Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ironben » 22/12/2011 18:06

Message précédent :
Archives Tintin (Editions Atlas) : dans les "info édition", Tintin au Congo et L'affaire Tournesol ont fait l'objet d'un copier-coller qui les intitulent "Le Crabe aux pinces d'or"
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 22/12/2011 19:26

:ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camions41 » 22/12/2011 19:50

Bonjour! Serait-il possible de regrouper les albums de ces séries:
Gueules de zings: http://www.bedetheque.com/serie-9325-BD-Gueules-de-zings.html
Pompiers en zings: http://www.bedetheque.com/serie-11989-BD-Pompiers-en-zings.html
Pur zing :http://www.bedetheque.com/serie-5023-BD-Pur-Zing.html

Dans la série (AUT) Barbaud : http://www.bedetheque.com/serie-22813-BD-AUT-Barbaud.html

Ce sont des recueils de dessins et caricatures, sans scénario, comme "Les dents de la guerre" qui y figure déjà.
Je pense qu'elles seraient plus à leur place en rubrique (AUT) ?

Merci, A+
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede JaXoM_FR » 26/12/2011 11:54

harrison a écrit:Tu appelles ça un "trip" toi? [:my name snake:2] :roll:

Ouais pour les gens comme moi, qui font plus de comics, c'est un vrai merdier ct'histoire.

Exemple je veux créer mon Parker en Edition Martini qui ressemblent à peu près à ca :

http://2.bp.blogspot.com/-G3FsYj3fkb0/TujlqkI5JYI/AAAAAAAAAE0/aUWNABDRTqQ/s1600/DSCF3328.JPG (C'est pas le mien en photo)

On vois bien qu'il ya un coffret, et que le bouquin dedans est un intégrale, bref pour créer ça, je dois prendre une photo du bouquin, qui est intégralement noir, avec juste un logo parker au milieu en relief qui se vois presque pas. Et un coffret en Para BD. Ca ressemble à rien et voir mes coffrets en ParaBD personnellement ça me saoule. J'aurais plutot vu un champ image supplémentaire avec un photo du coffret.

Dans le même genre di'dée pour du franco belge :

J'ai ce coffret, c'est ptet moi qu'il l'ai crée d'ailleurs (pas sur), j'en fais quoi je prie pour pas qu'on me le dégage ? Je vais quand même pas importé les volumes un par un alors que j'ai l'integrale.

Pourtant il existe en ParaBD.

http://www.bedetheque.com/parabd-23-BD-Troisieme-testament-TypeParaBD-1-CatParaBD-10.html

Je dois prendre en photo l’intérieur du truc et recréer une fiche ? Puis faire une demande de modif ? Ca n'a pas de sens le volume en lui même ça ressemble à une bible, je vois pas l’intérêt. Ça me fait peur ct'affaire.

Je suis pas non plus le plus buté de tous les utilisateurs, et je pense contribuer à créer, améliorer pas mal de fiches, particulièrement en comics, si ya un topic ou une sorte de marche à suivre je veux bien la suivre.

Bisous bec.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 26/12/2011 20:07

Perdu c'est pas toi qui l'a importé, c'est Glénat directement!!
Bah oui les coffrets (la boiboite) c'est du parabd, après le gros pavé à l'intérieur ou les divers albums vont dans la partie album uniquement si ils diffèrent des volumes déja crées. Après on rattache les albums aux intégrales.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rcdb » 26/12/2011 21:27

Avis aux correcteurs pour la revue Phénix.

Il semble y avoir un problème car quand on liste les revues on a :
Capture-1.jpg
Capture-1.jpg (10.1 Kio) Vu 385 fois

Bizarement les URL des deux séries "Phénix" et "Phénix -" sont identiques ????

Je propose de :
[:fantaroux:2]
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede JaXoM_FR » 27/12/2011 22:32

tchouckitchouck a écrit:Perdu c'est pas toi qui l'a importé, c'est Glénat directement!!
Bah oui les coffrets (la boiboite) c'est du parabd, après le gros pavé à l'intérieur ou les divers albums vont dans la partie album uniquement si ils diffèrent des volumes déja crées. Après on rattache les albums aux intégrales.

Faut refaire tous les coffrets / intégrale du coup ? Les visuels sont pas les bons si on part la dessus.
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 27/12/2011 22:54

On s'attache (et on s'abandonne :fant2: ) à passer tous les coffrets dans la para-bd depuis un petit bout de temps, donc si tu as des suggestions d'amélioration, n'hésite pas. ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mr_switch » 28/12/2011 13:30

Comment allez-vous gérer

Le tome 2 est un coffret mais chaque livret est-il une entité ? :diable:
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 28/12/2011 18:37

mr_switch a écrit:Comment allez-vous gérer

Le tome 2 est un coffret mais chaque livret est-il une entité ? :diable:

Dans ce cas le coffret=la BD. Il faudrait mettre en Autre image les visuels des 3 livrets.

Sinon je pense qu'il faut distinguer le coffret qui est vendu en sus d'une série et le coffret qui contient des albums prévus spécialement pour ce coffret.
Dans le premier cas celà relève du para-BD, dans le second cas celà relève de l'intégrale sous coffret...
Dans le second cas je pense que le coffret se doit d'être dans la partie "album" car on achète le coffret et les BDs, du moins les BDs ne sont pas "disponibles" sans le coffret...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mr_switch » 28/12/2011 19:17

Mais par exemple Be a nose n'existe qu'en "coffret" mais il est bien séparé en 6 fiches.
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 28/12/2011 19:33

mr_switch a écrit:Mais par exemple Be a nose n'existe qu'en "coffret" mais il est bien séparé en 6 fiches.

C'est la saison ???

Bon un cas concret montrant hélàs une fois de plus les limites de la base en ligne.
On pourrait soit créer une fiche Série pour ce coffret avec en premier lieu le coffret et en soulignant ce qu'il contient.
Soit on laisse ainsi mais il faut que le gars qui achète (je n'ose parer du gars qui voudrait revendre son coffret via la BEL) aille puiser à droite et à gauche pour ensuite mettre sa base en ordre...

Bref aprés chacun voit midi à sa porte mais il faut bien se dire que lorsque l'on achète un coffret de Lanfeust de troy , c'est pas du tout la même chose que d'acheter le fourreau pour y mettre son album XIII ou alors acheter le coffret de Magasin général T01 à T03.
Dans el cas de Lanfeust les albums sont créés pour le coffret , alors que le reste c'est typiquement du para-bd pour faire vendre des albums "normaux".
Idem pour le coffrets des intégrales Glénat 40 ans. C'est un peu comme une jaquette.Les mettre en para-bd ne veux rien dire...
Bon je vais encore passer pour le casse couilles de service mais parfois faut savoir faire marcher ce qui nous sert de cerveau ...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede reg95 » 29/12/2011 15:36

[:fantaroux:2]
Une chti'te correction pour cet album

Il existe déjà deux versions différentes dans la BEL mais rattachées à la série (AUT) Crisse
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 29/12/2011 18:09

Je pense qu'il y a eu nettoyage mais on ne peux pas virer la série vide... :(

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede amadigi » 29/12/2011 18:17

xof 24 a écrit:Je pense qu'il y a eu nettoyage mais on ne peux pas virer la série vide... :(

A cause de la preview !
je vais demander au chef de rattacher la preview à la série (aut) Crisse
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 29/12/2011 18:35

à modifier en (AUT) Crisse svp ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JaXoM_FR » 29/12/2011 20:27

xof 24 a écrit:Idem pour le coffrets des intégrales Glénat 40 ans. C'est un peu comme une jaquette.Les mettre en para-bd ne veux rien dire...
Bon je vais encore passer pour le casse couilles de service mais parfois faut savoir faire marcher ce qui nous sert de cerveau ...

Ah mais nous on veux bien faire marcher nos cerveaux, ce que je demande c'est un modus operandi pour créer les fiches en suivant les règles du site. Après j'aviserai pour faire les fiches de ce que j'ai, le but étant de pas me farcir tout mes coffrets / intégrales pour qu'on m’envoie chier au final.

En deux réponses vous êtes arrivés à me faire deux sons de cloches différents...Un coup faut créer l'int glénat 40ans en para bd, un coup ça sers à rien.

Personnellement je me rangerais du coté de xof. Je vois pas l’intérêt de créer des coffrets en ParaBD systématiquement. La seule justification serait que le dis coffret ne serve qu'a ranger nos volumes séparés. Dans le cadre d'une intégrale, séparer le coffret de l’intégrale ne me semble pas pertinent.

Mais je voudrais bien un avis "officiel".
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 29/12/2011 20:33

JaXoM_FR a écrit:ce que je demande c'est un modus operandi pour créer les fiches en suivant les règles du site.

Il existe, c'est la charte d'insertion du para-BD, faut juste chercher et s'y référer.

JaXoM_FR a écrit:Ah mais nous on veux bien faire marcher nos cerveaux

Les autres, peut-être, mais toi?

:fant2: [:kusanagui:6] :fant2:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/12/2011 20:47

JaXoM_FR a écrit:
Personnellement je me rangerais du coté de xof. Je vois pas l’intérêt de créer des coffrets en ParaBD systématiquement. La seule justification serait que le dis coffret ne serve qu'a ranger nos volumes séparés. Dans le cadre d'une intégrale, séparer le coffret de l’intégrale ne me semble pas pertinent.

Mais je voudrais bien un avis "officiel".

Heuu là tu te ranges du côté obscur de la force...Tu vas sentir le souffre :(

Le mieux serait de nous dire quel "coffret" tu veux envoyer et on avise.
Au niveau du para BD si je ne m'abuse il y a juste un correcteur actif du coup si il est au jus il ne fera pas d'impair ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 29/12/2011 20:49

J'aime quand tu parles de moi à la 3è personne mon Xofounet, je me sens important du coup... :fant2: :bisou: :love:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/12/2011 20:58

Mais tu m'es important ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com