Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 28/12/2014 13:56

Message précédent :
Bonjour les correcteurs :respect:
Dans cette série
http://www.bedetheque.com/serie-34857-B ... autes.html
la nouveauté de janvier 2015

est surement à placer en réédition de

(A ce stade rien ne différencie, en termes de visuel, les 2 versions, seul l'ISBN est différent ; le nombre de planches est surement erroné)
Merci et bon dimanche
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 28/12/2014 14:05

Re
Dans cette série
http://www.bedetheque.com/serie-39177-B ... cifer.html
Les albums 3,4 et 5 sont peut-être à renommer en Volume 3, 4 et 5
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 28/12/2014 14:17

reg95, corrections faites, merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 28/12/2014 15:37

Pierre-Yves, corrections faites sur Franka, n'hésite pas à me faire un retour s'il manque quelque chose.

Pour le Spirou et Fantasio, je n'utilise pas BD Gest Online donc je ne sais pas comment on fait pour rafraîchir un album déjà importé dans sa base, mais je viens de faire l'essai, si tu ré-importes l'album tu auras bien la bonne série :
ImportSF.jpg


Dans tous les cas, ce n'est pas un problème de la bédéthèque, donc ce n'est ni sur ce topic, ni en faisant une demande de correction que ton problème sera résolu. Je pense que tu devrais poser ta question ("comment récupérer les mises à jour faites dans la bédéthèque pour mes albums précédemment importés dans BD Gest Online ?") dans le sous-forum dédié à cette application. ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 28/12/2014 16:14

Oké, merci.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 28/12/2014 16:23

Je viens de réessayer (j'avais déjà supprimé puis réimporté l'album dans ma bib' perso) et ça ne fonctionne pas. Ça marche pour l'édition originale, mais pas pour la réédition de 2010. Bizarre bizarre...
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 28/12/2014 16:28

Genug, Bad Bear, mr_switch, Choci Loni, corrections faites sur les T4/5/6 de la série actuelle des Innommables.

Bad Bear et mr_switch, merci encore pour toutes vos précisions sur l’œuvre d'Effel, c'est un peu un casse-tête. J'ai essayé de remettre des précisions dans les descriptifs des séries de la BEL La Création du monde et Le Roman d'Adam et Ève.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 28/12/2014 16:31

pierryves a écrit:Je viens de réessayer (j'avais déjà supprimé puis réimporté l'album dans ma bib' perso) et ça ne fonctionne pas. Ça marche pour l'édition originale, mais pas pour la réédition de 2010. Bizarre bizarre...

Ah, je viens de voir le souci qu'il y avait, spécifiquement pour cette réédition (l'EO et la première réédition étaient OK tout comme les trois versions du tome 0-2) j'avais foiré le changement de série. Toutes mes plus plates excuses, et là ça devrait fonctionner !

PS : et j'étais persuadée d'avoir déjà vérifié... [:my name snake:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jmc95 » 28/12/2014 16:33

pierryves a écrit:Je viens de réessayer (j'avais déjà supprimé puis réimporté l'album dans ma bib' perso) et ça ne fonctionne pas. Ça marche pour l'édition originale, mais pas pour la réédition de 2010. Bizarre bizarre...

[:fantaroux:2] Ça devrait fonctionner maintenant.
Étant aussi sur BDGEst online, j'avais le même problème.
En fait, la réédition se trouvait toujours dans la série "divers", tout en pointant bien vers l'original.
La BEL avait du mal à faire le tri…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 28/12/2014 16:34

Youpi !
Merci les amis.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Bad Bear » 28/12/2014 16:43

Edhral a écrit:Genug, Bad Bear, mr_switch, Choci Loni, corrections faites sur les T4/5/6 de la série actuelle des Innommables.

Bad Bear et mr_switch, merci encore pour toutes vos précisions sur l’œuvre d'Effel, c'est un peu un casse-tête. J'ai essayé de remettre des précisions dans les descriptifs des séries de la BEL La Création du monde et Le Roman d'Adam et Ève.


:ok: Merci pour ces maj
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ubr84 » 29/12/2014 11:53

Bonjour,

Je voulais ajouter le dernier tome de Mouse Guard en VO et je me suis rendu compte que chaque tome avait été enregistré dans la base comme une série séparée du coup c'est un peu le bazar !
Est-il possible de tout remettre sous une même banière "Mouse Guard" qui aurait comme tomes Fall, Winter, The Black Axe. J'ajouterai ensuite le dernier "Baldwin The Brave".
Les tomes "Mouse Guard: Legend of the guard" peuvent être avec ou non, je vous laisse juge puisqu'il s'agit de collectifs avec un dessinateur par nouvelle.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 29/12/2014 11:57

Edhral a écrit:../.. la série actuelle des Innommables ../.. l’œuvre d'Effel ../..

:ok:

Après, est apparu un nouveau truc entre temps : le fait de mettre l'édition version journal de l'Aventure en Jaune en autre édition du tome 2, dans cette série. Est-ce que ça fera jaser ? Ouvrons les paris :)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1440
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 29/12/2014 12:39

mr_switch a écrit:Après, est apparu un nouveau truc entre temps : le fait de mettre l'édition version journal de l'Aventure en Jaune en autre édition du tome 2, dans cette série. Est-ce que ça fera jaser ? Ouvrons les paris :)

C'est moi qui l'ai intégré dans la base çui-là.
Je peux donc expliquer la logique que j'ai utilisée.

On ne pouvait tout de même pas placer la version originelle d'Aventure en jaune (la version Spirou de 1982 en édition limitée) dans les "premières maquettes" qui ne sont plus éditées depuis des lustres. Au début je l'avais effectivement placée en réédition de la version originale de 1983, puis ça a été supprimé par BDGest' (à cause de la mauvaise couv' que j'avais utilisée sans doute). Et finalement, ce n'est pas plus mal.
Je l'ai donc réintégrée (avec la bonne couv') en réédition de la version actuelle, bien qu'il y ait un monde visuel entre les deux, car l'éditeur et le format sont les mêmes et cette seconde série existe, elle. Et après tout, le cas n'est pas si différent de la version originelle de Cloaques (le tirage de tête reprenant les planches en noir & blanc de 1981), qui n'a absolument rien à voir avec l'édition originale de 1997, qui est pourtant placée en réédition de celle-ci.

En fait, j'ai considéré cette version Spirou de 1982 comme un genre de tirage de tête à grand tirage (4000 exemplaires). C'est pour ça que je l'ai placée là.
Autrement, tu l'aurais classée où, toi ?
On ne pouvait pas ranger l'album dans les premières maquettes qui n'existent plus, donc. Pas dans les intégrales non plus. Il aurait été idiot de faire une nouvelle série pour un seul tome (ne sachant pas s'il y en aura d'autres du même genre). En numéro zéro de la série actuelle alors ? Aventure en jaune serait donc apparu 2 fois dans la même série, ce qui est également un peu idiot. Je pense donc qu'on ne pouvait pas intégrer cet album ailleurs. Mais bon, il y a peut-être quelque pirouette à laquelle je n'ai pas pensé.
Dernière édition par pierryves le 29/12/2014 18:58, édité 5 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 29/12/2014 12:54

ubr84 a écrit:Bonjour,

Je voulais ajouter le dernier tome de Mouse Guard en VO et je me suis rendu compte que chaque tome avait été enregistré dans la base comme une série séparée du coup c'est un peu le bazar !
Est-il possible de tout remettre sous une même banière "Mouse Guard" qui aurait comme tomes Fall, Winter, The Black Axe. J'ajouterai ensuite le dernier "Baldwin The Brave".
Les tomes "Mouse Guard: Legend of the guard" peuvent être avec ou non, je vous laisse juge puisqu'il s'agit de collectifs avec un dessinateur par nouvelle.

Merci !

« Je m'appelle Genug et je souscris à ce message. » ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19047
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 29/12/2014 12:57

pierryves a écrit:Je pense donc qu'on ne pouvait pas intégré cet album ailleurs.
Ça me semble logique à moi aussi.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19047
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 29/12/2014 12:57

Edhral a écrit:Genug, Bad Bear, mr_switch, Choci Loni, corrections faites sur les T4/5/6 de la série actuelle des Innommables.
:ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19047
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jmc95 » 29/12/2014 13:05

ubr84 a écrit:Bonjour,

Je voulais ajouter le dernier tome de Mouse Guard en VO et je me suis rendu compte que chaque tome avait été enregistré dans la base comme une série séparée du coup c'est un peu le bazar !
Est-il possible de tout remettre sous une même banière "Mouse Guard" qui aurait comme tomes Fall, Winter, The Black Axe. J'ajouterai ensuite le dernier "Baldwin The Brave".
Les tomes "Mouse Guard: Legend of the guard" peuvent être avec ou non, je vous laisse juge puisqu'il s'agit de collectifs avec un dessinateur par nouvelle.
Merci !

[:fantaroux:2] Mouse Guard est construit en une succession de mini séries, chacune collectée en intégrale, et chacune avec un titre différent. La BEL respecte ce choix éditorial (comme les bases US, d'ailleurs).
Pour le coup, tout rassembler dans une série, c'est le bazar assuré : plusieurs numéros identiques dans une même série, qui ne soient pas des rééditions, ça se gère très mal ! Ça n'est surtout pas prévu.

Le dernier album, c'est bien la compil de tous les Free comic book days en hardcover ?
Dans ce cas, une nouvelle série de type one-shot, sur le modèle de celles existant déjà, fera l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 29/12/2014 13:11

jmc95 a écrit:Pour le coup, tout rassembler dans une série, c'est le bazar assuré : plusieurs numéros identiques dans une même série, qui ne soient pas des rééditions, ça se gère très mal ! Ça n'est surtout pas prévu.
À quoi penses-tu par « plusieurs numéros identiques dans une même série » ?
jmc95 a écrit:Le dernier album, c'est bien la compil de tous les Free comic book days en hardcover ?
Dans ce cas, une nouvelle série de type one-shot, sur le modèle de celles existant déjà, fera l'affaire.
Il n'existe pas encore ? Je vais m'y coller alors...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19047
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Genug » 29/12/2014 13:15

Remarque, c'est déjà compliqué : ainsi une recherche sur The Black Axe donne trois résultats, dont deux reprennent l'intégrale :
theblackaxe.JPG
theblackaxe.JPG (25.97 Kio) Vu 251 fois

Apparemment Mouse Guard n'existe pas en tant que série, ce que je trouve surprenant (mais encore une fois ça n'est pas moi qui mets les pognes dans le cambouis, j'en suis conscient).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19047
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jmc95 » 29/12/2014 13:41

La requête sur Black axe ne donne en fait que deux réponses : le premier comic book et l'intégrale de cette mini série.
Le premier point c'est la série proprement dite.

Et, encore une fois, c'est le choix de l'auteur/éditeur : Mouse guard est une série, certes, mais de mini-séries.
Si tu veux en retrouver toutes les composantes dans la BEL, il suffit de limiter la recherche à "Mouse guard".

Pour expliquer le problème des numéros identiques : chaque mini série est numérotée de 1 à 4 ou 6.
Pour l'instant, on a dans la BEL que le premier Black axe (Et tous les Legends of) sous cette forme " au numéro", le reste étant composé des intégrales.
Si on regroupait tout dans la même série, que que se passerait-il avec autant de numéros un que de mini-séries (et de n°2, 3..) ?
Réponses : à l'insertion, ils vont se coller automatiquement en réédition des premiers arrivés, alors qu'ils n'ont rien à voir.
On pourrait intervenir manuellement ensuite, mais la série commencera, par exemple, par trois n°1, puis deux n°2, etc.
C'est le bazar dont je parle et que j'ai déjà constaté à mon arrivée en tant que correcteur avec les séries Sin City.
Les comics et intégrales étaient tous regroupés dans un épouvantable melting-pot où, par exemple, la première intégrale se retrouvait en réédition du n°1 de The big fat kill... Je n'en dis pas plus, mais j'ai passé des heures à tout remettre d'aplomb.

Donc, même si on n'a pas - pas encore - toutes les déclinaisons en comics de Mouse guard dans la BEL, j'aime autant que ce soit propre lorsque ce sera le cas.

Voilà, j'espère avoir mieux répondu. ;)
Dernière édition par jmc95 le 29/12/2014 16:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités