Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede rennois » 29/11/2020 13:54

Message précédent :
Murakami a écrit:Je viens d'acquérir cette nouvelle édition augmentée d'un ancien album de Wallace Wood. La fiche BEL actuelle est très incomplète. Voici donc quelques renseignements supplémentaires en plus du scan du verso.

Format 21x28 cm.
Histoires en noir & blanc, en lavis de gris ou en couleurs.
Préface de Bernard Joubert (7 pages).
Traduction : Nicolas Bertrand.
Lettrage : Nicolas Bertrand.
Nombre de planches : 140.
Achevé d'imprimer en octobre 2020.
Marqué "Première édition".
Prix éditeur : 29.00 €
Image


Je l'ai acheté cette semaine, incomplète et avec 2 erreurs :

- la fiche complète annonce du grand format :shock: Pour une bd un poil moins longue et large que, par exemple, un astérix, il faut m'explique ce nouveau concept !?!
- de la même façon, en "autre info", on a le logo "couverture souple" [:bru:3] . Je veux bien un volontaire à qui taper sur le crâne afin de lui montrer à quel point :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede rennois » 29/11/2020 13:57

Et ce petit pseudo bien sympathique de Wally au lieu de Wallace :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 29/11/2020 15:25

Murakami souligne des choses, évidemment problématiques, parmi d'autres.

L'utilisation du diminutif « Wally » est par contre un élément plus difficile à contester. Mister Wood est réputé mieux connu en tant que Wally Wood ; la plupart des articles wiki ont pour titre Wally Wood... Mais c'est certain que les livres vf le créditent généralement Wallace Wood en couverture. C'est pour moi ça qui crée un décalage, plus que le diminutif en lui-même. Par exemple, ça ne pose problème à personne de parler de Will Eisner... car il n'est jamais crédité William Eisner.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede rennois » 29/11/2020 16:03

mr_switch a écrit:Murakami souligne des choses, évidemment problématiques, parmi d'autres.

L'utilisation du diminutif « Wally » est par contre un élément plus difficile à contester. Mister Wood est réputé mieux connu en tant que Wally Wood ; la plupart des articles wiki ont pour titre Wally Wood... Mais c'est certain que les livres vf le créditent généralement Wallace Wood en couverture. C'est pour moi ça qui crée un décalage, plus que le diminutif en lui-même. Par exemple, ça ne pose problème à personne de parler de Will Eisner... car il n'est jamais crédité William Eisner.


Encore une fiche créée 8 jours avant la sortie de l'album, ça devient une plaie ce genre d'anticipation sur des titres pas majeurs sur l'audience. Quand je vois tous les ajouts de murakami + les 2 erreurs que je pointe, ça fait beaucoup sur un seul titre...

Pour wally/wallace, c'est plus anecdotique.
Je note juste que les éditions VF reprennent le vrai patronyme de l'auteur. Mais ça n'est pas une revendication de ma part. Si comme tu le signales, communément dès qu'on évoque l'auteur en France et dans le monde, c'est avec son petit surnom/pseudo Wally. Et bien soit pour Wally :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/11/2020 17:05

rennois a écrit:
mr_switch a écrit:Murakami souligne des choses, évidemment problématiques, parmi d'autres.

L'utilisation du diminutif « Wally » est par contre un élément plus difficile à contester. Mister Wood est réputé mieux connu en tant que Wally Wood ; la plupart des articles wiki ont pour titre Wally Wood... Mais c'est certain que les livres vf le créditent généralement Wallace Wood en couverture. C'est pour moi ça qui crée un décalage, plus que le diminutif en lui-même. Par exemple, ça ne pose problème à personne de parler de Will Eisner... car il n'est jamais crédité William Eisner.


Encore une fiche créée 8 jours avant la sortie de l'album, ça devient une plaie ce genre d'anticipation sur des titres pas majeurs sur l'audience. Quand je vois tous les ajouts de murakami + les 2 erreurs que je pointe, ça fait beaucoup sur un seul titre...

Pour wally/wallace, c'est plus anecdotique.
Je note juste que les éditions VF reprennent le vrai patronyme de l'auteur. Mais ça n'est pas une revendication de ma part. Si comme tu le signales, communément dès qu'on évoque l'auteur en France et dans le monde, c'est avec son petit surnom/pseudo Wally. Et bien soit pour Wally :ok:



Alors la fiche pour le Con de fée, est une fiche "import" , créé sûrement pour les besoins du forum BDgest.
Du coup des erreurs.
Et c'est bien pour cela que l'on a besoin des possédants pour nous remonter les infos. Surtout qu'il est souvent plus rapide pour un possédant de nous dire les x erreurs que de créer la fiche, sauf dans le cas où il y a 20 auteurs :D a créditer.

Sinon c'est vrai que la quasi production française note Wallace Wood , alors que c'est Wally Wood pour les US.
Comme désormais la base est "mondiale" il a été opté de garder Wally Wood afin d'éviter la multiplication des pseudos

Comme on le fait pour Gir, qui est bien noté dans les Giraud...





La base ne sera JAMAIS parfaite.
On fait avec les contraintes.
On tente de satisfaire le plus grand nombre.
Avec un peu d'habitude on retrouve nos petits sans soucis...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede rennois » 29/11/2020 17:32

Je fais une correction dans le lieu idoine, xof pour les 2 trucs que j'ai pointé, ou tu as noté ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 29/11/2020 18:53

Bonjour,

Je viens de repérer un petit souci sur la série des Scorpions du Désert, édition couleur.
La série Corto Maltese a droit à ses diverses éditions bien séparées (quoique mal intitulées à mon sens, j'avais proposé une réorganisation mais cela n'a pas été retenu manifestement).
J'ai lu que l'objectif était de limiter le nombre de séries, mais ces Scorpions démontrent l'absurdité d'un tel refus ici.
En effet, on a les tomes 1 et 4 placés en réédition de l'EO noir et blanc:



- on se retrouve au passage avec la mention "co" assez nébuleuse au début, avant que notre cerveau fasse tilt -

Et puis arrive le tome 2 de l'édition couleur, qui compile les tomes 2 et 3 de l'édition noir et blanc, et la belle ordonnance se dépare, car le volume se retrouve rejeté en fin de liste en tant qu'intégrale (1 en plus) :


Il serait plus rationnel de faire comme Corto: l'édition couleur en série propre, avec des tomes 1, 2, 3, 4, 5, édition qui a son propre design.
On pourra intituler les 3 premiers volumes de Pratt: Tome 1, Tome 2, Tome 3.
Je comprends la logique de placer cette série en réédition, ce qu'elle est; hélas la composition du tome 2 fait capoter ce classement amha.
Mais dans le cas où vous tenez absolument à limiter le nombre de séries, est-il possible de référencer ce tome 2 couleurs en réédition du tome 2 et du tome 3 noir et blanc (en doublon quoi) ?
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/11/2020 19:13

rennois a écrit:Je fais une correction dans le lieu idoine, xof pour les 2 trucs que j'ai pointé, ou tu as noté ?



Si tu jettes un œil à la fiche, tu verras que cela a été corrigé ;)


On a des personnes qui proposent de fiches bien trop à l'avance , sans avoir la BD et qui parfois sont validées :cry2:
On a des "besoin" pour le forum , avec des fiches mal-foutues mais qui on éspère seront corrigées dès la sortie de la BD
On a des fiches de BDs sorties , mal foutues , mais comme personne d'autres ne les proposent, on se doit de la valider
On a des fiches en réédition super mal foutues mais lorsqu 'on les vire les gus vont pleurer dans les basques du Chef et on a le droit a une remontrance.
On a des fiches mal foutues qui datent de ...et qui le sont encore.

Et on a des fiches nickels chromes qui nous font du bien ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/11/2020 19:25

unrefractaire a écrit:Bonjour,

Je viens de repérer un petit souci sur la série des Scorpions du Désert, édition couleur.
La série Corto Maltese a droit à ses diverses éditions bien séparées (quoique mal intitulées à mon sens, j'avais proposé une réorganisation mais cela n'a pas été retenu manifestement).
J'ai lu que l'objectif était de limiter le nombre de séries, mais ces Scorpions démontrent l'absurdité d'un tel refus ici.
En effet, on a les tomes 1 et 4 placés en réédition de l'EO noir et blanc:



- on se retrouve au passage avec la mention "co" assez nébuleuse au début, avant que notre cerveau fasse tilt -

Et puis arrive le tome 2 de l'édition couleur, qui compile les tomes 2 et 3 de l'édition noir et blanc, et la belle ordonnance se dépare, car le volume se retrouve rejeté en fin de liste en tant qu'intégrale (1 en plus) :


Il serait plus rationnel de faire comme Corto: l'édition couleur en série propre, avec des tomes 1, 2, 3, 4, 5, édition qui a son propre design.
On pourra intituler les 3 premiers volumes de Pratt: Tome 1, Tome 2, Tome 3.
Je comprends la logique de placer cette série en réédition, ce qu'elle est; hélas la composition du tome 2 fait capoter ce classement amha.
Mais dans le cas où vous tenez absolument à limiter le nombre de séries, est-il possible de référencer ce tome 2 couleurs en réédition du tome 2 et du tome 3 noir et blanc (en doublon quoi) ?


Alors la base essaye d'être la plus cohérente possible
Mais les éditeurs ne font rien pour arranger la chose et c'est aussi compliqué pour les collectionneurs.
Alors après un rapide coup d'oeil, il semble qu'il serait effectivement mieux de séparer proprement les eos, car on ne peux pas dire N&b, et les versions colorisées par Zanotti, sauf le dernier...

Scorpions du désert
Scorpions du désert (Version avec jaquette)

Ainsi on garde une cohérence.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 29/11/2020 19:55

xof 24 a écrit:Alors la base essaye d'être la plus cohérente possible
Mais les éditeurs ne font rien pour arranger la chose et c'est aussi compliqué pour les collectionneurs.
Alors après un rapide coup d'oeil, il semble qu'il serait effectivement mieux de séparer proprement les eos, car on ne peux pas dire N&b, et les versions colorisées par Zanotti, sauf le dernier...

Scorpions du désert
Scorpions du désert (Version avec jaquette)

Ainsi on garde une cohérence.

:ok:
Comme intitulé de série je verrais plutôt :
Scorpions du désert (Version couleur avec jaquette)...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 29/11/2020 20:08

unrefractaire a écrit:
xof 24 a écrit:Alors la base essaye d'être la plus cohérente possible
Mais les éditeurs ne font rien pour arranger la chose et c'est aussi compliqué pour les collectionneurs.
Alors après un rapide coup d'oeil, il semble qu'il serait effectivement mieux de séparer proprement les eos, car on ne peux pas dire N&b, et les versions colorisées par Zanotti, sauf le dernier...

Scorpions du désert
Scorpions du désert (Version avec jaquette)

Ainsi on garde une cohérence.

:ok:
Comme intitulé de série je verrais plutôt :
Scorpions du désert (Version couleur avec jaquette)...


Oui , aussi
C'est surtout que la première , on ne peux pas dire (N&B ) :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 30/11/2020 14:30

bonjour,
pour cette album

il manque deux auteurs mais ceux ci ne sont referencé dans la base .
Pour les couleurs avec albertini , il y a aussi v.belardo ainsi que v.moscon
ils sont crédités en page de garde de début
au moins les mettre en info éditions a défaut de les créer !
merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 30/11/2020 15:43

:ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 30/11/2020 15:49

ZPATZ a écrit:bonjour,
pour cette album

il manque deux auteurs mais ceux ci ne sont referencé dans la base .
Pour les couleurs avec albertini , il y a aussi v.belardo ainsi que v.moscon
ils sont crédités en page de garde de début
au moins les mettre en info éditions a défaut de les créer !
merci



Et sinon, la couverture est salement "tronquée" :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 01/12/2020 19:44

xof 24 a écrit:
ZPATZ a écrit:bonjour,
pour cette album

il manque deux auteurs mais ceux ci ne sont referencé dans la base .
Pour les couleurs avec albertini , il y a aussi v.belardo ainsi que v.moscon
ils sont crédités en page de garde de début
au moins les mettre en info éditions a défaut de les créer !
merci



Et sinon, la couverture est salement "tronquée" :D

Voilà, finis de le lire , j'ai actualiser les visuels 1er et 4ièm plat ..... grace a ICE (euh, chut pas de marque!)
je rappel que je n'ai JAMAIS commander sur "amidon" ,j'ai déjà du mal avec tout ce qui est numérique, mais si j'étais ,d'aventure doué je ne commanderai PAS sur" amacon" ....NA!
je dis cela rapport a xof (luc dupuis)
Capture d’écran 2020-12-01 184100.png


bref... transmis par le triangle
[:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede christophe6788 » 01/12/2020 21:51


Il s'agit d'une anthologie de 29 récits courts.
Sur la fiche de la BEL, il manque les champs :
- Lettrage
- Couverture
- Traduction
- Préface
(Il manque aussi plusieurs scénaristes).
Or ces informations sont présentes dans la BD, que je possède. Je voudrais donc proposer une correction de la fiche.
Mais quelle est la meilleure façon de procéder?
Que je passe par l'interface de signalement d'erreur (l'icône triangulaire dans la fiche) ou que je poste les informations ici sur le forum, il me semble qu'un correcteur devra entrer manuellement les auteurs manquants dans la fiche, puisque je n'ai pas la possibilité de le faire de la même manière que si je créais un nouvel album dans la Bédéthèque.

Question subsidiaire : 2 ou 3 des récits de cet album (sur 29) sont des adaptations de nouvelles. Sera-t-il judicieux dans ce cas d'indiquer sur la fiche les auteurs de ces nouvelles (dans le champ "Adapté de") ?
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 01/12/2020 22:09

christophe6788 a écrit:
Il s'agit d'une anthologie de 29 récits courts.
Sur la fiche de la BEL, il manque les champs :
- Lettrage
- Couverture
- Traduction
- Préface
(Il manque aussi plusieurs scénaristes).
Or ces informations sont présentes dans la BD, que je possède. Je voudrais donc proposer une correction de la fiche.
Mais quelle est la meilleure façon de procéder?
Que je passe par l'interface de signalement d'erreur (l'icône triangulaire dans la fiche) ou que je poste les informations ici sur le forum, il me semble qu'un correcteur devra entrer manuellement les auteurs manquants dans la fiche, puisque je n'ai pas la possibilité de le faire de la même manière que si je créais un nouvel album dans la Bédéthèque.

Question subsidiaire : 2 ou 3 des récits de cet album (sur 29) sont des adaptations de nouvelles. Sera-t-il judicieux dans ce cas d'indiquer sur la fiche les auteurs de ces nouvelles (dans le champ "Adapté de") ?



Salut

Alors tu peux sois proposer ici ...soit via le :!: de la fiche, soit les deux.
C'est sûr que lorsque la personne crée la fiche, l'idéal c'est qu'elle renseigne tout les champs, mais bon ...
Merci de ta participation
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 01/12/2020 23:11

christophe6788, merci d'avance pour les propositions de correction.
Perso, j'aime bien indiquer les auteurs des textes adaptés en BD, donc vas-y pour l'indication pour les nouvelles adaptés dans Eerie.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Jean-Phi » 02/12/2020 20:16

xof 24 a écrit:
On a des personnes qui proposent de fiches bien trop à l'avance , sans avoir la BD et qui parfois sont validées :cry2:
On a des "besoin" pour le forum , avec des fiches mal-foutues mais qui on éspère seront corrigées dès la sortie de la BD
On a des fiches de BDs sorties , mal foutues , mais comme personne d'autres ne les proposent, on se doit de la valider
On a des fiches en réédition super mal foutues mais lorsqu 'on les vire les gus vont pleurer dans les basques du Chef et on a le droit a une remontrance.
On a des fiches mal foutues qui datent de ...et qui le sont encore.

Et on a des fiches nickels chromes qui nous font du bien ;)



Bien souvent, ces imports sont gérés par les chefs qui souhaitent avoir un "calendrier de sorties" plus conséquent sur le site. D'où l'envoi groupé de fiches avec un mois d'avance qui sont très souvent mal-foutues et auxquelles manquent énormément d'informations.
J'ai fait remonté ce problème, car il y a pas mal de corrections à apporter sur ces fiches (Visuels, AI, Nb Planches, Info diverses, auteurs supplémentaires...) et on y passe un temps fou!
La priorité semble être à une offre plus imposantes de titres au détriment de l'exhaustivité.


Perso, je me sers de cette option "Import" pour des albums qui sont parus il y a un mois ou plus et qui ne paraissent pas encore sur le site mais en faisant le maximum de recherches pour que ces fiches soient le plus complètes.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede christophe6788 » 02/12/2020 22:36

Merci pour vos réponses, voici donc ce qu'il faudrait ajouter ou modifier sur cette fiche :
Planches :
  • 227
Lettrage :
  • Studio Sylvie C.
Couverture :
  • Frazetta, Frank
Traduction :
  • Headline, Doug
Préface :
  • Headline, Doug
Autres : (Postface)
  • Joubert, Bernard
Scénario :
  • Goodwin, Archie (déjà présent sur la fiche, c'est juste pour signaler qu'il ne faut pas l'enlever)
  • Craig, Johnny
  • Jadro, Allan (il n'existe pas encore de fiche pour cet auteur)
  • Pearson, Bill
  • Tennis, Craig (il n'existe pas encore de fiche pour cet auteur)
Adapté de :
  • Saunders, Buddy
  • Poe, Edgar Allan
  • Bloch, Robert
En outre :
:arrow: il n'y a pas de date d'Achevé d'imprimé indiquée dans la BD, contrairement à ce que dit la fiche;
:arrow: l'ISBN indiqué à l'intérieur de la BD et en quatrième de couverture est en réalité 979-10-90916-09-4;
:arrow: à mon sens, contrairement à ce qu'indique le champ Autres infos, il ne s'agit pas d'une intégrale à proprement parler, cf. http://labeldelirium.com/book/eerie-vol-2/ :
Delirium a écrit:Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique.

J'essaierai également de proposer un visuel de la quatrième de couverture, lorsque j'aurai le temps de faire un scan.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 02/12/2020 23:06

:ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités