Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 07/08/2013 11:13

Message précédent :
harrison a écrit:on stoppe la svp, jessaie de traiter tout ca demain. par contre pas de "eo" ou "reed" dans le descriptif, la ref aux albums doit reprendre leur numerotation de la bel, on ne transigera pas la dessus ;-)

Bonjour
Si je peux me permettre, il faut changer aussi le descriptif du journal 1527 pour être dans la charte
quelque chose comme cela : Journal - T02 - Casterman 01
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/08/2013 11:30

Merci Gillou, je l'avais fait pourtant, mais j'ai du oublier de cliquer sur "Valider" :oops:

:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 07/08/2013 11:48

:ok:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 07/08/2013 14:33

harrison a écrit:C'est bon pour les journaux Edhral, merci pour cette belle harmonisation! ;)

De rien. :)

harrison a écrit:Pour ton premier post :
- 2082 : Munuera en dessinateur n'était pas tout a fait faux, dans la mesure où c'est lui qui a dessiné l'intérieur de la bulle... mais rectifié, l'XL était un hommage à la série mère, Sillage, donc Buchet.
- 8556 : Je l'ai laissé chez (AUT) Crisse, car l'album associé ne fait pas partie de la série Atalante, donc bon...
- 2152 : :ok:
- 16465 : Ok, mais je me demande vraiment quel est l'intérêt d'insérer un tel objet... quel rapport avec la BD? C'est complètement inutile et participe au remplissage de la BEL selon moi, bref... :roll:
- 43 : :ok:
- 8165 : :ok:

Et visuel bien reçu par mail et remplacé comme il se doit ;)

Merci pour toutes les modif'.
Je suis assez d'accord avec toi sur la carte postale 16465, je ne m'attendais pas à la trouver dans la BEL puisque c'est un produit dérivé d'un produit dérivé de BD ! (la série de BD Largo Winch => les deux films Largo Winch => la carte postale) M'enfin comme elle y était j'ai préféré te donner les compléments / corrections pour qu'au moins la fiche soit juste. Mais ce n'est pas moi qui pleurerais s'il te passait par la tête de la supprimer de la BEL... :siffle:
Pour l'ex-libris de Crisse, la référence à Atalante est explicite dans l'album "Soleil 20 ans" de la série "Soleil (Divers)". En effet le dessin est présenté sous la forme d'une fausse couverture de BD Atalante (le tome 35 ou un truc comme ça :-D ). D'où pour ma base perso mon rattachement de l'ex-libris à cette série plutôt qu'à "(AUT) Crisse". Mais effectivement, l'ex-libris n'est pas lié à un album de la série "Atalante".

harrison a écrit:Je te fais part d'une requête en mail justement, et si tu as d'autres modifs à apporter, ce type de listing est bien, ça permet de traiter les objets un par un et d'être productif... merci :ok:

Je regarderai ton mail ce soir. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 11/08/2013 17:37

Salut à tous.
J'espère qu'il reste encore quelqu'un à bord, car le 11 959, précisé comme une copie, sans fabricant ni éditeur, ne me semble pas devoir être intégré dans la BEL.
Allez, bonnes vacances à ceux qui ne les auraient pas encore prises.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 11/08/2013 18:09

Doublons entre 14 711 et 14 569. Virer le premier, qui est incomplet.
A +
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 11/08/2013 21:52

Dekkele a écrit:Doublons entre 14 711 et 14 569. Virer le premier, qui est incomplet.
A +


J'ai deux objets différents perso...

Dekkele a écrit:Salut à tous.
J'espère qu'il reste encore quelqu'un à bord, car le 11 959, précisé comme une copie, sans fabricant ni éditeur, ne me semble pas devoir être intégré dans la BEL.
Allez, bonnes vacances à ceux qui ne les auraient pas encore prises.


Oui on ne vous abandonne pas ^^

Pourquoi ne devrait il pas être intégrer dans la BEL? Est on sur qu'il s'agisse d'une copie et qu'il n'existe pas en vrai?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 12/08/2013 20:24

Hello,

Pour l'objet 25403 (la DS des Enquêtes auto de Margot en miniature), syndicien a posté sur le sujet Opération gratuite chez ton libraire ... :

syndicien a écrit:Minialuxe est une marque onéreuse en temps normal, j'ai été fort étonné en voyant que c'était le cadeau... du coup j'ai commandé 4 BD sur le site et c'est sympa, en plus, ce n'est pas le même T-hirt que la précédente opération commerciale... ravi je suis :-D
Et pendant ce temps-là...
http://www.ebay.fr/itm/LA-DS-19-DE-MARG ... 5af3cf42aa

A lire pour le descriptif que je reporte ci-dessous : http://www.ebay.fr/itm/3-CITROEN-DS-19- ... 2ec9a08b02
calandre Minialuxe Paquet.JPG

vendeur ebay a écrit:il existe 3 versions de la ds 19 "calandre"

référence P00 à 5000 exemplaires , boitage orange , non numérotée , distribuée GRATUITEMENT pour l'achat de 3 BD des éditions Paquet dans toutes les bonnes librairie , attention Flammarion n'en a plus , 10000 demandes ! elles sont dans les librairies et point culture Leclerc pour 40,50€

référence P01 à 500 exemplaires , boitage brun , numérotée sous le chassis et sur la boite , montants et clignotants , bord de toit peints en argent , roues concaves , sortie prévue fin Aout , début Septembre , accompagnée d'un livret numéroté éditions Paquet

"proto" référence P00 à 10 exemplaires , boitage rouge , numérotée sous le chassis 000/000 , prototype hors commerce !

INFORMATION :

il y aura , suite à l'accord passé entre Minialuxe et les éditions Paquet , d'autres miniatures reprenant les voitures des BD , mini , aronde et bien d'autres qui sont à l'étude...mais elles ne seront pas gratuites comme la première (DS 19) , elles seront éditées à 999 exemplaires numérotés , en vente dans certaines librairies et chez les distributeurs Minialuxe


On peut peut-être reprendre pour la BEL l'information du tirage, 5000 + 10 HC pour P00, et 500 pour P01 ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 13/08/2013 20:46

Bobo51 a écrit:
Dekkele a écrit:Doublons entre 14 711 et 14 569. Virer le premier, qui est incomplet.
A +


J'ai deux objets différents perso...

Dekkele a écrit:Salut à tous.
J'espère qu'il reste encore quelqu'un à bord, car le 11 959, précisé comme une copie, sans fabricant ni éditeur, ne me semble pas devoir être intégré dans la BEL.
Allez, bonnes vacances à ceux qui ne les auraient pas encore prises.


Oui on ne vous abandonne pas ^^

Pourquoi ne devrait il pas être intégrer dans la BEL? Est on sur qu'il s'agisse d'une copie et qu'il n'existe pas en vrai?


Ben oui, forcément, si j'écris 14 711, alors qu'il faut lire 12 711, ça ne doit pas t'aider....
Donc, virer le 12 711....

Concernant le 11 959, ce que je trouve gênant, c'est qu'il est précisé dans la dénomination "COPIE".
Copie de quoi? De quel fabricant? Comme le fabricant n'est pas précisé, et pour cause, je ne suis pas sûr qu'il faille le laisser dans la BEL.
Quel membre pourrait reconnaître cet objet, sans fabricant, sans éditeur, avec seulement deux dimensions....
A voir, mais à mon avis, des copies d'objets officiels, sans référence, ne devrait pas être dans la BEL. On ouvre le débat? [youpi]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 13/08/2013 22:49

Dekkele a écrit:
Bobo51 a écrit:
Dekkele a écrit:Doublons entre 14 711 et 14 569. Virer le premier, qui est incomplet.
A +


J'ai deux objets différents perso...

Dekkele a écrit:Salut à tous.
J'espère qu'il reste encore quelqu'un à bord, car le 11 959, précisé comme une copie, sans fabricant ni éditeur, ne me semble pas devoir être intégré dans la BEL.
Allez, bonnes vacances à ceux qui ne les auraient pas encore prises.


Oui on ne vous abandonne pas ^^

Pourquoi ne devrait il pas être intégrer dans la BEL? Est on sur qu'il s'agisse d'une copie et qu'il n'existe pas en vrai?


Ben oui, forcément, si j'écris 14 711, alors qu'il faut lire 12 711, ça ne doit pas t'aider....
Donc, virer le 12 711....

Concernant le 11 959, ce que je trouve gênant, c'est qu'il est précisé dans la dénomination "COPIE".
Copie de quoi? De quel fabricant? Comme le fabricant n'est pas précisé, et pour cause, je ne suis pas sûr qu'il faille le laisser dans la BEL.
Quel membre pourrait reconnaître cet objet, sans fabricant, sans éditeur, avec seulement deux dimensions....
A voir, mais à mon avis, des copies d'objets officiels, sans référence, ne devrait pas être dans la BEL. On ouvre le débat? [youpi]


12711 viré...

11959... je comprends bien mais 11 personnes l'ont mis dans leur collection...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/08/2013 08:40

Je l'ai mis dans la série poubelle.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/08/2013 15:57

Edhral a écrit:
On peut peut-être reprendre pour la BEL l'information du tirage, 5000 + 10 HC pour P00, et 500 pour P01 ?


J'ai rempli la fiche de la P00 qui est dans la BEL, bien vu, merci ;)
Pour la P01 et la P00 proto, comme ils ne sont pas dans la BEL, je n'ai pas pu apporter les précisions nécessaires.
Si tu veux te rapprocher de Syndicien pour l'obtention des visuels de ces 2 objets et les envoyer dans la BEL... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 14/08/2013 16:10

Ce jour, ajout d'une vingtaine de nouveaux éditeurs dans le glossaire (à retrouver dans le topic de la mise à jour de la charte du para-BD), parmi lesquels des Festivals, salons et des éditeurs américains.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 14/08/2013 20:06

Tu peux rajouter : Festival Bulles de Ré (Saint-Martin-de-Ré)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/08/2013 21:02

harrison a écrit:
Edhral a écrit:
On peut peut-être reprendre pour la BEL l'information du tirage, 5000 + 10 HC pour P00, et 500 pour P01 ?


J'ai rempli la fiche de la P00 qui est dans la BEL, bien vu, merci ;)
Pour la P01 et la P00 proto, comme ils ne sont pas dans la BEL, je n'ai pas pu apporter les précisions nécessaires.
Si tu veux te rapprocher de Syndicien pour l'obtention des visuels de ces 2 objets et les envoyer dans la BEL... ;)


Je ne sais pas si l'apparence de la miniature est suffisamment différente dans les trois cas pour justifier de trois fiches différentes ? parce que la principale différence indiquée (hors la numérotation sur le châssis qu'on aura du mal à montrer en photo), c'est la boîte... qu'on ne met pas en visuel dans la BEL ! :-D
Si tu penses que c'est justifié de faire trois fiches, je peux essayer de voir, mais perso, j'avais modifié l'info-édition de mon exemplaire pour décrire les trois sous-modèles :
"Cette miniature est une réplique au 1/43e de la DS Rallye de Margot.

Elle existe en trois versions :
- avec la référence P00, en 5 000 exemplaires non numérotés, dans un boitage orange, distribuée gratuitement (prime offerte dans le cadre de l'"opération Moteur" lancée par les éditions Paquet en juin 2013, pour l'achat de trois albums des collections Calandre, Cockpit ou Carénage),
- avec la référence P01, en 500 exemplaires numérotés sous le châssis et sur la boîte, dans un boitage brun, avec montants, clignotants et bord de toit peints en argent et des roues concaves, vendue en magasin,
- avec la référence P00, en 10 exemplaires numérotés sous le châssis 000/000, dans un boitage rouge - c'est le prototype hors commerce.

Cette voiture est une réalisation en avant-première d'une collection de voitures miniatures en série limitée, proposée en partenariat entre Minialuxe et Paquet."
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 15/08/2013 12:37

Bonjour !

Et une petite demande de correction, une. Les plaques de porte 19781 et 20012 éditées par Quick pour la série Lucky Luke sont en bois et non en plastique ; elles sont monochromes et non polychromes. Merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 15/08/2013 22:51

Edhral a écrit:Bonjour !

Et une petite demande de correction, une. Les plaques de porte 19781 et 20012 éditées par Quick pour la série Lucky Luke sont en bois et non en plastique ; elles sont monochromes et non polychromes. Merci !


Pour la matière c'est :ok:

Par contre perso je laisserai polychrome. Il me semble que la définition de monochrome inclus aussi le fond. La le fond est d'une autre couleur (bois en l’occurrence) mais je préfère que Grand maître confirme.
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 17/08/2013 20:33

Bonjour,


J'ai regardé l'ensemble des faux journaux que j'ai trouvés dans la BEL para-BD.

Si l'on part de la proposition suivante d'uniformisation :
- descriptif : "Journal - Txx - Éditeur",
- catégorie : "2D" / "Divers",
- info-édition avec autant que possible des informations suivantes : numéro, date, nom, nombre de pages... du journal
alors on a les corrections suivantes à appliquer (en gras, celles sur le descriptif, les plus importantes) :

- objet 15977, série Bill Baroud : r. à s.

- objet 11885, série La Jeunesse de Blueberry : enrichir l'info-édition => "Ce journal se veut le n° 404 du mercredi 21 septembre 1864 de "Harper's Weekly, a Journal of Civilization". Il compte quatre pages en anglais, la dernière présentant une biographie de Mike Steve Donovan alias Blueberry."

- objet 5481, série Le Cœur des batailles : modifier le descriptif de "Journal d'époque" en "Journal - T01 - Delcourt", et enrichir l'info-édition : "Ce journal se veut un numéro du "Cœur des Batailles". Il était offert avec l'EO du tome 1 de la série." (pas possible de voir beaucoup de détails avec les images disponibles dans la BEL, hélas)

- objet 21374, série Le Cri du peuple : enrichir l'info-édition => "Ce journal se veut le numéro du 28 mai 1871 du "Cri du Peuple". Il compte quatre pages." A voir si l'éditeur n'est pas la FNAC plutôt que Casterman, les deux noms apparaissant sur le visuel de la BEL ? (si quelqu'un a des renseignements...)

- objet 16791, série Les polars savoyards de Fanfoué des Pnottas : enrichir l'info-édition => "Ce numéro se veut le n° 44 du jeudi 9 septembre 2004 de l'hebdomadaire "Le Messager"."

- objet 9195, série Fox One : modifier le descriptif de "Fac-similé journal - T01 - Dargaud" en "Journal - T01 - Philippe Arnaud S.A." (Dargaud n'est que diffuseur et non éditeur du volume avec lequel était offert ce journal), et enrichir l'info-édition => "Ce journal se veut le numéro du vendredi 31 décembre 1999 de "USA Tomorrow". Il était offert avec l'EO du tome 1 de la série."

- objet 1812, série Hauteville House : r. à s.

- objets 23553 et 18624, série La Mort de Staline - Une histoire vraie... soviétique : enrichir les info-éditions avec "Le recto est un fac-similé de "La Pravda" annonçant la mort de Staline, en russe. Le verso est une illustration originale, avec texte en français."

- objets 1526 et 1527, série Nikopol : r. à s.

- objet 14607, série Les Sentinelles : r. à s.

- objet 14966, série Zombillénium : modifier le descriptif de "Fac-similé journal - T02 - Dupuis" en "Journal - T02 - Dupuis".

- objet 17684, série Cité 14 (saison 2) : déplacer le journal de la catégorie "Dossier de presse" à la catégorie "Divers" ? (ou pas ?) Et enrichir l'info-édition => "Ce dossier de presse se prétend le n° 20226 du jeudi 20 septembre du journal "Le Telegraph". En deux pages, il présente la saison 2 de la série Cité 14 (sur le recto) et un extrait du premier tome de la première saison (5 planches au verso)."

- objet 10029, série War and Dreams : déplacer le journal de la catégorie "Objet promotionnel" à la catégorie "Divers", modifier le descriptif de "Journal - Cof - Casterman" en "Journal - Cof T01 à 04 - Casterman", et enrichir l'info-édition => "Faux journal LIVE de l'été 1944, offert avec le coffret."


Il y a aussi dans la BEL para-BD d'autres journaux, moins fictionnels. Là, je me suis demandée si leur place était dans la partie "Para-BD" ou dans la partie "Revue" ? Si c'est bien du para-BD, avec un descriptif théorique "Journal - Éditeur", on aurait les corrections suivantes à appliquer :

- objet 18973, série (AUT) Tirabosco : modifier le descriptif de "Journal - 30 ans Couleur 3 - RTS" en "Journal - RTS"

- objet 17580, série XIII : enrichir l'info-édition avec "Édition spéciale XIII du journal Bulle de Salon, parue le 13 novembre 2007." // ça a beau être sûrement un très petit tirage, ça me parait être vraiment une revue... Le n° 1 est indiqué comme lié à Masbou, le n° 2 à Turf (et on peut voir ce n°2 cité dans l'info-édition du Portfolio - BD Motion même si une fiche ne semble pas avoir été créée pour lui dans la BEL).

- objet 12819, série XIII : c'est un supplément à Libé, un vrai (d'ailleurs on trouve la couverture en faisant une recherche dans la base Revue mais le lien est en erreur 404 ?!?)... S'il reste dans le para-Bd, modifier le descriptif de "Supplément journal - Libération" à "Journal - Libération", et enrichir l'info-édition avec "Supplément au n° 5035 de Libération, offert avec ce quotidien, et réalisé en collaboration avec la FNAC."

- objet 22227, série Sillage : comme il faut des exceptions à tout, voilà un journal dans la catégorie "2D" / "Portfolio" et non "2D" / "Divers", et avec un descriptif qui inclut par conséquent le nom du portfolio. Enrichir l'info-édition => "Ce livret est le n° 3 d'août 2000 du "Journal" édité par BD Motion. Il compte 4 pages et était inclus dans le portfolio "Genèse"."


Merci d'avance, les correcteurs !


P.S. : pour info, j'ai ignoré l'objet suivants qui ne me semble pas ressortir des catégories ci-dessus :
- objet 6084, série Tramp : le descriptif dit que c'est un "journal de bord", c'est peut-être un mini art-book ?

P.P.S., pour Harrison et Bobo : je n'oublie pas les recherches que vous m'avez demandées de faire. J'avais commencé celles-ci avant, donc j'ai préféré les finir avant de me mettre "à fond" dans celles que vous m'avez proposées, pendant mes vacances (dans un mois...).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 17/08/2013 21:31

Joli boulot, merci beaucoup!!
La qualité est telle qu'elle m'a sorti de ma baisse de motiv' actuelle ( :oops: ) pour m'y coller, donc hormis le dernier objet, tout est :ok: (la flemme de chercher pour ce dernier, c'est dire qu'il est grand temps que les vacances arrivent).

J'en ai profité pour intégrer le descriptif type proposé dans la rubrique "2D/Divers" de la MAJ de la charte.

Pour la dernière partie de ton post, j'essaie de te faire une réponse ce soir, mais j'approuve totalement ta démarche (Nico et moi avons la même, preuve qu'on ne s'est pas trompés quand on a pensé s'adresser à toi.... ;) ).

Merci Edhral!! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 17/08/2013 21:37

Edhral a écrit:Bonjour,


J'ai regardé l'ensemble des faux journaux que j'ai trouvés dans la BEL para-BD.

Si l'on part de la proposition suivante d'uniformisation :
- descriptif : "Journal - Txx - Éditeur",
- catégorie : "2D" / "Divers",
- info-édition avec autant que possible des informations suivantes : numéro, date, nom, nombre de pages... du journal
alors on a les corrections suivantes à appliquer (en gras, celles sur le descriptif, les plus importantes) :

- objet 21374, série Le Cri du peuple : enrichir l'info-édition => "Ce journal se veut le numéro du 28 mai 1871 du "Cri du Peuple". Il compte quatre pages." A voir si l'éditeur n'est pas la FNAC plutôt que Casterman, les deux noms apparaissant sur le visuel de la BEL ? (si quelqu'un a des renseignements...)


C'est moi qui ai proposé l'insertion de ce journal. Et j'avais indiqué 'FNAC' en éditeur, mais cela a été modifié.

Salut Harrison :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 17/08/2013 21:41

harrison a écrit:Joli boulot, merci beaucoup!!

Merci Edhral!! :ok:


:ok: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités