Indiqué format normal. Je l'ai entre les mains, il est au format comics.
Indiqué origine Europe. Je l'ai entre les mains, ça parle vachement des USA. Il est même écrit blanc sur noir qu'il s'agit d'une traduction et que le titre original est "Magician: the Apprentice".
Titre de la série "Magicien". C'est bien ce qui est écrit sur le dos, mais sur la couverture on lit "Magicien Apprenti".
Les séries suivants sont indiquées en cours dans la BEL, mais j'ai de gros doutes. Certaines sont indiquées terminées dans le topique forum correspondant, mais d'une manière générale elles n'ont plus d'albums depuis ~10 ans alors que la fréquence de parution était tous les ans. Bref, à vérifier mais elles sont probablement toutes terminées ou abandonnées.
Axo Ether Excalibur Chroniques Dumarest La vallée des mutants Le diurne Le Syndrome de Caïn Les Contes du Djinn Marie Pirates de 1001 Lunes
À l'inverse, la séries Les Maitres Inquisiteurs (https://www.bedetheque.com/serie-46610- ... teurs.html) est indiquée "Série finie". Or, comme on peut le voir en 4e de couverture du tome 9 paru en mai (visible dans la BEL), il y a 12 tomes prévus.
Source : http://www.faridboudjellal.fr/aventures/ , ou tout simplement la dernière page du premier (le vrai premier, pas le 2e qui est estampillé 1er de la 2e série).
Simple suggestion: je me demande s'il ne serait pas plus juste de rebaptiser la série "l'homme au bigos" par "les enquêtes du commissaire Raffini" qui serait plus en rapport. En effet, le titre d'origine n'a plus rien à voir si l'on considère l'évolution du personnage et des enquêtes
Je pense que vu que les 3 premiers albums sont parus sous ce titre, tu ne peux pas le changer (sans risquer de dissocier ces 3 albums). L'appellation actuelle comporte les 2, d'ailleurs que tu fasses ta recherche sur le mot "Bigos" ou sur le mot "Raffini" les mêmes résultats ressortent : - Pour Raffini - Pour Bigos
De rien. Après je te rejoins c'est embêtant quand tu ne te souviens plus de l'orthographe de ces mots, "les enquêtes de..." ne ramène pas la série dans les suggestions de complétion. En gros tu trouves si tu sais exactement ce que tu cherches.
c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu compléter ma bédéthèque lors de l'acquisition du dernier album de la série. Curieuse histoire que celle de ce titre qui bat un record du nombre d'éditeurs. Série de qualité, je précise, comme l'illustre le dernier album
Bonjour, Même remarque que Keorl pour les BD marquées "Série en cours". Celles-ci me semblent finies :
ADELE BLANC-SEC CRS = DETRESSE LE MAITRE DE PIERRE LES 7 MERVEILLES LES COMMERCIAUX LES MUSICOS MALEFOSSE MARGOT L'ENFANT BLEUE MURENA RASPOUTINE SOEUR MARIE THERESE DES BATIGNOLLES TIMON DES BLES TOMBELAINE
Et puis il y a un sujet pour ça : series-terminees-t2563.html Où il est de bon ton de linker un article, une interview, un post d'auteurs, lorsque l'on n'a pas le tome avec écrit "fin".
Le premier a une couverture tronquée. En règle générale, le second a de meilleurs visuels. Mais je pense que logiquement le premier est mieux classé que le second. Toutefois ça fait partie des cas plus complexes.
J'ai trouvé 2 séries pour le même titre: Spider-Man's tangled web (2001) id de série: 21496 Spider-Man's Tangled Web (2001) id de série: 35684
La première a 6 n° mais la mauvaise typographie, la seconde 1 seul n°. Quand on navigue en série précédente/ série suivante, il ignore l'une ou l'autre selon celle dont on part.
Cette intégrale, indiquée "sous coffret", existe aussi sans le coffret. Je viens de l'acheter et c'était 6€ moins cher (18.99 au lieu de 24.95, ça vaut le coup!). Apparemment c'est le même bouquin, mais sans le coffret autour. Apparemment une parution plus récente. Je m'étonne de ne pas voir deux éditions de l'album sur sa fiche :