Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 31/07/2013 08:35

Message précédent :
rork a écrit:Le parabd 13045, editeur: BDMotion si je ne m'abuse ;)


:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 31/07/2013 10:30

[:fantaroux:2]
eh c'est parti pour les fourreaux Murena
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 31/07/2013 10:38

Validés! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 31/07/2013 18:06

:ok: [:flocon:2]
@+
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 02/08/2013 15:37

Ajout de 18 nouveaux éditeurs dans le glossaire, tous harmonisés, et la majorité concerne des festivals et salons, pour éviter de se tromper ;)

La majorité, aussi grâce à Bobo51 et son travail de l'ombre, qu'on se le dise....
;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 05/08/2013 21:42

Ce soir, ajout de la catégorie Boites dans le 3D, avec plusieurs types de boites, en fonction de ce qu'on a trouvé en arrivant (je l'explique dans la MAJ).
Là encore, on a essayé de faire au plus simple afin de minimiser les changements (pour une fois me direz-vous!)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 05/08/2013 22:33

Psssst, j'aurai bien mis un S à préservatifs.
D'abord, il y en a souvent plusieurs dans une boîte.... et puis ça peut toujours servir.
Bonne nuit!
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1477
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 05/08/2013 23:19

Harrison a écrit:Peux-tu refaire le tour des questions que tu nous as posées, pour voir ce qui reste en attente de réponse stp? (tout en n'étant pas sûr de pouvoir répondre à tout).

C'est parti, je remets ci-après toutes les questions que je considère encore ouvertes.

#1
Edhral a écrit:(...) la Base En Ligne ParaBD a-t-elle vocation à avoir les objets suivants ou non, quand ils sont liés à une série de BD : sacs plastiques / en intissé publicitaires, albums d'images Panini ? (...)

Bobo51 avait répondu qu'il n'en savait rien, Harrison n'a pas donné son opinion...


#2
Edhral a écrit:(...) un coffret un peu atypique : pour la série Akira - N&B (identifiant BEL 6183), il existe un coffret / une boîte pour les six tomes. (...)

Bon, là, c'est moi qui pèche, je n'ai toujours pas fait les photos qui me permettront de créer la fiche dans ma base puis de l'envoyer dans la BEL. Vous pourrez alors dire si les photos permettent de bien visualiser l'objet. Mais ça attendra mes vacances, dans un peu plus d'un mois...


#3 A propos d'une proposition de fiche Para-BD, pour un coffret :
harrison a écrit:Si on suit les préceptes de Xof, ce coffret est indissociable de l'intégrale qu'il contient, et donc ne devrait pas figurer dans le para-BD (comme les jaquettes des albums mettant en avant les 40 ans Glénat) qui font partie intégrante des albums.

J'aimerais bien davantage d'explications sur ce point. Pour un exemple récent, l'album L'Atelier Mastodonte est fourni avec un fourreau. Je pense que l'album (id. 190876) ne peut se trouver sans le fourreau (id. 25259), et que le fourreau ne peut se trouver sans l'album (ceci est vrai pour les ventes en librairie, quand on parlera d'occasion ce sera autre chose ;) ). Si je comprends bien ce que pense Xof 24, le fourreau ne devrait pas apparaître dans la BEL Para-BD.
Dans ce cas, le fourreau devrait-il apparaître en tant qu'objet "album" ? Ou devrait-il être ajouté en "autre visuel" de l'album ? Ou ne doit-il pas apparaître du tout ?

Et surtout, sur le fond, pourquoi ne pas le mettre dans la BEL Para-BD ? Quel inconvénient cela a-t-il,ou quel avantage a le fait d'avoir le fourreau dans la partie Album (s'il y est présent, cf. point précédent) ? Perso je vois un inconvénient à ne pas le mettre dans la partie Para-BD, c'est de ne pas pouvoir dire de manière simple "tous les coffrets et autres étuis, c'est dans la BEL Para-BD" ! :-D


#4
Bobo51 a écrit:
Edhral a écrit:(...) je n'ai malheureusement que celui qui était un cadeau (les 30 couv' [Alix]). (...)
Pour celui que tu as je veux bien un meilleur scan stp.

Oups, oubli. J'essaierai de faire ça pendant mes vacances.


#5
Edhral a écrit:(...) A propos de la mise à jour de la charte, j'ai l'impression que vous avez laissé traîner une phrase, après la mise à jour pour la gestion sur les portfolios. Dans la partie décrivant la catégorie "Ex-libris", il reste en effet la phrase "Dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs sortes d'objets: (...) les illustrations, contenues dans un portfolio (chacune des illustrations comportera un numéro dans son descriptif, cf ci-dessous)." Sauf si j'ai mal compris, les éléments d'un portfolio ne seront plus dans la catégorie Ex-libris ?

La charte en cours de mise à jour contient toujours une phrase sur les éléments de portfolio au sein du chapitre Ex-libris, alors qu'on ne veut plus d'illustration de portfolio dans le ex-libris...


#6 Objet 25258, que j'ai inséré, pas encore validé, par manque d'informations sur le rôle de cette carte et sur l'auteur... Harrison m'a demandé des précisions, mais je ne pense pas trouver plus d'informations que ce qui est dans la fiche. Donc si ça ne suffit pas, n'hésitez pas à supprimer l'objet, Nico, Anthony.


#7
Edhral a écrit:(...) sur la statuette 14053, il y a plusieurs corrections à faire : (...)
- pour les dimensions : celles de la BEL actuellement sont en cm et non en mm ! Les dimensions réelles sont d'après mes mesures 170 mm de large (et non 190) x 220 mm de haut (dont 40 mm pour le socle) x 220 mm en profondeur(et non 170)
- pour la référence : sur le site de l'éditeur (http://www.figuresetvous.com/shop/product.php?reference=DOMU06P), et sur ma boîte, c'est DOMU06P et non FV-06S
- pour le tirage c'est plutôt 133 exemplaires (...)
Les correcteurs, je vous envoie le scan du certificat via mp ?

Petit up sur ces corrections et sur la mise en ligne du certificat en deuxième visuel (envoyé par mail à Harrison).


#8 Les silhouettes... Euh, encore une fois, j'attends mes vacances pour m'en occuper.


#9
Edhral a écrit:j'ai vu (...) plusieurs livrets dont il me semble qu'ils devraient plutôt être dans la catégorie "Dossier de presse" :
- objet 12119 de la série Kookaburra (http://www.bedetheque.com/parabd-39-BD-Kookaburra-type-1-cat-11.html),
- objet 24156 de la série L'Île aux cent mille morts (http://www.bedetheque.com/parabd-26354-BD-Ile-aux-cent-mille-Morts.html
- objet 8448 de la série Jeanne de la zone (http://www.bedetheque.com/parabd-19354-BD-Jeanne-de-la-zone-type-1-cat-11.html)
- objet 12118 de la série Les Feux d'Askell (http://www.bedetheque.com/parabd-38-BD-Feux-d-Askell-type-1-cat-11.html) (...)
- objet [7061] de la série Western (http://www.bedetheque.com/parabd-539-BD-Western-type-1-cat-14.html)
- objet 1943 de la série La Loi des 12 tables (http://www.bedetheque.com/parabd-13116-BD-Loi-des-12-tables-type-1-cat-11.html)

Petit up !


Voilà... :oops:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 06/08/2013 11:14

Dekkele a écrit:Psssst, j'aurai bien mis un S à préservatifs.
D'abord, il y en a souvent plusieurs dans une boîte.... et puis ça peut toujours servir.
Bonne nuit!


Pas forcément. Souvent les boites de démo (offerte en pub) n'ont qu'un préservatif. Par contre pourquoi pas prévoir un "s" à ajouter quand il y'en a plusieurs. Comme pour Autocollant. Mais bon en même temps on se prend la tête pour pas grand chose je pense. Car le nombre de boite de préservatif en rapport avec la bd il doit pas y'en avoir des milliers...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 06/08/2013 11:18

Edhral a écrit:
Harrison a écrit:Peux-tu refaire le tour des questions que tu nous as posées, pour voir ce qui reste en attente de réponse stp? (tout en n'étant pas sûr de pouvoir répondre à tout).

C'est parti, je remets ci-après toutes les questions que je considère encore ouvertes.

#1
Edhral a écrit:(...) la Base En Ligne ParaBD a-t-elle vocation à avoir les objets suivants ou non, quand ils sont liés à une série de BD : sacs plastiques / en intissé publicitaires, albums d'images Panini ? (...)

Bobo51 avait répondu qu'il n'en savait rien, Harrison n'a pas donné son opinion...



Je vais quand même donné un avis assez contradictoire en lui même.

Perso je dirais bien que non si ce n'est pas un objet qui contient un dessin spécifique d'un auteur.
Mais en tant que collectionneur et quand je vois aussi ce qu'il ya déjà dans la base... je dirais bien que oui car un collectionneur va rechercher tout objet en relation avec la série qu'il aie. Sauf que lorsque je vois une paire de basket avec juste marqué superman je me dit que ça n'a rien à foutre ici ^^

Donc... pas évident. Encore une fois beau casse tête car les avis vont aller dans tous les sens. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 06/08/2013 11:23

Bobo51 a écrit:
Dekkele a écrit:Psssst, j'aurai bien mis un S à préservatifs.
D'abord, il y en a souvent plusieurs dans une boîte.... et puis ça peut toujours servir.
Bonne nuit!


Pas forcément. Souvent les boites de démo (offerte en pub) n'ont qu'un préservatif. Par contre pourquoi pas prévoir un "s" à ajouter quand il y'en a plusieurs. Comme pour Autocollant. Mais bon en même temps on se prend la tête pour pas grand chose je pense. Car le nombre de boite de préservatif en rapport avec la bd il doit pas y'en avoir des milliers...


Oui mais il y a des milliers d'utilisateurs :? :D
(exact pour 1 préservatif par boîte pub)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/08/2013 11:38

#1
Non, je ne suis pas pour, déjà des boîtes de sucres Beghin Say, je trouve ça très moyen comme rapport avec la BD, on a aussi évoqué les pin's Walt Disney dans un autre topic, alors les sacs plastiques... :roll:

#2, 4 et 8
Ok. Je demanderai cependant à ce qu'on ralentisse les insertions pendant mes vacances, de façon à ce que je ne retrouve pas 300 insertions à mon retour, ou il y aura un gros risque de suppressions en masse. Genre carnage (hier, j'ai viré pas moins de 30 verres insérés à la chaîne, sans que la personne n'ait pris la peine de faire vérifier ses visuels... tant pis!).

#3

Oui, je sais bien, ça reste un des points qu'on ne respecte qu'à moitié, en fonction de l'interprétation des gens (et de l'humeur des correcteurs, parfois un peu à fleur de peau :fant2: ). Idéalement, il faudrait se tenir à la version de Xof (je m'y tiens en ce qui concerne les jaquettes des 40 ans de Glénat par exemple), car effectivement, on peut partir du principe qu'un album est indissociable de son fourreau. Mais là, vu tous ceux qui ont déjà été insérés, perso je ne m'y colle pas.
Perso aussi, il m'est arrivé de négocier à part un fourreau à mon libraire qui a gardé le contenu (l'album, que j'avais déjà) et m'a donc donné le contenant pour me faire plaisir...
En gros, il faudrait une personne à temps plein sur le para-BD pour TOUT reprendre. :D

#5
Corrigé, merci pour ce retour!! :ok: (:oops:)

#6
Validé finalement.

#7
A vérifier steup'.
Je veux bien que tu me renvoies le certificat que j'intégrerai stp. ;)

#8
Ok de façon générale, par contre si tu avais des infos concernant le contenu pour ceux dont ce n'est pas précisé, ce serait top ;)



Merci pour le suivi de tes demandes qui nous aide à y voir plus clair. ;)

Pour ce qui concerne la boite de préservatif, comme elle n'en contient qu'un, j'ai laissé cette orthographe Dekkele, mais ça aurait pu, tu as eu raison de le souligner ;)

Bad Bear : plusieurs de tes insertions en attente de validation de mémoire, il faut que je vérifie, mais ce serait bien si on pouvait se les valider une par une prochainement, on serait tranquilles et ça m'aiderait à continuer de nettoyer le back office des objets en attente de validation pour le moment... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 06/08/2013 11:57

harrison a écrit:
Bad Bear : plusieurs de tes insertions en attente de validation de mémoire, il faut que je vérifie, mais ce serait bien si on pouvait se les valider une par une prochainement, on serait tranquilles et ça m'aiderait à continuer de nettoyer le back office des objets en attente de validation pour le moment... ;)


Je viens de t'en mettre 2 de +, mais je suis absent toute la semaine, donc on essaiera d'y voir plus clair la semaine prochaine... si tu n'es pas parti en vacances :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 06/08/2013 14:14

harrison a écrit:#1
Non, je ne suis pas pour, déjà des boîtes de sucres Beghin Say, je trouve ça très moyen comme rapport avec la BD, on a aussi évoqué les pin's Walt Disney dans un autre topic, alors les sacs plastiques... :roll:

C'était vraiment une question ouverte pour avoir l'opinion de tout le monde. Je n'ai clairement pas envie de "pourrir" la BEL ! (et je n'ai donc même pas parlé de mes sachets de sucre en poudre illustrés de cases de Largo Winch, ou de mes sucres avec un dessin de Ralf König... :P )
Perso je pense quand même saisir dans ma base quelques sacs plastiques illustrés de la couv' d'un album, et je verrai pour le chouette sac Blacksad en intissé (qui était un cadeau de l'éditeur) si je vous propose une fiche ou pas.
Et pour les albums Panini Titeuf ou Astérix, une opinion ?


harrison a écrit:#2, 4 et 8
Ok. Je demanderai cependant à ce qu'on ralentisse les insertions pendant mes vacances (...).

Tu pars quand ? qu'on sache quand on ralentit et quand on peut réaccélérer ! :-D


harrison a écrit:#3
(...) effectivement, on peut partir du principe qu'un album est indissociable de son fourreau. Mais là, vu tous ceux qui ont déjà été insérés, perso je ne m'y colle pas. (...) En gros, il faudrait une personne à temps plein sur le para-BD pour TOUT reprendre. :D

OK. Faudra peut-être l'indiquer dans la charte, pour les futures insertions ? Sans pour autant tout reprendre, ce qui serait en effet un boulot de fous.


harrison a écrit:#5
Corrigé, merci pour ce retour!! :ok: (:oops:)

Il reste encore une petite trace de la 1re version : chapitre Ex-libris, sous-titre Descriptifs, on a encore la ligne "Illustration 01 - Portfolio + nom du PF - Editeur" qui est à supprimer. :)


harrison a écrit:#6
Validé finalement.

Chouette. Merci !


harrison a écrit:#7
A vérifier steup'.
Je veux bien que tu me renvoies le certificat que j'intégrerai stp. ;)

Vérif' faites : :ok: . Pour le certificat, ce sera ce soir, je n'ai pas accès à ma messagerie perso au bureau.


harrison a écrit:#[9]
Ok de façon générale, par contre si tu avais des infos concernant le contenu pour ceux dont ce n'est pas précisé, ce serait top ;)

Je n'ai pas ces dossiers de presse-là, hélas. J'essaierai de mettre un mp à Mewen ce soir, vu qu'il collectionne les DP il aura peut-être les infos.
Je crois que tu as oublié pour Jeanne de la zone ?


harrison a écrit:Merci pour le suivi de tes demandes qui nous aide à y voir plus clair. ;)

De rien. C'est toi et Nico qu'il faut remercier. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/08/2013 14:41

Ok, j'y retourne:
- Pas d'albums Panini
- Jeanne de la zone : :ok:
- Phrase supprimée
- J'annoncerai mes vacances au moment opportun (j'espère que ma demande sera respectée au max :? )
- Ok pour Mewen (je te laisserai faire la synthèse de toutes les infos qu'il aura pu te donner pour simplifier les choses ;) ).

Et en bonus, pour tes vacances, j'ai une mission pour toi, si tu l'acceptes, bien entendu... ;)

Merki!!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 06/08/2013 21:51

harrison a écrit:Ok, j'y retourne:
- Pas d'albums Panini
- Jeanne de la zone : :ok:
- Phrase supprimée

:ok:

Et le certificat à associer à la statuette de Gotlib vient de partir.

harrison a écrit:- J'annoncerai mes vacances au moment opportun (j'espère que ma demande sera respectée au max :? )

Je l'espère pour toi. :)

harrison a écrit:- Ok pour Mewen (je te laisserai faire la synthèse de toutes les infos qu'il aura pu te donner pour simplifier les choses ;) ).

Le message est parti, on verra s'il peut nous aider.

harrison a écrit:Et en bonus, pour tes vacances, j'ai une mission pour toi, si tu l'acceptes, bien entendu... ;)

Merki!!

Dis toujours !

Surtout que je vais vous envoyer une petite série de corrections à faire... ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 06/08/2013 22:36

Re.

Voilà donc toute une série de propositions de corrections, après mes dernières pérégrinations dans la BEL pour regarder mes quelques petits objets perso :

* Pour l’ex-libris 2082, le dessinateur c’est Philippe Buchet et non José-Luis Munura. Et il est en papier.

* Pour l’ex-libris 8556, je ne comprends pas le classement dans la série (AUT) Crisse alors qu'il utilise le personnage d'Atalante. Ne devrait-il pas être dans la série Atalante ? Ou à la limite dans la série Soleil (Divers), puisqu’offert avec l’album Soleil 20 ans ?
Infos supplémentaires pour la zone de commentaires : “Ex-libris offert dans l'album Soleil 20 ans. Repris de l'illustration originale de Crisse (avec couleurs de Fred Besson), présentée page 19 de l'album.”.

* Pour la carte 2152, elle n’est pas signée.

* Pour la carte 16465, il s’agit d’une carte postale. Le descriptif devrait donc être d'après la charte : “Carte postale - Pan-Européenne / Wild Bunch”. Infos supplémentaires pour la zone de commentaires : “Publicité pour le film "Largo Winch II", dont elle reprend l'affiche. Cette affiche a été créé par l'agence Monsieur X à partir d'une photographie de Thomas Laisné.”
Voilà le verso :
LWCPfilm2v.jpg
Verso de la carte postale Largo Winch


* Pour l’ex-libris 43, il ne peut concerner un tome 35 qui n’est pas encore sorti. “35” c’est le numéro de l’ex-libris dans la numérotation d’ALBD. Le descriptif doit donc, il me semble, être modifié en "Ex-libris - ALBD".

* Pour le triptyque 8165, l'auteur n'est pas Cyril Pontet, mais Olivier Ledroit. Ledroit a certes arrêté de dessiner les Chroniques de la Lune Noire mais il a continué à illustrer les couvertures et c'est donc lui qui a dessiné les trois couvertures possibles pour le tome 14, regroupées dans ce triptyque.

A tout de suite pour la suite...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 06/08/2013 23:09

Re !


Le journal Libé (objet 1526) est a priori inséré dans toutes les rééditions de La Femme Piège et pas seulement dans celle de 2005. Je l'ai dans mon exemplaire, dont l'AI est en 1997... Il faudrait donc retirer "09/2005" de la date de sortie.
Pour harmoniser le descriptif avec d’autre suppléments du même type (par exemple celui d’Hauteville House), je proposerais bien comme descriptif le simple “Journal - T02 - Casterman” (ou “Journal - T02 rééd. - Casterman” pour différencier du supplément fourni dans l'EO qui serait à renommer alors “Journal - T02 EO - Casterman”).
Et dans la zone des commentaires :
“Faux journal inséré dans le deuxième tome de la trilogie Nikopol. Cette version est celle des rééditions.
Ce feuillet de 2 pages se prétend le journal "Libération" (numéro du jeudi 14 octobre 1993).
Il complète la lecture de l'histoire de La Femme Piège en développant certains points laissés volontairement obscurs.”


Le journal La Sentinelle (objet 14607) ne me paraît présenter nulle part la référence “STN_X01” : la supprimer ?
C’est du “Noir et blanc”. Mais peut-être le “monochrome” vise-t-il à indiquer que c’est une impression en niveaux de gris ?
Pour harmoniser les différents suppléments de ce type, je proposerais bien “Journal - T02 - Delcourt”.
Et dans la zone des commentaires :
“Faux journal inséré dans le deuxième tome des Sentinelles et réservé à la première édition.
Ce livret de 4 pages se prétend le journal "La Sentinelle" (numéro 11 du samedi 12 septembre 1914), avec des articles et des publicités.
Les pages intérieures présentent des dessins et articles ; la quatrième page présente la série, les auteurs et inclut une préface par Didier Decoin.”


Merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 06/08/2013 23:29

on stoppe la svp, jessaie de traiter tout ca demain. par contre pas de "eo" ou "reed" dans le descriptif, la ref aux albums doit reprendre leur numerotation de la bel, on ne transigera pas la dessus ;-)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 07/08/2013 09:56

C'est bon pour les journaux Edhral, merci pour cette belle harmonisation! ;)

Pour ton premier post :
- 2082 : Munuera en dessinateur n'était pas tout a fait faux, dans la mesure où c'est lui qui a dessiné l'intérieur de la bulle... mais rectifié, l'XL était un hommage à la série mère, Sillage, donc Buchet.
- 8556 : Je l'ai laissé chez (AUT) Crisse, car l'album associé ne fait pas partie de la série Atalante, donc bon...
- 2152 : :ok:
- 16465 : Ok, mais je me demande vraiment quel est l'intérêt d'insérer un tel objet... quel rapport avec la BD? C'est complètement inutile et participe au remplissage de la BEL selon moi, bref... :roll:
- 43 : :ok:
- 8165 : :ok:

Et visuel bien reçu par mail et remplacé comme il se doit ;)

Je te fais part d'une requête en mail justement, et si tu as d'autres modifs à apporter, ce type de listing est bien, ça permet de traiter les objets un par un et d'être productif... merci :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 07/08/2013 11:13

harrison a écrit:on stoppe la svp, jessaie de traiter tout ca demain. par contre pas de "eo" ou "reed" dans le descriptif, la ref aux albums doit reprendre leur numerotation de la bel, on ne transigera pas la dessus ;-)

Bonjour
Si je peux me permettre, il faut changer aussi le descriptif du journal 1527 pour être dans la charte
quelque chose comme cela : Journal - T02 - Casterman 01
merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités