lambil, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Blutch et Chesterfield est apposé sur la vignette."
Remarque : l'album timbré était proposé seul ou dans le coffret édité par Dupuis pour ce tome 50.

[01/2007] - n°16 : objet absent de la BEL : serait associé au T20 de la série "Valérian"

[04/2007] - n°17 : objet présent dans la BEL : objet 3425 associé au T1 de la série "Antarès"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "17"
Date de sortie : "04/2007"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par Leo, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le logo d'Antarès est apposé sur la vignette."

[04/2007] - n°18 : objet présent dans la BEL : objet 3392 associé au T1 de la série "Le Janitor"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Auteur : "Boucq, François"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "18"
Date de sortie : "04/2007"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com. Il est numéroté et signé par François Boucq, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le nom de la série est apposé sur la vignette."
Indicateurs : supprimer le "Hors commerce"


3e sous-série : les 8 (sic... en fait il y en a 9) enveloppes éditées pour le festival "Soleil à Bastille" de juillet 2005
Descriptif de base choisi : "Enveloppe avec vignette - Txx - Éditeur"

- objet absent de la BEL : serait associé au T4 de la série "Le Collège invisible"

- objet présent dans la BEL : objet 9128 associé au T3 de la série "La Geste des Chevaliers dragons"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T03 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "07/2005"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com, et plus précisément de ceux édités pour le festival "Soleil à Bastille". Il est numéroté et signé par Sylvain Guinebaud, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le logo du festival est apposé sur la vignette."

- objet présent dans la BEL : objet 3333 associé au T6 de la série "Marlysa"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T06 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "07/2005"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com, et plus précisément de ceux édités pour le festival "Soleil à Bastille". Il est numéroté et signé par Jean-Pierre Danard, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le logo du festival est apposé sur la vignette. L'album était accompagné d'un poster au format A3 reprenant la couverture de l'album."
Remarque : j'ai repris en commentaire l'information sur le poster présente dans la BEL Para-BD, sans pouvoir néanmoins la vérifier.

- objet absent de la BEL : serait associé au T3 de la série "Les Arcanes du Midi-Minuit"

- objet présent dans la BEL : objet 9129 associé au T1 de la série "Le Feul"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "07/2005"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com, et plus précisément de ceux édités pour le festival "Soleil à Bastille". Il est numéroté et signé par Frédéric Peynet, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le logo du festival est apposé sur la vignette."

- objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "L'Ombre du cinéphage"

- objet présent dans la BEL : objet 9130 associé au T1 de la série "Les Princes d'Arclan"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "07/2005"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com, et plus précisément de ceux édités pour le festival "Soleil à Bastille". Il est numéroté et signé par Laurent Sieurac, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le logo du festival est apposé sur la vignette."

- objet présent dans la BEL : objet 9125 associé au T6 de la série "Les Contes du Korrigan"
Descriptif : "Enveloppe avec vignette - T06 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Auteur : "Istin, Jean-Luc"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Date de sortie : "07/2005"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés" de BDNet.com, et plus précisément de ceux édités pour le festival "Soleil à Bastille". Il est numéroté et signé par Christophe Babonneau, et se présente sous la forme d'une enveloppe avec un justificatif de tirage imprimé, illustré d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le logo du festival est apposé sur la vignette."
Remarques : il est proposé de corriger l'auteur par Jean-Luc Istin, car c'est lui l'auteur de la couverture de l'album qui est reproduite sur la vignette ; mais laisser Christophe Babonneau peut se discuter puisque c'est lui qui signe l'ex-libris. Le visuel ne correspond pas aux visuels habituels car il présente l'enveloppe ouverte et non fermée ; ça ne justifie pas néanmoins de supprimer l'objet !

- objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Les Nouvelles Aventures de la Jungle en folie"


4e sous-série : les 7 ex-libris édités pour le mini-Festival des Éditions "La Boîte à Bulles" du samedi 13 mai 2006

- objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Le Vœu de..."

- objet absent de la BEL : serait associé à l'album one-shot "Dans la secte"

- objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "La Guilde de la mer"

- objet absent de la BEL : serait associé à l'album one-shot "Du rififi chez les clébards"

- objet absent de la BEL : serait associé au T2 de la série "Super Coincoin"

- objet absent de la BEL : serait associé à l'album one-shot "Dérives"

- objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Ficel"


5e sous-série : les ex-libris dits "Timbrés Nation-Bastille"
Descriptif de base choisi : "Ex-libris avec vignette - Txx - Éditeur"

[03/2008] - n°1 : objet présent dans la BEL : objet 12173 associé au T18 de la série "Blake et Mortimer (éditions Blake et Mortimer)"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T18 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "1"
Date de sortie : "03/2008"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par André Juillard, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant les héros est apposé sur la vignette."
Remarque : le nombre d'exemplaires indiqué correspond à celui imprimé sur l'ex-libris (250 exemplaires) et pas à celui indiqué sur le site de BDNet (200 exemplaires).

[06/2008] - n°2 (?) : objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Bienvenue à BoBoLand"

[09/2008] - n°3 (?) : objet absent de la BEL : serait associé au T5 de la série "Le Marquis d'Anaon"

[09/2008] - n°5 : objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "XIII Mystery"

[09/2008] - n°6 : objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Mattéo"

[11/2008] - n°7 : objet absent de la BEL : serait associé au T4 de la série "Magasin général"
Remarque : l'album timbré était proposé seul ou au sein du coffret T03/T04 de Canal BD.

[03/2009] - n°8 : objet absent de la BEL : serait associé à l'album du coffret édité par Canal BD pour le one-shot "Animal'z"

[08/2009] - n°9 : objet absent de la BEL : serait associé au T6 de la série "Les Passagers du vent"

[08/2009] - n°9 [même numérotation car portant sur le même album mais la vignette n'a pas le même visuel que le précédent] : objet absent de la BEL : serait associé au tirage de tête édité par 12bis du T6 de la série "Les Passagers du vent"
Remarque : d'après le site BDNet.com,il y a aussi des vignettes avec les nouvelles couvertures par 12 bis des 5 albums du 1er cycle, avec un tampon spécial ; ces vignettes (si elles sont séparées de l'ex-libris) sont elles aussi absentes de la BEL Para-BD.

[01/2010] - n°10 : objet absent de la BEL : serait associé au tirage de tête édité par 12bis du T7 de la série "Les Passagers du vent"
Remarque : d'après le site BDNet.com, l'ex-libris comporte aussi cinq vignettes représentant des bateaux, avec un tampon spécial.

[01/2010] - n°11 : objet présent dans la BEL : objet 11911 associé au T21 de la série "Valérian"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T21 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Dimensions : "110x150 mm"
Référence : "11"
Date de sortie : "01/2010"
Matière : "Papier"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par Jean-Claude Mézières et ÉvelyneTran-Lê, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant Valérian et Laureline est apposé sur la vignette. Ce justificatif est collé dans l'album, où est apposé aussi un tampon "Nation-Bastille"."

[03/2010] - n°12 : objet absent de la BEL : serait associé au T7 de la série "La Quête de l'oiseau du temps"

[03/2010] - n°13 : objet présent dans la BEL : objet 18469 associé au T1 de la série "Pour l'Empire"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "13"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par Merwan et Bastien Vivès, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant un rapace est apposé sur la vignette. Ce justificatif est collé dans l'album, où est apposé aussi un tampon "Nation-Bastille"."

[05/2010] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé à l'album édité par Bruno Graff en tirage limité regroupant les T5 et T6 de la série "Okko"

[05/2010] - n°14 : objet absent de la BEL : serait associé au T6 de la série "Okko"

[09/2010] - n°15 : objet absent de la BEL : serait associé au T20 de la série "Les Bidochon"

[09/2010] - n°16 : objet absent de la BEL : serait associé au T4 de la série "Blacksad"

[04/2011] - n°17 : objet absent de la BEL : serait associé à l'album du one-shot "Mezek"
Remarque : les deux "Timbrés" 17 et 17HS pouvaient être achetés indépendamment ou ensemble.

[04/2011] - n°17HS : objet absent de la BEL : serait associé au carnet de croquis lié à l'album du one-shot "Mezek"
Remarque : les deux "Timbrés" 17 et 17HS pouvaient être achetés indépendamment ou ensemble.

[11/2011] - n°18 : objet présent dans la BEL : objet 18749 associé au T3 de la série "Siegfried"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T03 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "18"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par Alex Alice, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant un vaisseau (?) est apposé sur la vignette."

[11/2011] - n°18 [même numérotation car portant sur le même album mais la vignette n'a pas le même visuel que le précédent] : objet absent de la BEL : serait associé à l'édition spéciale éditée par Dargaud du T3 de la série "Siegfried"

[04/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au tirage de tête édité par Dupuis du T1 de la série "Gringos Locos"

[05/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Gringos Locos"

[05/2012] - n°19 : objet présent dans la BEL : objet 18750 associé au T1 de la série "Conquistador"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T01 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "19"
Date de sortie : "05/2012"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par Jean Dufaux et Philippe Xavier, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant un casque est apposé sur la vignette."

[10/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T17 de la série "La Balade au bout du monde"

[10/2012) - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au tirage limité édité par Bruno Graff du T10 de la série "De cape et de crocs"
Remarque : la maquette de l'ex-libris (telle que disponible sur le site BDNet.com) est présentée en tant que visuel complémentaire de l'album 179501.

[10/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au tirage de tête édité par Glénat du T6 de la série "Il était une fois en France"

[11/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T6 de la série "Il était une fois en France"

[11/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T5 de la série "Les Aventures de Lucky Luke"

[11/2012] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T8 de la série "L’Épervier"

[02/2013] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé à l'album édité par Bruno Graff en tirage limité regroupant les T7 et T8 de la série "Okko"

[03/2013] - n°27 : objet présent dans la BEL : objet 25955 associé au T4 de la série "Long John Silver"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - T04 - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Référence : "27"
Date de sortie : "03/2013"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par Mathieu Lauffray, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant le symbole de la piraterie (crâne humain et sabres entrecroisés) est apposé sur la vignette."

[05/2013] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Geek War"

[06/2013] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T9 de la série "Murena"

[09/2013] - n°30 : objet présent dans la BEL (à valider) : objet 26125 associé à l'album one-shot "Une histoire d'hommes"
Descriptif : "Ex-libris avec vignette - BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Éditeur : "BDNet.com / Librairies Nation et Bastille"
Fabricant : mettre ce champ à blanc
Référence : "30"
Commentaire : "Ce document fait partie de la collection des "Timbrés Nation-Bastille". Il est numéroté et signé par Zep, et se présente sous la forme d'un justificatif de tirage imprimé, illustré dans l'angle d'un tampon "Les Timbrés". Une vignette (pseudo timbre), reprenant la couverture de l'album, y est collée. Un tampon représentant une guitare est apposé sur la vignette."

[10/2013] - n°? : objet absent de la BEL : serait associé au T1 de la série "Universal War Two"


Bon courage les correcteurs ! :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 01/10/2013 07:19

Wouarf, y en a qui bossent....
Si avec tout ça on n'a pas une BDTHEQUE parfaite....
Merci pour tout ce temps passé!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2013 12:43

Edhral a écrit:Bonsoir !

Mewen, suite à ma demande quand j'avais lu qu'il collectionnait les Dossiers de presse, a commencé à travailler sur son stock de DP. Il a tenté sa première insertion aujourd'hui : l'objet 26110 de la série Borgia. Par mp, il s'inquiète de savoir si c'est correct ou pas. Moi ça me semble bien mais qu'en pensez-vous, chers correcteurs ?


Et pour Mewen aussi:

De mémoire, l'insertion était bonne, je t'invite à regarder la fiche objet, voir si je n'ai pas fait de corrections Mewen.
Il faut bien préciser le contenu à chaque fois, et si tu fais bien cela, ça devrait pouvoir aller vite dans la validation (donc gros gain de temps, et je n'en ai pas beaucoup en ce moment).

Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2013 12:46

gillou33 a écrit:
teq38 a écrit:[:fantaroux:2] un doublon :


faut viré le premier car le second fait parti d'une série de 2 album
de plus Hugo Pratt c'est juste la couverture, dedans c'est des infos sur le salon
Il y a eu déjà un mini débat sur ce sujet il y a quelque temps


Basculé dans la série poubelle, merci. :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2013 12:50

Edhral a écrit:Hello,

Je vois que l'ex-libris du dernier Toilé Canal BD a été inséré : objet 26122 associé au one-shot Victor Hugo aux frontières de l'exil.

Propositions de correction/amélioration de l'insertion :
- remplacer Canal BD Éditions par Canal BD (harmonisation avec les autres ex-libris des Toilés Canal BD) dans le descriptif et la zone "éditeur"
- pour la zone Commentaires : "Ex-libris offert avec le toilé Canal BD n°27 (tirage limité - 1 200 exemplaires - de Victor Hugo, aux frontières de l'exil)."

Merci !


:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2013 12:53

Edhral a écrit:Re-moi.

J'ai acheté le dernier Sillage ce week-end. Il est accompagné d'un poster, illustrant d'un côté Sillage, de l'autre Les Naufragés d'Ythaq. Faut-il l'insérer :
- dans la série Sillage (vu qu'il est offert avec le T16) ?
- dans la série Sillage et dans la série Les Naufragés d'Ythaq (avantage : qu'il puisse être trouvé par les amateurs des deux séries et par ceux des deux dessinateurs / inconvénient : doublon !) ?
- dans la série (AUT) Collectif ?

T'chô !

EDIT : en fait le poster est aussi donné avec le T11 des Naufragés d'Ythaq. La proposition 1 ci-dessus (insertion dans Sillage uniquement) ne semble plus pertinente...

RE-EDIT : la question se pose aussi pour un marque-pages distribué dans les librairies, également recto-verso Sillage / Naufragés d'Ythaq.


Là, on va faire une exception je pense : on va faire un doublon, en spécifiant dans la partie com' que c'est un "doublon avec l'Id BEL n°xx". Ce doublon est volontaire pour permettre aux contributeurs de retrouver cet objet dans les deux séries.

C'est clairement une prise de risques. On reviendra en arrière si ça nous casse trop les pieds. Idem pour le MP.
Je te laisse t'en charger Edhral stp et me tenir au jus. Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2013 12:57

Edhral a écrit:Salut ! [:fantaroux:2]

Je suis (pour le moment en tout cas...) la collection Blueberry d'Hachette.

Actuellement dans la BEL para-BD, il n'y a qu'un poster (objet 25821). Proposition de commentaires à ajouter : "Poster offert par Hachette avec le tome 1 de leur collection Blueberry (cadeau de lancement)."

Je vais dans la matinée proposer l'insertion du "dossier de presse" qui était fourni avec le tome 1 pour présenter la collection, et l'insertion du tiré à part offert aux abonnés avec leur premier envoi.

Bonne journée à tous !


:ok:, sauf pour le tiré à part pour lequel je te demande une info comp. en mail. Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/10/2013 13:09

Pour ton recensement des timbrés de la Nation, je ne suis pas pour les passer en Ex-libris, encore une fois, mais de les laisser en timbres.

Je vais imprimer tout ton listing et le traiter dès que possible, y'en a pour un bout de temps je pense...
Merci encore, bon courage pour la suite car je sais qu'il en reste... j'essaie de rester dispo ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 01/10/2013 14:04

harrison a écrit:
Edhral a écrit:(...)J'ai acheté le dernier Sillage ce week-end. Il est accompagné d'un poster, illustrant d'un côté Sillage, de l'autre Les Naufragés d'Ythaq. (...) [Il y a] aussi (...) un marque-pages distribué dans les librairies, également recto-verso Sillage / Naufragés d'Ythaq.

Là, on va faire une exception je pense : on va faire un doublon, en spécifiant dans la partie com' que c'est un "doublon avec l'Id BEL n°xx". Ce doublon est volontaire pour permettre aux contributeurs de retrouver cet objet dans les deux séries.

C'est clairement une prise de risques. On reviendra en arrière si ça nous casse trop les pieds. Idem pour le MP.
Je te laisse t'en charger Edhral stp et me tenir au jus. Merci.

OK, j'essaierai de faire les scans des deux objets (recto + verso) puis les 4 insertions (peut-être ce week-end seulement, à voir). ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités