Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/12/2011 20:58

Message précédent :
Mais tu m'es important ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 29/12/2011 21:01

:bisou:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede amadigi » 30/12/2011 11:34

harrison a écrit:à modifier en (AUT) Crisse svp ;)

C'était déjà le cas, juste eu la flemme d'écrire en majuscule dans mon message ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 30/12/2011 11:39

Ah ok, s'cuse Martin ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JaXoM_FR » 30/12/2011 17:13

harrison a écrit:
JaXoM_FR a écrit:ce que je demande c'est un modus operandi pour créer les fiches en suivant les règles du site.

Il existe, c'est la charte d'insertion du para-BD, faut juste chercher et s'y référer.

Ouais en fait vous avez décider d'envoyer chier sans chercher à comprendre. Je demande pas une charte d'insertion en ParaBD, je demande qu'elle est la marche à suivre pour les coffrets / intégrales.

- Doit on les considérer comme des coffrets à part entière et ne pas les voir dans la partie albums mais uniquement en paraBD ?
- Doit on scanner / prendre en photo le volume intérieur en lui même, le créer dans la partie albums et créer le coffret dans la partie paraBD ?
- Doit on les considérer comme des volumes à part entière et dans ce cas, ne pas créer de paraBD et mettre le visuel du coffret dans la partie albums ?
- Autre ?

harrison a écrit:
JaXoM_FR a écrit:Ah mais nous on veux bien faire marcher nos cerveaux

Les autres, peut-être, mais toi?

:fant2: [:kusanagui:6] :fant2:

OLOL MDR LOUK LE N@@B [:my name snake:2]

Ah ouais t'es un petit rigolo en fait, j'avais pas compris.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Raven2b » 30/12/2011 18:03

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede jmc95 » 30/12/2011 18:09

jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 30/12/2011 19:29

Dites, il y a sans doute plus urgent, mais j'ai signalé qu'à mon avis le visuel de l'objet Emboîtage - T03/T04 - Dargaud sur la page parabd de W.E.S.T est erroné (ça se voit au premier coup d'œil, placé comme il l'est entre le coffret 1 et le coffret 3), j'ai envoyé infos et visuel, ça fait un bail, mais la correction n'a pas eu lieu. Mon message a-t-il seulement été reçu ? La correction est-elle en attente ? Ou bien la non correction est-elle due à un manque d'info de ma part ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede harrison » 31/12/2011 12:45

Genug a écrit:Dites, il y a sans doute plus urgent, mais j'ai signalé qu'à mon avis le visuel de l'objet Emboîtage - T03/T04 - Dargaud sur la page parabd de W.E.S.T est erroné (ça se voit au premier coup d'œil, placé comme il l'est entre le coffret 1 et le coffret 3), j'ai envoyé infos et visuel, ça fait un bail, mais la correction n'a pas eu lieu. Mon message a-t-il seulement été reçu ? La correction est-elle en attente ? Ou bien la non correction est-elle due à un manque d'info de ma part ?

Je t'envoie mon mail en MP pour un envoi de visuels que je remplacerai dès que possible si tu veux bien ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 31/12/2011 12:50

JaXoM_FR a écrit:
- Doit on scanner / prendre en photo le volume intérieur en lui même, le créer dans la partie albums et créer le coffret dans la partie paraBD ?

Je retiendrais cette proposition par rapport à ce qui a été commencé concernant le rapatriement des coffrets depuis la partie Albums vers celle du Para-BD.
Merci.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 31/12/2011 16:33

harrison a écrit:
JaXoM_FR a écrit:

Je retiendrais cette proposition par rapport à ce qui a été commencé concernant le rapatriement des coffrets depuis la partie Albums vers celle du Para-BD.
Merci.

Comme souligné, un album vendu avec le coffret comme un tout (intégrale Glénat 40 ans par exemple) là il faut voir le coffret comme une jaquette et ne pas le mettre en para-bd... Tout comme les coffrets Soleil qui sont vendus remplis de 3 ou 4 BDs imprimées pour ce coffret.
Pour les coffrets et les fourreaux qui servent à vendre une série là c'est autre chose.
J'éspère que vous cernez le distingo.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 31/12/2011 16:44

Et comme un bon visuel vaux mieux que de long discours
Voilà ce que devrait donner les coffrets incriminés:

Int. Avec en lien les albums contenus dedans le coffret (Cliquer sur la fiche pour voir le superbe effet) :shock:

Comme la base en ligne a tout de même fonction a être un lien commercial, de mettre ces coffrets en devanture, celà permettra une meilleure lisibilité,d'acheter le coffret via le lien amazon (ce qui n'est pas possible en para-BD ni en cliquant sur un album du coffret car on tombe sur la version normal)

Et les amoureux des drosophiles qui diront que c'est une hérésie car c'est du para-BD ben qu'ils viennent me le dire...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 31/12/2011 18:08

bonne année a tous les drosophiles du forum [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede harrison » 31/12/2011 19:52

Bonne année à toi mon Choré et à Madame aussi of course! :bisou:

Genug : tout est ok, merci pour ta réactivité ;) :ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 31/12/2011 19:57

merci a toi aussi

sinon il y a encore 7 albums qui trainent dans cahiers de la bd

ex :

et serie a supprimer car deplacée dans revues mais voila qui simplifie pas la gestion car on peut pas ou alors j'ai pas trouver gerer les revues via le PDA

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 31/12/2011 20:02

et hop idem pour bang

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede JaXoM_FR » 01/01/2012 14:43

xof 24 a écrit:Et comme un bon visuel vaux mieux que de long discours
Voilà ce que devrait donner les coffrets incriminés:

...

Int. Avec en lien les albums contenus dedans le coffret (Cliquer sur la fiche pour voir le superbe effet) :shock:

Comme la base en ligne a tout de même fonction a être un lien commercial, de mettre ces coffrets en devanture, celà permettra une meilleure lisibilité,d'acheter le coffret via le lien amazon (ce qui n'est pas possible en para-BD ni en cliquant sur un album du coffret car on tombe sur la version normal)

Et les amoureux des drosophiles qui diront que c'est une hérésie car c'est du para-BD ben qu'ils viennent me le dire...

Bon ca confirme que des Coffrets ont bougés en ParaBD alors que en fait ils auraient pas dus.

Pour ton exemple tu viens de le remettre ? Car c'est le seul coffret qui reste pour la série et je viens de recevoir une alerte dessus.

Deux trois exemples de mon coté qu'on soit d'accord sur la méthodologie :

http://www.bedetheque.com/parabd-11901-BD-Naufrages-d-Ythaq.html Je sais pas mettre des liens vers du ParaBD, désolé, le dernier coffret en bas avec l'id : 15474 est en fait un coffret regroupant :

On devrais donc le trouver dans la partie albums avec le visuel du coffret avec en liens "Albums composants l'intégrale" :

Est on d'accord sur ce point ? C'était un exemple de Coffret.

-----

Autre exemple pour une intégrale dont on a déjà discuté :

La on a bien l'int qui est restée dans la partie Albums mais aussi l'int dans la partie ParaBD :

http://www.bedetheque.com/parabd-23-BD-Troisieme-testament.html avec l'id : 10226

La partie ParaBD serait donc amenée à disparaitre pour ne rester que dans la partie albums, si j'ai le courage je prendre en photo le coffret dans sa globalité et je l'envoi en autre image.

Êtes vous d'accord ?
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JaXoM_FR » 01/01/2012 14:57

Bon j'ai eu le courage : :D

http://www.fcvnet.net/~jdouay/94970/IMG_0113.JPG
http://www.fcvnet.net/~jdouay/94970/IMG_0114.JPG
http://www.fcvnet.net/~jdouay/94970/IMG_0115.JPG

En fait la partie gauche de la photo est le visuel que l'on a dans les fiches, c'est la partie extérieure, il se retire vers le haut, pour faire apparaitre le coffret en lui-même, le truc au milieu. C'est par contre un coffret ordinaire ou l'intégrale se retire via un coté. L'intégrale réelement est la sur la droite de la photo.

Les images sont brutes, je peux les rogner et les alléger si besoin.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 01/01/2012 16:33

JaXoM_FR a écrit:Bon j'ai eu le courage : :D

http://www.fcvnet.net/~jdouay/94970/IMG_0113.JPG
http://www.fcvnet.net/~jdouay/94970/IMG_0114.JPG
http://www.fcvnet.net/~jdouay/94970/IMG_0115.JPG

En fait la partie gauche de la photo est le visuel que l'on a dans les fiches, c'est la partie extérieure, il se retire vers le haut, pour faire apparaitre le coffret en lui-même, le truc au milieu. C'est par contre un coffret ordinaire ou l'intégrale se retire via un coté. L'intégrale réelement est la sur la droite de la photo.

Les images sont brutes, je peux les rogner et les alléger si besoin.

Salut

Ben il faudrait (a mon trés humble avis) recréer des fiches "albums" pour les coffrets qui contiennent des albums a couverture spéciales et aprés on mets en lien les albums compris dans ses coffrets (comme celà le gars qui a cette intégrale peux l'importer dans sa base soit en visuel coffret ,soit en visuel album, mais surtout ceux qui se servent du site pour acheter ensuite sur Amazon pourront le faire...

Aprés pour le coffret Troisieme testament, il faudrait je pense mettre le visuel du coffret interieur et de l'album en Autre image.
Là du coup on serait pas mal pour ces albums/coffret/intégrale qui sont en définitive UNE entité...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 01/01/2012 17:07

harrison a écrit:Genug : tout est ok, merci pour ta réactivité ;) :ok:
Tu en es un autre, va ! ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Dekkele » 01/01/2012 23:51

Juste pour se marrer, et comme c'est le début de l'année, [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , allez taper sur la BEL "Vitrine" dans Para-BD.
Si la vitrine TINTIN qui s'affiche n'est pas une grosse m.... artisanale, je ne sais pas ce que c'est....
Ca m'étonnerait que CASTERMAN, présenté comme l'éditeur, a cautionné ce genre de création [:my name snake:2]

Allez, les correcteurs, encore un petit effort pour avoir une belle BEL pour l'année 2012....

Mais bon, faut pas leur en vouloir, ils sont débordés de boulot, surtout quand on voit ce genre d'insertions.

Allez tous ensembles "Vive les correcteurs :bisou: "
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com