kilfou a écrit:(j'ai bien imité TigrouK ? )
kilfou a écrit:(j'ai bien imité TigrouK ? )
TigrouK a écrit:Comme il y en a 5 parus maintenant, pourquoi ne pas créer une seule série pour les histoires courtes de Spirou analysées par Bocquet et Honorez comme cela a été fait pour les intégrales par exemple ? Ce ne sont pas de simples rééditions mais de véritables ouvrages, très instructifs, qui ne devraient pas être relégués en fin de liste dans la série Spirou et Fantasio.
Le 05/07/2015, TigrouK a écrit:
est un doublon de
même si l'image est meilleure...
le 05/07/2015, TigrouK a écrit:
aurait plus sa place avec
à condition de renommer la série en "Green Lantern: War of the Green Lanterns" comme ils ont fait sur comicbookdb.com ou sur comics.org
TigrouK a écrit:
encrage :
Pichelli, Sara
Morales, Mark
Schiti, Valerio
Francavilla, Francesco
Maguire, Kevin
couverture : Pichelli, Sara + Ponsor, Justin
TigrouK a écrit:[:fantaroux:2]TigrouK a écrit:Comme il y en a 5 parus maintenant, pourquoi ne pas créer une seule série pour les histoires courtes de Spirou analysées par Bocquet et Honorez comme cela a été fait pour les intégrales par exemple ? Ce ne sont pas de simples rééditions mais de véritables ouvrages, très instructifs, qui ne devraient pas être relégués en fin de liste dans la série Spirou et Fantasio.
Edhral a écrit:Ce ne sont en effet pas de simples rééditions, et les albums sont d'ailleurs bien topés "édition originale". Tu peux considérer qu'ils sont "relégués en fin de liste" (mais ce sera aussi le cas du prochain Spirou et Fantasio )... moi c'est plutôt si ces aventures de S&F étaient envoyées dans une "série BEL" dédiée que je considérerais qu'elles sont reléguées dans un placard sombre !
Edhral a écrit:TigrouK a écrit:
encrage :
Pichelli, Sara
Morales, Mark
Schiti, Valerio
Francavilla, Francesco
Maguire, Kevin
couverture : Pichelli, Sara + Ponsor, Justin
Hum. Je sais que tchouckitchouck a déjà fait les modifications, mais j'aimerais bien quand même l'avis de mes camarades correcteurs : on saisit seulement les crédits indiqués dans l'album ou on peut ajouter des informations ? Parce que là, la fiche, avant les modif' demandées par Tigrouk, correspondait exactement à ce qui était indiqué dans le volume (j'avais vérifié ayant acheté l'album à la sortie), donc je suppose que :
- Tigrouk a déduit de l'information donnée sur un seul encreur (Mark Morales) que les autres dessinateurs ont fait leur propre encrage,
- l'ajout demandé pour les auteurs de la couv' vient de données prises ailleurs.
Pour le premier point, OK, c'est sûrement logique (même si je trouve perso que déjà on prend des risques de se tromper) ; mais pour le second, le hic est de savoir quelle crédibilité on accorde à une information prise ailleurs que sur l'album lui-même.
Les deux points de vue (n'utiliser que ce qui est communiqué par l'éditeur / essayer d'être le plus complet possible en recopiant des infos d'autres sites) sont valables je pense, mais vaudrait mieux qu'on prenne une position commune...
Edhral a écrit:Tigrouk, je suis plutôt d'accord sur le cas d'espèce des encreurs pour Gardiens de la galaxie (et tu as bien vu que je ne suis pas allée les retirer de la fiche, hein). Ma question est plus générale... Par exemple, on sait que les couleurs de certains Tintin sont de E.P. Jacobs, pour autant dans la BEL on crédite Hergé ou Quadrichromie, pas Jacobs, afin de respecter les crédits annoncés.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités