papyjulio a écrit:Salut
(...)
Ou encore plus simple déplacer les poches dans Fables (couverture souple) ?
papyjulio a écrit:Salut
(...)
xof 24 a écrit:Chaque bonne âme est la bienvenue
papyjulio a écrit:papyjulio a écrit:Salut
(...)
Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:Chaque bonne âme est la bienvenue
j'ai qu'un scanner A4, c'est merdique pour le francobelge, vous utilisez quoi déjà pour recomposer une image potable à partir de deux scans ?
tchouckitchouck a écrit:Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:Chaque bonne âme est la bienvenue
j'ai qu'un scanner A4, c'est merdique pour le francobelge, vous utilisez quoi déjà pour recomposer une image potable à partir de deux scans ?
Hello,
tu peux utiliser microsoft ice
Olaf Le Bou a écrit:tchouckitchouck a écrit:Olaf Le Bou a écrit:xof 24 a écrit:Chaque bonne âme est la bienvenue
Hello,
tu peux utiliser microsoft ice
ça semble ne plus exister, microsoft dit que le logiciel n'est plus dispo.
Genug a écrit:Il est sur clubic itou.
Dekkele a écrit:Bonjour
Je viens de noter une petite coquille dans les titres de la Série Buck Danny.
Les séries Buck Danny "Classic" et Buck Danny "One Shot" n'ont pas d'espace entre les mots et les guillemets.
Alors que la série Buck Danny « Origines » a bien des espaces entre les mots et les guillemets, ce qui est conforme avec les règles de l'orthographe.
D'ailleurs, les guillemets ne sont pas pas les mêmes non plus, se présentant sous forme de double apostrophe dans le premier cas " " et de vrais guillemets dans le deuxième « »
Donc ce serait bien d'uniformiser en rajoutant les espaces manquants, et de vrais guillemets.
Merciiiiii
Edhral a écrit:Dekkele a écrit:Bonjour
Je viens de noter une petite coquille dans les titres de la Série Buck Danny.
Les séries Buck Danny "Classic" et Buck Danny "One Shot" n'ont pas d'espace entre les mots et les guillemets.
Alors que la série Buck Danny « Origines » a bien des espaces entre les mots et les guillemets, ce qui est conforme avec les règles de l'orthographe.
D'ailleurs, les guillemets ne sont pas pas les mêmes non plus, se présentant sous forme de double apostrophe dans le premier cas " " et de vrais guillemets dans le deuxième « »
Donc ce serait bien d'uniformiser en rajoutant les espaces manquants, et de vrais guillemets.
Merciiiiii
En typographie, pour les guillemets anglais, on ne met pas d'espaces autour du texte mis entre guillemets, contrairement aux vrais guillemets (les français). Donc pas d'anomalie au regard des règles qu'on a ici.
Après, je comprends l'envie d'avoir un truc harmonisé... à voir si possible (avant tout on respecte les titres tels que visibles sur les couvertures).
mr_switch a écrit:Ce qu'Edhral disait, c'est que théoriquement les guillemets droits sont l'apanage de l'anglais, les chevrons doubles du français. Et les deux ne suivent pas les mêmes règles typo. Il y a obligatoirement des espaces fines insécables entre les chevrons et le texte encadré.
Donc «Classique», ce n'est pas possible, c'est bien « Classique ». Et " Classique ", ce n'est pas possible, c'est bien "Classique".
Après vient un choix éditorial de BDGest qui peut préférer les guillemets droits parce qu'ils sont en accès direct sur le clavier. Je pense que c'est le cas. Donc les chevrons sont transformés en guillemets droits.
Quant à l'uniformisation, la présence ou non de guillemets, je suis comme toi, j'y ferais attention. J'y ferais attention sauf que c'est foutu d'avance, Dupuis ne faisant pas dans la cohérence si tu regardes une 4 de couv' comme celle-là.
marcmetro a écrit:Bonsoir chers correcteurs. Dans la série "Nautilus", le 3éme opus est le dernier comme l'indique le sticker sur l'autre image du tome 3 ou même le verso. La série peut donc passer en "série finie", merci.
le dos.marcmetro a écrit:sur la tranche
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités