Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 30/06/2022 12:48

Message précédent :
Il y a plusieurs portfolio dans la base Album (peut être faire un recensement pour prendre une décision).
Au passage le portfolio Cosey 1970 1980 et a la fois dans album et dans ParaBD (avec toutes les planches).
Celui dans album est a supprimer

Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede joconbdien » 01/07/2022 18:50

Bonjour,

Je découvre ce titre mais je ne pense pas que le nom de la série "Spécial Tarzan - Le seigneur de la jungle" soit approprié.

Elle devrait plutôt se nommer tout simplement "Tarzan : Les Sunday Comic Strips inédits" puisque cet album concerne l'intégralité des pages du dimanche du seigneur de la jungle (crée par Edgar Rice Burroughs) scénarisées par Archie Goodwin et dessinées par Gil Kane de 1979 à 1981. Ce sont les 6 histoires complètes de TARZAN dans une version recolorisée et restaurée en 2022. (sic : source Éditeur).

Ce n’est surtout pas une édition spécifique "Spécial Tarzan". Sa spécificité est de regrouper ces Sunday Comics Strips.

Par ailleurs, il existe 3 versions toutes numérotées :
- Noir & blanc - ISBN : 979-10-90314-51-1 - Tirage à 400 ex - 22 €
- Couleurs - ISBN : 979-10-90314-50-4 - Tirage à 550 ex - 27 €
- Pack noir & blanc + couleurs - ISBN : 979-10-90314-50-4 & ISBN : 979-10-90314-51-1 - Tirages respectivement à 550 & 400 ex - 49 €.

J'appellerai l'album couleurs "L'intégrale Archie Goodwin et Gil Kane" comme indiqué sur la couverture mais sans notion de "HS". Il n'y a rien sur la couverture.

A vous de jouer. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Fredester » 02/07/2022 09:30

À priori la série Beck (perfect edition) et la version en intégrale 2 par 2 de la série Beck : est ce normal que du coup il y ai 2 séries distinctes et non pas une seule série avec albums et intégrales ?


est l'intégrale de

"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede BDbilos » 03/07/2022 21:30

Doublon entre

Et


Le visuel du H08a est avec jaquette. En autre image on a le premier plat sans jaquette.
Faudrait-il mettre d'abord le visuel sans jaquette et la jaquette en autre image ?
Je peux si besoin.

Le H09 n'existe pas en réalité, la fiche est un clone raté, les visuels d'origine sont tronqués, ils correspondent en tronqué au H08a sans jaquette.
Isbn et DL identiques.
[:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9235
Inscription: 21/03/2010

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 03/07/2022 22:36

Je serai plutôt d'avis de laisser la jaquette comme image de couverture, et d'ajouter le visuel sans jaquette comme autre image.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 04/07/2022 09:10

Solution qui a été retenu pour les mangas l'album complet c'est avec la jaquette
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 05/07/2022 02:35

J'ai une modifications à proposer, concernant un ouvrage qu'il serait mieux de déplacer dans la catégorie ou série (AUT) Schuiten, François (Tout sur un auteur hors BD).

Je suis toute nouvelle dans l'utilisation de BD Gest' Online pour insérer des albums dans la collection. Il y a quelques jours, quand je n'avais pas encore tout compris, j'ai inséré l'album suivant dans la base :

Image2.jpg

Je n'avais alors pas compris ce qui devait aller dans les séries (AUT) ...... . Et du coup cet album, qui n'est pas une BD se retrouve en One Shot parmi les séries BD principales de François Schuiten.

Il faudrait le déplacer dans la "série" (AUT) Schuiten, François (Tout sur un auteur Hors BD)

Mais, je ne sais pas à qui m'adresser pour que cela soit pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 05/07/2022 03:19

Wonder Cathy a écrit:J'ai une modifications à proposer, concernant un ouvrage qu'il serait mieux de déplacer dans la catégorie ou série (AUT) Schuiten, François (Tout sur un auteur hors BD).

Je suis toute nouvelle dans l'utilisation de BD Gest' Online pour insérer des albums dans la collection. Il y a quelques jours, quand je n'avais pas encore tout compris, j'ai inséré l'album suivant dans la base :

Image2.jpg

Je n'avais alors pas compris ce qui devait aller dans les séries (AUT) ...... . Et du coup cet album, qui n'est pas une BD se retrouve en One Shot parmi les séries BD principales de François Schuiten.

Il faudrait le déplacer dans la "série" (AUT) Schuiten, François (Tout sur un auteur Hors BD)

Mais, je ne sais pas à qui m'adresser pour que cela soit pris en compte.


Je l'ai raté celui-la

Par contre on est preneur sur ce type d'albums :
Nombre d'illustrations de l'auteur dans le livre ( pour beaucoup se sera un critère de sélection)
Plus les images du Verso et une planche
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 05/07/2022 10:10

Je l'ai vu à la vente, sur plusieurs site de vente en ligne. Je ne possède pas ce livre. Je l'ai créé sur BD Gest On Line, parce-que je trouve important que les séries type (AUT) Tout sur un auteur hors BD, soient les plus exhaustives possibles, et aussi je voulais pouvoir le mettre dans ma wishlist. Je n'ai pas trouvé plus d'informations que mentionné dans la fiche que j'ai créée.

Je viens toutefois de signaler sur la fiche de ce livre, une partie manquante du résumé de l'ouvrage, dont
"Des « planches dessinées » signées de François Schuiten dessinateur et scénographe passionné ponctuent l’ouvrage et viennent 
souligner la singularité du voyage à grande vitesse, conférant à l’ouvrage une dimension esthétique incomparable."

Je n'ai pas plus d'infos pour l'instant sur le nombre d'illustrations de Schuiten, contenues dans l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 05/07/2022 10:34

Je n'ai trouvé à propos du nombre d'illustrations de Schuiten dans ce livre, qu'un commentaire "client" sur Amazon, qui indique environ 6 illustrations de Schuiten.

Peut-on à défaut de mieux, prendre cette info en compte pour l'indiquer sur la fiche de l'album ?
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 05/07/2022 10:36

On attendra une amélioration d'un éventuel acheteur
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 05/07/2022 12:09

J'ai des modifications à proposer concernant cet ouvrage, que je n'ai pas en ma possession :



Un collectif et François Schuiten en sont les auteurs. (Voir fiches descriptives sur Amazon et Rakuten). Actuellement, François Schuiten n'est pas mentionné, comme auteur dans la fiche. Il en résulte que quand on lance une recherche Schuiten, François, ce livre n'apparaît pas dans les résultats.

Il faudrait que François Schuiten, soit indiqué comme auteur dans la fiche, pour que le livre apparaisse dans l'idéal dans Autres collaborations, sur la fiche de François Schuiten. Puisque, ce n'est pas une BD, et qu'il ne fait pas partie de la série (AUT) Schuiten, François.

Problèmes, aucun site de vente en ligne ne mentionne quel est le rôle de François Schuiten, en tant qu'auteur dans cet ouvrage. A-t-il écrit des textes ? l'a-t-il illustré ? ou les deux ?

Comment faire au mieux pour renseigner la fiche ? Je pense qu'une bonne solution serait d'indiquer François Schuiten comme Collaborateur Autre.

Par ailleurs, il y a une erreur à corriger quant à l'éditeur, ce ne sont pas Les Editions Moulinsart, mais Casterman (Collection Bibliothèque de Moulinsart).

Enfin, François Schuiten ayant entièrement réalisé la scénographie du Musée Train World, et contribué à la conception de la construction de nouveaux espaces sur le site, il serait peut-être intéressant, de mettre un lien vers la vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=p3Yh_mGtUsw où Schuiten explique très bien tout cela, dans un making-off. Mais, je ne sais pas si on peut inclure ce genre de lien, dans le résumé d'un ouvrage...
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 07/07/2022 09:45

Pourquoi cette serie que je ne fais pas est marquée en collection Neopolis ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5122
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 07/07/2022 14:13

choregraphe a écrit:Pourquoi cette serie que je ne fais pas est marquée en collection Neopolis ?

Si tu vas sur le site de Delcourt, tu trouves la série dans leur collection "Neopolis".
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 07/07/2022 20:32

Un doublon (ce qui arrive quand on sépare une série en plusieurs :D)


Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Reginhard » 10/07/2022 06:23

Bonjour [:fantaroux:2] ,

Je suis en train de scanner des visuels pour compléter ou améliorer ceux de la BeL. J'en suis à la collection promotionnelle bon marché "Pirate" de chez Dupuis et j'ai constaté deux choses :

1°) Parmi tous les héros, "Spirou et Fantasio" sont les seul à avoir une série "Pirate" spécifique alors que tous leurs albums sont des rééditions de la série principale. Pourquoi eux et pas, par exemple, "les tuniques bleues" qui comptent le même nombre d'albums ? Ne convient-il pas de replacer ces albums dans la série principale ?

2°) Une rubrique "Poids" vient d'arriver pour chaque album. Ceux de la collection "Pirate" sont crédités du même poids que les autres. Or ce sont des albums à couverture souple et non cartonnée ! Là ou je scanne, je n'ai pas de pèse courrier sous la main, mais je crains qu'il n'y ait 109 correction à faire.... :shock:
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Aildiin » 10/07/2022 17:55

Bonjour,
j'ai fait une erreur dans la creation de

J'ai soumis un mauvais ISBN, l'ISBN correct est 978-1632362285


Pour plus de details j'ai soumis l'ISBN du tome 2 pour le tome 1 donc la validation du tome 2 est bloquee pour cause d'ISBN double.

Le mauvais ISBN est celui du tome 1. L'ISBN correct etant 978-1632362285
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 10/07/2022 22:53

Keorl a écrit:Un doublon (ce qui arrive quand on sépare une série en plusieurs :D)




C'était et c'est toujours un doublon. Je ne comprends pas pourquoi la correction a consisté à déplacer celle qui était dans la série des intégrales pour la mettre en tant que réédition de celle qui était dans la série principale, avec en plus un "albums composant l'intégrale" indiquant que l'intégrale s'auto-contient (puisque composée de son autre édition !) ?

Les deux volumes composant cette intégrale coffret ont par ailleurs déjà leurs propres fiches (correctement liées dans les "albums composant l'intégrale" de l'autre fiche du coffret).

Au passage, quitte à déplacer des fiches de la série des intégrales (https://www.bedetheque.com/serie-17615- ... grale.html) vers la série principale, autant le faire entièrement et supprimer la série des intégrales qui ne fait qu'ajouter de la confusion sachant qu'il y a déjà pas mal d'intégrales qui sont dans la série principale plutôt que dans celle qui, finalement, n'en contient qu'une version. Mais c'est juste un avis perso, et je vois bien qu'on ne va pas résoudre la question de l'organisation des séries patrimoniales (souvent découpées en 50 séries BEL où il est parfois difficile de se retrouver) juste avec ça.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 12/07/2022 22:53

Merci aux correcteurs-trices.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede BDbilos » 15/07/2022 07:33

Serie Les Cites Obscures :
Le dossier B étant inclu dans l'integrale INT2, je propose de le passer en H15 de la serie
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9235
Inscription: 21/03/2010

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede BDbilos » 15/07/2022 08:12

Merci :ok:
J'ai une Re en dvd mais comme ce n'est pas de la bd et qu'il n'y a pas de livret je ne sais pas si ça vaut la peine de créer une fiche :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9235
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités