Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/03/2016 00:52

Message précédent :
cracos belin a écrit:

Je pense que cet article n'a rien à faire dans les albums. Ce n'est pas une intégrale mais un fourreau, ou plutôt un étui puisqu'il s'ouvre et est illustré intérieur et extérieur. Dans cet étui se trouvent les 2 tomes de l'édition classique.
Pour ma part, je le mettrais dans le para BD comme tous les autres étuis, fourreaux et coffrets, même s'il bénéficie d'un ISBN à part.

Je veux bien me charger de créer ce para BD ;)



Attention
Pas de généralité à l'emporte pièce [:bdgest]
Certains coffrets se doivent d'être dans la partie album car les albums qu'ils contiennent ne peuvent être vendus hors du coffret. Bref, je le répète, dans ce cas, le coffret = intégrale ;)

Par contre dans la cas incriminé, oui c'est juste un "plus" pour vendre deux albums "basiques". Si les albums inclus avaient été spécifiques là il y aurait eu débat ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 29/03/2016 09:28

Oui, nan mais c'est super difficile de faire la diff' hein, faut aller fouiller les sites pas à jour ou avec des infos à la con, merci mais j'ai autre chose à faire (même si je comprends parfaitement ta volonté légitime de faire la distinction Xofi).
Je fais déjà le max pour les limiter en para-BD, mais comme toi j'ai une vie à côté ;)
Tu peux me faire un topo si tu veux de tous ceux du para-BD qu'il faudrait virer, ou on s'appelle?

J't'embrasse mon Xofi.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/03/2016 09:56

Heuuuuu les coffrets incriminés sont facilement identifiable... Ceux sont chez Soleil qui ont des albums à l'intérieur spécifiques
Il doit exister aussi quelques cas pour Humano, où là c'est une grosse intégrale qui est en plus sous coffret.

Je soulignais donc le fait qu'il faut habituer les utilisateurs à faire le distinguo, entre un coffret 100% para BD, et un coffret s'apparentant à une "jaquette" ou étant une "Intégrale"
Nous sommes tel Sisyphe ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede cracos belin » 29/03/2016 11:25

Certains coffrets se doivent d'être dans la partie album car les albums qu'ils contiennent ne peuvent être vendus hors du coffret. Bref, je le répète, dans ce cas, le coffret = intégrale


:? Dans ce cas, Xof, tu enregistres comment ? un article par album spécifique + un article pour le coffret ? en précisant pour chacun qu'il fait partie d'un tout ?

Et dans le cas présent, j'ai bien précisé qu'il s'agissait des 2 albums classiques... ;)
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
cracos belin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 17/01/2004
Localisation: 76-Rouen
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/03/2016 14:27

Punaise

Viens de voir que l'on m'a virer les coffrets que j'avais mis en INTEGRALE :grrrr:
Punaise y a quoi de compliquer a comprendre la différence entre un "objet" qui peux se vendre seul et un objet qui ne se trouve que complet ???


Alors normalement il y a les fiches des albums contenus dans le coffret avec en INFO = Vendu uniquement dans le coffret
Puis en fin le COFFRET, noté intégrale, avec SON ISBN spécifique qui envoie vers les sites de ventes, et les visuels des albums

L'album sorti de ces coffrets n'a jamais été vendu (ok sauf cas rare ou le coffret est sort avec sa cale Chapeau Soleil)
Je le répète, faut arrêter d'être un ayatollah du para BD

Les coffrets qui servent à fourguer après coup des albums , çà c'est du para bd, comme les étuis/ fourreaux etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede cracos belin » 29/03/2016 18:00

:shock: houla ! pas taper ! je n'ai pas le pouvoir de faire disparaitre tes coffrets... j'ai juste posé une question, émis un avis, et vu que dans le cas de Amère Russie, ma logique était compatible avec la tienne : pas de tirages spéciaux dans l'étui, avec même une EO pour le T1 pour l'ensemble que j'ai acheté (mais pas EO pour le T2 :D ).
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
cracos belin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 17/01/2004
Localisation: 76-Rouen
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/03/2016 18:09

cracos belin a écrit::shock: houla ! pas taper ! je n'ai pas le pouvoir de faire disparaitre tes coffrets... j'ai juste posé une question, émis un avis, et vu que dans le cas de Amère Russie, ma logique était compatible avec la tienne : pas de tirages spéciaux dans l'étui, avec même une EO pour le T1 pour l'ensemble que j'ai acheté (mais pas EO pour le T2 :D ).

Mon courroux ne t'était point diriger

Et tes propos abonde dans mon sens que ces étuis fourreaux sont la pour faire vendre du stock la plupart du temps
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 29/03/2016 19:47

Résultat, on garde l'étui/fourreau dans le para ou pas?
Faut de toute façon que je supprime la fiche, car les visuels sont bien pourris.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 29/03/2016 21:29

Pour le cas particulier de l'étui Amère Russie, il a sa place dans la base Para-BD et pas dans la base Albums, selon nos règles, puisqu'il ne contient pas des versions spécifiques des albums mais les versions "de stock". Harrison, tu ne peux pas récupérer le visuel de la fiche Albums pour améliorer la fiche Para-BD ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede cracos belin » 29/03/2016 22:05

harrison a écrit:Faut de toute façon que je supprime la fiche, car les visuels sont bien pourris.

Edhral a écrit:Pour le cas particulier de l'étui Amère Russie, il a sa place dans la base Para-BD et pas dans la base Albums... Harrison, tu ne peux pas récupérer le visuel de la fiche Albums pour améliorer la fiche Para-BD ?


:ouch: comment ça, il est pas frais mon poisson ? :cry: :cry2:
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
cracos belin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 17/01/2004
Localisation: 76-Rouen
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 29/03/2016 23:19

Ben oui, les photos sont pas top quand même... ou peut-être m'as-tu habitué à mieux, alors bon, comme tu me connais, je pense que tu comprends (ou pas :D ). ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede cracos belin » 31/03/2016 21:35

:roll: je vais voir ce que je peux faire. Faut que je scanne en 2 parties et que je fusionne. Je pars en vacances demain donc pas avant 10 jours... :siffle:
Bonjour ma colère ! salut ma hargne ! et mon courroux, coucou !... (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
cracos belin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 17/01/2004
Localisation: 76-Rouen
Age: 54 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede silenttimo » 01/04/2016 09:42

Dans quelques jours sort le "7 mages" de Roudier et Lehman (cf. scan très net de la couverture).

La BEL indique Boivin / Convard (et Camus) dans l'en-tête et pour la fiche.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 01/04/2016 10:07

silenttimo a écrit:Dans quelques jours sort le "7 mages" de Roudier et Lehman (cf. scan très net de la couverture).

La BEL indique Boivin / Convard (et Camus) dans l'en-tête et pour la fiche.

Créer via BDFugue, c'est plein d'erreurs ce site...
[:bdgest]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Alexander » 01/04/2016 18:31

J'ai créé sous BDGest7 Zenata plage de Loustal EO chez Magic-strip DL 2003 avec les scans et tout et tout...
Mais Impossible de l'exporter, j'ai le message : "cet album est déjà présent dans une autre série".
Je n'en suis pas sur, mais je pense que c'est à cause de la réédition

D'autre part cette reference 16031 humanos) comporte une erreur son DL est noté 1983 alors que c'est bien le Magic strip qui est 1983, le Humanos est DL 2ieme tri 1989 .
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Alexander » 01/04/2016 23:01

J'ai réussi à exporter le Zenata 1iere ed !
Mais j'ai été obligé de virer l'Isbn... :shock:
Il doit y avoir un bin's avec cet isbn, parce qu'il rapporte aussi à "Sabotage" de Torres, un autre bouquin de chez Magic strip.
Pourtant le 2-8035-0085-X est bien celui indiqué dans l'album de Loustal comme on peut le constater sur ce scan :
img113.jpg


EDIT
Et pourtant pas d'erreur non plus sur la fiche

Comme on peut le voir sur ce scan c'est le même isbn !!

C'est simplement que chez Magic-strip à cette époque, ils s'étaient bien emberlificotés ...
img114.jpg


P'tain, ça m'en aura donné cette affaire !
Dernière édition par Alexander le 01/04/2016 23:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 01/04/2016 23:18

:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Lord Stileman » 03/04/2016 21:47



Cet album est classé comme réédition du tome 1. Or il s'agit d'une intégrale des 3 premiers de la série "Clifton (1re série)".

Ne devrait-il pas être plutôt classé à part ou comme réédition de ceci:
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 03/04/2016 22:54

:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18764
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede TigrouK » 05/04/2016 00:09

Question déjà posée dans un autre sujet mais restée sans réponse :
TigrouK a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas éclater la série Superman (DC Icons) en 5 séries de one-shot (sans numérotation) ?
Étrangement les versions Urban de certains des titres contenus dans la "série" ont été validés dans des séries séparées

--
--
Il y a même un doublon :
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede silenttimo » 05/04/2016 10:05

Une petite erreur dans la collection "ils ont fait l'histoire" chez Glénat pour le Napoléon de M. Simsolo, concernant le T3.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités