Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Laure-Line » 06/09/2013 22:18

Message précédent :
Bobo51 a écrit:
De mémoire tu avais fait un joli copier coller aussi pour "noir et blanc" alors qu'il y'en a un en couleur 8-)
oui, c'est pour ça que j'ai renvoyé les images pour corriger .... J'ai été un peu distraite... je crois que je m'abstiendrai dorénavant, j'oublie toujours quelque chose.... C'est le vieillou !
Avatar de l’utilisateur
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8298
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 06/09/2013 22:23

laure-line a écrit:
Bobo51 a écrit:
De mémoire tu avais fait un joli copier coller aussi pour "noir et blanc" alors qu'il y'en a un en couleur 8-)
oui, c'est pour ça que j'ai renvoyé les images pour corriger .... J'ai été un peu distraite... je crois que je m'abstiendrai dorénavant, j'oublie toujours quelque chose.... C'est le vieillou !


Oublier quelque chose ça nous arrive tous... moi le premier.
Et pi avec l'habitude tu verras ça passe de mieux en mieux ^^
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Laure-Line » 06/09/2013 22:44

J'ai tout renvoyé après correction... J'espère que c'est bon. :-D
Avatar de l’utilisateur
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8298
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 06/09/2013 23:28

laure-line a écrit:J'ai tout renvoyé après correction... J'espère que c'est bon. :-D


C'est beaucoup mieux ^^.

J'ai fait quelques petites modifs quand même notamment dans les commentaires... Une fois que je les aurais valider le plus simple pour ta collection c'est que tu les supprime et que tu les ajoutes ensuite depuis la base. Comme ça tu auras la même version que nous.

Mais avant de valider j'ai quelques petites questions:
- Pour l'ex-libris de "Vérité est au fond des rêves (La)". Tu ne mets pas de référence à un album. Te souviens tu ou tu l'as eu? Vu le format on dirait plutôt une affiche.

- Pour les 3 ex-libris de la série le tueur, étant donné que tu nous dit qu'ils ont été offert aux adhérents fnac j'aurais tendance a donc dire que l’éditeur est fnac et non casterman a moins que tu ne sois certaine que c'est casterman qui les as édité.

- Pour le fabricant c'est très difficile de savoir. Il s'agit de l'imprimeur, information que nous n'avons généralement pas, donc j'ai supprimé ce que tu avais mis dans le champ fabricant.

- Pourrais tu refaire des visuels des 3 ex-libris avec une meilleur résolution stp et mes les envoyer par mail?

Encore merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Laure-Line » 06/09/2013 23:56

Bobo51 a écrit:
laure-line a écrit:J'ai tout renvoyé après correction... J'espère que c'est bon. :-D


C'est beaucoup mieux ^^.

J'ai fait quelques petites modifs quand même notamment dans les commentaires... Une fois que je les aurais valider le plus simple pour ta collection c'est que tu les supprime et que tu les ajoutes ensuite depuis la base. Comme ça tu auras la même version que nous.

Mais avant de valider j'ai quelques petites questions:
- Pour l'ex-libris de "Vérité est au fond des rêves (La)". Tu ne mets pas de référence à un album. Te souviens tu ou tu l'as eu? Vu le format on dirait plutôt une affiche.

Je ne sais plus d'où je le sors celui-là... Il faut dire que ce soir on a fait le fond d'une armoire et c'est là que je l'ai retrouvé... ça ne nous avance pas beaucoup ! On me l'a surement donné, mais qui ? Ceci dit, j'ai fait des recherches sur le net, il semblerait qu'il accompagnait l'album tirage limité comme c'est noté dans l'info édition.

Moi je n'ai pas l'album.... http://www.priceminister.com/offer/buy/4185146/Chaubin-La-Verite-Est-Au-Fond-Des-Reves-Tirage-De-Tete-1200-Ex-Livre.html#scroll=prd_information
Pour moi, ce n'est pas une affiche. C'est en papier à dessin épais (mon exemplaire a d'ailleurs le bord déchiré), numéroté et signé par les 2 auteurs: Chaubin et Jodorowsky.

Bobo51 a écrit:- Pour les 3 ex-libris de la série le tueur, étant donné que tu nous dit qu'ils ont été offert aux adhérents fnac j'aurais tendance a donc dire que l’éditeur est fnac et non casterman a moins que tu ne sois certaine que c'est casterman qui les as édité.

- Pour le fabricant c'est très difficile de savoir. Il s'agit de l'imprimeur, information que nous n'avons généralement pas, donc j'ai supprimé ce que tu avais mis dans le champ fabricant.

Sur chaque ex-libris, il est noté en bas à gauche: CASTERMAN 2003

Bobo51 a écrit:- Pourrais tu refaire des visuels des 3 ex-libris avec une meilleur résolution stp et mes les envoyer par mail?

Encore merci d'avance!
qu'est-ce que tu veux comme résolution ?
Ce qui est sorti de mon scanner avant retouche a une résolution de 200 les dimensions sont de 2291 X 1606 pixels le poids est de 635 ko pour la couleur et de 662 et 635 pour les 2 autres. Je crains que ce soit trop lourd pour ma messagerie. à moins de t'envoyer un lien style picasa.
Avatar de l’utilisateur
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8298
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/09/2013 01:02

Nico, les xls du tueur font partie d'un pf contenant 3 xls, meme visuel aux 3 etapes differentes crayonne, n&b et couleirs, le tout contenu dans une enveloppe blanche servant de pf justement. L'editeur est bien la fnac.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 07/09/2013 10:05

laure-line a écrit:Je ne sais plus d'où je le sors celui-là... Il faut dire que ce soir on a fait le fond d'une armoire et c'est là que je l'ai retrouvé... ça ne nous avance pas beaucoup ! On me l'a surement donné, mais qui ? Ceci dit, j'ai fait des recherches sur le net, il semblerait qu'il accompagnait l'album tirage limité comme c'est noté dans l'info édition.

Moi je n'ai pas l'album.... http://www.priceminister.com/offer/buy/4185146/Chaubin-La-Verite-Est-Au-Fond-Des-Reves-Tirage-De-Tete-1200-Ex-Livre.html#scroll=prd_information
Pour moi, ce n'est pas une affiche. C'est en papier à dessin épais (mon exemplaire a d'ailleurs le bord déchiré), numéroté et signé par les 2 auteurs: Chaubin et Jodorowsky.


Ok je vais la laisser en Xls.

laure-line a écrit:qu'est-ce que tu veux comme résolution ?
Ce qui est sorti de mon scanner avant retouche a une résolution de 200 les dimensions sont de 2291 X 1606 pixels le poids est de 635 ko pour la couleur et de 662 et 635 pour les 2 autres. Je crains que ce soit trop lourd pour ma messagerie. à moins de t'envoyer un lien style picasa.


Une résolution 300 serait déjà pas mal. Et en mail ça passe (au pire un par un).

As tu l'enveloppe dont parle Harrison?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Laure-Line » 07/09/2013 10:47

Bobo51 a écrit:As tu l'enveloppe dont parle Harrison?
non ! par contre, j'ai supprimé ton premier message de ma boite mail, et je n'ai plus l'adresse :oops: (une vraie tare ! :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8298
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 08/09/2013 10:29

laure-line a écrit:
Bobo51 a écrit:As tu l'enveloppe dont parle Harrison?
non ! par contre, j'ai supprimé ton premier message de ma boite mail, et je n'ai plus l'adresse :oops: (une vraie tare ! :twisted: )


Je n'ai pas trouvé l'enveloppe sur le net. Donc si quelqu'un l'a ça serait sympa qu'il intègre la fiche à la base.

Fait attention Laure-Line j'ai modifié les trois fiches pour qu'elles soient réglo vis à vis du PF.

Je ne suis pas la de la journée... boulot :-(
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 08/09/2013 10:32

Bobo51 a écrit:
laure-line a écrit:
Bobo51 a écrit:As tu l'enveloppe dont parle Harrison?
non ! par contre, j'ai supprimé ton premier message de ma boite mail, et je n'ai plus l'adresse :oops: (une vraie tare ! :twisted: )


Je n'ai pas trouvé l'enveloppe sur le net. Donc si quelqu'un l'a ça serait sympa qu'il intègre la fiche à la base.

Fait attention Laure-Line j'ai modifié les trois fiches pour qu'elles soient réglo vis à vis du PF.

Je ne suis pas la de la journée... boulot :-(


Et d'ailleurs à partir de ce soir (et pour un temps encore inconnu) j'aimerais bien m'attaquer à l'harmonisation des cartes (1872 objets) donc si vous pouviez attendre (que la charte soit complète au niveau des cartes) avant d'en insérer d'autres ça serait cool. :D
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Laure-Line » 09/09/2013 19:29

[:fantaroux:2] apparemment, tu as reçu les nouveaux visuels du Tueur. Par contre le Marque-page Hermann Mosquito héros & bovins n'a pas été encore validé... Il y a encore quelque chose qui cloche ?

http://www.bedetheque.com/parabd-4687-B ... cat-9.html
Avatar de l’utilisateur
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8298
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 09/09/2013 20:38

laure-line a écrit:[:fantaroux:2] apparemment, tu as reçu les nouveaux visuels du Tueur. Par contre le Marque-page Hermann Mosquito héros & bovins n'a pas été encore validé... Il y a encore quelque chose qui cloche ?

http://www.bedetheque.com/parabd-4687-B ... cat-9.html


Oui, j'avais pas eu le temps de vérifier à quoi faisait référence le T05. Ni si il existait pas déjà dans la base... Désolé c'est :ok:

Oui c'est ok pour les visuels. Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Laure-Line » 09/09/2013 20:52

de rien, et à la prochaine boulette :D :fant2: :fant2: :fant2: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8298
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 11/09/2013 12:52

Erreur sur le commentaire de la statuette 47 Bobby Smiles (id 25886) de la série TINTIN (FIGURINES - LA COLLECTION OFFICIELLE)

remplacer : L'Etoile mystérieuse (Pl 7 - D2)
DL Second semestre 2013

par :Tintin en amérique (Pl 43 - B3)
DL Second semestre 2013
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 11/09/2013 15:20

Bad Bear a écrit:Erreur sur le commentaire de la statuette 47 Bobby Smiles (id 25886) de la série TINTIN (FIGURINES - LA COLLECTION OFFICIELLE)

remplacer : L'Etoile mystérieuse (Pl 7 - D2)
DL Second semestre 2013

par :Tintin en amérique (Pl 43 - B3)
DL Second semestre 2013


:ok:
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 11/09/2013 22:15

@Bad Bear: Tu pourrais envoyer un verso pour le dossier de presse de Chant des malpas (le) stp 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 11/09/2013 22:28

Bobo51 a écrit:@Bad Bear: Tu pourrais envoyer un verso pour le dossier de presse de Chant des malpas (le) stp 8-)


Non, désolé pas pour l'instant. C'est un DP qui était depuis un moment dans ma base (octobre 2006), et je ne sais pas trop où il est. D'ailleurs, j'ai hésité avant de l'envoyer :?
Mais il est prévu un grand rangement dans ma biblio, avec un rangement en boîte alphabétique de ces types de documents. Je met ça de côté dès que je le rencontre. :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 11/09/2013 22:36

Bad Bear a écrit:
Bobo51 a écrit:@Bad Bear: Tu pourrais envoyer un verso pour le dossier de presse de Chant des malpas (le) stp 8-)


Non, désolé pas pour l'instant. C'est un DP qui était depuis un moment dans ma base (octobre 2006), et je ne sais pas trop où il est. D'ailleurs, j'ai hésité avant de l'envoyer :?
Mais il est prévu un grand rangement dans ma biblio, avec un rangement en boîte alphabétique de ces types de documents. Je met ça de côté dès que je le rencontre. :D


Ca marche ;)
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 12/09/2013 00:10

:?

Chat (Le) / Timbres - 2005 - La Poste

J'ai envoyé par erreur le parabd id 25923 sans avoir vu le même sous l'id 8155.

Par contre mon visuel est meilleur, mais mes dimensions sont erronées (ainsi que mon éditeur... )

Mettre peut-être en descriptif : Carnet de timbres - 2005 - La Poste

... Il est temps d'aller voir mon oreiller :?
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 12/09/2013 20:48

Bad Bear a écrit::?

Chat (Le) / Timbres - 2005 - La Poste

J'ai envoyé par erreur le parabd id 25923 sans avoir vu le même sous l'id 8155.

Par contre mon visuel est meilleur, mais mes dimensions sont erronées (ainsi que mon éditeur... )

Mettre peut-être en descriptif : Carnet de timbres - 2005 - La Poste

... Il est temps d'aller voir mon oreiller :?


:ok:

Pour le descriptif on verra ça avec l'harmonisation des timbres...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/09/2013 20:30

Hello !

Mewen m'a transmis deux premières demandes de correction/précisions pour des dossiers de presse :

- pour l'objet 19637, il faudrait ajouter en commentaires : "Le dossier contient les planches 1 à 7 du tome 1, dessinées par Lionel Marty, et les planches 14 à 19 du tome 2, dessinées par Peter Bergting."

- pour l'objet 10241, il faudrait corriger la matière (carton et non papier).

Merci à lui, et merci d'avance Bobo51 et Harrison pour les corrections. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités