Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 30/11/2013 12:29

Message précédent :
Bonjour,


Il y a plusieurs mini-séries Aliens qui ont été traduites en français, chez différents éditeurs. Initialement, dans la BEL, il a dû être créé une série "Aliens" [id. BEL 1833], où tous les albums étaient insérés. Puis une série "Aliens (Wetta)" [id. BEL 12746] a été créée, et plus récemment une série "Aliens (Soleil)" [id. BEL 24743]. Ne faudrait-il pas harmoniser, et n'avoir que des séries de type "Aliens (éditeur)" ?
Le hic de cette proposition, c'est qu'il y a un album Dark Horse France qui a été réédité chez Wetta Worldwide. Et que la moitié d'un album Wetta Worldwide est constituée par la traduction du même one-shot qu'une part d'un album Soleil. :-(

Cela signifierait :

1) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Zenda)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", ces albums avec les numéros 1, 2, 3 et 4 :

2) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Dark Horse France)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", ces albums avec les numéros 1, 2 et 3 (ou sans numéro pour ce dernier) :

L'album suivant devrait lui être transféré dans la série "Aliens (Wetta)" avec le numéro 5 ("Hive Five", cf. 4e plat) Peut-être en indiquant que c'est une "intégrale" de l'album Dark Horse ci-dessus ?


4) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Le Téméraire)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", cet album avec le numéro 1 :

5) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Toth)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", cet album avec le numéro 1 (ou en one-shot ?) :

6) que l'album suivant doit être transféré de la série "Aliens" dans la série "Aliens (Wetta)", avec le numéro 10 ("Hive Ten", cf. côté gauche de la couverture) :


Autres questions :

1) Le one-shot "Alien - Le Huitième Passager" (série d'id. BEL 38067) n'aurait-il pas dû être inséré dans la série "Aliens (Soleil)" ?

2) Les albums de la série "Aliens (Wetta)" ne respectent pas la numérotation de l'éditeur.

Pour l'éditeur, l'album suivant est numéroté 6 ("Hive Six", cf. côté gauche de la couverture) dans un sens, pour Aliens: Stalker, et 7 ("Hive Seven", cf. côté gauche de la couverture) dans l'autre sens, pour Aliens: Wraith, et non 1 :

Pour l'éditeur, l'album suivant est numéroté 12 ("Hive Twelve", cf. côté gauche de la couverture) dans un sens, pour Aliens: Pig, et 15 ("Hive Fifteen", cf. côté gauche de la couverture) dans l'autre sens, pour Aliens: Purge, et non 2 :

Pour info, ce qui était prévu (mais a priori tout n'a pas été édité) :
Hive One - Apocalypse
Hive Two - Resurrex
Hive Three - Havoc
Hive Four - Survival
Hive Five - Salvation
Hive Six - Stalker
Hive Seven - Wraith
Hive Eight - Rogue
Hive Nine - Harvest
Hive Ten - Labyrinth
Hive Eleven - Stronghold
Hive Twelve - Pig
Hive Thirteen - Mondo Pest
Hive Fourteen - Music of the Spears
Hive Fifteen - Purge
Hive Sixteen - Berserker
Hive Seventeen - Mondo Heat
Hive Eighteen - Kidnapped
Wetta Worldwide a aussi publié un "Aliens vs Predator vs Terminator" et un "Aliens vs Predator Eternal".


Merci d'avance aux correcteurs qui regarderont tout ça !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 30/11/2013 19:41

Edhral a écrit:Bonjour,


Il y a plusieurs mini-séries Aliens qui ont été traduites en français, chez différents éditeurs. Initialement, dans la BEL, il a dû être créé une série "Aliens" [id. BEL 1833], où tous les albums étaient insérés. Puis une série "Aliens (Wetta)" [id. BEL 12746] a été créée, et plus récemment une série "Aliens (Soleil)" [id. BEL 24743]. Ne faudrait-il pas harmoniser, et n'avoir que des séries de type "Aliens (éditeur)" ?
Le hic de cette proposition, c'est qu'il y a un album Dark Horse France qui a été réédité chez Wetta Worldwide. Et que la moitié d'un album Wetta Worldwide est constituée par la traduction du même one-shot qu'une part d'un album Soleil. :-(

Cela signifierait :

1) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Zenda)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", ces albums avec les numéros 1, 2, 3 et 4 :

2) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Dark Horse France)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", ces albums avec les numéros 1, 2 et 3 (ou sans numéro pour ce dernier) :

L'album suivant devrait lui être transféré dans la série "Aliens (Wetta)" avec le numéro 5 ("Hive Five", cf. 4e plat) Peut-être en indiquant que c'est une "intégrale" de l'album Dark Horse ci-dessus ?


4) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Le Téméraire)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", cet album avec le numéro 1 :

5) qu'il faudrait créer une série "Aliens (Toth)" pour y transférer, à partir de la série "Aliens", cet album avec le numéro 1 (ou en one-shot ?) :

6) que l'album suivant doit être transféré de la série "Aliens" dans la série "Aliens (Wetta)", avec le numéro 10 ("Hive Ten", cf. côté gauche de la couverture) :


Autres questions :

1) Le one-shot "Alien - Le Huitième Passager" (série d'id. BEL 38067) n'aurait-il pas dû être inséré dans la série "Aliens (Soleil)" ?

2) Les albums de la série "Aliens (Wetta)" ne respectent pas la numérotation de l'éditeur.

Pour l'éditeur, l'album suivant est numéroté 6 ("Hive Six", cf. côté gauche de la couverture) dans un sens, pour Aliens: Stalker, et 7 ("Hive Seven", cf. côté gauche de la couverture) dans l'autre sens, pour Aliens: Wraith, et non 1 :

Pour l'éditeur, l'album suivant est numéroté 12 ("Hive Twelve", cf. côté gauche de la couverture) dans un sens, pour Aliens: Pig, et 15 ("Hive Fifteen", cf. côté gauche de la couverture) dans l'autre sens, pour Aliens: Purge, et non 2 :

Pour info, ce qui était prévu (mais a priori tout n'a pas été édité) :
Hive One - Apocalypse
Hive Two - Resurrex
Hive Three - Havoc
Hive Four - Survival
Hive Five - Salvation
Hive Six - Stalker
Hive Seven - Wraith
Hive Eight - Rogue
Hive Nine - Harvest
Hive Ten - Labyrinth
Hive Eleven - Stronghold
Hive Twelve - Pig
Hive Thirteen - Mondo Pest
Hive Fourteen - Music of the Spears
Hive Fifteen - Purge
Hive Sixteen - Berserker
Hive Seventeen - Mondo Heat
Hive Eighteen - Kidnapped
Wetta Worldwide a aussi publié un "Aliens vs Predator vs Terminator" et un "Aliens vs Predator Eternal".


Merci d'avance aux correcteurs qui regarderont tout ça !


7 jours que j'ai ta demande de correction et je n'ai toujours pas trouvé le bon truc, j'espere une action de JMC sur ce coup la :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jmc95 » 30/11/2013 22:29

[:fantaroux:2]
Je vais étudier tout ça demain.
J'ai remis à plat toutes les séries Aliens VO, il n'y a pas bien longtemps… Ça doit être mon destin… :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 30/11/2013 22:51

jmc95 a écrit: [:fantaroux:2]
Je vais étudier tout ça demain.
J'ai remis à plat toutes les séries Aliens VO, il n'y a pas bien longtemps… Ça doit être mon destin… :fant2:

:bravo:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 30/11/2013 23:33

Est-ce qu'un correcteur peut jeter un oeil à la classification de l'album Gaston 8 :


On passe du 8d au 8f, est-ce normal?

Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede stephan56 » 01/12/2013 12:18

Bonjour,
J'ai inséré les 2 coffrets de la série le grand mort.
Je l'ai déjà signalé, mais l'image 2 n'est toujours pas prise en compte !?
Je peux les envoyer par mail a harrison.
Les 2 ex-libris des coffrets sont marqués signé, mais il ne s'agit pas de "vrais" signature faite a la main par l'auteur. Il faudrait peut-être décocher les cases ?
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 01/12/2013 12:24

Bonjour Stephan,
Ton post serait mieux placé dans le sujet dédié au para-BD : Corrections dans la base (Para BD). :)
Ce sujet est dédié aux corrections dans la base Albums.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 01/12/2013 12:28

stephan56 a écrit:Bonjour,
J'ai inséré les 2 coffrets de la série le grand mort.
Je l'ai déjà signalé, mais l'image 2 n'est toujours pas prise en compte !?
Je peux les envoyer par mail a harrison.
Les 2 ex-libris des coffrets sont marqués signé, mais il ne s'agit pas de "vrais" signature faite a la main par l'auteur. Il faudrait peut-être décocher les cases ?


Pour clore ce HS Stéphan, bien sûr que tu peux me les envoyer par mail, sans aucun problème même, je les intégrerai dès que possible (je viens d'ailleurs de modifier et valider tes fiches) ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede stephan56 » 01/12/2013 12:48

Edhral a écrit:Bonjour Stephan,
Ton post serait mieux placé dans le sujet dédié au para-BD : Corrections dans la base (Para BD). :)
Ce sujet est dédié aux corrections dans la base Albums.

Oups, je m'a trompé !
Merci de ta vigilance.
Avatar de l’utilisateur
stephan56
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Morbihan
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 01/12/2013 13:31

Bonjour,

Pour la série Alix, il y a d'après la numérotation 11 albums Hors-Série, dont certains ont été édités plusieurs fois, mais quelques rééditions sont présentées en tant qu'albums à part entière, soit carrément dans la bédéthèque, soit seulement dans la fenêtre d'import du logiciel BD Gest'.
Voici des copies d'écran, d'abord de la bédéthèque où l'on voit 13 lignes, puis dans BD Gest' 7 où l'on en voit 16 :
Bedetheque.jpg
BDGest7.jpg


Est-ce que les 3 éditions de "Avec Alix" pourraient être regroupées ? Ou si la dernière, étant une réédition augmentée, doit être traitée comme un album à part entière, peut-on lui donner un numéro plein ?

De même, est-ce que les 2 éditions de "L'Odyssée d'Alix" / "L'Odyssée d'Alix 1", pourraient être regroupées ? A moins que ce ne soit des albums complètement distincts mais dans ce cas ne faudrait-il pas leur donner un numéro plein ?
Il me semble qu'il faudrait qu'au niveau de la numérotation, l'album "L'Odyssée d'Alix 2" soit rapproché de l'album précédent.

Le tirage de tête de "Images d'Alix" n'est pas vu comme une autre édition de l'album normal dans BD Gest :

Même problème que ci-dessus pour le tirage de tête des "Expéditions d'Alix" :

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 01/12/2013 15:39

Je continue sur les Alix.

L'album suivant ne devrait-il pas être dans la série "Alix (en langues étrangères)" plutôt que dans la série "Alix", même si le latin n'est pas vraiment une langue "étrangère" ?

Les albums suivants ne devraient-ils pas être dans la série "Alix (France Loisirs)" plutôt que dans "Alix", même si ce ne sont pas des albums doubles ?

Enfin, je crois que je l'avais déjà signalé, mais les trois portfolios suivants devraient être supprimés de la base Albums, car ils existent dans la base Para-BD (respectivement sous les identifiants Para-BD 17460, 17009, 2944) :

Merci de m'avoir lue !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 01/12/2013 18:00

harrison a écrit:Est-ce qu'un correcteur peut jeter un oeil à la classification de l'album Gaston 8 :


On passe du 8d au 8f, est-ce normal?

Merci ;)


Le e devait etre un redondant, pour l'instant j'attend que le chef valide pour un classement evitant de tout renomer tout en classant par date pour les reed , Pour l'instant cela reste tel quel ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 01/12/2013 22:27

Bonsoir,

Un doublon à éradiquer :
Le second est le meilleur (format "grand" + commentaire "Carnet de bord compris dans le coffret pouvant accueillir les tomes 8 et 9." + nombre de pages/planches "16" + visuels de qualité, non tronqués), à condition de rajouter la coche "couverture souple".
Mais le positionnement du premier - en HS - me semble bien plus logique qu'en réédition d'un album... C'est possible de supprimer le premier puis de renuméroter le second en HS ?

Merci d'avance !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede jmc95 » 01/12/2013 22:36

@ Edhral
Les gentils aliens sont rangés. Quelques commentaires :
• Pour les deux titres chez Toth et Le Téméraire, je les ai regroupés dans une série Aliens (Divers). Vu les DL, ça ne risque pas trop de bouger chez ces éditeurs…
• Pour Alien : Le 8e passager, étant donné que c'est l'adaptation du premier film réalisée en 1979 (sans "s" à Alien), je ne l'ai pas regroupé avec les autres Soleil. D'autant plus, qu'historiquement, c'était avant que Dark Horse récupère la franchise et produise tous les albums repris depuis par Soleil, DHP, Wetta, etc.. Bref, c'est vraiment à part.
• En info série, sur Aliens (Wetta), j'ai remis le listing prévisionnel de publication pour expliquer la numérotation.

Voilà, c'est peut-être encore perfectible, mais c'est déjà un classement nettement plus propre.
Merci de ton aide ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 01/12/2013 22:38

Et j'ai demandé la suppression de l'Aquablue et des autres mis depuis qq temps dans la série poubelle.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 02/12/2013 00:08

jmc95 a écrit:@ Edhral
Les gentils aliens sont rangés. (...)
Voilà, c'est peut-être encore perfectible, mais c'est déjà un classement nettement plus propre.
Merci de ton aide ! :ok:

C'est super, merci ! :bravo:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede choregraphe » 04/12/2013 06:47

Quelqu'un connait cette série :?:





pour moi il s'agirait du meme album en reedition [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede nubuc » 04/12/2013 10:45

Il y a de grandes chances que ce soit un même album réédité. C'est canadien.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18841
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 04/12/2013 14:57

Oui la version noir et blanc et la version colorisée destinée à séduire le marché européen.
Gag le dit : http://blogagago.blogspot.fr/2010/09/co ... viere.html
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1573
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Mewen » 04/12/2013 15:22

Puisque je suis dans les Lucky Luke en ce moment, je signale qu'il existe des séries Lucky Luke (Allemand) et Lucky Luke (Espagnol) alors qu'il existe déjà une série Lucky Luke (Langues étrangères).


Il faudrait peut être regrouper ces deux séries au sein de cette dernière. ;)


Ah et puis il y a aussi une série pour les albums en finlandais et une pour ceux en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Bobo51 » 04/12/2013 16:45





Isbn identique. Ça sent le doublon?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité