Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 18/09/2013 09:12

Message précédent :
C'est bon pour ces 4 DP, merci BEAUCOUP ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 20/09/2013 12:39

Bonjour,
Dans certains albums a tirage limité de la série Nef des fous (La) il y a plein de petit objet (bon point, buvard, protège cahier, images, photo, télétexte, courrier, diplôme, bulletin scolaire, ...) qui ne sont pas dans les paraBD.
Donc petite question à 2 balles, faut-il les mettre ?
je préfère voir avec vous avant de les transférer dans la base.
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 20/09/2013 12:49

gillou33 a écrit:Bonjour,
Dans certains albums a tirage limité de la série Nef des fous (La) il y a plein de petit objet (bon point, buvard, protège cahier, images, photo, télétexte, courrier, diplôme, bulletin scolaire, ...) qui ne sont pas dans les paraBD.
Donc petite question à 2 balles, faut-il les mettre ?
je préfère voir avec vous avant de les transférer dans la base.
merci


Oui, oui, mets-les ! Comme ça je pourrais les récupérer :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Gwennt » 20/09/2013 22:43

Salut à tous

J'ai mis deux para Bd rat's 26037 et 26053, seul la dernière est correcte

mille excuse pour le Bug

Gwenn
Avatar de l’utilisateur
Gwennt
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 15/01/2012
Age: 54 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 22/09/2013 12:49

Hello,

Ça y est ; j'ai commencé à regarder sérieusement la partie "Timbre" de la BEL para-BD. Sans aller encore très loin, voici des doublons à éliminer :

- les objets 11877 et 24513 de la série "(AUT) Collectif" sont identiques ; je conseille de conserver le 11877 dont les informations sont plus justes, mais en reprenant le visuel principal du 24153, de meilleure qualité, et en ajoutant quelques éléments récupérés du 24513 : la matière, "Papier", et la liste des dessinateurs en commentaires.

- l'objet 21273 de la série "Astérix" est un doublon d'un album
Comme c'est effectivement un livre, il me semble qu'il faut le supprimer purement et simplement de la BEL para-BD. J'ai envoyé le visuel de couverture de l'objet (de meilleure qualité) pour l'album, et signalé une erreur (éditeur "Albert-René" au lieu de "La Poste") donc il n'y a plus rien à conserver de l'objet para-BD.

- l'objet 12035 de la série "Cubitus (1re série)" est un doublon de l'objet 22450 de la série "Cubitus (Les nouvelles aventures de)". Les timbres étant signés « Rodrigue - Aucaigne », il faut garder le 22450. Par contre les dimensions indiquées sur le 12035 sont plus correctes, il faut les modifier dans le 22450 en "256 x 54 mm".

Voilà... d'autres modifications à suivre.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 22/09/2013 12:49

Re-moi.

Nouvelle étape sur le nettoyage de la BEL para-BD, côté "Timbre" : supprimer des objets qui ne sont pas liés à des BD ou à des auteurs de BD.

- Une série "Bugs Bunny et les Looney Tunes" a été créée uniquement pour insérer du para-BD. Or, les Looney Tunes, c'est avant tout de l'animation, et très accessoirement des comics. Donc pour moi ces objets (ceux de la catégorie Timbre mais aussi ceux d'autres catégories, figurines, pin's, jeu d'échecs...) n'ont rien à faire dans la BEL.
=> supprimer les objets 24472, 18450, 18451, 18452, 18448, 18453, 18447, 18449, 24396, 13284, 11535, 11533, 11484, 11483, 11534, 11291, 9520, 9544, 9545.
Ou si ça semble trop radical, les déplacer vers la série "Looney Tunes - L'âge d'or", et modifier l'auteur à "Indéterminé" (il faut supprimer l'auteur "Bros, Warner" qui a été créé et ne correspond à rien ! éventuellement, on peut le renommer en "Warner Bros." ou "Studios Warner Bros." si "Indéterminé" gêne).

- l'objet 14234 est associé à la série "Petit Prince (Le) (Sfar)". Or il s'agit d'illustrations tirées du roman illustré original, par Antoine de Saint-Exupéry, et à ce titre les vignettes ne me semblent pas avoir leur place dans la BEL para-BD.

D'autres modifications plus tard.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/09/2013 13:30

C'est bon pour ton premier message, intégralement traité.
Pour le 2è, je serais aussi assez d'accord pour tout virer, j'essaie de faire ça rapidement ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 22/09/2013 15:54

harrison a écrit:C'est bon pour ton premier message, intégralement traité.
Pour le 2è, je serais aussi assez d'accord pour tout virer, j'essaie de faire ça rapidement ;)

:ok:
Merci Harrison !

J'ai retrouvé des doublons en poursuivant mes recherches :

- les objets 17898 et 8379 de la série "Tintin" (timbres "Tintin et la Lune") sont identiques. Je conseille de conserver le 8379, dont le visuel est meilleur (pas de mention "spécimen") et la date juste (2004 : 50e anniversaire de la sortie d'On a marché sur la Lune).
Remarque : un album de la série "Tintin - Divers" est associé à ces timbres
Mais je conseille néanmoins de laisser l'objet dans la série principale, puisque les timbres sont aussi liés à l'album On a marché sur la Lune, et surtout que la majorité du para-BD est dans cette série.

- l'objet 16794 de la série "Tintin" et l'objet 16508 de la série "Tintin - Divers" sont identiques. L'objet 16508 peut être supprimé. Seul élément à conserver, si possible (je ne sais pas si on peut avoir trois visuels pour un objet ?) : le deuxième visuel, qui complète les deux présents pour l'objet 16794.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/09/2013 17:45

Ok aussi pour ce 3è post.
Par contre, pas de 3è visuel possible pour un objet, donc j'ai laissé tel quel.

Peux-tu te pencher sur les objets portant ma mention "Document philatélique" stp? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans la BEL, sans que je ne sache vraiment à quoi ça correspond :?

Belles trouvailles en tout cas, chapeau ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 22/09/2013 18:06

2è mail traité également,je vais demander à ce que les objets (passés dans la série "Objets à supprimer") soient supprimées définitivement.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 22/09/2013 20:20

Re-moi.

Il y a deux grands types d'objets dans la catégorie 2D / Timbre :
- environ 125 sont des objets philatéliques : timbres officiels ou timbres personnalisés avec valeur postale, documents postaux [pour répondre à ta question Harrison, les documents philatéliques, ou notices philatéliques, ou lettres d'émission, sont des documents officiels publiés par la Poste à destination des collectionneurs],
- environ 65 sont des objets non philatéliques : essentiellement les "timbrés de la Nation" et les "vignettes de collection Stamp".
[nombres avant dédoublonnages et suppressions]

A cela il faut ajouter une cinquantaine d'objets rangés dans d'autres catégories mais de même type, trouvés avec les mots-clés "timbr", "poste", "vignette", "enveloppe"... [remarque : j'ai directement exclu les calendriers, les pin's, les enveloppes de la catégorie portfolios], dont 5 sont des objets philatéliques.

Proposition à débattre : ne maintenir dans la catégorie "Timbre" que les objets philatéliques, et déplacer dans d'autres catégories les objets non philatéliques :
- Ex-libris pour les "timbrés de la Nation",
- Divers pour le reste.
Qu'en pensez-vous ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 23/09/2013 11:55

Trouvée en broc ce week-end "La maman de Pepe" de la Collection Atlas - Statuettes

Dans la BEL le titre de l'objet est "Madame Soupalognon y Crouton" (numéro 62)

Résultat j'ai eu un mal de chien à la retrouver :D

Ça se corrige non :?: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/09/2013 11:57

Avec l'Id BEL, éventuellement... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 23/09/2013 12:00

Oups :oops:
5575
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 23/09/2013 12:04

Là à mon avis, c'est toute la série qu'il faut revoir et faire correspondre à la MAJ.
On se garde ça sous le coude pour quand on aura du temps...
Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 23/09/2013 12:11

Je regarde ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6421
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 50 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 23/09/2013 14:35

Bonjour,
bon comme promis, je viens de transférer les 18 paraBD pour les 2 albums de la Nef des fous


pour ce dernier j'ai pas mis le pompon ni le bateau en pliage (si il faut les mettre y a qu'a demandé)
si y a des question ou des problèmes, vous pouvez me le dire (pas taper fort)
http://www.bedetheque.com/parabd-36-BD-Nef-des-fous-type-1.html
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 14:26

Gillou, fais-moi un récap ici de tous les "bonus" compris avec chacun de ces deux tomes stp. Je préciserai dans chacune des zones "infos complémentaires" que chacun des objets fait partie d'un ensemble, en citant les autres pièces de l'ensemble justement. C'est long et fastidieux mais bon, maintenant qu'ils sont envoyés, plus le choix :roll:

Et bien sûr, tant qu'à faire, il faudra le pompon et le bateau pliage, pour être complet.

Mais surtout, la prochaine fois, attend le feu vert stp, c'est toujours mieux pour nous que de voir débarquer 18 objets comme ça...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 24/09/2013 14:35

ok, je m’excuse pour l'envoie sans attendre votre validation.
je te fait la liste pour chaque BD
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 14:36

gillou33 a écrit:ok, je m’excuse pour l'envoie sans attendre votre validation.


C'est d'autant plus relou que tu le sais en plus.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 24/09/2013 14:43

Edhral a écrit:Re-moi.

Il y a deux grands types d'objets dans la catégorie 2D / Timbre :
- environ 125 sont des objets philatéliques : timbres officiels ou timbres personnalisés avec valeur postale, documents postaux [pour répondre à ta question Harrison, les documents philatéliques, ou notices philatéliques, ou lettres d'émission, sont des documents officiels publiés par la Poste à destination des collectionneurs],
- environ 65 sont des objets non philatéliques : essentiellement les "timbrés de la Nation" et les "vignettes de collection Stamp".
[nombres avant dédoublonnages et suppressions]

A cela il faut ajouter une cinquantaine d'objets rangés dans d'autres catégories mais de même type, trouvés avec les mots-clés "timbr", "poste", "vignette", "enveloppe"... [remarque : j'ai directement exclu les calendriers, les pin's, les enveloppes de la catégorie portfolios], dont 5 sont des objets philatéliques.

Proposition à débattre : ne maintenir dans la catégorie "Timbre" que les objets philatéliques, et déplacer dans d'autres catégories les objets non philatéliques :
- Ex-libris pour les "timbrés de la Nation",
- Divers pour le reste.
Qu'en pensez-vous ?


Joli recensement, tu as dû y passer du temps, rien que pour ça, merci.

Perso, je ne suis pas pour changer les objets de catégories (les Timbrés de la Nation ont tous été regroupés dans la partie Timbres il y a quelques temps, pour y voir plus clair justement, parce que c'est bien un timbre collé sur un bout de papier, et non un ex-libris à proprement parler), et limiter au maximum le contenu de la partie Divers, car ça veut tout et surtout rien dire (et c'est aussi une bonne excuse pour ne pas trop se creuser la tête, j'avoue, j'aurais tendance parfois à vouloir me la jouer facile :mrgreen: ).
Si tu as des objets qu'il faut changer de catégorie pour commencer, tu peux me filer leur Id BEL, et je les changerai (au moins, ils seront tous dans le bon tiroir.

Après, pour ce qui est des descriptifs types, là encore, je te laisse carte blanche.
L'idéal serait de pouvoir dégager un descriptif type pour chaque type d'objet dans cette catégorie Timbre, afin que je puisse ensuite les insérer dans la MAJ, et qu'on soit tranquille une fois pour toute, et qu'on puisse passer... à une autre catégorie justement.

J'espère t'avoir aiguillée?
N'hésite pas en tout cas. ;)

Merci encore.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités