Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 01/01/2012 23:51

Message précédent :
Juste pour se marrer, et comme c'est le début de l'année, [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , allez taper sur la BEL "Vitrine" dans Para-BD.
Si la vitrine TINTIN qui s'affiche n'est pas une grosse m.... artisanale, je ne sais pas ce que c'est....
Ca m'étonnerait que CASTERMAN, présenté comme l'éditeur, a cautionné ce genre de création [:my name snake:2]

Allez, les correcteurs, encore un petit effort pour avoir une belle BEL pour l'année 2012....

Mais bon, faut pas leur en vouloir, ils sont débordés de boulot, surtout quand on voit ce genre d'insertions.

Allez tous ensembles "Vive les correcteurs :bisou: "
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 02/01/2012 00:33

Surtout que pour le ParaBD il y a essentiellement un seul correcteur qui s'y colle (le second collant autre chose...)
Bref même si parfois ben il fait ce qu'il peux avec ses connaissances, on ne peux pas lui jeter la pierre
;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dekkele » 02/01/2012 09:58

Salut tous, et bonne année à vous.
J'essaye désespérément d'envoyer un pin's dans la Bel depuis ce matin, et systématiquement, lors de l'envoi, il me dit
"Erreur FTP lors de l'envoi de l'image 1"
j'ai diminué la taille de l'image qui faisait 56kO, et qui n'en fait plus que 13kO, mais bernique, [:bdgest] ça marche pas [:bdgest:2]
Si quelqu'un sait que faire pour m'aider, ce serait top.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede rcdb » 02/01/2012 11:03

choregraphe a écrit:merci a toi aussi

sinon il y a encore 7 albums qui trainent dans cahiers de la bd

ex :

et serie a supprimer car deplacée dans revues mais voila qui simplifie pas la gestion car on peut pas ou alors j'ai pas trouver gerer les revues via le PDA

Oui, je l'ai déjà signalé il y a un petit moment mais il semble qu'il soit impossible de les supprimer car il y a un lien sur ces fiches (vente) pour 6 des 7 numéros restant... par contre le n°31 que tu cites pourrait être supprimé :?:

Merci aux correcteurs
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede rcdb » 02/01/2012 11:09

choregraphe a écrit:et hop idem pour bang

idem aussi : je l'ai demandé après avoir transféré ces numéros dans les revues mais là ce n'est pas un problème de lien vers des ventes qui empêche la suppression ... mais vers des chroniques... [:my name snake:2]

Je ne sais pas ce qu'il est envisagé pour remédier à cela mais en attendant cela fait désordre [:bdgest:2]

Meilleurs voeux à tous [:fantaroux:2]
rcdb
BDébranché
BDébranché

Messagede mr_switch » 04/01/2012 14:57

mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 04/01/2012 15:02

Le premier lien semble plus complet, mais il manque le HS1 (The cat who walked in beauty) et l'album intitulé "Necromancy by the blue bean bush"

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mr_switch » 04/01/2012 18:12

Et les dépots légaux diffèrent, etc.

D'où le souhait de bon courage...
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede jmc95 » 04/01/2012 19:31

[:fantaroux:2] M'en occupe…
Il y a un autre problème avec la série : en vérifiant mes sources, j'ai vu que la numérotation n'est pas bonne (il y a trois autres tomes avant ceux dans la base).
Je sais quoi faire ce soir… :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bad Bear » 05/01/2012 22:12

N'y aurait-il pas doublon ?

Je propose celui-ci (envoyé en 23x) à passer en 23b (N°26 a remplacé 23 sur la couv)

"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/01/2012 22:35

Bad Bear a écrit:N'y aurait-il pas doublon ?

Je propose celui-ci (envoyé en 23x) à passer en 23b (N°26 a remplacé 23 sur la couv)

Bon je vais jamais pouvoir faire mon ragout ce soir...

Alors on explique...Comme pour Gaston la série a été modifié ce qui a donné des albums en plus et donc un trou dans la numérotation pour ceux qui ont les anciennes versions et la suite (qui n'exite qu'en nouvelle version)
Alors oui il y a des doublons pour que ceux qui ont l'ancienne version continue la série dans la version EO ... et pour ceux qui importeraient que la nouvelle maquette aient toute la série d'un coup...
Bon j'ai un ragout qui m'attends

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dekkele » 05/01/2012 22:40

Eh oh, à cette heure là, c'est plus l'heure du ragoût, c'est l'heure du dodo [:kusanagui:6]
Bonne nuit!!!! :moque:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Bad Bear » 05/01/2012 23:04

xof 24 a écrit:
Bad Bear a écrit:N'y aurait-il pas doublon ?

Bon je vais jamais pouvoir faire mon ragout ce soir...

Alors on explique...Comme pour Gaston la série a été modifié ce qui a donné des albums en plus et donc un trou dans la numérotation pour ceux qui ont les anciennes versions et la suite (qui n'exite qu'en nouvelle version)
Alors oui il y a des doublons pour que ceux qui ont l'ancienne version continue la série dans la version EO ... et pour ceux qui importeraient que la nouvelle maquette aient toute la série d'un coup...
Bon j'ai un ragout qui m'attends

Ben, je ne suis pas d'accord avec cette notion. S'il existe une nouvelle version, c'est qu'elle est nouvelle (of course), donc les couv nouvelles n'ont rien à faire dans l'ancienne, ou alors on met tout dans l'ancienne, sinon ça perturbe les nunuches de mon genre. De toutes façons, ce 23b avec 26 sur la couv est DL 2000 postérieur au DL 1999 du tome 1 de la nouvelle version. Je me suis bien expliqué? Désolé si je remonte une lointaine discussion. :D
De plus si l'ancienne version s'arrête au 23... ben... elle s'arrête. :? Pas besoin des 25, 28, 29, 30
D'autre part pourquoi un tome 25/28TT seul en 25 et les autres en 28 (DL 2001) ?
Allez, mon xofounet, râle encore un peu ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/01/2012 23:31

Alors l'ancienne version ne s'arrête pas...Elle saute de numérotation...d'ou normalemant un manque de N°
Si je ne m'abuse on devrait passer de 24 à ...28 (qui est bel et bien le 25 eme tome)Là on devrait avoir sur cette série "historique" les N° manquants, afin que ceux qui ont tout les albums en EO n'est qu'une série à suivre...

Aprés il y a les albums reformatés (Ben oui de 22 BDs Dupuis en a sorti 24) et là il y a eu une première mouture aux visuels de couvertures tout moche puis désormais ces albums sont réédités avec de nouvelles couvertures...

Alors bon maintenant je commence à avoir l'habitude de devoir expliquer que a un moment donné on avait statué sur une fàçon de faire mais que désormais chacun vient râler de que celà ne lui convient pas car il ne peux pas le mettre dans sa version on line ou offline de BDgest
Je me demande parfois si certains ne s'enorgueillit pas plus de sa base perso que d'avoir une bédéthèque...
Bref on ne pourra jamais contenter tout le monde

Les éditeurs se foutent royalement des problêmes que créent une nouvelle maquette de leurs albums alors faut s'habituer ...

Voilà là j'avoue que je chauffe un peu entre ceux qui demandent des aberrations, ceux qui ne veulent pas comprendre et ceux qui pensent que l'on y avait pas pensé avant...
La base en ligne c'est un outil avec ses bon côtés et ses limites
Faut faire avec...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 08/01/2012 09:32

et hop rangement avant angouleme et correction [:bdgest]

j'ai renvoyé entièrement cet album avec la version a
car il fallait tout changer je pense que c'est plus simple ( merci joyeux correcteurs de confirmer )

ensuite plusieurs questions :
il s'agit plus d'illustration voir planche jointe
ne devrait'il pas etre plutot rajouté a : ( AUT) Joubert

sinon pourquoi ne pas creer la serie qui reprend les albums histoires de france par Ouest france comme cela existe pour les larrousse par exemple

j'ai joint en autre image la liste de ceux-ci
et je la remet ici

Bon WE a tous

une histoire073.jpg

je crois que je viens de voir qu'il s'agit d'une collection et pas une serie [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede reg95 » 08/01/2012 09:43

[:fantaroux:2]
J'ai adressé jeudi via la BEL le 4ème plat du TL de Chimere(s) 1887
A-t-il bien été reçu par les correcteurs :?:
Bon dimanche à tous
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 08/01/2012 10:09

choregraphe a écrit:et hop rangement avant angouleme et correction [:bdgest]

j'ai renvoyé entièrement cet album avec la version a
car il fallait tout changer je pense que c'est plus simple ( merci joyeux correcteurs de confirmer )

ça a l'air simple, mais en fait ça l'est pas. :D
Chaque fiche a un identifiant et cet identifiant est utilisé par ceux qui répertorient l'album dans leur collection.
La 1ère fiche est utilisée par 9 personnes, on ne peut donc pas la supprimer pour la remplacer par la tienne.(sauf manip' un peu complexe à laquelle tous les correcteurs n'ont pas accès)
Je vais donc mettre à jour la 1ère fiche avec ton envoi, puis le supprimer, tu devras alors reprendre l'id de la première fiche pour que ta collection soit à jour... ouf ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 08/01/2012 10:34

donc prochaine fois je passe par le massage aux correcteurs via la BEL ce qui est plus simple pour vous ;)

merci

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Yog-volo » 08/01/2012 10:42

choregraphe a écrit:donc prochaine fois je passe par le massage aux correcteurs via la BEL ce qui est plus simple pour vous ;)

merci

C'est vrai qu'un petit massage de temps en temps serait pas mal... :-D

Tu peux aussi directement envoyer de nouveaux scans vers une fiche existante, c'est aussi simple ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 08/01/2012 11:18

:fant2: [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede xof 24 » 08/01/2012 17:54

Choré: alors avant les diverses évolutions de la base, ton approche était la bonne .C'est aisni que j'ai débuté en tant que correcteur.J'envoyais les fiches refaites , et un correcteur viré les fiches pas top.

Là désormais chaque fiche a un identifiant. Celà permet par exemple a quelqu'un qui dans sa base veux créer la série L'Histoire illustrée de prendre chaque fiche et d'être tout de même en relation avec la base si la fiche évolue (idem si tu mets cet fiche dans Aut Joubert dans ta base, si la fiche est modifié (estimation par exemple) tu seras tenu au courant ...

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com