Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede BDbilos » 15/07/2022 08:12

Message précédent :
Merci :ok:
J'ai une Re en dvd mais comme ce n'est pas de la bd et qu'il n'y a pas de livret je ne sais pas si ça vaut la peine de créer une fiche :?:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 15/07/2022 16:21

Il faudrait retirer Le Mystère d'Urbicande comme album composant l'intégrale 1 des Cités obscures :
Image1.jpg


L'intégrale 1, ne comporte qu'une seule page extraite du Mystère d'Urbicande.
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 17/07/2022 00:44

Je réitère ma proposition ci-dessus, de retirer l'album Le Mystère d'Urbicande, des albums composant l'intégrale 1 des Cités obscures (3e en partant de la gauche).


Seuls quelques dessins de Schuiten, provenant du Mystère d'Urbicande ont été inclus dans la postface "Légendes du réseau".
Dixit : Airel
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 17/07/2022 01:10

BDbilos a écrit:Merci :ok:
J'ai une Re en dvd mais comme ce n'est pas de la bd et qu'il n'y a pas de livret je ne sais pas si ça vaut la peine de créer une fiche :?:

Déjà, basculer la question en Parabd, ici https://www.bdgest.com/forum/viewtopic. ... 1&start=80
Et poser la question. Mais a priori, cela devrait le faire s'il y a une différence de présentation de l'objet....
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede onehmouninehl » 18/07/2022 12:14

Énorme erreur sur cet album :

Cette intégrale ne reprend pas les tomes 7, 8 et 9 mais 5 (la toute fin), 6 et 7 (intégralement).
J'ai fais confiance à la BEL et je l'ai acheté, alors que ma collection s'arrêtait au T7, j'ai donc un double [:bdgest] [:bdgest] :grrrr: :grrrr: .

Mieux vaut pas d'info qu'une info fausse.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 20/07/2022 11:14

Je sais pas ce que fait cette fiche dans la BEL

C'est un mix entre des infos de l’édition japonaise, une couverture japonaise (toute pourrie) et une planche et verso de la fiche 2475 (intégrale français).
Soit vous laissé la fiche mais supprimer la planche et le verso
Soit kill la fiche
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Karzak » 20/07/2022 19:13

Bonjour,

Je crois que j'avais déjà soulevé le sujet sans trop de réaction, je retente. Je viens vous parler du spirou d'Emile Bravo.

Initialement paru comme tome 4 de "spirou et fantasio par ...", la série s'est ensuite totalement affranchie de cela.

Pour "affirmer" cela, je me fonde sur la première page des albums qui précisent bien "dans la meme collection", le journal d'un ingénu et les (quatre à présent) parties de l'espoir malgré tout. Mais pas la femme Léopard et autres Spirou chez les soviets.

Il me semblerait plus pertinent donc, plut^toi que de considérer que l'espoir malgré tout 4 est le tome 19 de "Spirou et fantasio par ...".

Alors je vois venir les puristes, qui vont me dire que sur l'EO du journal d'un ingénu, il est marqué 4 (car tome 4 des "Spirou et fantasio par..."). En tout cas c'est le cas sur mon EO. Et ils auront raison. Il me semble que le plus pertinent serait de conserver l'EO du journal d'un ingénu dans "Spirou et fantasio par ...", je parle donc de :



Dos carré, numéro 4 inscrit.

A côté, deux options :
Une série "Spirou - L'espoir malgré tout", dont le tome 0 serait la réédition du journal d'un ingénu avec dos rond et sans le numéro 4
Une série "Le Spirou d'Emile Bravo" avec le journal d'un ingénu considéré comme tome 1 (c'est le choix fait par l'éditeur sur son site : https://www.dupuis.com/seriebd/le-spirou-d-emile-bravo/14784).

Pour la réédition, sauf erreur je parle donc de :



Vous en pensez quoi ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 21/07/2022 12:49

Ça revient à mettre les mêmes albums dans plusieurs séries à la fois, c'est pas très pratique et en général évité sauf réédition d'une série sous un titre de série radicalement différent (Les Enfers + Saria).
Par ailleurs il me semble qu'on essaye d'éviter de multiplier les séries.
Je pense qu'une solution intermédiaire est de mettre des alpha sur les albums, visible dès la fiche de la série, comme c'est souvent fait quand l'éditeur change la numérotation ou sépare une série (La Chronique des Immortels)

Mais ce n'est qu'un avis random, je ne suis pas correcteur.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Karzak » 21/07/2022 13:11

Keorl a écrit:Ça revient à mettre les mêmes albums dans plusieurs séries à la fois, c'est pas très pratique et en général évité sauf réédition d'une série sous un titre de série radicalement différent (Les Enfers + Saria).
Par ailleurs il me semble qu'on essaye d'éviter de multiplier les séries.
Je pense qu'une solution intermédiaire est de mettre des alpha sur les albums, visible dès la fiche de la série, comme c'est souvent fait quand l'éditeur change la numérotation ou sépare une série (La Chronique des Immortels)

Mais ce n'est qu'un avis random, je ne suis pas correcteur.


Il n'y a qu'un album qui y serait deux fois, mais pas les mêmes éditions. Je peux comprendre qu'on limite le nombre de séries par soucis de lisibilité, mais en l'occurrence, on a une série à part entière ici, présentée comme telle d'ailleurs.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Fredester » 22/07/2022 08:05

Luccho dans un autre fil a écrit:Le gros problème de quasi-toutes les bibliothèques numériques est qu'elles ne distinguent pas l’œuvre (= le "contenu") de l'ouvrage (= "le contenant", le volume qui la contient). L’œuvre est unique, mais peut être reproduite dans plusieurs ouvrages (1 album, avec plusieurs éditions et formats, une intégrale, une compilation, un fichier...)


Personnellement je m'attache plus à l'œuvre qu'à l'ouvrage . Une réédition est une réédition , qu'elle change de titre , d''éditeur ou que sais-je encore
Pour exemple ( 1 parmi tant d'autre ) : "Les 7 vies de l'épervier" qui a ( pour des raisons commerciales , je suppose ) les tomes 8 à 11 qui sont identiques aux tomes 1 à 4 de la série "Plume aux vents"
Et dont les intégrales France Loisir constituent une série à part.
Ou bien les Astérix en version normale , Rombaldi , luxe trés grand format et autres ...
Ou bien les Thorgal et Thorgal (Édition Spéciale 30 ans d'aventures)
...

Je sais que nous avons eu plusieurs fois la discussion dans le forum et je suis cette décision de classement mais j'ai du mal à en comprendre la logique. D'autant que de fait des trous apparaissent dans les bédéthèques BDgest Online ( à moi d'avoir tous les albums dans les différentes éditions [:kusanagui:6] )
Sans doute comme le dit Luccho , parce que l'on s'attache à l'objet et pas à l'histoire :roll:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 25/07/2022 01:26

Rien de bien méchant.



et



ont le même nom de série La cicatrice. Il faudrait changer celui de Chioccas et Ferraris en La cicatrice - À la frontière entre Mexique et États-Unis pour ramener l'harmonie et la bénédicité dans la BEL (et éviter ainsi une confusion, certes peu probable, mais potentiellement gênante). :daccord:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 25/07/2022 23:30

toine74 a écrit:ramener l'harmonie et la bénédicité dans la BEL
« Vaste programme » ! :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18998
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dacki » 26/07/2022 16:46

tchouckitchouck a écrit::ok:
si un super correcteur pouvait supprimer The amazing spider-man : La mort du capitaine Stacy svp

Bonjour,
L'édition collector est toujours référencée dans l'ancienne collection (qui n'a pas été supprimée).



La bonne collection:
https://www.bedetheque.com/serie-79781- ... ction.html
Avatar de l’utilisateur
Dacki
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 25/03/2015
Age: 44 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede impreza2000 » 01/08/2022 22:23

Bonsoir,
j'ai envoyé l'ISBN et le nombre de planches pour


Merci d'avance
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nirm » 04/08/2022 03:00

Pour la série Masques : https://www.bedetheque.com/serie-79566- ... urion.html
Il faudrait rectifier le titre : le dessinateur est Joël Jurion (et pas Durion).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede richard02 » 04/08/2022 13:25

A propos d'auteur : Il y a un doublon avec De La Torre, Rafaël et De Latorre, Rafael. C'est le nom écrit en 2 mots qui est correct, De Lattore. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
richard02
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 55 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Wonder Cathy » 06/08/2022 06:06



Porte le même identifiant que Mémoires d'outre espace (One Shot, à corriger. Remplacer T10 par T1)
Avatar de l’utilisateur
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1599
Inscription: 28/06/2022
Localisation: ilO

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede impreza2000 » 10/08/2022 22:32

Bon je me pose pour cleaner la série "Retour vers le futur".


Bonsoir, je ne sais pas si c'est moi qui est fait une erreur lors de mon précédent envoi, si c'est le cas j'en suis désolé mais là il s'agit de l'ISBN du tome 3.
ISBN exact : 979-10-96890-03-3
Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient les numéros 6 à 11 publiés chez IDW Publishing."


Je vais envoyer le scan du 4ème de couverture. EDIT : scan envoyé
Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient l'intégralité de la mini-série "Citizen Brown" publiée chez IDW Publishing."


Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient les numéros 12 à 17 publiés chez IDW Publishing."


Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient les numéros 18 à 21 publiés chez IDW Publishing."


Modifier la date de fin d'impression qui est janvier 2020 et non décembre 2019
Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient les numéros 22 à 25 publiés chez IDW Publishing."


Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient l'intégralité de la mini-série "Tales from the Time Train" publiée chez IDW Publishing."


Il faut le numéroter en HS pour respecter ce qui a été fait pour le tome précédent.
Pour respecter ce qui a été fait pour le tome 1, on peut préciser en info édition : "Contient l'intégralité de la mini-série "Biff to the Future" publiée chez IDW Publishing."

Merci d'avance pour les modifications

Edit : merci pour les modifications.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 12/08/2022 17:15

Pour cet album, , je viens de proposer un nouveau scan du recto en même temps que les scans manquants. Même si celui en place est de belle taille, j'ai l'impression qu'il est trop clair. Aux correcteurs de choisir, merci.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 12/08/2022 18:19

:ok: le vernis sélectif est uniquement sur la 1ere de couv ? le format est pas normal ou grand ?(24x32)
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede marcmetro » 12/08/2022 18:46

Le vernis est sur la première (personnage et le filet) et la dernière (bateau et arabesques). Pour le format, je n'avais pas fait attention, désolé. C'est un grand format.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 22/06/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités