Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 07/10/2022 12:03

Message précédent :
gillou33 a écrit::bravo:
donc tu n'avais pas vidé le cash (Ctrl + F5 c'est le vidage du cache pour le page affiché).


En français dans le texte, ça veut dire quoi "vider le cache"?
Vider le cash, mon épouse connait (et moi aussi avec mes BD), mais vider le cache, connais pas.... :cry2:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 07/10/2022 12:16

Dekkele a écrit:
gillou33 a écrit::bravo:
donc tu n'avais pas vidé le cash (Ctrl + F5 c'est le vidage du cache pour le page affiché).


En français dans le texte, ça veut dire quoi "vider le cache"?
Vider le cash, mon épouse connait (et moi aussi avec mes BD), mais vider le cache, connais pas.... :cry2:
Le cache, c'est l'endroit où ton ordinateur stocke certains fichiers, notamment pour ne pas avoir à les re-télécharger lors de ta prochaine visite. Parfois, vider le cache résout les problèmes, mais note que ce faisant tu risques de virer aussi les cookies qui, par exemple, t'évitent de retaper tes identifiants chaque fois que tu te connectes à bdgest.com. En fonction de ton navigateur, il est possible de sauvegarder lesdits cookies, de faire une vidange sélective du cache.
En revanche je suppose que vider ton épouse n'est pas envisageable, donc là je n'ai rien à te proposer... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19111
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 07/10/2022 15:41

Le tant attendu



devrait se trouver sous



puisqu'il s'agit d'une réédition.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 07/10/2022 16:49

Le nombre de pages diffère et pas qu’un peu ; est-ce vraiment le même contenu :?:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 07/10/2022 17:32

99% du texte identique, nouvelle iconographie et nouvelle maquette (d’où le nombre de page différent). C'est le même livre juste un peu dépoussiéré. ;)
Dernière édition par toine74 le 07/10/2022 20:31, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jdo » 07/10/2022 19:56

toine74 a écrit:99% du texte identique, nouvelle iconographie et nouvelle maquette (d’où le nombre page différent). C'est le même livre juste un peu dépoussiéré. ;)
tant d'année pour avoir le même texte
un poil déçu
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3051
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 07/10/2022 20:30

Autre question du même genre :



ne devrait-il pas se trouver sous



?

Même contenu (sauf pour le N&B)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22585
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Reginhard » 08/10/2022 09:01

Mon cache ayant été vidé :-D (merci encore) j'ai repris ma route à travers les illustrés de mon enfance. Je tente ces temps-ci d'attribuer un auteur à leurs couvertures. Et voilà qu'au hasard de mes recherches je tombe sur ... (Tadam!)

La série qui n'existait pas ! (Re-Tadam!)

Petit rappel historique:
A partir du numéro 355 la revue Mandrake - Mondes mystérieux présente en sous-titre la mention Série chronologique n° 1 à 76.
Apparait alors en couverture un bandeau du côté droit détaillant le contenu du magazine et annonçant : 8 grandes planches, par Lee Falk et Phil Davis, au format de l'époque avec la date initiale de parution du 03-02-1935 au 17-03-1941.



Au numéro 395, alors que la revue devient bimensuelle, la référence à ces 8 grandes planches cesse sur le bandeau qui passe de la droite à la gauche de l'illustration. Mais la mention Série chronologique n° perdure jusqu'au n°430 puis disparait quand la parution devient mensuelle.

Les faits :
Ces 76 numéros figurent dans la bédéthèque dans une deuxième série
Tous, numérotés de 1 à 76, se retrouvent donc en doublon avec ceux de la première du n°355 au n°430.
Soit 76 doublons. [:lega]

Hypothèse :
Les identifiants de la 2ème série sont antérieurs à ceux de la 1ère mais uniquement pour les numéros litigieux. Comme si la première série avait été créée dans la BeL sans les numéros de la seconde créée à part, volontairement et simultanément, par quelqu'un voulant mettre en valeur les fameuses 8 grandes planches (sans pour autant les faire figurer comme couverture ou planche de l'album).
Puis que quelqu'un d'autre avait par la suite rajouté dans la première série les numéros manquants.

Conclusion
Fin de mes investigations. Je refile le bébé et passe à autre chose. :D Bon courage. :amoure:
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede onehmouninehl » 08/10/2022 20:53

Je vais refaire ces deux fiches :


en début de semaine prochaine (sur Lone Wolf, en fonction des modifs, je demanderai peut-être simplement des corrections, mais sur les Conan, il y a trop de rectifs faire à chaque fois...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 09/10/2022 11:36

Ce dimanche on un 502 bad gateway nginx sur la Bedetheque. :cry2:
et BDGest online est tout foireux
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 09/10/2022 12:45

C'est revenu :bravo:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 10/10/2022 11:59

Pour l'auteur Zimmelman, Phil j'ai trouvé 2 orthographe dans 2 albums qui semble bien être la même personne

écrit Zimmelman, Phil (crédité pour les couleurs)

écrit Zimelman (crédité pour la couverture) idem pour le 17 et 19

Que faire dans ce cas ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Reginhard » 13/10/2022 12:06

Toujours des doublons chez Tintin ! :-D
Image

La série
(Recueil) Tintin (Pocket Sélection) correspond exactement aux 18 derniers numéros (21 à 38) de la série
(Recueil) Tintin (Sélection)
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede richard02 » 13/10/2022 14:00

Il faudrait changer la date de la série Artist’s Edition (IDW - 2013) et la remplacer par 2010 (date de la sortie du 1er numéro non présent dans la BEL).


Le n°45 de cette série est invisible dans la BEL. On peut le trouver comme réédition du n°2A !


Le n°21 de cette série a un dépôt légal de 2014 et non de 2004.

Merci aux correcteurs ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
richard02
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 55 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 13/10/2022 14:31

[:fantaroux:2] :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2981
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede christophe6788 » 13/10/2022 21:11

christophe6788 a écrit:Un doublon :

Je réitère ma demande. La seconde fiche serait à supprimer, la première me semble davantage correcte.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede fynchi » 14/10/2022 17:35

Je fais un peu d'ordre dans mes album B.ü.L.b comix (collection 2[w])

Il semblerait que l'éditeur est souvent mal orthographie (B.ü.L.b comicx, B.ü.L.b comics ou meme Editions B.ü.L.b comix). Pourrait-on tout changer en B.ü.L.b comix. Si jamais et pour reference: https://www.bulbfactory.ch/comix/

Il s'agit notamment de ces albums:



mais pas uniquement. Une recherche par éditeur montre l'étendue des dégâts :-) Merci
fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 15/10/2022 19:35

Reginhard a écrit:Toujours des doublons chez Tintin ! :-D
Image

La série
(Recueil) Tintin (Pocket Sélection) correspond exactement aux 18 derniers numéros (21 à 38) de la série
(Recueil) Tintin (Sélection)



Les doublons serie supprimé

Par contre j'ai des albums Lombard et Dargaud qui ont souvent le meme visuel, Je suis preneur d'info et de Nouvelles images
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 16/10/2022 19:18

fynchi a écrit:
fynchi a écrit:Bonjour,

Je realise qu'il y a un peu de confusion avec les albums de Adrian Tomine en anglais

Sa serie Optic-Nerve (https://www.bedetheque.com/serie-30264- ... -1995.html) ne devrait pas s'appeler "Optic Nerve (1995)" mais simplement "Optic Nerve". Elle doit contenir les différents albums (deja en place) mais également:

...


Merci pour les changements.


Hello.
Pourquoi avoir demandé le retrait du (1995) ? C'est la norme dans la bédéthèque pour les séries en langue anglaise de mettre cette information de date de 1re parution du 1er tome dans le titre, laissant le titre "pur" que serait Optic Nerve disponible pour une édition en langue française sous le même nom (ce qui est assez fréquent).
J'ai rétabli le titre (Optic Nerve (1995)), si jamais l'année n'était pas la bonne, le dire pour qu'on corrige.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 16/10/2022 19:25

toine74 a écrit:99% du texte identique, nouvelle iconographie et nouvelle maquette (d’où le nombre de page différent). C'est le même livre juste un peu dépoussiéré. ;)

L'iconographie étant une part importante du livre, il me semble que cela justifie qu'on discerne les deux parutions... pour le moment j'ai donc laissé les deux items séparés, mais je laisse mes collègues changer s'ils pensent que la similarité du texte justifie le regroupement. On est dans un cas particulier où les deux positions se tiennent je crois !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 16/10/2022 19:39

joconbdien a écrit:Bonjour,

Je constate que le titre de cet album a été modifié et est associé à la série Batman : Ego.

Je pense qu'il faut se caler sur un référencement à adopter. En effet, pour les Batman Day 2020 & 2021, chaque album a bien été créé comme une série à part entière.

Pour ce titre 2022, j'avais donc bien suivi cette présentation et intitulé la série "Batman : Ego (Batman Day 2022)".

Toutefois, associer chaque titre du Batman Day avec la série existante (sinon à créer lors de la propo) est probablement le plus logique.
Dans ce cas, contrairement à mon précédent post, pas de modif pour les titres 2018 et 2019. Ce sont seulement les 2 séries ci-après qu'il faut renommer et sans oublier de changer la planche de la série :
- "Batman : Terminal (Batman Day 2020)" en "Batman : Terminal"
- "Batman : Le Duel (Batman Day 2021)" en "Batman : Le Duel".

Qu'en pensez-vous ? 8-)

Du bien. Je ne sais pas d'où sortaient ces (Batman Day) dans le titre de la série, c'est le type d'information qu'on indique en info-édition, ou via le champ "alpha", ou (en trichant un peu) via le champ "collection"... et là en plus la pseudo-collection a déjà été indiquée.
J'ai l'impression que le modèle copié a été celui du Free Comic Book Day, sauf que dans ce cas il y a des dizaines d'albums qui paraissent et pas un seul. Et en plus les séries Free Comic Book Day (année) visent à regrouper des fascicules publiant plusieurs séries, tandis que les fascicules spécifiques à une série sont bien mis dans cette série et non dans la série fourre-tout Free Comic Book Day.
Pour rappel, la norme pour les séries BEL, c'est de mettre le nom le plus court suffisant à désigner la série. On ajoute des (année) pour les séries en anglais car elles peuvent porter le même nom que des séries en français, le nom des auteurs (Scénariste / Dessinateur) quand on a des séries homonymes mais sans rapport, et il y a d'autres cas particuliers ; mais là pour un album unitaire au titre non ambigu, ne pas se compliquer la vie. :)

Pour la planche série, je suis plus hésitante : après tout pour les deux albums concernés ça reste une info valable, et puis je n'ai pas ces albums sous la main donc ne peux pas scanner une nouvelle planche. Il sera temps de changer pour une planche de l'album en cas de réédition hors du Batman Day.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités